Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que lisez-vous en ce moment ?

+49
Jans
Thinkbig
prisca*
Spin
Nicolas
gfalco
Idriss
Suleyman
gad
-Ren-
indian
Horapollon
da_niel
lola83
Musashi974
Zayn
Omphalos
Ishraqi
titinette
Giorgos
phobos
serge lellouche
ketabd
sankaras
Civis Pacem
Blaise
Ghazali
Ecossais
-Ahouva-
Doute-Pieux
Materia
piwi
Chaniwa
french fantasy
Enutrof
HANNAT
Mamun
jadelm
lodace
Dalriada
goldenlegend
Yahia
Roque
darth manu
Sofia
marie du hellfest
-Aâya-
rosedumatin
GILBERT-MICHEL
53 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Dim 2 Déc - 22:30

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 54979_10

Le prophète Muhammad d'après les sources les plus anciennes. Martin Lings.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Schuma10

Le Bouddha historique
L'époque, la vie et les enseignements du fondateur du bouddhisme.
Hans Wolgang Schumann

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Ren- Sam 8 Déc - 8:39

Deux lectures du moment :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 005763038 En prison, paroles de djihadistes (G.Monod)
Présentation :
Spoiler:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 9782708245778_1_75 Français radicalisés (D.Bouzar)
Présentation :
Spoiler:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  gad Sam 8 Déc - 11:19

Je viens de terminer un roman de SF de Iain Banks, " l'homme des jeux". Passionnant!
gad
gad

Message  -Ren- Sam 8 Déc - 12:06

gad a écrit:Je viens de terminer un roman de SF de Iain Banks, " l'homme des jeux".  Passionnant!
C'est l'un de mes auteurs préférés !
Pour moi, "L'Usage des Armes", autre volume de cet univers, est son chef-d'oeuvre.

-Ren-

Message  gad Sam 8 Déc - 12:10

Alors, j'achète! :)
gad
gad

Message  Invité Sam 8 Déc - 14:08

J'ai commencé tout doucement ceci (vu que j'ai finit le livre sur le Bouddha historique) :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Bouddh10

En cours j'ai toujours le livre sur Muhammad (mentionné plus haut).
Je relis pour la Xème fois ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Allez-10

Et j'ai aussi en cour ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Soutra10

Et en suspend ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Tzolzo10

Et en attente cela :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 41u-zn10

Invité
Invité

Message  Nicolas Lun 7 Jan - 11:40

Idriss a écrit:les vidéo , les conférences ne remplaceront jamais la lecture.

J'envie cette maladie de dévorer des livres qu'on certains, j'ai pas lu un livre depuis tellement longtemps,
mais peut-être que si je lisais quelque chose qui me captive je pourrais y reprendre goût.
Je viens d'en ouvrir un, je l'ai ni acheté ni voulu, mais je l'ai, c'est sur les écrits de l'Abbé Pierre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais surement sauter des passages qui m'intéresse pas énormément, mais le personnage que je connais pas plus que la plus part des gens, à toujours attiré mon attention d'une façon particulière.

PS : Et je sais pas si je suis le seul en France à avoir fait le rapprochement (des SDF on peut-être eu cette pensée) c'est que le jour de sa mort une vague de froid était arrivé, comme si la chaleur des pauvres était partie, j'étais jeune et avais ressenti ce froid et j'avais cette pensée je voyais ça comme un signe,
et je viens juste de vérifié aujourd'hui la météo de l'époque voir si cette vielle impression était vrais :
2007 était une année particulièrement douce, même en hiver, sauf à partir du 22 janvier (mort de l'Abbé Pierre) ou une vague de froid est bien arrivé pendant quelques jours.

je crois que je le vois comme une sorte de saint patron
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Jeu 10 Jan - 6:58

Je relis pour la xème fois :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 5223a210

Et ceci (offert par ma mère à Noël) :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 51a1fp10

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Jan - 22:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je tente de me mettre à jour sur l'exégèse protestante...

L'Evangile selon saint Jean (1-12): Commentaire du Nouveau Testament IVa, deuxième série
de Jean Zumstein

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 L-evangile-selon-Saint-Jean

Je n'ai feuilleté que quelques pages…
on verra.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Mar - 21:46

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Commen10

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Mortim10

Invité
Invité

Message  Suleyman Mar 12 Mar - 13:39

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Les-mille-et-une-nuits

Que tous les hommes généreux, les seigneurs vertueux et glorieux le sachent, le but de ce livre exquis et passionnant est d'instruire. Ce que l'on y raconte forme l'esprit, ce que l'on y comprend le fortifie. Il s'adresse aux Grands de ce monde. On y apprendra l'éloquence, on y recueillera la chronique des premiers rois du monde, on y suivra de nobles récits. Écoutez-les !Vous y découvrirez comment déjouer les ruses en lisant sur les visages. Vous vous divertirez et vous vous réjouirez. Vous chasserez le souci qui dure et tout malheur qu'endure l'homme aux troubles du temps livré.
Suleyman
Suleyman

Message  Idriss Lun 6 Mai - 16:03

J'ai lu les 2 premiers chapitres de "Les furtifs," d' Alain Damasio Wahou cela me parle .

Quinze ans après La Horde du contrevent (La Volte), Alain Damasio nous revient avec Les Furtifs (La Volte) une dystopie chorale ébouriffante de virtuosité narrative et d'invention poétique, puissante tentative de donner à notre présent les moyens poétiques d'une pensée maquisarde et libertaire. Dans un monde mis en coupe réglé par les intérêts privés, un couple, elle, Sahar, adonnée à des activités pédagogiques, lui, Lorca, sociologue, est hanté par la disparition de leur fille. N’aurait-elle pas basculé dans le monde des furtifs, ces créatures insaisissables, véloces comme l'éclair et polymorphes. Entrer dans une unité spécialement entraînée pour les traquer sera le moyen pour Lorca de tenter de retrouver sa fillette, mais aussi d'entrer dans un monde de révélations bouleversantes.
Idriss
Idriss

Message  gfalco Lun 6 Mai - 16:28

Je ne l'avais jamais lu. C'est court, très drôle (satirique) et très vrai.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 41EI7Jb0X7L._SX323_BO1,204,203,200_

gfalco

Message  Invité Lun 6 Mai - 18:00

Je relis : Le Bouddha historique de Hans Wolfgang Schumann.
L’Évangile selon Matthieu.
Jésus de Srinagar, de Gérald Messadié.

Invité
Invité

Message  Nicolas Dim 19 Mai - 0:01

J'ai commandé cette BD "Le mystère du monde quantique", faite par le physicien théoricien Thibault Damour et le dessinateur Mathieu Burniat,
j'en dirais des nouvelles  :)

Résumé:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Le-mystere-du-monde-quantique
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Dim 19 Mai - 6:37

Cela à l'air rigolo autant qu'éducatif ça :)

Invité
Invité

Message  Idriss Sam 25 Mai - 12:24

Idriss a écrit:J'ai lu les 2 premiers chapitres de "Les furtifs," d' Alain Damasio Wahou cela me parle .

Quinze ans après La Horde du contrevent (La Volte), Alain Damasio nous revient avec Les Furtifs (La Volte) une dystopie chorale ébouriffante de virtuosité narrative et d'invention poétique, puissante tentative de donner à notre présent les moyens poétiques d'une pensée maquisarde et libertaire. Dans un monde mis en coupe réglé par les intérêts privés, un couple, elle, Sahar, adonnée à des activités pédagogiques, lui, Lorca, sociologue, est hanté par la disparition de leur fille. N’aurait-elle pas basculé dans le monde des furtifs, ces créatures insaisissables, véloces comme l'éclair et polymorphes. Entrer dans une unité spécialement entraînée pour les traquer sera le moyen pour Lorca de tenter de retrouver sa fillette, mais aussi d'entrer dans un monde de révélations bouleversantes.

Il me reste 20 pages je confirme livre culte qui va entrer dans mes 10 livres préférés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idriss
Idriss

Message  Invité Mer 5 Juin - 6:22

Les Accrocs du Roc, Terry Pratchett

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Accros10

La pensée du Bouddha, Richard Gombrich

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Gombri10

Invité
Invité

Message  Spin Mer 5 Juin - 7:49

J'ignorais cet auteur, je l'ai trouvé par hasard (avec tout ce que ça peut supposer) dans une boite à livres :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 M02290338044-large

Donc ce monsieur affirme avoir un jour obtenu des réponses de Dieu en laissant aller son stylo sur le papier. Après...
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Invité Mer 5 Juin - 8:17

J'en ai entendu parlé, un homme très controversé quand a ce qu'il prétend tenir du divin.

On m'en a parlé au boulot il y a quelque temps aussi, un collègue de travail, justement, j'ignorais tout de cet homme jusque là. Synchronicité ? Coïncidence ?

Il y a quelque mois c'est chez un bouquiniste à la sauvette sur le marché de Nanterre que je tombe "par hasard" sur un petit livre consacré à Saint Jean de la Croix, pile un des chantre de la théologie apophatique dans le christianisme. Et si on me lis régulièrement on sait tout le bien que je pense de la théologie apophatique/négative et sa proximité avec le bouddhisme.

Invité
Invité

Message  Spin Mer 5 Juin - 12:03

Disciple Laïc a écrit:
J'en ai entendu parlé, un homme très controversé quand a ce qu'il prétend tenir du divin.
J'ai lu aussi. Mais qui ne l'est pas, controversé, en revendiquant des communications de Dieu, a fortiori en critiquant ses prédécesseurs ? Je n'ai pas besoin de savoir si ça vient de Dieu, de son inconscient, ou de ses cogitations conscientes, pour adhérer, ou au moins trouver un sens, par exemple à : "Il est dit que si tu ne vois pas Dieu dans le profane et le profond tu ne verras que la moitié du tableau. C'est une grande vérité. Dieu est dans la tristesse et dans le rire, dans l'amer et le doux. Il y a un but divin derrière chaque chose et, par conséquent, une présence divine en tout" (souligné dans le texte).

Cela posé, c'est loin de la puissance des Dialogues avec l'Ange.
Disciple Laïc a écrit:
On m'en a parlé au boulot il y a quelque temps aussi, un collègue de travail, justement, j'ignorais tout de cet homme jusque là. Synchronicité ? Coïncidence ?
Il y a quelque mois c'est chez un bouquiniste à la sauvette sur le marché de Nanterre que je tombe "par hasard" sur un petit livre consacré à Saint Jean de la Croix, pile un des chantre de la théologie apophatique dans le christianisme. Et si on me lis régulièrement on sait tout le bien que je pense de la théologie apophatique/négative et sa proximité avec le bouddhisme.
Ah les coups de Sainte Chronicité (expression utilisée chez certains jungiens) ! Il y a quelques lustres, dans une librairie, je suis tombé sur un recueil bilingue des poèmes de Jean de la Croix. A cette époque je rejetais en bloc le Christianisme, mais un saint poète, c'était nouveau pour moi (je me suis mis à niveau depuis), donc ça a piqué ma curiosité et je l'ai ouvert au hasard. Je suis tombé sur le seul poème qui pouvait alors me "parler", El pastorcico, parce que mis en musique par un de mes chanteurs préférés, Paco Ibáñez (je n'avais pas remarqué le nom de l'auteur sur la pochette). J'ai donc acheté... et trouvé assez vite lumineuse la Noche oscura.
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Invité Mer 5 Juin - 19:15

Le Christ est ressuscité !

Le dernier numéro du Monde de la Bible (229).
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 9791029608018-200x303-1
nous offre entre autres un article du Professeur Thomas Römer sur l'éventualité d'une filiation : le monothéisme de Moïse est-il héritier de celui d'Akhenaton ?

Cette revue est à la fois incontournable pour se tenir au courant des travaux scientifiques et à la fois décevante par une forme de superficialité…

Cet article de T.Römer est disponible aussi sur le site d'Academia.Edu.

Justement sur ce site on trouve autour du même sujet un article du professeur Youri Volokhine (in Actes d'un colloque du Collège de France de 2015) :

Profitons-en pour signaler que sur ce site aussi proliférant que captivant, on trouve également un article assez récent du Professeur Daniel Boyarin sur deux exemples de midrashim dans le Nouveau Testament (in Lettre aux Hébreux + Apocalypse)
où, comme souvent, Daniel Boyarin n'hésite pas beaucoup à provoquer ses lecteurs.
Certains devront s'accrocher !

votre sœur
pauline
En Vérité Il est ressuscité !

Invité
Invité

Message  prisca* Jeu 6 Juin - 20:30

Spin a écrit:J'ignorais cet auteur, je l'ai trouvé par hasard (avec tout ce que ça peut supposer) dans une boite à livres :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 M02290338044-large

Donc ce monsieur affirme avoir un jour obtenu des réponses de Dieu en laissant aller son stylo sur le papier. Après...

Mystificateur.

Comment je le sais ?

Dieu me l'a dit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Sam 8 Juin - 18:25

Le Christ est ressuscité !

Vient de sortir :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 2018-10-jaffe-juifs-et-chretiens-8-5cc088d894c34

Juifs et chrétiens aux premiers siècles. Identités, dialogues, dissidences
Ouvrage collectif sous la direction de Dan Jaffé
CERF Collection Religions - 780 pages - mai 2019 - 35,00€

Avec les contributions de : Patrick Andrist ; Marie-Françoise Baslez ; Christophe Batsch ; Dominique Bernard ; Philippe Bobichon ; Jonathan Bourgel ; Bogdan G. Bucur ; Sandrine Caneri ; Dominique Cerbelaud ; Baraq Cohen ; Elian Cuvillier ; Stéphane Encel ; Emmanuel Friedheim ; Mireille Hadas-Lebel ; Dan Jaffé ; Pierluigi Lanfranchi ; Daniel Marguerat ; Alban Massie ; Sébastien Morlet ; Étienne Nodet ; Michel-Yves Perrin ; Pierluigi Piovanelli ; Bernard Pouderon ; Eyal Regev ; Serge Ruzer.

En Vérité Il est ressuscité !

Invité
Invité

Message  -Ren- Lun 10 Juin - 10:03

Suite à une conférence donnée par Beate Collet lors de notre WE annuel du GFIC, j'ai acheté
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 PUF_SANTE_2012_01_L204
Couples d'ici, parents d'ailleurs
Par Beate Collet et Emmanuelle Santelli
Année : 2012
Collection : Le Lien social
Éditeur : Presses Universitaires de France

-Ren-

Message  Invité Ven 12 Juil - 12:45

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Compre10

Livre de 1989 (presque 20 ans) mais comme c'est un point de vue non-bouddhiste c'est intéressant.

Dennis Gira, né en 1943, est un théologien, chercheur et écrivain français d'origine nord-américaine. Spécialiste du bouddhisme, il est professeur honoraire à l’Institut catholique de Paris.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Vie-du10

"Composée en sanskrit par Ashvaghosha, un bouddhiste indien et poète savant du début du IIe siècle, cette biographie du Bouddha, connue sous le titre de Buddhacarita, retrace la vie du sage de sa naissance jusqu'à son extinction. La présente traduction, inédite en français, permet de prendre contact sans difficulté avec un ouvrage composé en kâvya, un poème érudit orné, et avec son auteur, un adepte attaché à la personne du Bouddha."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant