Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
+2
Spin
Idriss
6 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Tu fais erreur ; ce que les témoignages de djihadistes nous montrent, c'est que ce sont surtout les propos haineux qui leur rendent service en jetant de nouvelles recrues dans leurs bras... (mais bon, ça, ça fait un bout de temps qu'on te le dit)Spin a écrit:les propos rassurants et lénifiants leur sont utiles pour endormir la méfiance et les oppositions.
Démonstration ici avec le Pape : lorsqu'il se positionne dans la fidélité à l'Evangile, les islamistes argumentent sur son hypocrisie, en donnant comme preuve les catholiques qui tiennent des propos opposés au sien.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Je trouve que l'AT n'a pas à rougir et que les guerres n'ont pas eu toujours besoin d'une religion ou d'un livre pour qu'elles soient effectives .spin a écrit:Je persiste. Faut-il encore rappeler les exhortations guerrières rabâchées par ce qu'il qualifie de "livre de paix", les multiples guerres qu'il a inspirées ?
Mais bon pour certains l'homme est toujours en guerre alors que pour d'autre l'homme est bon par nature .
Soutenir que Rousseau n'avait pas à dire ça ou que Hobbes n'avait pas à le dire c'est délaisser la Raison pour du dogmatisme et pourquoi pas des guerres de "dogmes"
Ben non , cette lecture ne s'impose pas à chaque fois que les conditions le permettent .spin a écrit:Bien sûr, en tronquant vicieusement ce que j'ai dit, à savoir qu'elle s'impose à chaque fois que les conditions le permettent, c'est facile...
Les Lumières ont pourtant consisté à bâtir sur le rationnel qui ne peut se faire sans le doute .spin a écrit:Les Lumièrse n'ont jamais consisté à regarder par principe les religions comme inoffensives.
Le pape islamo-gauchiste , non mais franchement ?spin a écrit:Déni de réalité.
Demande à Malka Richard mais la mort du CCIF ça compte , l'indépendance de la recherche académique , ça compte ?spin a écrit:Arme de destruction massive ? Combien de morts ?
Ce ne sont pas les islamistes qui ont besoin des propos du Pape mais les musulmans qui n'essentialisent pas l'occident .spin a écrit:Les islamistes n'ont pas besoin des propos du Pape pour recruter, ils ont de très bons argumentaires fondés notamment sur le Coran. Mais les propos rassurants et lénifiants leur sont utiles pour endormir la méfiance et les oppositions.
Quant à l'argumentaire, il est avant tout fondé sur des faits qu' ils font concorder à des versets du coran . C'est la méthode concordiste que l'on retrouve d'ailleurs dans le domaine scientifique et qui fait d'ailleurs des ravages , tout comme les signes de la fin des temps ...
Après il devient difficile de démontrer à quel Point l'umma est supérieur , anti raciste et que cette umma devient la seule solution aux problèmes du monde lorsque les exemples pragmatiques manquent .
Mais bon tu préfères persister sur tes dogmes à refuser que des personnes tiennent des propos humanisant puisque le but est de contrer et de s'opposer ce qui est bien plus facile lorsque l'autre est déshumanisé et essentialisé . Ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre !
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Le Pape a-t-il déclaré que l'AT est un livre de paix ?red1 a écrit:Je trouve que l'AT n'a pas à rougir et que les guerres n'ont pas eu toujours besoin d'une religion ou d'un livre pour qu'elles soient effectives.
J'ai du mal à en trouver des exemples dans l'histoire de l'Islam. Le djihad de conquête s'arrête en général parce que le monde musulman s'entredéchire ou après des échecs militaires répétés.red1 a écrit:Ben non , cette lecture ne s'impose pas à chaque fois que les conditions le permettent .spin a écrit:Bien sûr, en tronquant vicieusement ce que j'ai dit, à savoir qu'elle s'impose à chaque fois que les conditions le permettent, c'est facile...
Oui, mais dans tous les sens.red1 a écrit:Les Lumières ont pourtant consisté à bâtir sur le rationnel qui ne peut se faire sans le doute .spin a écrit:Les Lumièrse n'ont jamais consisté à regarder par principe les religions comme inoffensives.
J'ai seulement dit que son discours y ressemble.red1 a écrit:Le pape islamo-gauchiste , non mais franchement ?spin a écrit:Déni de réalité.
Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.red1 a écrit:Demande à Malka Richard mais la mort du CCIF ça compte , l'indépendance de la recherche académique , ça compte ?spin a écrit:Arme de destruction massive ? Combien de morts ?
Je n'interdis à personne (je n'interdis rien du tout de toute façon) d'essayer de les calmer avec ça.red1 a écrit:Quant à l'argumentaire, il est avant tout fondé sur des faits qu' ils font concorder à des versets du coran . C'est la méthode concordiste que l'on retrouve d'ailleurs dans le domaine scientifique et qui fait d'ailleurs des ravages , tout comme les signes de la fin des temps ...
Heu, c'est ce que tu soutiens ?red1 a écrit:Après il devient difficile de démontrer à quel Point l'umma est supérieur , anti raciste et que cette umma devient la seule solution aux problèmes du monde lorsque les exemples pragmatiques manquent .
Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.red1 a écrit:Mais bon tu préfères persister sur tes dogmes à refuser que des personnes tiennent des propos humanisant puisque le but est de contrer et de s'opposer ce qui est bien plus facile lorsque l'autre est déshumanisé et essentialisé . Ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre !
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Pas besoin qu'il le dise .spin a écrit:Le Pape a-t-il déclaré que l'AT est un livre de paix ?
Biais cognitif , c'est normal puisque ce n'est pas ce que tu as l'air de rechercher .spin a écrit:J'ai du mal à en trouver des exemples dans l'histoire de l'Islam. Le djihad de conquête s'arrête en général parce que le monde musulman s'entredéchire ou après des échecs militaires répétés.
Il suffit de lire les ouvrages de fiqh en fonction des époques .
C'est ce que je me suis dit en entendant les dénonceurs de l'islamo-gauchismes et les alarmistes estimant être en guerre .spin a écrit:Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.
C'est ce que tu crois que je soutiens ?spin a écrit:Heu, c'est ce que tu soutiens ?
Tu dois manquer de Flair si tu me poses la question , ce qui devrait pousser à revoir tes positions et tes conclusions . Non ?
Ce que tu considères être la réalité n'est pas forcément LA réalité . C'est un gros problèmes chez les idéologues qui se forgent une réalité bien à eux .spin a écrit:Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.
Un complot sioniste par ci , un complot islamiste par là , un autre complot islamo-gauchiste la bas ... et tous pensent avoir saisi la réalité bien plus que les autres qui deviennent idiots utiles , naïfs lorsqu'ils ne sont pas traitre et ennemi ...
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Comme tu dis, "en fonction des époques", selon qu'une avancée par conquête militaire parait envisageable ou pas. C'est ce que disent les quatre écoles sunnites.red1 a écrit:Biais cognitif , c'est normal puisque ce n'est pas ce que tu as l'air de rechercher .
Il suffit de lire les ouvrages de fiqh en fonction des époques.
Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.red1 a écrit:C'est ce que je me suis dit en entendant les dénonceurs de l'islamo-gauchismes et les alarmistes estimant être en guerre .spin a écrit:Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.
Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.red1 a écrit:C'est ce que tu crois que je soutiens ?spin a écrit:Heu, c'est ce que tu soutiens ?
Tu dois manquer de Flair si tu me poses la question , ce qui devrait pousser à revoir tes positions et tes conclusions . Non ?
A un moment il faut ouvrir les yeux.red1 a écrit:Ce que tu considères être la réalité n'est pas forcément LA réalité . C'est un gros problèmes chez les idéologues qui se forgent une réalité bien à eux .spin a écrit:Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.
Ca se juge au cas par cas. Et je n'aime pas le mot "complot" avec toutes ses connotations actuelles. Il y a des volontés collectives plus ou moins partagées, donc des forces.red1 a écrit:Un complot sioniste par ci , un complot islamiste par là , un autre complot islamo-gauchiste la bas ... et tous pensent avoir saisi la réalité bien plus que les autres qui deviennent idiots utiles , naïfs lorsqu'ils ne sont pas traitre et ennemi ...
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Ben non , c'est à croire que tu n'as jamais ouvert un livre de fiqh de ta vie . Et c'est bien malheureusement le risque lorsque l'on place toute sa confiance en des personnes en l'occurence des ex-musulmans .spin a écrit:Comme tu dis, "en fonction des époques", selon qu'une avancée par conquête militaire parait envisageable ou pas. C'est ce que disent les quatre écoles sunnites.
La personne que tu défends parlait bien de l'accusation d'islamophobie et non des Actions terroristes .spin a écrit: Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.
Pour ma part il était question de l'argumentaire de certains islamistes et de leurs concordismes .spin a écrit:Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.
Après je ne m'étonne pas que tu te sois arrêté précisément sur cette Phrase car elle correspond à ta réalité . As tu du mal à concevoir qu'un musulman puisse agir différement ?
oui accuser le pape d'islamo-gauchisme le prouve très bien .spin a écrit:A un moment il faut ouvrir les yeux.
Des forces qui agissent dans l'ombre est par définition du complotisme . Après je comprends que tu n'aimes pas le terme qui a une connotation négative , mais il faut ouvrir les yeux .spin a écrit:Ca se juge au cas par cas. Et je n'aime pas le mot "complot" avec toutes ses connotations actuelles. Il y a des volontés collectives plus ou moins partagées, donc des forces.
Voir de l'islamo-gauchisme partout est le signe d'une paranoïa propre à tout les théories complotistes .
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Je vois aussi tout ce qui émane du monde musulman depuis quatorze siècles.red1 a écrit:
Ben non , c'est à croire que tu n'as jamais ouvert un livre de fiqh de ta vie . Et c'est bien malheureusement le risque lorsque l'on place toute sa confiance en des personnes en l'occurence des ex-musulmans.
Il se trouve que les attentats visent souvent explicitement à étouffer l'islamophobie.red1 a écrit:La personne que tu défends parlait bien de l'accusation d'islamophobie et non des Actions terroristes .spin a écrit: Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.
Dont acte, mais tu m'excuseras (ou pas), ce n'était pas clair.red1 a écrit:Pour ma part il était question de l'argumentaire de certains islamistes et de leurs concordismes .spin a écrit:Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.
Après je ne m'étonne pas que tu te sois arrêté précisément sur cette Phrase car elle correspond à ta réalité . As tu du mal à concevoir qu'un musulman puisse agir différement ?
Je n'ai fait que relever une analogie. Peu importe le terme, d'ailleurs. Voir dans le Coran un "livre de paix" sans autre nuance (même si je conçois qu'on puisse l'utiliser sincèrement comme tel), c'est monstrueux.red1 a écrit:oui accuser le pape d'islamo-gauchisme le prouve très bien .
Mais qui agit tellement dans l'ombre ? Les islamistes, comme leurs opposants, affichent la couleur, il me semble.red1 a écrit:Des forces qui agissent dans l'ombre est par définition du complotisme . Après je comprends que tu n'aimes pas le terme qui a une connotation négative , mais il faut ouvrir les yeux .
Qui en voit partout ? Personne n'en parle pour le RN (qu'on peut parfois soupçonner d'islamo-droitisme vu son double-jeu depuis le début, mais c'est autre chose).red1 a écrit:Voir de l'islamo-gauchisme partout est le signe d'une paranoïa propre à tout les théories complotistes .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le pape à la rencontre de l’ayatollah Sistani, conscience irakienne
» Le pape François à Abou Dhabi
» Le pape François s'adresse aux musulmans
» Le pape François en visite au Maroc
» Le pape François recadre l'usage du latin
» Le pape François à Abou Dhabi
» Le pape François s'adresse aux musulmans
» Le pape François en visite au Maroc
» Le pape François recadre l'usage du latin
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum