[SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
+12
Idriss
Yahia
Mamun
Isabelle
jadelm
red1
-Aâya-
brutus
rosarum
Man
tonio
Si Mansour
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Avec une femme en cas de différent on se confronte..C'est autre chose qu’éduquer un enfant..-Ren- a écrit:Vous voyez ? Le rapprochement est le vôtre.
Vous savez ce que veut dire la confrontation..Cela nécessite deux êtres égaux aux prises avec eux-mêmes. Mais on ne se confronte pas avec les enfants..
Une petite tape a la main ou une fessée serait aussi la bienvenue..Vous voyez bien que là il ne s'agit pas de confrontation de deux personnalité égales mais un père avec son enfant..Et il n'y a pas de brutalité aussi dans cet état de fait...Voilà je pense enfin avoir réussi meme avec l'amalgame que vous jetez sans cesse a vous faire départager le sens de la confrontation avec la femme et l'éducation des enfants..-Ren- a écrit:On le retire de là où il est, tout simplement.Si Mansour a écrit:Et quand ils mettent leurs mains auprès de la cuisinière ou d'une prise électrique...
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Sauf que vous ne croyez pas à cette égalité, puisque vous autorisez le mari à frapper madame pour ses "caprices de demoiselles"... Exactement comme vous tenez à "une petite tape a la main ou une fessée" pour les enfants (alors qu'on peut très bien éduquer sans, je sais de quoi je parle).Si Mansour a écrit:Vous savez ce que veut dire la confrontation..Cela nécessite deux êtres égaux aux prises avec eux-mêmes
Et vous n'autorisez pas plus madame à taper le mari que vous n'autoriseriez l'enfant à le faire sur ses parents.
L'amalgame ne venant que de vous, vous n'avez rien réussi en ce sens... Mais allez-y, auto-glorifiez vous, si ça vous chanteSi Mansour a écrit:Voilà je pense enfin avoir réussi meme avec l'amalgame que vous jetez sans cesse a vous faire départager le sens de la confrontation avec la femme et l'éducation des enfants..
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
-Ren- a écrit:Sauf que vous ne croyez pas à cette égalité, puisque vous autorisez le mari à frapper madame pour ses "caprices de demoiselles"... Exactement comme vous tenez à "une petite tape a la main ou une fessée" pour les enfants (alors qu'on peut très bien éduquer sans, je sais de quoi je parle).
Et vous n'autorisez pas plus madame à taper le mari que vous n'autoriseriez l'enfant à le faire sur ses parents.
Vous voyez bien maintenant je suppose que vous essayez de noyer le poisson..Une fois vous revendiquez que la femme ait le même droit de brutaliser son mari pour avoir une justice et donc vous n'en voyez plus une brutalité du seul fait que la femme ait eu elle aussi accès a cela..
Et quand c'est seulement l'homme qui peut confronter sa femme vous dites que ce n'est pas possible car ce n'est que de la brutalité ou une in-considération de la femme..Il vous faut donc faire la part des choses...Par le seul fait que vous revendiquer ce droit a la femme c'est que vous comprenez très bien que ce n'est plus d'un enfant qu'il s'agit..On ne peut être plus clair..Merci encore une fois..
Mais j'en suis absolument sur que vous comprenez qu'une confrontation avec la femme en cas de caprice est d'une nécessité absolue..Sinon ce serait de votre part faire preuve d'un manque d'Amour impressionnant..Mais si vous remettez en cause l'existence de caprices alors vous glorifiez encore plus le Coran puisqu'il ne nous invite a confronter la femme que dans une situation qui ne peut avoir lieu..Tonio a écrit: Mais allez-y, auto-glorifiez vous, si ça vous chante
Dernière édition par Si Mansour le Ven 19 Aoû - 2:30, édité 1 fois
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Absolument pas. Je suis contre toute brutalité ; je n'ai fait que pointer l'incohérence de votre logique : considérer que si c'est un homme qui frappe, c'est bien, mais que si c'est la femme, c'est mal.Si Mansour a écrit:Une fois vous revendiquez que la femme ait le même droit de brutaliser son mari pour avoir une justice et donc vous n'en voyez plus une brutalité du seul fait que la femme ait eu elle aussi accès a cela
De mon point de vue, personne n'a à frapper qui que ce soit.
Vos "caprices" ne sont que des préjugés. Ils n'ont aucune réalité... Sauf chez les femmes que des personnes ayant vos préjugés auront éduquées pour en avoir.Si Mansour a écrit: j'en suis absolument sur que vous comprenez qu'une confrontation avec la femme en cas de caprice est d'une nécessité absolue
...Le pire dans tout ça, c'est que vous ne voyez pas le ridicule de cette phrase... Je vous plains.Si Mansour a écrit: si vous remettez en cause l'existence de caprices alors vous glorifiez encore plus le Coran puisqu'il ne nous invite a confronter la femme que dans une situation qui ne peut avoir lieu..
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Man a écrit:4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.34 Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan
Ces textes sont sans équivoque et les tafsir aussi. Cela nous suffit.
Mais de là à dire que la femme est moins intéligente ce n'est que le propos personnel de Mohamed qui prend valeur de loi divine.
Il est prouvé que la femme est plus résitante que l'homme aux difficultées morale et physique de la vie.
Battre sa femme est un signe évident de la plus grande faiblaisse de l'homme.Un homme fort dans son esprit ne bat pas sa femme.
brutus- Messages : 549
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : France Bourgogne
avis
-Ren- a écrit:Absolument pas. Je suis contre toute brutalité ; je n'ai fait que pointer l'incohérence de votre logique : considérer que si c'est un homme qui frappe, c'est bien, mais que si c'est la femme, c'est mal.Si Mansour a écrit:Une fois vous revendiquez que la femme ait le même droit de brutaliser son mari pour avoir une justice et donc vous n'en voyez plus une brutalité du seul fait que la femme ait eu elle aussi accès a cela
De mon point de vue, personne n'a à frapper qui que ce soit.Vos "caprices" ne sont que des préjugés. Ils n'ont aucune réalité... Sauf chez les femmes que des personnes ayant vos préjugés auront éduquées pour en avoir.Si Mansour a écrit: j'en suis absolument sur que vous comprenez qu'une confrontation avec la femme en cas de caprice est d'une nécessité absolue...Le pire dans tout ça, c'est que vous ne voyez pas le ridicule de cette phrase... Je vous plains.Si Mansour a écrit: si vous remettez en cause l'existence de caprices alors vous glorifiez encore plus le Coran puisqu'il ne nous invite a confronter la femme que dans une situation qui ne peut avoir lieu..
C Q F D mais faut-il que la raison l'emporte de la part des incoditionels mâles qui frappe leur femme au nom de la loi.
Celui qui frappe une femme frappe sa propre mère car cet homme oublie avec une constante aigüe qu'il sort du ventre de sa mère , un femme.
brutus- Messages : 549
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : France Bourgogne
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Man, plutôt qu'ironiser sur le prophète de l'Islam frappant une de ses femmes, merci de citer le hadith dont tu parles
_______________
Edition -Ren-
_______________
Edition -Ren-
Dernière édition par -Ren- le Ven 19 Aoû - 19:03, édité 1 fois (Raison : Ton provocateur inutile)
Man- Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
-Ren- a écrit: Absolument pas. Je suis contre toute brutalité ; je n'ai fait que pointer l'incohérence de votre logique : considérer que si c'est un homme qui frappe, c'est bien, mais que si c'est la femme, c'est mal. De mon point de vue, personne n'a à frapper qui que ce soit.
Je pense plutôt que vous vous êtes trahi car en demandant la même chose pour la femme vous avez très bien saisi qu'il n'a pas lieu d'une quelconque brutalité..Vous avez donc compris la confrontation dans l'intimité..Il n'y a pas d'autres explications..Quand a notre logique elle se tient et est cohérente jusqu'au bout du moment que toute réaction de la femme doit tenir compte de sa personnalité et ne pas avoir seulement ce que l'homme a..
C'est vraiment indigeste comme disait Roque d'avoir une telle vision de la justice entre l'homme et la femme..Toute justice doit dépendre de la prédisposition de chacune des parties.
Mais si !! Vous comprenez très bien et même mieux que quiconque..Vous savez que le coran dit que les incroyants entreront au paradis lorsque le chameau passera par le chas d'une aiguille.. Et comme il ne passera pas c'est donc une impossibilité..-Ren- a écrit:..Le pire dans tout ça, c'est que vous ne voyez pas le ridicule de cette phrase... Je vous plains.
Le fait de reconnaître que la femme n'a pas de caprices doit normalement vous montrer que la confrontation avec elle devient donc impossible au vu du Coran lui-même..Nous ne pouvons que vous en féliciter..
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Le message que vous venez de poster est tellement incohérent que je ne me donne pas la peine ce coup-ci d'en relever les termes...
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Man a écrit:Man, plutôt qu'ironiser sur le prophète de l'Islam frapapnt une de ses femmes, merci de citer le hadith dont tu parles
_______________
Edition -Ren-
Il ne peut y avoir de hadith en ce sens..Donc il faut laisser Man se stimuler par des malveillances vraiment Islamophobes a l'égard du prophète de l'Islam..De toute c'est tout ce qui lui reste après que j'ai tout mis a découvert..
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
brutus a écrit:Celui qui frappe une femme frappe sa propre mère car cet homme oublie avec une constante aigüe qu'il sort du ventre de sa mère , un femme.
La confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..Je n'arrive même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari on le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...
Il faut vraiment n'avoir jamais été effleuré par l'Amour décapant de la femme pour ne pas sentir la douleur fiévreuse d'une telle braise a laquelle nous pousse le Coran vénéré.....
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
avis
Si Mansour a écrit:brutus a écrit:Celui qui frappe une femme frappe sa propre mère car cet homme oublie avec une constante aigüe qu'il sort du ventre de sa mère , un femme.
La confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..Je n'arrive même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari on le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...
Il faut vraiment n'avoir jamais été effleuré par l'Amour décapant de la femme pour ne pas sentir la douleur fiévreuse d'une telle braise a laquelle nous pousse le Coran vénéré.....
On parle ici :" de frapper sa femme" pas des sentiment amoureux.
Mais cette volonté machiste de vouloir à tout pris dominer fait qu'il y a des abus dans bien des cas qui vont jusqu'à la mort de le femme sous les coups.
Je persiste à dire celui qui frappe sa femme est un lâche, une lavette devant Dieu.
Mais ne faisons pas d'un cas une généralité.
brutus- Messages : 549
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : France Bourgogne
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Si Mansour a écrit:brutus a écrit:Celui qui frappe une femme frappe sa propre mère car cet homme oublie avec une constante aigüe qu'il sort du ventre de sa mère , un femme.
La confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..Je n'arrive même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari on le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...
Il faut vraiment n'avoir jamais été effleuré par l'Amour décapant de la femme pour ne pas sentir la douleur fiévreuse d'une telle braise a laquelle nous pousse le Coran vénéré.....
Juste une question : comment fais-tu pour répondre totalement H.S. avec un aveuglement démesuré, c'est un rôle ou bien tu as toujours été comme ça ?
J'ai mis en gras le passage en arabe une page plus tôt et elle est sans équivoque le terme utilisé est "frappez-la". Assume et cesse de faire des acrobaties mentales pour défendre ta foi indéfendable.
Man- Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011
avis
Man a écrit:Si Mansour a écrit:brutus a écrit:Celui qui frappe une femme frappe sa propre mère car cet homme oublie avec une constante aigüe qu'il sort du ventre de sa mère , un femme.
La confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..Je n'arrive même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari on le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...
Il faut vraiment n'avoir jamais été effleuré par l'Amour décapant de la femme pour ne pas sentir la douleur fiévreuse d'une telle braise a laquelle nous pousse le Coran vénéré.....
Juste une question : comment fais-tu pour répondre totalement H.S. avec un aveuglement démesuré, c'est un rôle ou bien tu as toujours été comme ça ?
J'ai mis en gras le passage en arabe une page plus tôt et elle est sans équivoque le terme utilisé est "frappez-la". Assume et cesse de faire des acrobaties mentales pour défendre ta foi indéfendable.
Si Mansour ferra tout pour avoir raison , on lui a dit qu'on pouvait frapper sa femme donc sans réfléchir il le fait puisque c'est Mohamed qui l'a dit.
Moi je ne laissse pas passer ce genre de machisme mal placé qui est de justifier de frapper sa femme.
brutus- Messages : 549
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : France Bourgogne
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
brutus a écrit:Si Mansour ferra tout pour avoir raison , on lui a dit qu'on pouvait frapper sa femme donc sans réfléchir il le fait puisque c'est Mohamed qui l'a dit.
Moi je ne laissse pas passer ce genre de machisme mal placé qui est de justifier de frapper sa femme.
Je pense plutôt que vous avez très bien compris le sens du Coran..Il ne s'agit aucunement de frapper sa femme ou autre personne mais de gérer un couple qui s’aime et qui s'attache a lui-même avec force..Il faut commencer par l'exhortation qui généralement finit tout les contentieux en ce sens quand le couple est compréhensif comme le souhaite expressément le Coran..Mais on ne sait jamais avec un couple qui est épris par la déviation dans une deuxième opération il faut exhorter nos femmes patiemment même en couchant avec elles dans le même lit mais en boudant la relation sexuelle en guise de réponse pendant plusieurs semaines jusqu'à ressaisissement ...Il va de soi qu'il ne peut s’ensuivre qu'amour et patience mais si jamais avec toute cette procédure il n'en est toujours rien il faut une confrontation avec la personne aimée dans l'intimité qui s'avère nécessaire si on veut que le couple perdure..La lâcheté serait de laisser la femme sombrer dans ses passions pour ensuite chercher a la trouver en flagrant délit de dépassement et la traîner en justice ou l'exposer a la risée de tout le monde comme le font justement nos amis..Lisez l'actualité et j'ai des coupeaux de journaux en ce sens..
Bien sur toute cette procédure je ne cesserai de le dire et le redire pour nos amis détracteurs ne doit se faire que quand un couple est soudé par l'amour mais qui est sujet a des vagues de caprices pouvant le déstabiliser.. Il va de soi que si les deux personnes ne s'aiment pas que chacun aille chez lui en claquant les portes après repartissement des droits et des devoirs en ce sens..Le divorce est prévu en Islam contrairement au christianisme qui fait tout pour perpétuer des enfers familiaux..
La femme ne peut agir de la même façon dans un couple soudé il lui faut plutôt exhorter son mari par son charme et sa beauté sa féminité pour l'orienter vers elle et surtout ne point abaisser par une intervention sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée par une méthode plutôt féminine..Je ne pense pas qu'après cela il reste encore quelqu'un qui n'est pas séduit par le Coran vénéré en ce sens..
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Et bien entendu, toujours aucune raison valable pour expliquer que les femmes n'ont pour vous pas les mêmes droits face aux passions des hommes :Si Mansour a écrit:si jamais avec toute cette procédure il n'en est toujours rien il faut une confrontation avec la personne aimée dans l'intimité qui s'avère nécessaire si on veut que le couple perdure..La lâcheté serait de laisser la femme sombrer dans ses passions
...Vous ne réservez à la femme que le rôle d'une manipulatrice, et réduisez son corps à un objet dont la seule utilité est d'éveiller le désir...Si Mansour a écrit:La femme ne peut agir de la même façon dans un couple soudé il lui faut plutôt exhorter son mari par son charme et sa beauté sa féminité pour l'orienter vers elle et surtout ne point abaisser par une intervention sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée par une méthode plutôt féminine
Si Mansour, plus vous insistez, plus vous rabaissez l'Islam à votre niveau.Si Mansour a écrit:Je ne pense pas qu'après cela il reste encore quelqu'un qui n'est pas séduit par le Coran vénéré en ce sens
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte...
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Si Mansour, ce que vous décrivez pour la femme, "La femme ne peut agir de la même façon dans un couple soudé il lui faut
plutôt exhorter son mari par son charme et sa beauté sa féminité pour
l'orienter vers elle et surtout ne point abaisser par une intervention
sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée
par une méthode plutôt féminine", c'est juste de la prostitution.
plutôt exhorter son mari par son charme et sa beauté sa féminité pour
l'orienter vers elle et surtout ne point abaisser par une intervention
sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée
par une méthode plutôt féminine", c'est juste de la prostitution.
tonio- Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Vous vous trahissez encore comme toujours..Vous savez la femme n'est pas que corps..Pardon je me suis trouvé dans l(obligation de vous le rappeler et le charme féminin ne se situe pas nécessairement dans son corps mais dans personnalité féminine..Mais a voir vos différentes réponses j'en doute que vous sachiez quelque chose..-Ren- a écrit:Vous ne réservez à la femme que le rôle d'une manipulatrice, et réduisez son corps à un objet dont la seule utilité est d'éveiller le désir...
Ren a écrit: Et bien entendu, toujours aucune raison valable pour expliquer que les femmes n'ont pour vous pas les mêmes droits face aux passions des hommes.
Devant la grandeur de l'argumentation c'est la seule issue qui vous reste..S'enfuir du cadre d'une famille qui se désire..Pour vous projeter dans la guerre mondiale...Cela ne peut pas vous sauvez indéfiniment car il vous faudra bien un jour revenir a l'évidence...
Tonio a écrit: sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée
par une méthode plutôt féminine", c'est juste de la prostitution.
C'est l'homme qui se précipite chez la femme pour demander sa main et non pas le contraire..Elle , elle se fait belle de corps et d'esprit pour montrer ses atouts a son bien aimé sur tout les plans mais le choix final lui appartient en tout cas ..Car elle peut refuser cela a n'importe qui..
Je comprend votre passage sans transition a la prostitution alors que nous parlons des personnes respectables c'est tellement flagrant chez vous qu'on ne peut penser a convoiter une femme que dans ce cadre..Alors écoutes moi bien: Chez moi convoitez une femme veut dire la séduire pour qu'elle devienne ma femme..Il n' y aucune autre forme possible si ce n'est des dépassements au vu de l'Islam.. Par contre c'est bien vous et votre civilisation que j'accuse de rendre de pieuses et honorables femmes comme putes et objet de vos passions en usant de l'illusion de liberté que vous leurs donnez pour ensuite "écouler la marchandise". Ce que toutefois je ne cesserai jamais de combattre..
Si Mansour- Membre banni
- Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Faux. L'inverse peut tout autant exister si on se libère du préjugé qui voudrait que ça ne soit pas possible.Si Mansour a écrit:C'est l'homme qui se précipite chez la femme pour demander sa main et non pas le contraire..
Moi, je le sais. Vous, non. Vous le prouvez ici :Si Mansour a écrit:Vous vous trahissez encore comme toujours..Vous savez la femme n'est pas que corps..
Et chez moi, on ne convoite pas une femme, tout simplement. Car convoiter, c'est désirer avoir. Alors qu'être amoureux, ce n'est pas vouloir avoir, c'est se donner sans rien demander en échange.Si Mansour a écrit:Chez moi convoitez une femme veut dire la séduire pour qu'elle devienne ma femme
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
tonio a écrit:Si Mansour, ce que vous décrivez pour la femme, "La femme ne peut agir de la même façon dans un couple soudé il lui faut
plutôt exhorter son mari par son charme et sa beauté sa féminité pour
l'orienter vers elle et surtout ne point abaisser par une intervention
sa condition féminine qui exige plutôt d’être convoitée et d’être aimée
par une méthode plutôt féminine", c'est juste de la prostitution.
Cette façon de concevoir la gent féminine est tellement imprégnée dans certaines mentalités ... du coup ça aide à faire entretenir le mythe de la femme diablesse coupable de tous les maux sur terre.
-Aâya-- Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Maroc
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Ouais, on sait qui sur ce forum a réclamé ce smiley :-Aâya- a écrit:du coup ça aide à faire entretenir le mythe de la femme diablesse coupable de tous les maux sur terre
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
-Ren- a écrit:Ouais, on sait qui sur ce forum a réclamé ce smiley :
J'ai comme un doute là, je connais deux personnes sur ce même forum qui trouvent ce smiley très significatif, dont votre "servitrice"
-Aâya-- Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Maroc
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
C'est bien ce que je disais : je suis le seul à ne pas avoir éprouvé le besoin d'ajouter ce smiley.-Aâya- a écrit:J'ai comme un doute là, je connais deux personnes sur ce même forum qui trouvent ce smiley très significatif, dont votre "servitrice"
Bande de brutes
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
-Ren- a écrit: C'est bien ce que je disais : je suis le seul à ne pas avoir éprouvé le besoin d'ajouter ce smiley.
Bande de brutes
'ttention, même en petits caractères j'ai vu ! je vais te sanctionner !
Il y a trop de pages de lecture pour une pauvre fainéante comme moi. Surement que le verset 4:34 a été cité. Un questionnement que je trouve intéressant, il a peut-être été posé et je m'en excuse si ça a été le cas, c'est pour quelle raison le prophète n'a jamais frappé une de ses épouses, sachant qu'il appliquait le coran à la lettre et sachant qu'il a dû bien avoir des occasions pour le faire, surtout avec la rebelle Aïcha ? Cette dernière le qualifiait même de coran ambulant.
-Aâya-- Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Maroc
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
Man a affirmé le contraire dans le message que j'ai édité ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t349p45-sd-l-homme-a-le-droit-de-corriger-sa-femme#8326-Aâya- a écrit:Un questionnement que je trouve intéressant, il a peut-être été posé et je m'en excuse si ça a été le cas, c'est pour quelle raison le prophète n'a jamais frappé une de ses épouses, sachant qu'il appliquait le coran à la lettre et sachant qu'il a dû bien avoir des occasions pour le faire, surtout avec la rebelle Aïcha ?
...Mais on attend toujours sa source.
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] L'homme a le droit de corriger sa femme ?
-Ren- a écrit: Man a affirmé le contraire dans le message que j'ai édité ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t349p45-sd-l-homme-a-le-droit-de-corriger-sa-femme#8326
...Mais on attend toujours sa source.
De quelle épouse a-t-il parlé ? Et quel était le motif ? Tu t'en souviens ?
-Aâya-- Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Maroc
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» IVG : que devient le droit de la femme de ne pas avorter ?
» Conférence Gabrielle ATLAN - Le divorce juif et ses enjeux, entre droit hébraique et droit civil
» Le droit canon
» Droit de critiquer
» Débat égalité homme-femme
» Conférence Gabrielle ATLAN - Le divorce juif et ses enjeux, entre droit hébraique et droit civil
» Le droit canon
» Droit de critiquer
» Débat égalité homme-femme
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum