Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

+2
-Ren-
philouie
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Suleyman Mar 26 Fév - 20:13

Nicolasticot a écrit:

Et là j'ai envie de rappeler quelque chose d'important, c'est que les points-communs entre religions ne seront
pas les mêmes pour tous, la réponse dépendra du croyants.
Mais en général tous répondront oui (et même là parfois c'est trompeur, j'ai vue sur les forums des gens qui seraient capable de répondre oui ici, et pourtant sur d'autres sujets vous allez les voir justifier très facilement des comportement hostile envers d'autres croyants dans certains cas, j'ai vue des musulmans sur ce forum même à l'époque justifier des persécutions en pays musulman, ou bien le meurtre des apostats, et même vue un chrétien justifier l'attentat islamophobe d'Anderson Breivick, et a été banni du forum.
Mais pourtant il peut arriver que ces gens là soient capable de répondre oui à votre question quand elle est poser juste comme ça...

Oui entre la forme et le fond, l'entente peut etre differente en effet entre les gens, et vous avez cité des exemples concrets.

Je pense que la souffrance peut permettre l'entente entre les gens mais cela inciterai à la violence entre les individus qui se nourissent du rejet de l'autre en pretextant Dieu à toutes les sauces.

Just my opinion.

Suleyman

Messages : 1441
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Suleyman Mar 26 Fév - 20:23

Disciple laic a écrit:

Moi j'ai quelque ligne du Bouddha qui mettent tous les croyant en un Créateur sur la sellette. Et après on fait quoi  :?: Eh bien moi je n'en use pas, de ces lignes. Je sais qu'elle sont là, je les trouve véridique mais je n'en use pas. En tout cas pas pour blesser les croyants.

J'aimerai lire ces lignes, et ne vous préocupez pas de blesser ou non car la verité ne choisit jamais d'etre douce pour sortir l'homme de son ignorance ou de son erreur :poucevert:

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Nicolas Mar 26 Fév - 20:26

Disciple Laïc a écrit:
Nicolasticot a écrit:A plus tard.

Prisca a écrit:Donc, puisque le Musulman est diffamant envers Jésus puisqu'il dit que la Crucifixion n'a pas eu lieu, le chrétien sait que le Musulman est perdu bel et bien.

<< Et Prisca sait mieux, elle seul connait les coeurs >>


Vous aussi vous avez cette impression ? ^^

C'est pas une impression, j'ai eu confirmation depuis quelle m'a fait comprendre que la reprendre c'est "bafouer Dieu" puisque son avis n'est qu'inspiration Divine, cette façon de coller sa personne et son avis à Dieu est un état mental particulier.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Suleyman Mar 26 Fév - 20:53

Prisca a écrit:
Jésus dans l'Evangile dit dans Marc 4 qu'il ne veut pas que les gens se convertissent au Christianisme. Cela vous parait incroyable à lire, mais c'est la vérité, car comme je l'ai dit précédemment, le Christianisme a été pris d'assaut par des hommes de mauvais alois, et de ce fait, hormis qu'ils gardent la vérité captive, ils ont osé blasphémé contre Dieu puisqu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme. C'est une des raisons pour lesquels, véritablement le catholicisme est une communauté qui ne recueille aucun agrément de Dieu et nous le voyons à travers leur comportement depuis toujours, ils s'illustrent toujours dans des affaires sordides.

Donc comment voulez vous que les Arabes puissent percer dans la foi si Jésus est pris en otage par le catholicisme ? Les arabes font trois pas en arrière à l'idée de même côtoyer ces personnes là, les chrétiens, qui montrent tous les signes d'infamies.

C'est la raison pour laquelle Dieu a fait naitre le Coran, donner aux Arabes qui sont laissés pour compte, l'occasion de croire en LUI.

Je retire ce que j'ai dit de vous : vous n'êtes pas une hypocrite mais une personne convaincu de "sa verité" en Dieu et à ce titre, vous avez mon respect et ma consideration.

Certes, nous aurons des désaccords profonds sur la conception divine ou pas de Jesus, fils de Marie, mais chaque croyant monothéiste porte en lui l'amour de Dieu à travers Jesus et les prophètes jusqu'à Mohammed.

Les arabes polythéistes de la Mecque ont reçus le Coran alors qu'il y avait aussi des chretiens arabes et des juifs arabes parmi eux donc pourquoi Dieu a-t-Il descendu le Coran sur Mohammed, un descendant de Ismail, fils de Abraham, notre père dans le monothéisme ??

La réponse est que Jesus a besoin des musulmans pour le soutenir à la fin des temps d'où un combat acharné contre les musulmans de nos jours dans le monde.

La Vérité a toujours été combattu, plus aujourd'hui que par le passé.

Votre manière de parler me fait penser à un frere chrétien sur un autre forum (je me faisais appelé librepenseur) avec qui j'ai bataillé dans le discours religieux et qui me taxait d'antechrist.

Dans le fond, je l'aimais bien car cé toujours beau de voir une personne exprimer son amour de Dieu.

N'es-ce pas cela l'entente ?

Just my opinion.


Dernière édition par Suleyman le Mar 26 Fév - 21:10, édité 2 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Invité Mar 26 Fév - 20:57

@Nicolasticot : Oui cet état d'esprit je l'appelle "Quand le Moi s'empare de la pratique (spirituelle)". L'individu ne fait plus de distinction entre le discours de sa Foi et son discours ou si vous préférez, il y a confiscation de la religion au profit de l'ego de l'individu. Ce n'est plus "la religion que je suis (suivre) est..." mais MA religion est. Au fond on devient le seul et principal pratiquant de sa religion, la Religion en générale, l'initiale, que l'on soit chrétien, juif, musulman, bouddhiste peu importe, se trouve réduite aux limites de l'esprit et du cœur de l'individu. Et en général ces limites sont terriblement étroites, il n'y a guère d'amour et de tolérance dans ces cas là. Le Moi devient le Dieu, il s'est substitué à Dieu sans que le moins du monde l'individu en ai conscience. Une personne ainsi "saisie" vénère ses propres conceptions et elle y est évidemment terriblement attachée, les remettre en cause s'est à ses yeux directement attaquer son identité car elle ne fait plus aucune différence entre son identité, sa personnalité et sa Foi. C'est bien triste. On ne peut guère échanger avec quelqu'un comme ça. On peut au mieux l'inviter à chercher dans ses propres Écritures saintes de quoi la détromper. Yeshua ne s'est-il pas humilié devant les hommes en se laissant battre, insulté, crucifié, sans réagir et ne s'est t-il pas humilié devant le Père en acceptant l'épreuve parce que le Père le voulait dans les Jardins de Gesthsémani ?
N'a t-il pas dit qu'il était là pour servir ? N'a t-il pas lavé les pieds de ses disciples ?
N'a t'il pas dit qu'il était là pour l'Amour et non pour juger ? N'a t'il pas condamné ceux qui jugeaient leur prochain ? Tout est là, écrit noir sur blanc. Prisca doit pouvoir comprendre et accepter. Mais surement pas grâce à moi, un bouddhiste qui ouvrirait les yeux à un chrétien sur sa Foi... cela parait peu crédible ou acceptable non ? Mais... les voies du Seigneur sont impénétrables non ?  ;)



Le Bouddha a essayé de vacciner ses disciples contre cela, ou contre le fait de le vénérer Lui comme un être divin ou semi-divin, hélas les "mauvaises habitudes" on la vie dure. Je remercies personnellement le Bouddha pour des phrase comme "Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire" ou "Ne croyez pas ce que je vous dis parce que c'est moi qui le dit mais vérifiez le par vous même" ou bien "Ne confondez pas la Lune avec le doigt du sage qui montre la Lune". Le Bouddha était grand connaisseur de la psychologie humaine, un homme très sage, très bon. Au fond pour certains il n'avait qu'un seul défaut : il ne prêchait pas la foi en Dieu, mais au contre la libération de l'homme par lui même. Certains sont convaincu que l'homme seul sans appui divin en est incapable. Le Bouddha a affirmé le contraire car il y était personnellement arrivé, mais on ne pouvait en être sûre qu'en vérifiant par soi même et non en le croyant sur parole.



@Suleyman : non je ne partagerais pas cette information avec vous. Vous croyez en Dieu/Allah/Yahweh ? Non ? Alors cette information n'est pas pour vous. Gardez confiance et cultivez ce qu'il y a de meilleure, de plus humaniste, dans votre foi en Dieu, c'est ça ce qui est important. Cherchez ce qui vous apporte confiance, sérénité, paix, joie, contentement, dans votre Foi a vous. J'ai répondu à Prisca du tac au tac, provocation pour provocation. Cela s'arrête là.


@Suleyman : comment peut-on prétendre aimer Dieu si l'on est incapable d'aimer les hommes et de s'aimer soi-même ? Tout humain de passage sur Terre que l'on est ? Je ne parlerais pas d’hypocrisie mais de beaucoup d'illusions, sur soi notamment et sur les autres ensuite, c'est lié de toute façon.


Si Prisca nous lit cela doit faire un peu l'effet du vitriol peut être... Mais est ce si mauvais que cela ? Dans le Zen on est parfois brutal, mais sans haine, par bienveillance, pour aider l'autre à rompre les chaînes de l'ego.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Suleyman Mar 26 Fév - 21:54

Disciple Laïc a écrit:

@Suleyman : non je ne partagerais pas cette information avec vous. Vous croyez en Dieu/Allah/Yahweh ? Non ? Alors cette information n'est pas pour vous. Gardez confiance et cultivez ce qu'il y a de meilleure, de plus humaniste, dans votre foi en Dieu, c'est ça ce qui est important. Cherchez ce qui vous apporte confiance, sérénité, paix, joie, contentement, dans votre Foi a vous. J'ai répondu à Prisca du tac au tac, provocation pour provocation. Cela s'arrête là. [/justify]


@Suleyman : comment peut-on prétendre aimer Dieu si l'on est incapable d'aimer les hommes et de s'aimer soi-même ? Tout humain de passage sur Terre que l'on est ? Je ne parlerais pas d’hypocrisie mais de beaucoup d'illusions, sur soi notamment et sur les autres ensuite, c'est lié de toute façon.


Si Prisca nous lit cela doit faire un peu l'effet du vitriol peut être... Mais est ce si mauvais que cela ? Dans le Zen on est parfois brutal, mais sans haine, par bienveillance, pour aider l'autre à rompre les chaînes de l'ego.

Je vous le demande serieusement car j'ai besoin de comprendre une chose sur moi-même donc si vous le voulez bien, envoyez moi les dires tranchant du Boudha sur le monothéisme par message privé please.

A mon sens, aimer Dieu est d'accepter la verité sur soi et sur les autres quelqu'en soit le prix alors si on s'aime les uns les autres simplement parceque nous sommes tous issus du même endroit à savoir le Royaume de Dieu donc on a deja fait un pas important dans la bonne direction vers Dieu.

Le prophète Mohammed (paix et salutations de Dieu sur lui) le disait : " vous n'aurez la foi en Dieu que si vous désirez le meilleur pour votre frère comme vous le désirerez pour vous-même " ou " un tel ne croi pas en Dieu alors que son ventre est rempli et que celui de son frere est vide à coté de lui " ou " un tel n'est pas croyant en Dieu celui qui ne respecte pas le droit de son voisin".....

Et je parle d'aimer sans condition, même celui qui nous fait du mal.

Et au passage, rien de ce que vous dites n'atteindra Prisca car elle a déjà atteind la conviction ultime. Elle s'est éveillé à un autre niveau de conscience et personne ne peut l'atteindre si ce n'est Dieu dans son bon vouloir envers sa faible creature.

Just my opinion.



Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Invité Mar 26 Fév - 22:13

@Suleyman : Je vous le demande sérieusement car j'ai besoin de comprendre une chose sur moi-même donc si vous le voulez bien, envoyez moi les dires tranchant du Bouddha sur le monothéisme par message privé please.



Expliquez moi le problème en mp, je verrais si je connais quelque chose venant du Bouddha qui peut y répondre, la réponse doit être adaptée au problème.



A mon sens, aimer Dieu est d'accepter la vérité sur soi et sur les autres quel qu’en soit le prix alors si on s'aime les uns les autres simplement parce que nous sommes tous issus du même endroit à savoir le Royaume de Dieu donc on a déjà fait un pas important dans la bonne direction vers Dieu.



Dans le bouddhisme tel que je les compris, et qu'on me l'enseigne, nous créons des discriminations dans la souffrance, nous pensons, croyons, que notre souffrance est plus grande que celle du voisin, résultat nous sommes fermés à la sienne, nous la négligeons, nous pensons que notre souffrance mérite plus d'attention que celle du voisin, cela parce que nous nous aimons plus nous même que les autres au fond.


Si l'on se fait à l'idée que notre souffrance est la même que celle des autres, alors on se retient bien davantage de nuire. Nous sommes tous à égalité. Nous naissons tous, connaissons tous la maladie, la vieillesse, le deuil, la mort, les lamentations, l'avidité, les désirs, le dégoût, les aversions, les espoirs et les craintes. Tous. Tout le monde est a pied d'égalité concernant ces points. Tout comme un croyant fervent en Dieu espère connaître la paix et l'amour après la mort auprès de Dieu, le bouddhiste fervent espère tout autant réaliser nibbana. L'extinction (de toute souffrance, de tout renaissance, ce qui n'est pas le néant). C'est la même ferveur et le même espoir dans les 2 cas. Chacun espère et désir le meilleur pour soi. Forcément. Cela prend une toute autre dimension quand on se met à sincèrement souhaiter le meilleur pour l'autre. Quel que soit ce meilleur, sans préjugés.



Le prophète Mohammed (paix et salutations de Dieu sur lui) le disait : " vous n'aurez la foi en Dieu que si vous désirez le meilleur pour votre frère comme vous le désirerez pour vous-même " ou " untel ne croit pas en Dieu alors que son ventre est rempli et que celui de son frère est vide à coté de lui " ou " untel n'est pas croyant en Dieu celui qui ne respecte pas le droit de son voisin".....



De bonne phrases.  :jap:



Et je parle d'aimer sans condition, même celui qui nous fait du mal.



C'est ce qu'il y a de plus dur :) Aimer ceux qui nous font du bien ne demande aucun effort, aucun mérite à cela.



"Soyez gentil avec le méchant, c'est celui qui en a le plus besoin"
Bouddha (dit-on).



Et au passage, rien de ce que vous dites n'atteindra Prisca car elle a déjà atteind la conviction ultime. Elle s'est éveillé à un autre niveau de conscience et personne ne peut l'atteindre si ce n'est Dieu dans son bon vouloir envers sa faible créature.



Je n'en sais rigoureusement rien. Rien ne dure.

:jap:


Dernière édition par Disciple Laïc le Mer 27 Fév - 17:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  -Ren- Mer 27 Fév - 17:23

Disciple Laïc a écrit:qui sait, chacun peut faire de découvertes, c'est de l'enrichissement mutuel. Un peu le but de ce forum non  :?:
Exactement !
...un plaisir de découvrir ce sujet en cette période un peu difficile ; je m'en vais lire la discussion, mais merci déjà de l'avoir lancée :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 18:08

Nicolasticot a écrit:A plus tard.

Prisca a écrit:Donc, puisque le Musulman est diffamant envers Jésus puisqu'il dit que la Crucifixion n'a pas eu lieu, le chrétien sait que le Musulman est perdu bel et bien.

<< Et Prisca sait mieux, elle seul connait les coeurs >>


Il y a un raisonnement à tenir.


Jésus est le Chemin, la Vérité, pour aller au Père il faut passer par Jésus.

Aucune dérogation à cette disposition.

Cela s'applique à quiconque.

Donc, si nous sommes face à des Musulmans à qui nous ne disons pas qu'ils sont en danger lorsqu'ils disent qu'un sosie a remplacé Jésus sur la Croix, nous ne sommes pas dignes de Dieu.

Si nous taisons l'injonction de Dieu, nous péchons par omission volontaire.

Nous ne pouvons pas dire aux Musulmans de croire à leur guise, et ne pas mettre leur vie en danger, nous qui savons pertinemment qu'ils doivent honorer Jésus comme il se doit c'est à dire en prenant, mot pour mot, toute sa Parole dans l'Evangile, jusqu'à Sa mort sur la Croix, jusqu'à Sa Résurrection, et jusqu'au jour où Jésus a dit qu'il part et que le Consolateur viendra.

C'est non assistance à personne en danger que d'alimenter une croyance fausse, celle de dire que Jésus n'a pas été crucifié, par notre mutisme.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  indian Mer 27 Fév - 18:14

http://bahaiquebec.org/journee-mondiale-de-la-religion/
Dans la même veine


Journée mondiale de la religion – 20 janvier 2019
Journee mondiale de la religion



Lancée en 1950 par la communauté bahá’íe dans le but de favoriser la concorde et l’harmonie entre les croyants de toutes les religions, elle est célébrée chaque année, dans le monde entier, le troisième dimanche de janvier.

La religion a-t-elle la place qu’elle mérite dans les débats de société ?

Immigration croissante, diversité religieuse accrue, radicalisation, extrémisme religieux et autres facteurs font de la religion un enjeu sociétal important. De ce fait, il convient d’éviter que la religion n’apparaisse encore comme une source de division et de tension et favoriser une saine compréhension du phénomène religieux permettra de restituer à la religion sa portée sociale et
son pouvoir unificateur.

Que vous soyez croyant, non croyant, religieux, athée, philosophe ou libre penseur, vous êtes cordialement invité à exposer vos idées et vos convictions sur ce sujet de premier plan.

« La lumière de l’unité est si puissante
qu’elle peut illuminer la terre entière. »
Baha’u’llah

Cette soirée est offerte par la communauté bahá’íe de Québec

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Invité Mer 27 Fév - 18:45

@Prisca :

Avant de vouloir sauver la vie des autres il est impératif de s'assurer qu'on a sauvé la sienne, c'est un travail à plein temps, jusqu'a la fin, au fond, alors la légitimité pour se préoccuper des autres est rarement présente.


Voila ce qui est dit dans VOS écritures Saintes :


Évangile de Luc, 6, 41 :


« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! », ou « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
(Également mentionné dans Matthieu 7:3.)


Et :


Romains 14


…3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.…


De même :


Jacques 4:11


Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.


Enfin :


Jacques 4:12


Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


On ne peut pas se prétendre chrétien et parler au nom de Yeshua et de Dieu si l'on applique pas cela.


Il est dit : "Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"


L'invitation au non jugement de l'autre est présente au moins dans les Évangiles et dans la le bouddhisme (pour l'Islam je ne sais pas je ne connais pas assez bien les textes). C'est un point de convergence, pour rester dans le fil du sujet.


252. Facilement vues les fautes des autres, difficiles à voir nos propres fautes; comme de la menue paille, on trie la faute des autres, mais on cache les siennes comme se dissimule un habile oiseleur.


Dhammapada - Versets sur les Impuretés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 19:22

Mais alors que je parle avec simplicité, vous n'avez pas l'air de m'avoir comprise, à savoir que l'avenir du prétendu chrétien dépend de sa foi et ses œuvres, et si le chrétien se désintéresse du sort de ses frères, il est lui même perdu d'avance.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Nicolas Mer 27 Fév - 20:18

Prisca a écrit:Jésus est le Chemin, la Vérité, pour aller au Père il faut passer par Jésus.

On aura tous le droit d'être face à la Vérité, et là vous ne savez pas quel sera l'état des coeurs.
Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, à propos de ceux qui lui plantaient des clous ! ... alors les musulmans du forums...  

Maintenant le but de l'auteur de ce sujet n'est pas respecté, on a bien compris votre avis, si vous voulez répéter aux musulmans que Jésus est mort sur la croix, ouvrez un sujet dessus.

Pour revenir au sujet:
La vie après la mort (qui peut être très différente selon les religions ) est il me semble un point commun assez répandu.


Dernière édition par Nicolasticot le Mer 27 Fév - 20:25, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Invité Mer 27 Fév - 20:19

@Prisca : Si le chrétien est incapable de commencer par se sauver lui-même faute de mettre ne accord ses paroles, ses actes et la doctrine qu'il prétend suivre, comment peut-il espérer sauver les autres ?


Pourquoi croyez vous que justement précisément les textes sacrés chrétiens incitent a commencer par se discipliner soi-même ?


C'est excessivement facile et tentant de se préoccuper des autres pour éviter de tourner son regard vers l'intérieur, vers soi.


Pourquoi croyez vous est-il dit :


Matthieu 7


1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…


Pourquoi croyez vous est-il dit :


Romains 14


4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Voila comment personnellement je comprend cette phrase :


Un chrétien n'a pas à juger un musulman, c'est à Allah de juger le musulman et personne d'autre. Un juif n'a pas à juger un chrétien, c'est à Yahweh de juger le juif, et un musulman n'a pas à juger un chrétien, c'est à Dieu de le faire.


Juger et condamner autrui, traquer l'imperfection chez l'autre pour ne surtout pas s'occuper des siennes, est un travers humain très courant. Et justement c'est une mauvaise habitue si profondément enfouie qu'il est terriblement difficile de s'en défaire, elle est pernicieuse et tenace et se pare des atours de la bienveillance, de la générosité, de la bonté. S'en défaire justement demande un effort considérable à la plupart des gens. Personne n'a jamais dit que les paroles de Yeshua étaient faciles à suivre, à mettre en application.


Pourquoi croyez vous vous que je vous ai recommandé il y a peu de replonger dans vos écritures saintes ? Pour y réaliser votre Salut. Pourquoi ne pas demander à Yeshua ou à Dieu de vous guider pour savoir comment donner de l'amour aux autres sans chercher à juger ou convertir ? Demandez cela, c'est précisément ce que Yeshua demande à ses disciples non ? On les reconnaîtra à l'amour qu'ils ont les uns pour les autres, non au jugement qu'ils portent les uns sur les autres ou au jugement qu'ils portent sur autrui.


Vous croyez en Dieu n'est ce pas ? Et en Yeshua ? Les croyez vous si faibles qu'il faille que vous même vous en mêliez, preniez leur place de Sauveur, en négligeant votre propre Salut ?  


N'est-il pas dit dans le Coran (on me corrigera si c'est incorrect) : Allah sauve qui il veut et condamne qui il veut.


Citation :


"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4]


Voila quelque chose qui peut réunir tout le monde je pense : l'amour du prochain.


Et quand on aime vraiment on ne juge pas, on ne condamne pas, on ne cherche pas à convertir, on ne traque pas et on ne dénonce pas les fautes des autres. Quand on aime on cherche le bien pour l'autre, on cherche à ce que l'autre soit heureux, et pour cela il faut commencer par écouter, observer attentivement, et voir ce qui rend l'autre vraiment heureux, et non pas appliquer la formule qui marche sur nous à tout le monde.


Le mot Évangile signifie "Bonne Nouvelle" non ?
Et l'on parle du Nouveau Testament. Ce sont plus des témoignages, ou un manuel de conversion ? Yeshua a dit aux siens avant de les quitter : faites des disciples. Mais a t-il dit : convertissez tout le monde à la seul foi en Moi ?


Oublions un moment que je suis bouddhiste, est ce que quelqu'un ici trouve que ce que j'exprime est en contradiction avec les enseignements de Yeshua ?  
:jap:


@Nicolasticot : exacte la question de la vie suivante est un point commun. Chercher à ce qu'elle soit favorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 20:31

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:Jésus est le Chemin, la Vérité, pour aller au Père il faut passer par Jésus.

On aura tous le droit d'être face à la Vérité, et là vous ne savez pas quel sera l'état des coeurs.
Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, à propos de ceux qui lui plantaient des clous ! ... alors les musulmans du forums...  

Maintenant le but de l'auteur de ce sujet n'est pas respecté, on a bien compris votre avis, si vous voulez répéter aux musulmans que Jésus est mort sur la croix, ouvrez un sujet dessus.

Pour revenir au sujet:
La vie après la mort (qui peut être très différentes selon les religions ) est il me semble un point commun assez répandu.


Le sujet est les points sur lesquels nous sommes d'accord comme le dit l'auteur du sujet :
Disciple Laïc a écrit:
Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Jesus-10



[justify]Bonjour,


Dans ce fil je propose comme c'est indiqué dans le titre, d'essayer de trouver ensemble ce sur quoi nous pouvons être tous d'accord en matière de spiritualité/religion.

Mais il se trouve que les points de désaccord, en l'occurrence sur "comment obtenir le Salut" ne sont pas énoncés clairement d'une part et d'autre puisque vous même, de confession chrétienne, vous dites que seul Jésus jugera si oui ou non le cœur de la personne est noble et que nous, nous n'avons pas à dire ce que Jésus nous a enseigné en ces termes : Marc 16 "16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "

Donc le vif du sujet est que nous ne sommes pas d'accord, puisque les Musulmans, non pas ceux du forum, mais du monde, voient Jésus comme quelqu'un qui a mis un autre homme que Lui même sur la Croix, comme ils disent "un Simon de Cyrène" ou "un Juda" et ils surenchérissent qu'un Juda mérite de mourir alors qu'ils savent que Juda s'est suicidé.


Donc comment s'entendre avec des Musulmans qui nient que Seigneur Jésus soit mort sur la Croix ?

Expliquez moi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 20:33

Disciple Laïc a écrit:[justify]@Prisca : Si le chrétien est incapable de commencer par se sauver lui-même faute de mettre ne accord ses paroles, ses actes et la doctrine qu'il prétend suivre, comment peut-il espérer sauver les autres ?


.

Le péché d'omission volontaire est un péché qui est grave puisqu'il est un péché d'hypocrisie.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  -Ren- Mer 27 Fév - 20:42

prisca* a écrit:Donc comment s'entendre avec des Musulmans qui nient que Seigneur Jésus soit mort sur la Croix ?

Expliquez moi.
Je n'ai pas encore fini de lire ce fil de discussion (j'en suis à la deuxième page, merci à tous, même si la discussion va parfois à hue et à dia, je trouve qu'elle avance tout de même), mais là, je me sens évidemment directement concerné par une telle question, puisque chrétien marié avec une musulmane.
Comment s'entendre ?
...Je peux témoigner du fait que croire tous deux en un Créateur qui aime Ses créatures, vivre tous deux l'importance de la prière, du pardon, de la justice, de l'attention portée à nos frères en humanité, et même à la Création toute entière, sont par exemple des choses qui nous unissent au quotidien depuis une quinzaine d'années.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Invité Mer 27 Fév - 20:54

prisca* a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
@Prisca : Si le chrétien est incapable de commencer par se sauver lui-même faute de mettre ne accord ses paroles, ses actes et la doctrine qu'il prétend suivre, comment peut-il espérer sauver les autres ?


.


Le péché d'omission volontaire est un péché qui est grave puisqu'il est un péché d'hypocrisie.




Ce n'est pas à Vous de vous en occuper. C'est pas votre job. Je ne sais pas comment vous le dire, les mots sont pourtant clairs dans vos propres écrits sacrés non ?
Mêlez vous uniquement de votre propre Salut. Vous pensez être totalement exempt(e) de "péchés" ? Éliminez déjà tous les vôtres, c'est la priorité.
VOUS n'êtes ni DIEU, ni JUGE. C'est qui est dit et recommandé dans VOS écritures Saintes.


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans les phrases suivantes  :?:  


Jacques 4:11


Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.


Romains 14:13


Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.


Un autre être humain parce qu'il est musulman ne serait pas votre frère ?


Avec cette citation là on sera pas un tout petit peu en plein cœur du sujet ?
"... mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement".



Romains 14:10


Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


Romains 2:1


O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.


Jean 8:7


Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Je me répète : que ne comprenez vous pas dans toutes ces citations  :?:  Elle sont pourtant limpides non  :?:  Pas difficile du tout à comprendre, mais pour ce qui est de les mettre en application c'est une toute autre histoire. ^^


Dites, cela ne vous paraît pas curieux, étrange, que ce soit un bouddhiste qui vous site des écritures saintes chrétienne  :?:  Ça devrait vous interpeller non ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 20:55

-Ren- a écrit:
prisca* a écrit:Donc comment s'entendre avec des Musulmans qui nient que Seigneur Jésus soit mort sur la Croix ?

Expliquez moi.
Je n'ai pas encore fini de lire ce fil de discussion (j'en suis à la deuxième page, merci à tous, même si la discussion va parfois à hue et à dia, je trouve qu'elle avance tout de même), mais là, je me sens évidemment directement concerné par une telle question, puisque chrétien marié avec une musulmane.
Comment s'entendre ?
...Je peux témoigner du fait que croire tous deux en un Créateur qui aime Ses créatures, vivre tous deux l'importance de la prière, du pardon, de la justice, de l'attention portée à nos frères en humanité, et même à la Création toute entière, sont par exemple des choses qui nous unissent au quotidien depuis une quinzaine d'années.

Lorsque je dis "s'entendre" ce n'est pas péjoratif, c'est à dire cela ne veut pas dire qu'il faille se disputer avec les Musulmans, car par "entendre" je veux dire "comment accorder nos violons".

Puisque c'est sur le plan religieux qu'il faut parler, de ce point de vue là, seulement, nous ne nous entendons pas, car nous sommes diamétralement opposés, non pas que cela me gêne de ne pas croire comme un Musulman et que le Musulman ne croit pas comme moi je le crois, mais plutôt que je pense à son Salut car : "Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."



C'est un reniement que de dire que Jésus n'est pas mort sur la Croix.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 20:58

Disciple Laïc a écrit:
prisca* a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
@Prisca : Si le chrétien est incapable de commencer par se sauver lui-même faute de mettre ne accord ses paroles, ses actes et la doctrine qu'il prétend suivre, comment peut-il espérer sauver les autres ?


.


Le péché d'omission volontaire est un péché qui est grave puisqu'il est un péché d'hypocrisie.




Ce n'est pas à Vous de vous en occuper. C'est pas votre job. Je ne sais pas comment vous le dire, les mots sont pourtant clairs dans vos propres écrits sacrés non ?
Mêlez vous uniquement de votre propre Salut. Vous pensez être totalement exempt(e) de "péchés" ? Éliminez déjà tous les vôtres, c'est la priorité.
VOUS n'êtes ni DIEU, ni JUGE. C'est qui est dit et recommandé dans VOS écritures Saintes.


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans les phrases suivantes  :?:  


Jacques 4:11


Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.


Romains 14:13


Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.


Un autre être humain parce qu'il est musulman ne serait pas votre frère ?


Avec cette citation là on sera pas un tout petit peu en plein cœur du sujet ?
"... mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement".



Romains 14:10


Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


Romains 2:1


O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.


Jean 8:7


Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Je me répète : que ne comprenez vous pas dans toutes ces citations  :?:  Elle sont pourtant limpides non  :?:  Pas difficile du tout à comprendre, mais pour ce qui est de les mettre en application c'est une toute autre histoire. ^^


Dites, cela ne vous paraît pas curieux, étrange, que ce soit un bouddhiste qui vous site des écritures saintes chrétienne  :?:  Ça devrait vous interpeller non ? ^^


Je connais tous ces versets mais nous devons parler constructivement entre nous, et pas faire comme vous le suggérez "nous verrons bien" car Jésus parle sans ambages, sa Parole est claire et précise : Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  -Ren- Mer 27 Fév - 21:06

prisca* a écrit:nous sommes diamétralement opposés
C'est faux.
Islam et christianisme sont au contraire deux religions particulièrement proches... d'où les conflits.
Les spiritualités les plus éloignées de nos religions sont justement celles avec lesquelles nous nous disputons le moins.

Nicolasticot a écrit:Et là j'ai envie de rappeler quelque chose d'important, c'est que les points-communs entre religions ne seront
pas les mêmes pour tous, la réponse dépendra du croyants.
Excellent remarque. Qui me rappelle le travail de réflexion mené il y a 10 ans par le GRIC sur la notion de "frontière" : http://gric-international.org/2008/dossiers/entre-chretiens-et-musulmans-quelles-frontieres/2006-2008-entre-chretiens-et-musulmans-quelles-frontieres/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Nicolas Mer 27 Fév - 21:14

Prisca a écrit:Marc 16 "16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "
Si je vous parle d'une personne dans jungle qui n'a jamais pu connaître la Bible, vous allez alors soudainement croire sans problème que Dieu peut faire quelque chose après la mort (le contraire n'aurait aucun sens du point de vue de la justice, et encore moins de l'amour...)

Votre problème c'est que vous voyez les choses de manière binaire, soit on ne connait pas du tout et on est innocent, soit on connaîtrait parfaitement, mais la réalité c'est qu'il y a des millions de nuances chez les hommes.
Donc on aura tous le droit d'être face à la Vérité, comme cet homme de la jungle, et là, vous ne connaissez pas les coeurs.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 21:21

Nicolasticot a écrit:
Prisca a écrit:Marc 16 "16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "
Si je vous parle d'une personne dans jungle qui n'a jamais pu connaître la Bible, vous allez alors soudainement croire sans problème que Dieu peut faire quelque chose après la mort (le contraire n'aurait aucun sens du point de vue de la justice, et encore moins de l'amour...)

Votre problème c'est que vous voyez les choses de manière binaire, soit on ne connait pas du tout et on est innocent, soit on connaîtrait parfaitement, mais la réalité c'est qu'il y a des millions de nuances chez les hommes.
Donc on aura tous le droit d'être face à la Vérité, comme cet homme de la jungle, et là, vous ne connaissez pas les coeurs.

Epitre de Paul aux Romains 1

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, "[…………..] 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Donc ils ont menti sur la réincarnation qui existe et qu'ils ont écarté volontairement car cela ne les agréait pas de devoir divulguer que seul l'esprit compte et que l'identité humaine n'a aucune espèce d'importance, puisque le premier qui a réuni le Concile en l'an 325 est un empereur qui ne veut surtout pas perdre son titre, il a ordonné que la réincarnation n'existe pas, mais je suis en mesure de vous prouver par la Bible qu'elle existe.

Par conséquent, un homme est passé par toutes les phases puisqu'il est apparu très tôt sur la terre, a connu l'époque d'Abraham, celle de Moise et l'époque de Jésus, il a grandit spirituellement ou alors il n'a rien voulu savoir, il a été tour à tour indigène dans une forêt amazonienne, pourquoi pas, pour être plus tard un Suédois, et puis ensuite un chinois, mais ce qu'il a acquis au travers de toutes ces vies lui ont fait toucher du doigt mille expériences profitables, et il ne peut pas avoir ignoré l'existence de Jésus parmi toutes ces vies.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 21:25

-Ren- a écrit:
prisca* a écrit:nous sommes diamétralement opposés
C'est faux.
Islam et christianisme sont au contraire deux religions particulièrement proches... d'où les conflits.
Les spiritualités les plus éloignées de nos religions sont justement celles avec lesquelles nous nous disputons le moins.



Jésus est Dieu et dire que lâchement Jésus a fait croire qu'un autre homme est crucifié sur la Croix, pour un chrétien qui ne supporte pas l'anathème sur Jésus, porte le discrédit au Musulman qui divulgue cette diffamation.

Je ne peux pas me reconnaitre dans cette approche religieuse du Musulman, je m'y refuse et le lui fais savoir.

Hormis le fait que le verset 4-157 lui est correct mais faussement interprété, pour ma part, je loue Allah car pour moi Allah est Dieu.


C'est dans l'interprétation que les hommes ont failli.


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Nicolas Mer 27 Fév - 21:31

On a compris votre avis personnel, et pour moi c'est l'état de l'âme qui mène en enfer ou pas , pas une non-croyance en Dieu ou en un événement particulier (qui n'est pas forcément  un acte volontairement mauvais en soit)
la connaissance tous l'auront, accepter l'amour du prochain et de Dieu par-contre on sera pas obligé de l'accepter.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  prisca* Mer 27 Fév - 21:34

Si nous parlons sur pièces, voici ce qu'il en est :

Sourate 4 verset 157
" 157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Qui veut dire :
A cause de la parole des pharisiens, nous avons vraiment tué le Christ Jésus Fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah) mais ce n'était qu'un ressemblant (à un Messager d'Allah) et ceux qui ont discuté sur son sujet ne savent pas si oui ou non il était Messager d'Allah, ils ne savent pas trop s'il en fut un, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils ne l'ont certainement pas tué (de Messager d'Allah)

Donc le problème posé est l'incertitude dans laquelle sont les Juifs qui doutent sur la réalité du statut de Jésus, est ce que Jésus fut un Messager de Dieu ou pas.

Au tout début ils sont dans l'étonnement car ils disent que Jésus est mort, que le Messager de Dieu est mort, mais en prononçant cette dernière parole "Messager" ils se ravisent et disent non, il n'y a pas de Messager de Dieu qui a été crucifié ce qui sous entend que seul un homme lambda l'a été (crucifié) puisqu'après s'être consultés, ils concluent au fait qu'a été tué un homme tout à fait banal.


Donc il n'y a pas de sosie dans ce verset.


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord - Page 3 Empty Re: Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum