Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes
+4
Nicolas
Incognito
-Ren-
indian
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes
Ca fait deux Baha'is sur ce site peu fréquenté ça fait plaisir, même si ça vient et sa part souvent.
Et ça tombe pile poile au moment ou j'ai une monté de curiosité concernant cette religion que je connais mal.
Et ça tombe pile poile au moment ou j'ai une monté de curiosité concernant cette religion que je connais mal.
- Spoiler:
- Moi aussi je suis un adpete très "isolé" (à ma manière) mais je le suis de moins en moins et compte l'être de moins en moins tout doucement (un chrétien tout seul c'est anormal, c'est une religion du partage, de la communion, quelque chose de pas naturelle chez le naturelle solitaire que je suis et capable de rester enfermer dans mon petit monde "sans problème"...
Nicolas- Messages : 1701
Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes
Moi je suis une grande marginale à bien des égards et, le temps aidant, je suis devenue très solitaire. Merci de ton partage, j'apprécie.
Incognito- Messages : 145
Merci pour ce partage aussi.
Nicolas- Messages : 1701
Et bien moi je suis une femme et je ne me reconnais pas du tout dans les FEMEN, je tenais à le dire.
Je n'apprécie leur action ni dans le fond ni dans la forme.
Je ne crois pas qu'en s'attaquant aux religions, aux traditions et aux habitudes toutes confondues on améliore la situation des femmes.
Et je trouve qu'utiliser son corps pour mettre l'autre mal à l'aise est le pire qu'on puisse faire pour harmoniser les relations homme-femme.
Cependant, je me suis découverte une certaine admiration avec le temps pour les grandes féministes de ce monde. Parce que je réalise aujourd'hui (enfin depuis quelques années) qu'il y a des acquis qui nous sont vraiment précieux : le droit de travailler, d'avoir un compte bancaire, l'accès égal à la justice, le droit de conduire, de vivre seule, d'accéder à l'école, ect... Je comprends un peu tard que ça n'a pas été toujours le cas ni dans les mœurs ni dans la loi.
Je n'apprécie leur action ni dans le fond ni dans la forme.
Je ne crois pas qu'en s'attaquant aux religions, aux traditions et aux habitudes toutes confondues on améliore la situation des femmes.
Et je trouve qu'utiliser son corps pour mettre l'autre mal à l'aise est le pire qu'on puisse faire pour harmoniser les relations homme-femme.
Cependant, je me suis découverte une certaine admiration avec le temps pour les grandes féministes de ce monde. Parce que je réalise aujourd'hui (enfin depuis quelques années) qu'il y a des acquis qui nous sont vraiment précieux : le droit de travailler, d'avoir un compte bancaire, l'accès égal à la justice, le droit de conduire, de vivre seule, d'accéder à l'école, ect... Je comprends un peu tard que ça n'a pas été toujours le cas ni dans les mœurs ni dans la loi.
amandine- Messages : 177
Mwouaih vous parlez beaucoup de droits et vous avez raison mais qu'en est-il de vos devoirs?
mister be- Messages : 868
mister be a écrit:Mwouaih vous parlez beaucoup de droits et vous avez raison mais qu'en est-il de vos devoirs?
Pour ma part, notre devoir principal est de s'assurer de faire respecter ces droits.
indian- Messages : 2844
Page 2 sur 2 • 1, 2