Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  Nicolas Lun 2 Déc - 17:29

idian a écrit:des êtres plus complexes que l'être humains? qu'avez vous en tête?
qu'imaginez vous dans 1000 ans?

J'ai pas dis mille ans, ensuite je n'imagine rien, "je ne sais pas" est la bonne réponse. J'ai juste montré que l'affirmation de Hatcher n'a rien à faire en science, à moins de démontrer en quoi l'évolution ne permet pas de donner un être plus complexe que l'humain (j'attend ) .

quant à la preuve de Hatcher démontrant l'existence de dieu ... elle est simplement logique et scientifique.

mantra...
Le déni est la plus prévisible des réponses humaine (l'architecte dans matrix ^ ^)
Envoyez au hasard la démonstration à des personnes étudiant la biologie... et voyez la réponse.

Vous semblez tenir à cette preuve "scientifique" Idian , mais c'est une erreur, ça n'a aucune importance, une spiritualité saine n'a pas besoin de ça, c'est de la pseudo-science.

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  Spin Lun 2 Déc - 17:41

indian a écrit:avec 8.000.000.000 d'individus dotés de la faculté de raison, reparties aux 1000 coins du globe, avec toutes ses langues, cultures, habitudes, us, mœurs, rites, idéologies, , paradigmes, conditionnements...... je ne pourrais considérer plus complexe que la nature humaine, sur terre,  au plan social.
Je ne vois pas ce que le nombre fait à l'affaire. Parler de complexité dans un contexte scientifique suppose qu'on l'ait quantifiée quelque part, la complexité. Où, quand, comment ?
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  Nicolas Lun 2 Déc - 18:37

Spin a écrit:Une remarque de forme : est-ce que ce ne serait pas plus à sa place dans "débats généraux" ?

Complètement je pense, mais je peux pas modérer la rubrique baha'isme, faudra attendre les autres modérateurs.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  gfalco Lun 2 Déc - 19:58

Sujet déplacé

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  indian Mar 3 Déc - 13:22

Spin a écrit:
indian a écrit:avec 8.000.000.000 d'individus dotés de la faculté de raison, reparties aux 1000 coins du globe, avec toutes ses langues, cultures, habitudes, us, mœurs, rites, idéologies, , paradigmes, conditionnements...... je ne pourrais considérer plus complexe que la nature humaine, sur terre,  au plan social.
Je ne vois pas ce que le nombre fait à l'affaire. Parler de complexité dans un contexte scientifique suppose qu'on l'ait quantifiée quelque part, la complexité. Où, quand, comment ?  

sous le simple nombre, il faut y considérer la reproductibilité, la répétabilité des phénomènes, leurs distinctions, leurs amas, concentration, niveaux, modeles et théories qui s'expliquent, se formulent, s'expriment.... certain diront ordre, matrice, the matrix,  plan, chemin, guide, prédestination, cause à effet, suite logiques, karma,  ... selon l'Angle, le point de vue,  la différence, addition,  multiplié, divisionnaire, intégriste,  d'intégration et de dérivés, réductionniste, intégral, et GraAHHalalaal.... ;)

relation, relationnel
relatif à...
relativité
Le scient exprime le lien
partout
tous le temps
de nombreuses manières manifestes

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  indian Mar 3 Déc - 13:24

Nicolas a écrit:
Spin a écrit:Une remarque de forme : est-ce que ce ne serait pas plus à sa place dans "débats généraux" ?

Complètement je pense, mais je peux pas modérer la rubrique baha'isme, faudra attendre les autres modérateurs.

c'est que WS Hatcher était baha'i

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  indian Mar 3 Déc - 13:27

Nicolas a écrit:
idian a écrit:des êtres plus complexes que l'être humains? qu'avez vous en tête?
qu'imaginez vous dans 1000 ans?

J'ai pas dis mille ans, ensuite je n'imagine rien, "je ne sais pas" est la bonne réponse. .

dans 1000 ans? j'imagines différent.

:poucevert: :poucevert: :poucevert:
quant à l'avenir... '' JE NE SAIS PAS'' ...=> c'est la seule bonne réponse, probablement.

quand on présent, on le vit.
le passé, on l'ignore ou se souvient, par foi s'en inspire.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  indian Mar 3 Déc - 13:29

Nicolas a écrit:Vous semblez tenir à cette preuve "scientifique" Idian , mais c'est une erreur, ça n'a aucune importance, une spiritualité saine n'a pas besoin de ça, c'est de la pseudo-science.

Oui, j'aime bien la simplicité des trois axiome posés par W S Hatcher.

une spiritualité saine , est à mon humble avis une simple question de savoir, une quête infinie.
Science oblige. Nous y sommes soumis
Simple expérience partagée

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu - Page 2 Empty Re: William S. Hatcher - Preuve scientifique de l'existence de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum