Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+49
Jans
Thinkbig
prisca*
Spin
Nicolas
gfalco
Idriss
Suleyman
gad
-Ren-
indian
Horapollon
da_niel
lola83
Musashi974
Zayn
Omphalos
Ishraqi
titinette
Giorgos
phobos
serge lellouche
ketabd
sankaras
Civis Pacem
Blaise
Ghazali
Ecossais
-Ahouva-
Doute-Pieux
Materia
piwi
Chaniwa
french fantasy
Enutrof
HANNAT
Mamun
jadelm
lodace
Dalriada
goldenlegend
Yahia
Roque
darth manu
Sofia
marie du hellfest
-Aâya-
rosedumatin
GILBERT-MICHEL
53 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Ven 6 Juil - 23:10

Idriss a écrit:De Fatima Mernissi j'ai beaucoup aimé Celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Est-ce qu'une femme peut diriger un État musulman?" Telle est la question qu'a posée la sociologue Fatema Mernissi dans son épicerie de quartier, pour s'entendre rétorquer: "Ne connaîtra jamais la prospérité le peuple qui confie ses affaires à une femme", hadith aussi célèbre que sans appel.
Comment en est-on arrivé là ? Lorsque naît l'Islam en 622, l’intention du Prophète est d'instaurer une communauté religieuse et démocratique où hommes et femmes discuteront les lois de la cité. À partir d'un tel projet, quels méandres ont mené jusqu’à cette figure prégnante de la femme voilée, mise à l'écart de la vie politique, confinée dans l'espace privé au nom de la foi religieuse ? L'auteur a mené une véritable enquête policière à travers l'énorme masse de la littérature religieuse. Elle dresse l'état des lieux dans la Médine du VIIe siècle : alors les épouses du Prophète discutaient politique et allaient à la guerre...


En effet c'est écrit comme une véritable enquête policière. Et cela ce li tous seul, même par des non-musulmans pas au courant des subtilités de l'histoire de l'islam .
Encore une pièce du puzzle pour comprendre comment les choses ont dérapé ...

Et après on nous diras qu'il n'existe pas d'intellectuel musulmans capable de produire une étude critique ....

Merci. Il a l'air intéressant. Je le mets sur ma liste.

-Aâya-

Messages : 1418
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Dim 8 Juil - 18:56

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Tiré du célèbre Mantiq at-Tayr (Le Langage des Oiseaux), de farid din ’Attâr , poète mystique des XIIe et XIIIe siècles
C'est le livre que je vais entamer dans 2 jours ;)

Livre en téléchargement pdf (légal et gratuit bien entendu) ici :
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Lun 9 Juil - 11:14

-Ren- a écrit: le livre que je vais entamer dans 2 jours ;)
Heu... Finalement, je repousse, car je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me lancer dans le tome 3 d'Henry Corbin, "En Islam Iranien"
LE tome qui va ENFIN m'en apprendre plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Idriss Lun 9 Juil - 20:52

-Ren- a écrit:
-Ren- a écrit: le livre que je vais entamer dans 2 jours ;)
Heu... Finalement, je repousse, car je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me lancer dans le tome 3 d'Henry Corbin, "En Islam Iranien"

Ren
Pour paraphraser Nicolas Sarkozy lorsqu'il a remis les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à J. K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter: " Avec vous la lecture n'est plus une punition"
Et bien après Corbin tu verras qu'avec 'Attar la lecture n'est plus une punition... :mm:


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Lun 9 Juil - 21:18

Idriss a écrit:Ren
Pour paraphraser Nicolas Sarkozy lorsqu'il a remis les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à J. K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter: " Avec vous la lecture n'est plus une punition"
Et bien après Corbin tu verras qu'avec 'Attar la lecture n'est plus une punition... :mm:

Ce que je trouve très dommage, c'est que beaucoup de non-musulmans se focalisent sur des écrits qui n'en valent pas vraiment la peine : qu'est-ce que vaut un Corbin par rapport la sagesse intemporelle et l'éloquence d'un Attar ? Eh bien pas grand chose. Comme quoi....

Je rappelle que Attar a été le maitre de Rûmi en personne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Lun 9 Juil - 22:31

Cebrâîl a écrit:Ce que je trouve très dommage, c'est que beaucoup de non-musulmans se focalisent sur des écrits qui n'en valent pas vraiment la peine
Le travail de Corbin en vaut vraiment la peine, et je ne peux que vous plaindre de ne pas le comprendre...

Idriss a écrit:Pour paraphraser Nicolas S
Ne vous rabaissez pas à ce niveau :mm:
...Quant à 'Attâr, je n'ai jamais dit que j'allais faire l'impasse ; si Dieu le veut, je lirais simplement la traduction que j'ai achetée la semaine prochaine ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Lun 9 Juil - 23:49

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Ce que je trouve très dommage, c'est que beaucoup de non-musulmans se focalisent sur des écrits qui n'en valent pas vraiment la peine
Le travail de Corbin en vaut vraiment la peine, et je ne peux que vous plaindre de ne pas le comprendre...

Je peux en dire tout autant de vous par rapport à des géants de l'islam comme Ja'far al-Sâdiq, rûmi etc. Mais l'Islam du point de vue d'un philosophe orientaliste français ne m'intéresse pas plus que ça. Si vous voulez comprendre l'Islam de l'intérieur et dans le détail, il va falloir faire un petit effort et vous intéresser aux sources internes de la religion....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mar 10 Juil - 7:32

Cebrâîl a écrit:Je peux en dire tout autant de vous par rapport à des géants de l'islam comme Ja'far al-Sâdiq, rûmi etc.
Non, vous ne pouvez pas en dire "tout autant" de moi ; car, justement, les sources internes de l'Islam, je les lis, je me les procure... Cependant, sans ses "passeurs" que sont les orientalistes que vous critiquez, auteurs des traductions que je lis, je n'en saurais rien. Sans eux, les richesses de l'Islam me passerait sous le nez, noyées dans les flots de productions salafistes et autres écrivaillons modernes qui forment l'essentiel des écrits en circulation chez les musulmans francophones...

Sur ce, je vous laisse, car ce fil n'est pas le lieu pour une polémique stérile.
Kenavo

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 10 Juil - 12:17

-Ren- a écrit:Non, vous ne pouvez pas en dire "tout autant" de moi ; car, justement, les sources internes de l'Islam, je les lis, je me les procure... Cependant, sans ses "passeurs" que sont les orientalistes que vous critiquez, auteurs des traductions que je lis, je n'en saurais rien. Sans eux, les richesses de l'Islam me passerait sous le nez, noyées dans les flots de productions salafistes

Et vous en faites quoi de tous ces liens que je transmets....? Renseignez-vous un minimum sur l'Islam ahmadiyya à travers tous ces liens et ouvrages que j'ai donnés, et on en rediscute, avant de crier au scandale salafiste rétrograde et de critiquer sans savoir.


Dernière édition par Cebrâîl le Mar 10 Juil - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mar 10 Juil - 12:21

Cebrâîl a écrit:Et vous en faites quoi de tous ces liens que je transmets
Vous savez, il n'y a pas que vous sur internet...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Idriss Mar 10 Juil - 22:29

Parfois nous nous égarons soulagé d'appartenir à une lignes trop exacte. Pierre Hugonnard


-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Pour paraphraser Nicolas S
Ne vous rabaissez pas à ce niveau :mm:
...Quant à 'Attâr, je n'ai jamais dit que j'allais faire l'impasse ; si Dieu le veut, je lirais simplement la traduction que j'ai achetée la semaine prochaine ^^

C'était une boutade bien sure! Si Corbin te parle tant mieux...
J'ai essayé il y a une 20aine d'années , j'étais sans doute trop jeune....et maintenant je crains qu'il soit trop tard ! Je n' y arrive plus! Je n'ai pas lu des choses aussi ardue ( ardue c'est là le coté punition) que Corbin , mais tous de même , du Claude Addas, ou dans un autre registre du Guénon....Mais aujourd'hui ces livres me tombent des mains...Mais 'Attar reste! Pourquoi? peut-être parce qu’il parle au cœur là où les premier parlent à l'intellect...Mais je ne dénigre , ni même hiérarchise les lectures! Ce qui ne parle pas à une personne peux se révéler fondamental dans son cheminement pour une autre...L'important c'est de cheminer , si possible sans s'égarer!

Pour la traduction , une œuvre complète, car il y a des "condensé" qui zapent les petits contes intercalaires!
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mar 10 Juil - 23:27

Idriss a écrit:C'était une boutade
Je m'en doute ;)
c'est juste que je ne suis pas encore tout à fait remis de la campagne présidentielle et des années qui ont précédé :o

Idriss a écrit:'Attar reste! Pourquoi? peut-être parce qu’il parle au cœur là où les premier parlent à l'intellect...
Mais il parle par une culture qui à la base m'est étrangère... Merci donc, encore une fois, aux passeurs qui m'y donnent accès ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mer 11 Juil - 17:56

@Ren

Vous devriez lire le premier chapitre "Invocation" du livre de Attar jusqu'à la page 14. Donnez-nous votre avis ! ;)

Livre en téléchargement pdf légal et gratuit ici :
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ce passage trèèès beau ! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mer 11 Juil - 19:59

Cebrâîl a écrit:Vous devriez lire le premier chapitre "Invocation" du livre de Attar jusqu'à la page 14. Donnez-nous votre avis ! ;)
On ouvrira un fil dédié ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mer 25 Juil - 10:38

Ayant toujours plusieurs livres en route... Je viens d'acheter celui-ci :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 9782830914504-
Présentation par l'éditeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ouvrirai, je pense, un fil sur ce livre.
Un regret, cependant : c'est le condensé de 2 ouvrages plus détaillés de l'auteur, qui, eux, ne sont pas traduits en français... Du coup, il y a beaucoup d'affirmations privées de leur démonstration :(

EDIT: la discussion sur ce livre est désormais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Mamun Mer 25 Juil - 22:27

Salam,

Je suis au troisième livre du cycle des Robots d'Isaac Asimov...Le style est vieillot, mais ça reste super fort !
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ahouva- Mar 31 Juil - 13:02

Depuis hier, je suis plongée dans Jews, Greeks and Barbarians de Martin Hengel suite à la suggestion de Ren' d'enrichir notre discussion sur les correspondances entre Jésus et Dionysos ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 97803311
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Enutrof Lun 6 Aoû - 13:18

Bonjour à tous chers amis,

Je vais me reporter plutôt sur les bandes dessinées uchroniques (une petite BD sur l'herbe en été j'aime bien :bav: )

Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :roll:

Amicalement

Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Idriss Lun 6 Aoû - 18:53

Enutrof a écrit:Bonjour à tous chers amis,

Je vais me reporter plutôt sur les bandes dessinées uchroniques (une petite BD sur l'herbe en été j'aime bien :bav: )

Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :roll:

Amicalement


Les bandes dessinées uchroniques! Te voilà précis dans ta demande ! Il va être difficile de te contenter .

Le Décalogue n'est pas vraiment une uchronie mais il pourrait t'intéresser . Tu connais peut-être déjà?

Cette série, aujourd'hui achevée, comporte dix tomes auxquels ont participé dix dessinateurs différents. La publication des albums s'est effectuée entre 2001 et 2003.

Synopsis

Un livre étrange appelé Nahik semble attirer le mauvais sort pour celui qui le détient. Ce livre décrit l'existence d'un nouveau Décalogue religieux qui aurait été dicté par le prophète Mahomet et qui remettrait en cause les fondements mêmes de l'Islam, et mettrait un terme aux interprétations les plus violentes du Coran.
Qui est ce mystérieux "Alan D." dont le nom figure sur Nahik ? Ce Décalogue est-il authentique ? Et qui est ce Fernand Desnouettes dont les aquarelles reproduisent si précisément une mystérieuse omoplate de chameau sur lequel est gravé le Décalogue ?
10 tomes à travers les siècles, remontant vers le passé, à la recherche de l'origine de Nahik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Enutrof Lun 6 Aoû - 20:26


Ce sont des sujets uchroniques intéressants.
Je vais me renseigner :)
Merci mon ami ^^
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Ven 10 Aoû - 16:31

Entre autres lectures, je commence ceci :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 I-Moyenne-13509-abd-el-kader-un-spirituel-dans-la-modernite
Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Materia Mar 14 Aoû - 22:19

Cela sort un peu du cadre mais c'est toujours une lecture.
Une lecture que j'ai pu entendre il y a peu et que je souhaite partager avec tout le monde :jap:
Le jour où je me suis aimé pour de vrai ...


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de vouloir une vie différente,
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue
à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation,
ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien
que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,
et que ce n’est pas le moment.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
Elle devient un allié très précieux.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 14 Aoû - 23:30

Materia a écrit:Cela sort un peu du cadre mais c'est toujours une lecture.
Une lecture que j'ai pu entendre il y a peu et que je souhaite partager avec tout le monde :jap:
Le jour où je me suis aimé pour de vrai ...[/color]

Merci, ami Materia.
C'est un très joli texte en effet.
L'expérience montre en effet que plus on s'aime, plus les autres nous aiment. Car seul celui qui s'aime vraiment est capable de donner du vrai bonheur et de l'amour aux autres. Et justement, retrouver cette solidité intérieure chez l'autre est le ciment d'une bonne relation, qu'elle soit amicale, sentimentale ou autre.
^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Materia Mer 15 Aoû - 7:51

Cebrâîl a écrit:

Merci, ami Materia.
C'est un très joli texte en effet.
L'expérience montre en effet que plus on s'aime, plus les autres nous aiment. Car seul celui qui s'aime vraiment est capable de donner du vrai bonheur et de l'amour aux autres. Et justement, retrouver cette solidité intérieure chez l'autre est le ciment d'une bonne relation, qu'elle soit amicale, sentimentale ou autre.
^^

Que dire de plus à cela :jap: :jap: :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Jeu 23 Aoû - 15:14

Je me lance dans
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 9782130563969
Le Judaïsme Ancien
Simon Claude Mimouni

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 11 Sep - 18:57

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 51upjrifgYL._SL500_AA300_
Sad al-Din al-Taftazani on the Creed of Najm al-Din al-Nasafi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum