Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] Islamisme et antisémitisme en France

2 participants

Aller en bas

[Débat] Islamisme et antisémitisme en France Empty [Débat] Islamisme et antisémitisme en France

Message  Invité Ven 9 Nov - 10:05

Bonjour,


J'entends ce matin que les actes antisémites en France sont en croissance.


Pensez-vous (arguments à l'appui) qu'il y a un lien entre les problèmes posés par les islamistes en France depuis quelques temps et la recrudescence des actes antisémites en France ? Y a t-il chez les islamistes (ou du moins chez certains) un discours franchement antisémite qui réactive et amplifie un antisémitisme qui n'a jamais vraiment disparu en France ?


Merci :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Islamisme et antisémitisme en France Empty Re: [Débat] Islamisme et antisémitisme en France

Message  indian Lun 12 Nov - 14:41

je penses que la liberté d'.expression si cher à nos nations permet malheureusement l'expression de certains écarts de conduite. Des ''ismes'' et leurs extremes.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Islamisme et antisémitisme en France Empty Re: [Débat] Islamisme et antisémitisme en France

Message  -Ren- Jeu 15 Nov - 14:49

Cette question de fond avait été évoquée ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3537-manifeste-contre-le-nouvel-antisemitisme
...je ne fusionne cependant pas, car il y a une distinction à faire entre la question posée et ce "manifeste" : ici, nous sommes dans "Débat Général" et nous pouvons donc nous concentrer sur la question de fond ; dans le deuxième cas, nous sommes dans "Actualité" ce qui impliquait d'étudier un texte particulier, publié dans un contexte donné, et signé par des personnes spécifiques.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Islamisme et antisémitisme en France Empty Re: [Débat] Islamisme et antisémitisme en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum