Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

+2
Spin
prisca*
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  Invité Jeu 20 Juin - 14:21

Ce qui filtre de l'enquête semble s'orienter vers la convergence d'une succession de défaillances et erreurs diverses.

Un peu comme le Titanic.

Convergence de facteurs négatifs qui aboutissent à l’événement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  -Ren- Jeu 20 Juin - 14:39

Disciple Laïc a écrit:
Ce qui filtre de l'enquête semble s'orienter vers la convergence d'une succession de défaillances et erreurs diverses.
C'est à mon sens le plus probable.
Il n'en demeure pas moins que ce drame peut être vu comme une aubaine financière par un certain nombre de personnes ayant créé de toute pièce la macronie actuelle...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  Invité Jeu 20 Juin - 14:53

Je crois pas trop aux coïncidences mais je me méfie aussi des "théories du complot".
Bref, corde raide.


Quand j'entends des expressions comme "la macronie" ou "islamo-gauchisme" ou "islamophobie" ou "facho-sphère" maintenant je me méfie, cela... me fait me crisper, cela fleur bon la généralisation et la construction de concepts développés par certains groupes d'influence dans le but de dénoncer ceci ou cela mais des groupes qui ont aussi leur propre calendrier/agenda et qui ne valent pas mieux que ceux qu'ils prétendent dénoncer. Une guerre de mot, des manipulations venant de partout, des fatwah, des mensonges, de la mauvaise foi, de la "reductio ad hitlerum", bref ou personne n'est innocent.


Tous ces mots me font penser à la novlangue de "1984". Ma Compagne relie 1984 de Orwell en ce moment et elle me dit qu'on est en plein dedans concernant la "novlangue".


Quand on balance des mots comme "macronie", "fachosphère", "islamogochisme", "islamophobie", ce sont autant de prisons mentales, autant de grilles qui se referment ou l'on simplifie la réalité, ou l'on dispense les gens de réfléchir, de se faire leur opinion par eux-mêmes, ou on leur fourni du "prêt à penser", afin de les manipuler, de les conditionner. Et comme tout le monde use de ces méthodes à mes yeux cela disqualifie tout le monde. Quand j'entends maintenant ce genre d'expression j'ai l'impression d'entendre des grilles de cellules de prison se referment en claquant et des clés tourner dans des serrures. Et je souris doucement quand ceux qui les emploient semblent prétendent qu'a eux on ne la fait pas, qu'ils ne sont pas dupes, eux... alors qu'ils sont de bons petits soldats de gens qui pensent à leur place... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  -Ren- Jeu 20 Juin - 16:15

Disciple Laïc a écrit:Quand j'entends des expressions comme "la macronie"
Cette expression est évidemment simplificatrice - d'autant que notre président actuel n'est à la base qu'un pantin au service d'autres intérêts.

Disciple Laïc a écrit:Tous ces mots me font penser à la novlangue de "1984". Ma Compagne relie 1984 de Orwell en ce moment et elle me dit qu'on est en plein dedans concernant la "novlangue".
Totalement d'accord, mais ce serait un autre sujet.

Pour en revenir à celui-ci, l'enjeu actuel, ce sont les suites de cet incendie... un accident (selon moi) qui a ouvert un boulevard à des gens qui veulent depuis longtemps faire sauter tout un tas de lois qui les gênent dans leur course au fric.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  Invité Jeu 20 Juin - 16:17

(Soupir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  Invité Jeu 20 Juin - 16:18

Disciple Laïc a écrit:
(Soupir - lassitude)


Autres mots, autres tournures de phrases, même idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19) - Page 2 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes ! (15/04/19)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum