Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
+2
Spin
Idriss
6 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
https://www.huffingtonpost.fr/entry/marine-le-pen-sen-prend-encore-au-pape-francois_fr_604f6f2ac5b636ed337c824dMarine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Romain Herreros·Journaliste politique
lun. 15 mars 2021
Marine Le Pen contre le Pape François, nouvel épisode. Ce lundi 15 mars, la présidente du Rassemblement national s’en est (encore) pris au souverain pontife, lequel s’est inquiété de la progression de la candidate d’extrême droite dans les enquêtes d’opinion, selon des propos rapportés par L’Obs.
L’hebdomadaire dévoile en effet le contenu d’une rencontre entre le chef de l’Église catholique et plusieurs personnalités françaises, du militant écologiste Cyril Dion à l’entrepreneuse engagée Eva Sadoun en passant par le fondateur du mouvement Coexister Samuel Grzybowski.
Durant ces échanges, l’actuel évêque de Rome a donc évoqué la situation politique dans l’Hexagone. “Un ami m’a dit : ‘En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente’. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes”, aurait déclaré le Pape, plaidant pour l’émergence d’un “popularisme” ou contrer le populisme. Un avis personnel sur la scène politique française qui a passablement énervé la députée du Pas-de-Calais, laquelle a convoqué l’Évangile pour répondre au Pape.
Un anti-Pape pour l’extrême droite
“Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”, a tweeté Marine Le Pen, enjoignant le successeur de Benoît XVI de ne pas s’aventurer sur le terrain politique. “Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné”, a-t-elle ajouté.
Une réponse agacée qui en rappelle une autre, formulée en août 2019, quand le Pape François avait exprimé sa préoccupation liée à la montée du “souverainisme” et du “populisme” en Europe. Une déclaration jugée à l’époque “affligeante” par l’élue d’extrême droite, le renvoyant (encore) à ses affaires spirituelles.
À vrai dire, les cadres du parti lepéniste ne manquent jamais une occasion de s’en prendre au Pape, jugée “immigrationniste”. En décembre 2016, Gilbert Collard ou Louis Aliot s’agaçaient des propos tolérants -pourrait-on dire “chrétiens”- de l’évêque de Rome à l’égard des migrants.
“L’Église catholique est déconnectée de la réalité: au nom d’accueillir les autres, ils nous rejettent, nous. Elle est représentée aujourd’hui par des évêques politiques, ce sont des adversaires de la foi”, s’emportait carrément Gilbert Collard. Élu en 2014 avec le soutien du FN, Robert Ménard se demandait de son côté si le pape François n’allait pas finir par faire le pèlerinage de la Mecque.
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Quoi qu'on pense de Marine Le Pen, ce qu'elle reproche au Pape, de façon récurrente en effet, est ce qu'on reproche généralement, globalement, à ce qu'on qualifie d'"islamo-gauchisme". C'est un refus ou au moins une grande réticence, au nom de valeurs progressistes ou supposées telles, de prendre en considération les problèmes spécifiques posés par l'immigration islamique, par l'emprise islamique sur certains quartiers voire certaines villes d'Europe, etc. Il est en outre reproché à François, du même côté en gros quoi qu'on pense de ce côté, de fort peu protester contre les persécutions que subissent les chrétiens en terre d'Islam.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
La reaction du pape est positive, ne melanchon pas tout .
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Positive, si on veut. Affirmer sans nuance que le Coran est un "livre de paix", que donc il convient d'accueillir sans restriction les migrants musulmans, c'est positif mais on doit pouvoir ne pas être d'accord. Et c'est bien là-dessus, autant que je puisse en juger, qu'il y a désaccord.Jans a écrit:La reaction du pape est positive, ne melanchon pas tout .
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Tu trouves que ce n'est pas assez dit ?spin a écrit:Et c'est bien là-dessus, autant que je puisse en juger, qu'il y a désaccord.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il est possible de dire des choses qui auraient été impossible il y a une trentaine d'année .
Après vouloir que le Pape fasse un peu moins preuve d'agapé est absurde .
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
En l'occurrence il n'a pas fait preuve que d'agapé puisqu'il a critiqué des mouvements politiques. Dès lors il ne faut pas s'étonner si ces mouvements répliquent, quoi qu'ils vaillent.red1 a écrit:Tu trouves que ce n'est pas assez dit ?
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il est possible de dire des choses qui auraient été impossible il y a une trentaine d'année .
Après vouloir que le Pape fasse un peu moins preuve d'agapé est absurde .
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Le Pape a tout d'un islamo-gauchiste !!!!Spin a écrit:(...) Marine Le Pen, ce qu'elle reproche au Pape, de façon récurrente en effet, est ce qu'on reproche généralement, globalement, à ce qu'on qualifie d'"islamo-gauchisme".
Merci pour ce fou rire
Là je pense que c'est l'exemple parfait pour illustrer à quel point cette expression ne veut rien dire.
_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.
gfalco- Messages : 756
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
J'ai seulement dit, concernant sa position sur l'Islam, que les accusations contre lui sont les mêmes que celles que contre ceux qu'on accuse d'islamo-gauchisme. Donc, pour l'essentiel, un refus de prendre en considération certains problèmes, et donc forcément une opposition à ceux qui les mettent en avant.gfalco a écrit:Le Pape a tout d'un islamo-gauchiste !!!!
Merci pour ce fou rire
Là je pense que c'est l'exemple parfait pour illustrer à quel point cette expression ne veut rien dire.
Un peu partout en Europe de l'ouest, il y a des quartiers et même des villes que leurs habitants non-musulmans et même musulmans réellement modérés fuient dès qu'ils le peuvent. Les causes sont, en gros, partout les mêmes. Quel est le discours du Pape François là-dessus ? Quel est le discours de Jean-Luc Mélenchon là-dessus ?
Pour l'aborder autrement, on sait que les Asiatiques, en particulier Chinois et Vietnamiens, sont nombreux en France, qu'ils ont leurs coutumes, leurs religions, leur communautarisme. Seulement on ne les voit jamais demander aux autres de s'y adapter. Seuls les musulmans le font, de toutes sortes de façons, et pas qu'en France. Inévitablement, des gens se demandent de quel droit, et aussi jusqu'où cela pourrait bien aller. Refuser de les entendre, que ce soit par idéalisme ou par clientélisme, c'est le début de ce qu'on appelle islamo-gauchisme.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
en gros pour ne pas être accusé d'islamo-gauchiste (et encore puisque le Joker taqya sera sans aucun doute utilisé) , il devient impératif de terminer ou de commencer tout discours par delenda islamia est ?
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Pourquoi ? On a calmé le Christianisme, au nom duquel on avait fait bien pire en son temps, sans pour autant le détruire. Encore faut-il faire ce qu'il faut, donc au moins ce qu'on avait fait pour le Christianisme. Ce qu'on appelle islamo-gauchisme, c'est d'abord le fait de s'y opposer au nom d'idées et valeurs de gauche, ou progressistes ou supposées telles.red1 a écrit:en gros pour ne pas être accusé d'islamo-gauchiste (et encore puisque le Joker taqya sera sans aucun doute utilisé) , il devient impératif de terminer ou de commencer tout discours par delenda islamia est ?
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
“Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”, a tweeté Marine Le Pen
Le mois dernier j'étais à l’enterrement d'un proche , un ancien curée qui avait commencé son sacerdoce en Turquie...
Lors de la cérémonie il a été lu ce passage de l'évangile selon Mathieu:
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Et je me suis dit en entendant ce passage de l'évangile mais comment peut-on être facho et se réclamer du christianisme !?
Le Pape François est un homme de foi et il est en accord avec l'évangile, il ne peut pas avoir un autre point de vu .
Les Marine et compagnie sont des chrétiens d'identité , c'est la folklore qui les intéresse, le message de l'évangile est à l'opposé de leur convictions .
Ménard à Béziers peut se réclamer de la laïcité et récupéré "Charlie Hebdo" , mettre une crèche dans sa mairie et rejeter les faibles exclure ceux qu'il considère comme étranger ...
Comment voulez vous que le Pape cautionne cela ?
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
-Ren- aime ce message
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Ca va plus loin que ça. Il s'oppose pratiquement à tout alarmisme vis-à-vis de l'Islam.Idriss a écrit:Le Pape François est un homme de foi et il est en accord avec l'évangile, il ne peut pas avoir un autre point de vu .
Les Marine et compagnie sont des chrétiens d'identité , c'est la folklore qui les intéresse, le message de l'évangile est à l'opposé de leur convictions .
Ménard à Béziers peut se réclamer de la laïcité et récupéré "Charlie Hebdo" , mettre une crèche dans sa mairie et rejeter les faibles exclure ceux qu'il considère comme étranger ...
Comment voulez vous que le Pape cautionne cela ?
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Spin a écrit:Pour l'aborder autrement, on sait que les Asiatiques, en particulier Chinois et Vietnamiens, sont nombreux en France, qu'ils ont leurs coutumes, leurs religions, leur communautarisme.
Comme si le racisme avait un fondement rationnel!
Les juifs l'avais peut-être un peu cherché alors ?
Comment expliquer que les actes anti asiatiques aient triplé au Etats unis l'an passé ...la culture asiatique deviendrait-elle moins compatible avec celle des WASP?
Les crimes motivés par le racisme anti-asiatique ont presque triplé l'an dernier, passant de 49 à 122 dans les 16 plus grandes villes américaines, d'après une étude du Center for the Study of Hate and Extremism basé à San Bernardino, en Californie.https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-huit-morts-dans-des-attaques-visant-des-salons-de-massage-a-atlanta-1298973
Un peu partout en Europe de l'ouest, il y a des quartiers et même des villes que leurs habitants non-musulmans et même musulmans réellement modérés fuient dès qu'ils le peuvent.
Je ne suis pas certain que c'est l'islamisme que l'on fuit de ces quartiers , mais la misère et la pauvreté ... les services publique à minima, les écoles où se concentre les élèves en difficulté ...
La misère et la pauvreté sont un terreau fertile pour une certaine forme d'islamisme ...on ne lis pas le Coran ou la Bible de la même façon que l'on soit riche ou pauvre et la religion est une certaine forme d'opium du peuple qui adouci la galère ..
Il y a une forme d'islamisme plus intellectuel et bourgeois , classe moyenne qui n'irait pas vivre dans les quartier difficiles , tout au plus y faire des œuvres caritatives avant de rentrer dans son petit confort , avec ses enfants dans l'enseignement privé musulman parfois ou catho par défaut ...
Voir l'islamisme partout n'explique pas la haine contre les Roms en France qui sont encore plus détesté que les musulmans ...
Mettre l'islamisme à toute les sauces permet de masquer un problème de lutte de classe .
Et rappeler cette réalité c'est s'exposer à l'accusation d'islamo-gauchisme et remettre le couvercle sur des problèmes qui sont économiques avant d'être culturel !
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
-Ren- aime ce message
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Spin a écrit:
Ca va plus loin que ça. Il s'oppose pratiquement à tout alarmisme vis-à-vis de l'Islam.
Alarmisme : Tendance à être alarmiste.
Alarmiste: Qui répand des bruits propres à inquiéter la population.
Quoi d'autre?
Le Pape est dans sa fonction ...La foi c'est la confiance Jean Paul II ne disait-il pas "N'ayez pas peur" ?
Le Pape laisse aux gouvernants le soin de discerner ce qui est possible. Ne se doit-il pas, en même temps, de leur faire remarquer qu’il ne suffit pas de décider du possible mais qu’ils doivent sans cesse continuer à viser l’impossible ? http://www.dieumaintenant.com/lepapefrancoisetlimmigration.html
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
-Ren- aime ce message
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Il ne s'agit pas de racisme. L'Islam n'est pas une race.Idriss a écrit:Comme si le racisme avait un fondement rationnel!
Les juifs l'avais peut-être un peu cherché alors ?
Je ne sais pas. Est-on sûr que ce sont des WASP qui attaquent les Asiatiques ? En France, ce ne sont pas des "souchiens".Idriss a écrit:Comment expliquer que les actes anti asiatiques aient triplé au Etats unis l'an passé ...la culture asiatique deviendrait-elle moins compatible avec celle des WASP?
Il y a toujours eu des quartiers déshérités, il n'y a pas toujours eu ce phénomène.Idriss a écrit:Je ne suis pas certain que c'est l'islamisme que l'on fuit de ces quartiers , mais la misère et la pauvreté ... les services publique à minima, les écoles où se concentre les élèves en difficulté ...
Sauf que les islamistes en général, et les djihadistes en particulier, étaient loin d'être toujours des défavorisés au départ.Idriss a écrit:La misère et la pauvreté sont un terreau fertile pour une certaine forme d'islamisme ...on ne lis pas le Coran ou la Bible de la même façon que l'on soit riche ou pauvre et la religion est une certaine forme d'opium du peuple qui adouci la galère ..
Il y a aussi des intellectuels bourgeois qui deviennent djihadistes.Idriss a écrit:Il y a une forme d'islamisme plus intellectuel et bourgeois , classe moyenne qui n'irait pas vivre dans les quartier difficiles , tout au plus y faire des œuvres caritatives avant de rentrer dans son petit confort , avec ses enfants dans l'enseignement privé musulman parfois ou catho par défaut ...
C'est un cas très particulier avec leur culture de la marginalité. Mais ils ne posent problème que localement.Idriss a écrit:Voir l'islamisme partout n'explique pas la haine contre les Roms en France qui sont encore plus détesté que les musulmans ...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème d'inégalités sociales à combattre, mais doit-on attendre d'avoir une société parfaite pour se soucier de l'islamisme et des défis qu'il pose ?Idriss a écrit:Mettre l'islamisme à toute les sauces permet de masquer un problème de lutte de classe .
Economiques avant d'être culturels, ça reste à prouver (voir ce que j'ai rappelé plus haut).Idriss a écrit:Et rappeler cette réalité c'est s'exposer à l'accusation d'islamo-gauchisme et remettre le couvercle sur des problèmes qui sont économiques avant d'être culturel !
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Spin a écrit:
Un peu partout en Europe de l'ouest, il y a des quartiers et même des villes que leurs habitants non-musulmans et même musulmans réellement modérés fuient dès qu'ils le peuvent. Les causes sont, en gros, partout les mêmes. Quel est le discours du Pape François là-dessus ? Quel est le discours de Jean-Luc Mélenchon là-dessus ?
Spin je constate que Jean Luc Mélenchon te passionne de plus en plus : C'est un peu hours sujet , mais puisse que tu poses la question :
«Si on ne veut pas que les gens viennent, il vaut mieux qu'ils ne partent pas (...) Il faut cesser de croire que les gens partent par plaisir. Donc éteignons l'une après l'autre les causes de leur départ. Elles sont très simples, c'est la guerre et la misère», explique le candidat de «la France insoumise».
L'ancien sénateur renvoie volontiers dos à dos ceux, à droite ou au gouvernement, qu'il juge trop fermés et ceux, plus à gauche, qu'il accuse d'un idéalisme naïf. «Une fois que les gens sont là, que voulez-vous faire? Le rejeter à la mer? Non, c'est absolument impossible. Donc il vaudrait mieux qu'ils restent chez eux. Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns et des autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut».
Source Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
C'est un peu le catholicisme de Maurras mais sans christianisme .Idriss a écrit:Le Pape François est un homme de foi et il est en accord avec l'évangile, il ne peut pas avoir un autre point de vu .
Les Marine et compagnie sont des chrétiens d'identité , c'est la folklore qui les intéresse, le message de l'évangile est à l'opposé de leur convictions .
Ménard à Béziers peut se réclamer de la laïcité et récupéré "Charlie Hebdo" , mettre une crèche dans sa mairie et rejeter les faibles exclure ceux qu'il considère comme étranger ...
Comment voulez vous que le Pape cautionne cela ?
C'est une véritable trahison des clercs que tu nous fais là . Ce que vous avez fait au clergé ne peut être reproduit aujourd'hui sur l'islam ou l'islamisme car ils n'ont aucun pouvoir et surtout en France .spin a écrit:Pourquoi ? On a calmé le Christianisme, au nom duquel on avait fait bien pire en son temps, sans pour autant le détruire. Encore faut-il faire ce qu'il faut, donc au moins ce qu'on avait fait pour le Christianisme. Ce qu'on appelle islamo-gauchisme, c'est d'abord le fait de s'y opposer au nom d'idées et valeurs de gauche, ou progressistes ou supposées telles.
L'islamo-gauchisme n'a aucune définition scientifique , définition qui varie en fonction de celui qui l'utilise .
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Comment ça, ça ne peut être reproduit sur l'Islam ? On ne pourrait pas remettre en cause ses fondements, comme on l'a fait pour le Christianisme ? Je répète que pour moi, si on veut contester les prétentions islamistes, et aussi par exemple l'interdiction d'apostasie sous peine de mort, toujours d'actualité en Islam, ça passe aussi par là.red1 a écrit:C'est une véritable trahison des clercs que tu nous fais là . Ce que vous avez fait au clergé ne peut être reproduit aujourd'hui sur l'islam ou l'islamisme car ils n'ont aucun pouvoir et surtout en France.
Avant de pouvoir poser une définition scientifique dans les règles, il faut bien que quelqu'un signale le problème.red1 a écrit:L'islamo-gauchisme n'a aucune définition scientifique , définition qui varie en fonction de celui qui l'utilise .
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Parler d’inégalités sociales dans cette grave question de rejet de valeurs françaises pour une adhésion aveugle à des groupes criminels parés d’aureoles religieuses, est pour le moins un euphémisme.
La réalité est que nous avons fait venir des centaines de milliers de maghrébins dans les années 1960 pour servir de main d‘œuvre bon marché et notre économie en a tiré un énorme bénéfice que nous n’avons pas partagé ; pire : ils étaient souvent logés de façon degradante et cela a duré longtemps. Au moins les Turcs en Allemagne étaient correctement logés même si les employeurs allemands les regardaient de haut. Nulle révolte chez nous - jusqu’à ce que les mentalités évoluant et l’emergence d’un terrorisme islamique commence à séduire la 3e ou 4e génération qui pour de multiples raisons où elle a aussi sa part de responsabilité se voit en situation sociale et professionnelle très difficile en France où ils sont nés... une longue histoire, faite de bcp d’égoïsme et cupidité ! On a découvert un jour que les ouvriers maghrébins de Renault ou Peugeot étaient moins payés que les autres - et avec l’accord secret des syndicats !!
La réalité est que nous avons fait venir des centaines de milliers de maghrébins dans les années 1960 pour servir de main d‘œuvre bon marché et notre économie en a tiré un énorme bénéfice que nous n’avons pas partagé ; pire : ils étaient souvent logés de façon degradante et cela a duré longtemps. Au moins les Turcs en Allemagne étaient correctement logés même si les employeurs allemands les regardaient de haut. Nulle révolte chez nous - jusqu’à ce que les mentalités évoluant et l’emergence d’un terrorisme islamique commence à séduire la 3e ou 4e génération qui pour de multiples raisons où elle a aussi sa part de responsabilité se voit en situation sociale et professionnelle très difficile en France où ils sont nés... une longue histoire, faite de bcp d’égoïsme et cupidité ! On a découvert un jour que les ouvriers maghrébins de Renault ou Peugeot étaient moins payés que les autres - et avec l’accord secret des syndicats !!
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Mais quand ils étaient scandaleusement exploités, ce que personne ne nie, il n'y avait pas tellement d'islamisme, en tout cas bien moins qu'à présent. Et ce ne sont même pas les descendants de ces exploités qui sont le plus islamistes. Par ailleurs aucun pays, aucun peuple, n'a les mains propres sur la question de l'exploitation abusive des faibles et des défavorisés, voir ce qui se passe dans les monarchies du Golfe Persique, en Libye, etc. Est-ce donc une raison pour ne pas se soucier de l'Islamisme, pour courber l'échine ? Cette culpabilisation unilatérale est aussi ce qu'on reproche à ce qu'on appelle "islamo-gauchisme" (qui reste certes à définir plus précisément, mais il fallait d'abord soulever le problème).Jans a écrit:Parler d’inégalités sociales dans cette grave question de rejet de valeurs françaises pour une adhésion aveugle à des groupes criminels parés d’aureoles religieuses, est pour le moins un euphémisme.
La réalité est que nous avons fait venir des centaines de milliers de maghrébins dans les années 1960 pour servir de main d‘œuvre bon marché et notre économie en a tiré un énorme bénéfice que nous n’avons pas partagé ; pire : ils étaient souvent logés de façon degradante et cela a duré longtemps. Au moins les Turcs en Allemagne étaient correctement logés même si les employeurs allemands les regardaient de haut. Nulle révolte chez nous - jusqu’à ce que les mentalités évoluant et l’emergence d’un terrorisme islamique commence à séduire la 3e ou 4e génération qui pour de multiples raisons où elle a aussi sa part de responsabilité se voit en situation sociale et professionnelle très difficile en France où ils sont nés... une longue histoire, faite de bcp d’égoïsme et cupidité ! On a découvert un jour que les ouvriers maghrébins de Renault ou Peugeot étaient moins payés que les autres - et avec l’accord secret des syndicats !!
Et autant que je sache la Suède, par exemple, n'a jamais exploité ses immigrés arabes de cette façon (ils sont bien plus récents) et elle connait les mêmes problèmes.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Je parle seulement de la France.
Bien sûr que ce sont les descendants pour la plupart; j‘ai voulu exposer les tenants et les aboutissants, tout se tient et toutes les fautes se paient - et bien du monde est responsable; ce qui certes n‘excuse pas la folie, le fanatisme, l‘embrigadement...
Bien sûr que ce sont les descendants pour la plupart; j‘ai voulu exposer les tenants et les aboutissants, tout se tient et toutes les fautes se paient - et bien du monde est responsable; ce qui certes n‘excuse pas la folie, le fanatisme, l‘embrigadement...
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Je ne crois pas qu'on puisse comprendre grand-chose en ne considérant que la France.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Je crois surtout que tu noies le poisson, Spin ; il y a forcément un problème personnel pour chaque pays mais la question est de comprendre la France et tes allusions sceptiques ne m impressionnent pas.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Le problème le plus sérieux n'est-il pas d'abord celui posé par l'islamisme et sa montée en puissance ?Jans a écrit:Je crois surtout que tu noies le poisson, Spin ; il y a forcément un problème personnel pour chaque pays mais la question est de comprendre la France et tes allusions sceptiques ne m impressionnent pas.
Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François
Donc ce "on" ne concerne pas seulement la France mais le monde ? Il y a donc toujours cette volonté de civiliser et de mettre au pas les autorités tiers-mondistes ?Spin a écrit:Comment ça, ça ne peut être reproduit sur l'Islam ? On ne pourrait pas remettre en cause ses fondements, comme on l'a fait pour le Christianisme ? Je répète que pour moi, si on veut contester les prétentions islamistes, et aussi par exemple l'interdiction d'apostasie sous peine de mort, toujours d'actualité en Islam, ça passe aussi par là.
L'histoire de la France n'est pas universelle , et en Islam il n' y a pas
Comment veux tu combattre l'islamisme alors que bien souvent on trouve les hauts placés des grandes puissances derrière les dictatures ? Comment veux tu combattre l'islamisme en bombardant la Libye ? La présence de l'armée française au Sahel a conduit à un Sentiment anti-français , en Syrie on tient Bashar al Assad comme le seul rempart et des intellectuels de gauche pourtant en guerre contre l'islamisme travaillent pour la com' des dirigeants saoudiens à qui l'on décerne la légion d'honneur ?
Les mesures antiterroristes sont dorénavant prises en place de l'interdiction d'apostasie car bien plus efficace pour réduire les oppositions .
Tu vois la paille mais jamais la poutre .spin a écrit:Avant de pouvoir poser une définition scientifique dans les règles, il faut bien que quelqu'un signale le problème.
Cela n'a pourtant pas empêché le ministre de l'intérieur d'accuser les grévistes de Talbot-Poissy d'intégristes chiites Avec exactement les mêmes arguments aujourd'hui sur ce que l'on appelle l'islamo-gauchisme . Sauf qu'à l'époque on parlait de l'intégrisme chiite , alors que les maghrébons sont majoritairements sunnites .spin a écrit:
Mais quand ils étaient scandaleusement exploités, ce que personne ne nie, il n'y avait pas tellement d'islamisme, en tout cas bien moins qu'à présent.
Des rapports montrent tout de même qu'il y avait de l'islamophobie bien avant les attentats .spin a écrit:Et autant que je sache la Suède, par exemple, n'a jamais exploité ses immigrés arabes de cette façon (ils sont bien plus récents) et elle connait les mêmes problèmes.
Il faudrait savoir si l'islamisme est un symptome d'une maladie ou bien si l'islamisme est la maladie même .spin a écrit:Le problème le plus sérieux n'est-il pas d'abord celui posé par l'islamisme et sa montée en puissance ?
red1- Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le pape à la rencontre de l’ayatollah Sistani, conscience irakienne
» Le pape François à Abou Dhabi
» Le pape François s'adresse aux musulmans
» Le pape François en visite au Maroc
» Le pape François recadre l'usage du latin
» Le pape François à Abou Dhabi
» Le pape François s'adresse aux musulmans
» Le pape François en visite au Maroc
» Le pape François recadre l'usage du latin
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum