Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

+2
prisca*
Jans
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 14:59

Oui, bon, on ne parle pas de la même chose. Quelle traduction française utilises-tu ?
La Septante traduit YHWH par ho Ôn, l'Etant ; mais depuis le vocabulaire de l'ontologie a évolué. Encore une fois, bis repetita : tu ne peux pas te contenter d'une seule traduction ! tant que tu n'auras pas compris une chose aussi élémentaire...

Jans

Messages : 3466
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 15:24

14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.


Louis-Segond :Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Semeur :Alors Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous.
Segond 21 :Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui suis.» Et il ajouta: «Voici ce que tu diras aux Israélites: 'Je suis m'a envoyé vers vous.'»
Martin :Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi: tu diras ainsi aux enfants d'Israël: celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
Darby :Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Ostervald :Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Dim 28 Juil - 15:40

Jans a écrit:Oui, bon, on ne parle pas de la même chose. Quelle traduction française utilises-tu ?
La Septante traduit YHWH par ho Ôn, l'Etant ; mais depuis le vocabulaire de l'ontologie a évolué. Encore une fois, bis repetita : tu ne peux pas te contenter d'une seule traduction ! tant que tu n'auras pas compris une chose aussi élémentaire...

Salut Jans :)

Il y a parfois des batailles perdu d'avance, mon bel ami  :f:

Je comprends ta démarche et tu restes honorable dans ta quête de Dieu, Sa Majesté.

La raison qui se laisse dominer par la passion religieuse est source de tous les excés, les raccourcis, les simplifications négatives et les rejets de l'autre.

Prisca n'a pas besoin d'etre convaincu, ni de raisonner comme les sages et les érudits des siècles passées car elle est prisonnière de sa passion religieuse et de la voix interieur dans son esprit qui se fait passer pour Dieu.

Jans, je ne te dirai pas de lacher prise dans tes convictions mais plutot d'abandonner une bataille perdu d'avance car les meilleurs batailles sont celle où perdre et gagner n'a aucune valeur sans éprouver à la fin de la bataille le respect et l'amitié pour l'autre.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 15:53

De toute façon, j'ai déjà perdu : je viens d'acheter une voiture neuve alors que la fin du monde, nous dit prisca, c'est pour l'année prochaine ! (vers 17 ou 18h...)
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 16:00

Jans a écrit:De toute façon, j'ai déjà perdu : je viens d'acheter une voiture neuve alors que la fin du monde, nous dit prisca, c'est pour l'année prochaine ! (vers 17 ou 18h...)

Mais tu as tout à y gagner, regarde, je peux répondre à toutes tes attentes, en matière spirituelle, et ouvrir ton esprit, afin que tu accueilles Jésus, et comme nous grandissons à la mesure de ce que nous donnons, c'est comme une plante qui vit dans un lieu désertique alors qu'elle n'y est pas habituée, à chaque goutte de pluie, elle en tire profit et grandit et le ciel le lui rend car le nuage voit à quel point la plante est économe d'elle même qu'elle ne fixe que les yeux sur lui, ce petit nuage, qui lui ne désire qu'une chose, la faire vivre, grandir.

Les vieillards dont parle la Bible ce ne sont pas des gens agés, ce sont de grands esprits, comme Jean, tout le monde dit de lui qu'il était agé, c'est faux, il était grand.

Profite des dernières heures pour grandir spirituellement car en chargeant ton Arbre de Vie tu as acquis des fruits qui te seront éternellement utiles.

Il n'y a qu'un moment où l'Arbre de Vie se décharge de ses fruits c'est lorsque l'homme meurt de la seconde mort, et c'est la raison pour laquelle dans la Genèse Dieu dit aux hommes de garder précieusement l'Arbre de Vie qui au centre du jardin d'Eden, car l'homme ne doit pas y aller et lui nuire, car en ôtant les fruits qui y sont, l'homme signe sa mort inéluctable.

Sa mort mais pas pour toujours car en homme préhistorique il sortira un jour de sa prison de chair, mais la route est longue longue longue interminable....
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 16:05

Suleyman a écrit:
Jans a écrit:Oui, bon, on ne parle pas de la même chose. Quelle traduction française utilises-tu ?
La Septante traduit YHWH par ho Ôn, l'Etant ; mais depuis le vocabulaire de l'ontologie a évolué. Encore une fois, bis repetita : tu ne peux pas te contenter d'une seule traduction ! tant que tu n'auras pas compris une chose aussi élémentaire...

Salut Jans :)



Prisca n'a pas besoin d'etre convaincu, ni de raisonner comme les sages et les érudits des siècles passées car elle est prisonnière de sa passion religieuse et de la voix interieur dans son esprit qui se fait passer pour Dieu.



Si j'avais été musulmane j'aurais été accueillie les bras ouverts.

Si j'avais été catholique on m'aurait déjà canonisée

Mais comme je dis la vérité qui fâche plus souvent qu'elle plait, lorsque par exemple je dis qu'Adam est un homme préhistorique notre ami me dit que je suis une pauvre fille  :pff: 

Oui Adam est un homme qui ne sait pas dire un mot avant l'autre, oui il a appris le nom des animaux car Dieu les lui a appris et avant cela il ne savait que ce qu'était une chèvre, oui il est un homme immature le père Adam, et poilu et même qu'il marchait les pieds et les mains au sol, comme son cousin le singe.

oupss  :fff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Dim 28 Juil - 16:17

Jans a écrit:De toute façon, j'ai déjà perdu : je viens d'acheter une voiture neuve alors que la fin du monde, nous dit prisca, c'est pour l'année prochaine ! (vers 17 ou 18h...)

Revends ta voiture neuve, prendre une voiture de bonne occasion, plus robuste et moins d'électronique, prends en soin et elle te conduira où tu voudras sans souci au delà de 2022, inshaAllah ;)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 16:40

Suleyman a écrit:
Jans a écrit:De toute façon, j'ai déjà perdu : je viens d'acheter une voiture neuve alors que la fin du monde, nous dit prisca, c'est pour l'année prochaine ! (vers 17 ou 18h...)

Revends ta voiture neuve, prendre une voiture de bonne occasion, plus robuste et moins d'électronique, prends en soin et elle te conduira où tu voudras sans souci au delà de 2022, inshaAllah ;)

Je t'invite à te nourrir de la vérité.         https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3482-jesus-est-beni-dans-le-coran#86224          de cette manière, avant le terme fixé, tu grandis aussi.


Amen.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 17:26

Prisca nous dit : "regarde, je peux répondre à toutes tes attentes, en matière spirituelle, et ouvrir ton esprit, afin que tu accueilles Jésus
Oui Adam est un homme qui ne sait pas dire un mot avant l'autre, oui il a appris le nom des animaux car Dieu les lui a appris"
On n'en finirait plus à multiplier les citations naïves, bébêtes quand elles ne sont pas absurdes, les affirmations les plus folles et les plus péremptoires, les déclarations de croyances les plus infantiles et marquées du sceau de l'ignorance et de l'inculture, les élans de conversion d'autrui d'un aplomb et d'un manque total de psychologie qui frise le tératologique... A bien y réfléchir, quelle misère humaine, quelle farce de surcompensation d'une pauvreté évidente de l'esprit et de la culture, il n'y a pas de raison, c'est vrai, d'en vouloir à prisca, elle se défend avec ses pauvres moyens, son vocabulaire limité et une étroitesse d'esprit rarement rencontrée, contre l'univers hostile et sans doute difficile dans lequel elle vit. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a pour elle un risque de basculer totalement hors du réel...
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Dim 28 Juil - 18:47

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
Jans a écrit:De toute façon, j'ai déjà perdu : je viens d'acheter une voiture neuve alors que la fin du monde, nous dit prisca, c'est pour l'année prochaine ! (vers 17 ou 18h...)

Revends ta voiture neuve, prendre une voiture de bonne occasion, plus robuste et moins d'électronique, prends en soin et elle te conduira où tu voudras sans souci au delà de 2022, inshaAllah ;)

Je t'invite à te nourrir de la vérité.         https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3482-jesus-est-beni-dans-le-coran#86224          de cette manière, avant le terme fixé, tu grandis aussi.


Amen.

Réctification : ta vérité et non la vérité.

Et inutile de faire des commentaires désobligeant sur les musulmans et le Coran dans d'autres sujets juste pour me faire réagir à tes commentaires de simple mortel prétentieuse et fière de sa grande méconnaissance religieuse par ses propos habillés et maquillés avec les écrits sans saveur de l'océan du net : répondre à la bêtise et aux insultes de tes commentaires risqueraient avec le temps de rabaisser ma conscience spirituelle au plus bas.

A ta date butoir, je penserai à écouter ta musique histoire de bien rigoler à m'en tordre l'estomac, inshaAllah :mm:

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 19:04

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Revends ta voiture neuve, prendre une voiture de bonne occasion, plus robuste et moins d'électronique, prends en soin et elle te conduira où tu voudras sans souci au delà de 2022, inshaAllah ;)

Je t'invite à te nourrir de la vérité.         https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3482-jesus-est-beni-dans-le-coran#86224          de cette manière, avant le terme fixé, tu grandis aussi.


Amen.

Réctification : ta vérité et non la vérité.

Et inutile de faire des commentaires désobligeant sur les musulmans et le Coran dans d'autres sujets juste pour me faire réagir à tes commentaires de simple mortel prétentieuse et fière de sa grande méconnaissance religieuse par ses propos habillés et maquillés avec les écrits sans saveur de l'océan du net : répondre à la bêtise et aux insultes de tes commentaires risqueraient avec le temps de rabaisser ma conscience spirituelle au plus bas.

A ta date butoir, je penserai à écouter ta musique histoire de bien rigoler à m'en tordre l'estomac, inshaAllah :mm:



Suleyman

Que fait on dans un forum sur la religion ?

Nous parlons religion.

Et si nous parlons religion nous parlons de ce qui nous nourrit en religion, et ce qui nourrit c'est la vérité.

Vous Musulmans vous dites non à la Crucifixion, est ce que tu penses que ce n'est pas ta vérité ? 


Je pense que c'est ta vérité.


Parce que Jésus a été crucifié.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Dim 28 Juil - 19:04

Jans a écrit:
Prisca nous dit : "regarde, je peux répondre à toutes tes attentes, en matière spirituelle, et ouvrir ton esprit, afin que tu accueilles Jésus
Oui Adam est un homme qui ne sait pas dire un mot avant l'autre, oui il a appris le nom des animaux car Dieu les lui a appris"
On n'en finirait plus à multiplier les citations naïves, bébêtes quand elles ne sont pas absurdes, les affirmations les plus folles et les plus péremptoires, les déclarations de croyances les plus infantiles et marquées du sceau de l'ignorance et de l'inculture, les élans de conversion d'autrui d'un aplomb et d'un manque total de psychologie qui frise le tératologique... A bien y réfléchir, quelle misère humaine, quelle farce de surcompensation d'une pauvreté évidente de l'esprit et de la culture, il n'y a pas de raison, c'est vrai, d'en vouloir à prisca, elle se défend avec ses pauvres moyens, son vocabulaire limité et une étroitesse d'esprit rarement rencontrée, contre l'univers hostile et sans doute difficile dans lequel elle vit. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a pour elle un risque de basculer totalement hors du réel...

Ton commentaire criant de vérité et de réalisme m'a bien fait rire :pff:

Maintenant, on peut se demander à quoi joue la modération sur le cas de Prisca, qui malgré le temps partagé, la bonne volonté et les bons conseils qu'on lui donne, devient de plus en plus ingérable et instable dans ses propos envers ses interlocuteurs.

Tu sais ce qui se passe quand on met un lion en cage ??

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 19:07

Jans a écrit:
Prisca nous dit : "regarde, je peux répondre à toutes tes attentes, en matière spirituelle, et ouvrir ton esprit, afin que tu accueilles Jésus
Oui Adam est un homme qui ne sait pas dire un mot avant l'autre, oui il a appris le nom des animaux car Dieu les lui a appris"
On n'en finirait plus à multiplier les citations naïves, bébêtes quand elles ne sont pas absurdes, les affirmations les plus folles et les plus péremptoires, les déclarations de croyances les plus infantiles et marquées du sceau de l'ignorance et de l'inculture, les élans de conversion d'autrui d'un aplomb et d'un manque total de psychologie qui frise le tératologique... A bien y réfléchir, quelle misère humaine, quelle farce de surcompensation d'une pauvreté évidente de l'esprit et de la culture, il n'y a pas de raison, c'est vrai, d'en vouloir à prisca, elle se défend avec ses pauvres moyens, son vocabulaire limité et une étroitesse d'esprit rarement rencontrée, contre l'univers hostile et sans doute difficile dans lequel elle vit. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a pour elle un risque de basculer totalement hors du réel...


C'est dans le Coran où Dieu dit qu'Adam apprend le nom des animaux.

Et Suleyman qui t'approuve alors que lui le sait.

Comme quoi il y a du parti pris.

Est ce que tu connais le Coran Jans ?

Non.

Alors pourquoi me juges tu ?

Tu ne sais pas qu'il ne faut pas juger son prochain ?

Suleyman aussi ne le sait pas.

Ou peut être faites vous faites exprès de ne pas le savoir. :mm:

Vous voulez tuer les prophètes, Allah l'a prédit. Dieu l'a prédit.

Voilà Suleyman qui maintenant veut me faire taire à tout jamais.

Prenez conscience de votre méchanceté, pour votre bien, faites le, réfléchissez à deux fois.

Suleyman le Coran est pour l'humanité, et je fais partie de l'humanité, et j'ai le droit de dire que Jésus est dans le Coran, ainsi vous devez croire en Lui, en Sa Crucifixion, en Sa Résurrection.

Que dis je de mal pour que vous vouliez me tuer ? Parce que je dis la vérité ? Vous voulez faire taire un témoin génant ?

Ce n'est pas gentil ça.

Je mets plus bas votre échange où tous deux vous voulez ma mort.

Pour mémoire.

Suleyman a écrit:
Jans a écrit:
Prisca nous dit : "regarde, je peux répondre à toutes tes attentes, en matière spirituelle, et ouvrir ton esprit, afin que tu accueilles Jésus
Oui Adam est un homme qui ne sait pas dire un mot avant l'autre, oui il a appris le nom des animaux car Dieu les lui a appris"
On n'en finirait plus à multiplier les citations naïves, bébêtes quand elles ne sont pas absurdes, les affirmations les plus folles et les plus péremptoires, les déclarations de croyances les plus infantiles et marquées du sceau de l'ignorance et de l'inculture, les élans de conversion d'autrui d'un aplomb et d'un manque total de psychologie qui frise le tératologique... A bien y réfléchir, quelle misère humaine, quelle farce de surcompensation d'une pauvreté évidente de l'esprit et de la culture, il n'y a pas de raison, c'est vrai, d'en vouloir à prisca, elle se défend avec ses pauvres moyens, son vocabulaire limité et une étroitesse d'esprit rarement rencontrée, contre l'univers hostile et sans doute difficile dans lequel elle vit. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a pour elle un risque de basculer totalement hors du réel...

Ton commentaire criant de vérité et de réalisme m'a bien fait rire :pff:

Maintenant, on peut se demander à quoi joue la modération sur le cas de Prisca, qui malgré le temps partagé, la bonne volonté et les bons conseils qu'on lui donne, devient de plus en plus ingérable et instable dans ses propos envers ses interlocuteurs.

Tu sais ce qui se passe quand on met un lion en cage ??



Disciple Laïc a voulu ma mort parce que je faisais de l'ombre à son athéisme/bouddhisme.

Jans veut ma mort car je fais de l'ombre à son panthéisme

Suleyman veut ma mort car je lui fais de l'ombre car lui veut  laisser intact le mensonge sur le Coran concernant Jésus qui est "mal traité" malgré que tous disent de LUI psl c'est comme une hypocrisie non dissimulée car à côté de psl il se dit que Jésus n'a pas été crucifié et ce blasphème là est celui qui dépasse de loin tous les crimes, y compris les crimes de sang qui peuvent faire l'objet d'un pardon divin s'il y a repentir, mais persister à dire de Jésus tant de mal, là c'est sûr Jésus vous reniera car vous avez renié Jésus.

CQFD.

Nous échangeons dans un forum religion, c'est normal que nous discutions de religion.

Vous vouliez discuter de quoi au juste vous ?


Dernière édition par prisca* le Dim 28 Juil - 19:24, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Suleyman Dim 28 Juil - 19:20

prisca* a écrit:


Suleyman

Que fait on dans un forum sur la religion ?

Nous parlons religion.

Et si nous parlons religion nous parlons de ce qui nous nourrit en religion, et ce qui nourrit c'est la vérité.

Vous Musulmans vous dites non à la Crucifixion, est ce que tu penses que ce n'est pas ta vérité ? 


Je pense que c'est ta vérité.

Parce que Jésus a été crucifié.

Tu penses mal, comme toujours.
Tu cherches une tribune, un public, un adversaire et tu pars en croisade contre le monde.

Bien pathétique tout cela.

Fin de la discussion, s'il plait à Dieu, Sa Majesté :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 19:22

Comment se fait-il, prisca, que tu ne voies pas à quel point tu es décalée sur ce forum ? tu veux évangéliser le monde entier, le sauver, avec une agressivité ahurissante que tu déguises en "moi j'ai la vérité" !! et sur des bases dont on se fout complètement — ta façon de prendre le moindre écrit de la bible au pied de la lettre — et qui ne correspond pas à la réalité d'adulte mûr et inséré(e) dans la société : respecter les convictions d'autrui, apporter sa pierre, aider qui on peut, échanger, partager, comparer ses convictions et ses espérances, aimer qui on veut si on ne fait de mal à personne, se méfier des profils paranoïdes qui incitent à tuer qui est différent de nous (et, bien sûr, va nous envahir pour nous détruire).... ou expliquer, comme tu le fais, que X est un athée (moi, par exemple) et donc est maudit, ou que c'est un musulman qui n'a rien compris au Coran (!!)
Jésus et sa vie sont différents dans le NT et le Coran : et alors ? les 3 synoptiques n'ont rien à voir avec l'évangile de Jean ! Qui aura jamais la vérité absolue ? je pense que X se trompe et lui pense de même pour moi : doit-on s'entretuer pour autant ? Moi, c'est la vie que les gens mènent qui révèle leur degré de spiritualité et qui m'attache à eux.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 19:26

Jans a écrit:Comment se fait-il, prisca, que tu ne voies pas à quel point tu es décalée sur ce forum ? tu veux évangéliser le monde entier, le sauver, avec une agressivité ahurissante que tu déguises en "moi j'ai la vérité" !! et sur des bases dont on se fout complètement — ta façon de prendre le moindre écrit de la bible au pied de la lettre — et qui ne correspond pas à la réalité d'adulte mûr et inséré(e) dans la société : respecter les convictions d'autrui, apporter sa pierre, aider qui on peut, échanger, partager, comparer ses convictions et ses espérances, aimer qui on veut si on ne fait de mal à personne, se méfier des profils paranoïdes qui incitent à tuer qui est différent de nous (et, bien sûr, va nous envahir pour nous détruire).... ou expliquer, comme tu le fais, que X est un athée (moi, par exemple) et donc est maudit, ou que c'est un musulman qui n'a rien compris au Coran (!!)
Jésus et sa vie sont différents dans le NT et le Coran : et alors ? les 3 synoptiques n'ont rien à voir avec l'évangile de Jean ! Qui aura jamais la vérité absolue ? je pense que X se trompe et lui pense de même pour moi : doit-on s'entretuer pour autant ? Moi, c'est la vie que les gens mènent qui révèle leur degré de spiritualité et qui m'attache à eux.

Non, pas le monde entier.

Nous discutons, pourquoi tu ne veux pas discuter ?

Tu sais, la Bible dit que la vérité est gardée captive.

Donc je m'efforce de la dire puisque le Saint Esprit m'inspire.

Je ne t'empêche pas de parler du Grec du Latin avec Pauline ou quelqu'un d'autre car cela ne m'intéresse pas de parler du Grec et du Latin, tu vois, je n'empiète pas sur tes plates bandes.

Avec moi tu peux parler théologie, avec d'autres ce que tu veux.


Dernière édition par prisca* le Dim 28 Juil - 19:36, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 19:28

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:


Suleyman

Que fait on dans un forum sur la religion ?

Nous parlons religion.

Et si nous parlons religion nous parlons de ce qui nous nourrit en religion, et ce qui nourrit c'est la vérité.

Vous Musulmans vous dites non à la Crucifixion, est ce que tu penses que ce n'est pas ta vérité ? 


Je pense que c'est ta vérité.

Parce que Jésus a été crucifié.

Tu penses mal, comme toujours.
Tu cherches une tribune, un public, un adversaire et tu pars en croisade contre le monde.

Bien pathétique tout cela.

Fin de la discussion, s'il plait à Dieu, Sa Majesté  :jap:


Tu penses donc que Jésus a été crucifié ?

Donc autant pour moi, je me suis trompée sur toi, mais comme tu ne dis jamais rien, comment puis je deviner ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 19:57

Avec moi tu peux parler théologie
non mais, tu plaisantes ? tu n'y comprends absolument rien, tu ne distingues même pas un récit allégorique d'historique ou de catéchétique ! Et tu passes ton temps à citer en français des gens dont tu ignores la qualité de traducteur ou comment ils camouflent les problèmes de langue. Est-ce que tu sais par exemple (voir : ICI) que l'injonction du LEV 19:18 "tu aimeras ton prochain comme toi-même" fait partie des traductions les plus discutées depuis le XVIIIè siècle entre juifs ?
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 20:43

Jans a écrit:
Avec moi tu peux parler théologie
non mais, tu plaisantes ? tu n'y comprends absolument rien, tu ne distingues même pas un récit allégorique d'historique ou de catéchétique ! Et tu passes ton temps à citer en français des gens dont tu ignores la qualité de traducteur ou comment ils camouflent les problèmes de langue. Est-ce que tu sais par exemple (voir : ICI) que l'injonction du LEV 19:18 "tu aimeras ton prochain comme toi-même" fait partie des traductions les plus discutées depuis le XVIIIè siècle entre juifs ?

Non je distingue un récit allégorique d'historique.

Je cite la Bible qui est entre les mains de quiconque et qui ne vont pas chercher le Grec ou le Latin pour se nourrir.

Mr le curé de la Paroisse, durant la lithurgie, nous cite des passages de l'Ancien Testament et de l'Evangile, il ne faut donc pas en tenir compte si nous t'écoutons ?

A quand les gens parviennent au Salut ?

Il faut qu'ils apprennent d'abord le Grec et le Latin ? Nous ne sommes pas sortis de l'auberge dans ce cas là.

Est ce que tu sais ce que signifie : "Ephésiens 4:9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Invité Dim 28 Juil - 21:06

Pour information (je sais c'est hors sujet mais bon... au point ou on en est... ) : 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde


Petite prédiction personnelle : d'un certain point de vue, tout change tout le temps partout en nous et autour de nous à chaque seconde, donc il n'y a pas 2 secondes qui s'écoule avec un même univers exactement semblable. On peut donc dire qu'un univers meurt à chaque instant et qu'un autre apparaît à chaque instant. L'univers d'il y a 1 seconde est mort, qui nous étions il y a une seconde n'est plus. 

Une apocalypse ? Donc une Révélation ? : Prendre conscience qu'il n'y a absolument rien de constant dans cet univers. Rien. Dans le domaine matériel comme spirituel d'ailleurs. 
C'est tellement à contre courant de ce que nous désirons désespérément que la très large majorité des gens sont rigoureusement incapables d'accepter une telle Révélation. Qui est pourtant l'état réel de l'univers. Sa nature réelle, qu'on l'accepte ou non (il s'en tape... l'univers). 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 21:54

Ton curé, prisca, a étudié un peu de latin et de grec — mais dans une optique précise, pour ne pas sortir des clous ; on ne lui a pas dit que la fin de Marc et de Jean a été ajoutée — ce que savent tous les érudits et chercheurs. Ni que Jésus, bon juif, n'avait pas pu envoyer des disciples en mission mondiale catholique... Tu t'appuies sur des textes dont tu ne maîtrises pas l'original et [EDIT]
P.S.: on écrit la liturgie, sans h, apprends  un peu de français.


Dernière édition par Admin le Dim 8 Sep - 7:01, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter vos interlocuteurs)
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  prisca* Dim 28 Juil - 22:01

Jans a écrit:Ton curé, prisca, a étudié un peu de latin et de grec — mais dans une optique précise, pour ne pas sortir des clous ; on ne lui a pas dit que la fin de Marc et de Jean a été ajoutée — ce que savent tous les érudits et chercheurs. Ni que Jésus, bon juif, n'avait pas pu envoyer des disciples en mission mondiale catholique... Tu t'appuies sur des textes dont tu ne maîtrises pas l'original et tu nous gonfles avec tes citations de merde.

P.S.: on écrit la liturgie, sans h, apprends  un peu de français.


En ce qui concerne ton message, sache que les millions de fidèles du monde n'ont rien à faire du Grec et du Latin, eux se nourrissent de la Parole de Dieu qui est intègre dans la Bible quoi que tu en dises.

Il n'y a pas de rajout à la fin de Marc c'est toi qui inventes.

Il n'y a pas de rajout à la fin de Jean, tu inventes aussi.

Pour ce qui est du français, d'autres que moi dans le forum font des fautes à chaque mot et je ne suis pas regardante car ce serait les vexer pour rien alors qu'il faut juste se saisir du sens de leurs messages.

Tu dépasses les bornes Jans, tu es vraiment méchant c'est le moins que l'on puisse dire.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Jans Dim 28 Juil - 22:22

Les autres ne prétendent pas que le Saint-Esprit dicte des messages avec des fautes.

fin de Marc : ICI

Jean : Les chapitres 20 et 21 de l'évangile se terminent tout deux par un épilogue. Le premier des deux, qui se place à la fin du chapitre 20 (20,30-31), se présente comme une conclusion générale du livre. Un grand nombre de critiques admettent que le chapitre 21 est une addition de l'évangile primitif, que cette addition ait été faite ultérieurement par saint Jean lui-même, ou plus probablement par l'un de ses disciples

référence : http://www.lachristite.eu/archives/2017/11/26/35902047.html
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Invité Dim 28 Juil - 22:35

Pour en revenir au sujet je trouve nettement plus sage et charitable de laisser la question de l'homosexualité dans le domaine du privé et de la relation du croyant avec son dieu, chacun devant se préoccuper avant tout de son salut personnel et s'y consacrer entièrement plutôt que d'aller chercher des poux dans la tête du voisin ou de blâmer untel ou unetelle pour une sexualité qu'on ne partage pas et/ou ne comprend pas. 
En cela je suis d'accord avec ce que le Pape François a dit un jour un homosexuel croyant qui souffrait, coincé entre sa foi et son orientation sexuelle : 


"Qui suis je pour vous juger ?"
"Priez". 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)  - Page 4 Empty Re: A propos du "péché de Sodome". (surtout pour Prisca mais pas que)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum