Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

+8
prisca*
Chaël
indian
-Ren-
simple passage
pollux
Roque
Nicolas
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 17:12

Phoenix a écrit:Car si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran, comme l'exigence la mouvance qui emprisonne son esprit

Vous montrez ici que ne comprenez rien à ce qui se passe dans la tête d'un chrétien... on ne croit sincèrement pas au Coran... point.

j'ai remarqué ces derniers temps que vous sortez souvent des choses qui ne sortent que de votre imagination et les prenez pour une réalité,
Intéressez vous réellement à ce que dit la Bible ou ce que pense les chrétiens, eu lieu d'imaginer et répendre vos calomnies comme dans
le sujet sur Mireille Knoll...

il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran

...et puis votre commentaire sur la peur ne reflète pas du tout la réalité, dans les faits les persécutions pour changement de religion sont un véritable fléaux  dans le monde musulman... pas chrétien, sauf exception le chrétien à beaucoup moins peur de changer de religion.

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 17:19

Nicolasticot a écrit:Vous montrez ici que ne comprenez rien à ce qui se passe dans la tête d'un chrétien... on ne croit sincèrement pas au Coran... point.

L'utilisation du ''JE'' :mm: est peut être ici, aussi, souhaitable :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 17:31

Non j'oppose une généralité qui est vrais (tout comme le fait que la plus part des musulmans ne croient sincèrement pas que Jésus est Dieu est vrais) à un généralité ridicule et accusatrice de phoenix qui ne reflète pas la réalité.


Dernière édition par Nicolasticot le Mar 27 Mar - 17:32, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 17:31

Nicolasticot a écrit:Non j'oppose une généralité qui est vrais (tout comme le fait que la plus part des musulmans ne croient sincèrement pas que Jésus est Dieu est vrais) à un généralité ridicule et accusatrice qui ne reflète pas la réalité.

Ouf, vous savez , moi pis les généralités en guise de vérité, j'ai donné :jap: merci

quant à ce que vous percevez comme étant la réalité... ^^ qu'elle soit votre.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 17:34

Si vous êtes pas capable de faire la différence entre sa calomnie dont il fait une généralité, et la généralité que j'ai opposé qui elle considère la majorité des musulmans comme chrétien sincères quand ils ne croient pas une autre religion...je peux rien pour vous.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 17:36

Nicolasticot a écrit:Si vous êtes pas capable de faire la différence entre sa calomnie dont il fait une généralité, et la généralité que j'ai opposé qui elle considère la majorité des musulmans comme chrétien sincères quand ils ne croient pas une autre religion...je peux rien pour vous.

Je vous laisserai donc parler des gens que vous connaissez et qui font partie de votre réalité à vous :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  -Ren- Mar 27 Mar - 17:40

Phoenix a écrit:si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion
Ne faites pas de procès d'intention : un chrétien n'a aucune "peur" à avoir.
D'ailleurs, l'Eglise Catholique reconnaît qu'il y a dans toute religion une part de la Vérité : http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
...n'en demeure pas moins que Coran et Evangiles sont incompatibles sur des points essentiels - quand bien même ils peuvent être, au contraire, totalement compatibles sur d'autres (ce que je sais pour le vivre au quotidien)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 17:53

-Ren- a écrit:...n'en demeure pas moins que Coran et Evangiles sont incompatibles sur des points essentiels - quand bien même ils peuvent être, au contraire, totalement compatibles sur d'autres (ce que je sais pour le vivre au quotidien)

et pourtant, les bahaïs (certains baha'is en fait, connaissant tant islam que christianisme), ... au contraire... voient dans ce qui semble à premier vue : incompatible... comme étant une suite logique et progressive, propre à l'histoire des nombreuses civilisations et cultures jalonnant le développement de l'humanité.

Mais oui, si on considérer les dogmes, doctrines et proclamations humaines ayant pris forme suite à la main mise des rois et calife sur ces révélations... l'incompatibilité, en effet , saute au yeux :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 18:07

Alors faudra répondre aux questions précise poser par moi ou Roque, car juste dire "comme étant une suite logique et progressive" ne suffit pas.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  -Ren- Mar 27 Mar - 18:10

indian a écrit:et pourtant, les bahaïs (certains baha'is en fait, connaissant tant islam que christianisme), ... au contraire...  voient dans ce qui semble à premier vue : incompatible... comme étant une suite logique et progressive, propre à l'histoire des nombreuses civilisations et cultures jalonnant le développement de l'humanité.
Je le sais bien. Il m'est d'ailleurs arrivé de dire à ma femme que si j'étais devenu musulman, je ne le serais sans doute pas resté, car j'aurais alors poursuivi dans la voie baha'i.
Mais l'évidence qui s'est imposée à moi à été toute autre, puisque je suis devenu catholique.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 18:42

-Ren- a écrit:Je le sais bien. Il m'est d'ailleurs arrivé de dire à ma femme que si j'étais devenu musulman, je ne le serais sans doute pas resté, car j'aurais alors poursuivi dans la voie baha'i.
Mais l'évidence qui s'est imposée à moi à été toute autre, puisque je suis devenu catholique.

Mon cher Ren :)
ce que j'apprécie chez vous est bel et bien votre bonne foi :) :jap:

Et cette évidence dont vous parlez... on pourrait en savoir un peu plus ? :mm: :lol:

mais le plus drôle, c'est que moi j'étais catholique et que j'ai eu une autre évidence qui s'est imposé ;) :pff: :t: 8D

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 18:44

Nicolasticot a écrit:Alors faudra répondre aux questions précise poser par moi ou Roque, car juste dire "comme étant une suite logique et progressive" ne suffit pas.

À ce sujet , le livre de la certitude est certainement pertinent. tout comme l'est , il me semble la lettre aux chrétiens :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Anoushirvan Mar 27 Mar - 19:05

Tout à fait, le Coran ne confirme rien du contenu des évangiles canoniques, ou en tout cas, pas grand-chose.

C'est parce que le Coran est un texte d'origine juive, et non un texte d'origine chrétienne comme certains le croient (la théorie de Luxenberg & Cie, c'est quand même du flan...).

Déjà Jésus ne s'appelle pas Yeshoua dans le Coran, mais Isa, qui, aux signes diacritiques près, est une métathèse (permutation de racine) de Yeshoua dans l'écriture des langues sémitiques.
Le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié, nonobstant ce que raconte certaines sectes islamiques.
Nulle part le Coran ne parle de procès de Isa ben Mariam, de tribunal, de Sanhédrin, et de Romains. Le contexte du verset 4.157, c'est le complot des explorateurs dans l'AT, quelques versets avant.

Bref, rien que ça, ça fait déjà beaucoup. Et je ne parle même pas de Mariam soeur de Haron et qu'en théologie islamique on est obligé de prétendre que "soeur" ne veut pas dire soeur pour pouvoir coller au christianisme.

Néanmoins, il y a certainement une relation entre Yeshoua / Jésus et Isa ben Mariam.

En fait, sans le dire explicitement, le Coran s'oppose aux évangiles canoniques.

C'est parce que dans les évangiles canoniques, et surtout l'évangile de Jean, Jésus est le résultat de la fusion de deux concepts a priori distincts :

1) le Logos de la philosophie grecque et "judaïsé" par Philon. Le Logos est appelé fils de Dieu dans le Poimandres d'Hermès Trismégiste, qui commence à peu près comme le prologue de Jean excepté l'absence de "le Verbe s'est fait chair".

2) le fils dans l'AT, qui désigne métaphoriquement le Messie, c'est-à-dire la promesse de salut au comble de l'épreuve et du monde à venir.

Traduction : le Messie attendu c'est l'incarnation du Logos, fils de Dieu.

Or c'est précisément la conception du Logos comme fils de Dieu qui est rejetée dans le Coran, car le Coran étant un texte d'origine juive, il s'en tient au point 2) : le Fils ne peut que signifier l'avènement d'une nouvelle lignée qui portera la promesse de salut.

Ce point-là est expliqué dans la sourate 19, la sourate de Mariam.
Le Coran commence par rappeler l'histoire de Zacharie et de Yohana, et celle de Mariam et de Isa.
Yohana naît alors que sa mère est stérile et que Zacharie s'inquiète pour la survie d'Israël miné par les péchés.
Isa naît alors que sa mère Mariam n'arrive plus à supporter les douleurs de l'enfantement et souhaite disparaître.
On est bien ici dans un concept judaïque du Fils qui arrive au comble de l'épreuve pour accomplir la promesse de salut.

Tout au plus, le Coran concède que Isa ben Mariam est le résultat de l'action du Logos divin, la Kalimat d'Allah, mais au même titre qu'Adam, ni plus ni moins (v3.59 v4.171).

Et le Coran de conclure sur ces deux histoires, avec une première conclusion : "Il ne convient pas à Allah de s'attribuer une progéniture", c'est-à-dire, ce n'est pas Dieu qui doit être sauvé en ayant un Fils, mais la maison d'Israël, par une nouvelle lignée, (sous-entendu le mouvement proposé par le messager du Coran).
Et une deuxième conclusion "Puis les sectes divergèrent entre elles", c'est la dénonciation du concept du Messie chrétien comme incarnation du Logos ayant entraîné la division du christianisme en sectes.
Car au 7e siècle, en Orient, le christianisme est en effet gravement déchiré entre diverses tendances sur la question de la nature du Christ, et du point de vue du messager coranique, il n'est plus légitime à détenir le flambeau de la prophétie, lequel doit désormais passer à d'autres.


Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 19:11

Il est tout à fait bio logique que Dieu ne peut avoir une enfant biologiquement parlant.
La dessus, les paradigmes théologiques juifs et qur'aniques sont plus ''sensés''.

C'est la nature spirituelle de Jésus , en étant Christ par ses leçons (son Évangile) qui amena la confusion.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Anoushirvan Mar 27 Mar - 19:41

indian a écrit:Il est tout à fait bio logique que Dieu ne peut avoir une enfant biologiquement parlant.
La dessus, les paradigmes théologiques juifs et qur'aniques  sont plus ''sensés''.

Pourquoi ce serait plus logique ? Il y a des tas de religions où les dieux ont des fils et des filles, parfois mi-hommes, mi-dieux.
La conception chrétienne n'est pas plus illogique que l'autre.

Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 20:17

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Car si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran, comme l'exigence la mouvance qui emprisonne son esprit

Vous montrez ici que ne comprenez rien à ce qui se passe dans la tête d'un chrétien... on ne croit sincèrement pas au Coran... point.

j'ai remarqué ces derniers temps que vous sortez souvent des choses qui ne sortent que de votre imagination et les prenez pour une réalité,
Intéressez vous réellement à ce que dit la Bible ou ce que pense les chrétiens, eu lieu d'imaginer et répendre vos calomnies comme dans
le sujet sur Mireille Knoll...

il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran

...et puis votre commentaire sur la peur ne reflète pas du tout la réalité, dans les faits les persécutions pour changement de religion sont un véritable fléaux  dans le monde musulman... pas chrétien, sauf exception le chrétien à beaucoup moins peur de changer de religion.

Passons les noms d'oiseaux et rentrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien, cher Nicolasticot. :h:

Vous dites que les chrétiens ne croient pas sincèrement au Coran.

En êtes-vous réellement convaincu quand on voit que des chrétiens embrassent l'Islam et accepte le Coran comme vérité venant du Majestueux ?

Considérez-vous que ces chrétiens seront maudit par votre Dieu, l'homme que vous avez divinisé en la personne de Jésus ?

Il y a aussi des musulmans qui embrassent le Christianisme et accepte la Bible comme vérité venant du Majestueux.

Prenez-vous ces nouveaux chrétiens comme des chrétiens de second rang qui vont appréhender la Bible avec une vision coranique ?

La réalité est la peur de chaque croyant de laisser une vérité pour embrasser une autre vérité, et vous aurez beau dire qu'il n'y a pas de peur, vous vous mentez à vous-même.

Pourquoi à votre avis je cherche à comprendre qui est Jésus pour les musulmans et les chrétiens ?

Si le Coran ne confirme en rien l’Évangile, vous pensez que je perdrai du temps à parler aux chrétiens ?

C'est parce que je porte le Coran dans mon cœur et dans mon esprit que j'aime les chrétiens alors que pour vous les chrétiens, vous accordez votre amour qu'à ceux qui embrassent votre croyance.

Sourate 3 "Al Imran" versets 118 à 119 ;  184 à 186 et 199

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


Et quoi que vous pensez de moi, je vous offrirai toujours la paix de Dieu, Le Majestueux :jap: :h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 20:25

-Ren- a écrit:
indian a écrit:et pourtant, les bahaïs (certains baha'is en fait, connaissant tant islam que christianisme), ... au contraire...  voient dans ce qui semble à premier vue : incompatible... comme étant une suite logique et progressive, propre à l'histoire des nombreuses civilisations et cultures jalonnant le développement de l'humanité.
Je le sais bien. Il m'est d'ailleurs arrivé de dire à ma femme que si j'étais devenu musulman, je ne le serais sans doute pas resté, car j'aurais alors poursuivi dans la voie baha'i.
Mais l'évidence qui s'est imposée à moi à été toute autre, puisque je suis devenu catholique.

Ren, je vous l'assure : être musulman n'est pas une malédiction même si les médias diabolisent les musulmans dans toutes les directions.

Être un chrétien ne me dérange pas non plus tant qu'on ne m’empêche pas de croire que le Coran est aussi la vérité de Dieu.

Comme je croix au retour prochain de Jésus sur terre alors en suivant Jésus, possible que je devienne chrétien ou que je reste musulman ou tout simplement que je sois moi-même avec ma singularité dans ma relation avec Dieu, Le Majestueux.

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 21:26

Phoenix a écrit:et vous aurez beau dire qu'il n'y a pas de peur, vous vous mentez à vous-même.
Et vous continuez de prétendre lire dans les coeurs comme Dieu.
La réalité c'est que j'ai ressenti une peur réelle à l'époque quand j'étais jeune et que j'avais cru au Coran,
puis m'étais mis à douter (d'où la peur) de plus en plus, jusqu'au jour ou j'ai recconu entièrement Jésus,
et cette peur à disparu à l'insant, je passe certain détail.

C'est peut-être dure à concevoir pour vous, mais je crois totalement en la Bible et pas du tout au Coran,
et vive versa pour certains musulman, même si parfois moi aussi j'ai encore un peu l'étonnement qu'ils ne
croient pas comme nous dans nos Evangiles, mais c'est la réalité, je ne les accuses pas de ne pas être pas sincère.

En êtes-vous réellement convaincu (...)
...Oui, les chrétiens dont vous me parlez après ne sont plus chrétiens mais Musulmans.
Il reste des Milliards de chrétiens derrière qui restent sincèrement chrétien, pour rappel...

alors que pour vous les chrétiens, vous accordez votre amour qu'à ceux qui embrassent votre croyance.

La particularité de l'enseignement de Jésus par rapport au Coran est justement l'amour jusqu'à l'amour des ennemis...
(et ennemi ici ne veut pas dire musulman ou bouddhiste ou autre...)

Vous dites juste avant cherchez à savoir qui est Jésus pour les Chrétiens, mais je vous le répète pour la troisième fois,
cherchez réellement à le savoir au lieu de nous faire part de votre imagination sur le sujet à chaque phrase.

Mon but n'est pas de vous brusquer en disant ça, je le répète aussi...

Phoenix a écrit:Ren, je vous l'assure : être musulman n'est pas une malédiction même si les médias diabolisent les musulmans dans toutes les directions.
Sa femme est musulmane, et son passe temps l'approfondissement de ses connaissance sur sa propre foi et sur l'islam, et le dialogue entre chrétien et musulman... c'est pas les médias qui vont forger son avis...

Sa présentation sur son blog :
Blog de Ren:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Mar 27 Mar - 21:45

Ce qui, des Évangiles, est totalement absent du Coran, c'est tout simplement son enseignement et donc tout ce Jésus enseigne sur Dieu, son Père et l'Esprit Saint, Un seul Dieu.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 22:59

Roque a écrit:Ce qui, des Évangiles, est totalement absent du Coran, c'est tout simplement son enseignement et donc tout ce Jésus enseigne sur Dieu, son Père et l'Esprit Saint, Un seul Dieu.

J'ai toujours pensé que Muhamed avait révélé, enseigné...l'amour sous la forme de la justice, de la tolérance, de l'égalité, de la diversité, ...

mais peut être me suis-je trompé :(

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 23:02

Anoushirvan a écrit:
indian a écrit:Il est tout à fait bio logique que Dieu ne peut avoir une enfant biologiquement parlant.
La dessus, les paradigmes théologiques juifs et qur'aniques  sont plus ''sensés''.

Pourquoi ce serait plus logique ? Il y a des tas de religions où les dieux ont des fils et des filles, parfois mi-hommes, mi-dieux.
La conception chrétienne n'est pas plus illogique que l'autre.

vous trouvez logique et raisonnable de penser qu'une femme peut donner naissance à son enfant sans avoir eu l'un de ses ovules fécondé par un spermatozoide?

aujourd'hui, bien sur. car y'a 2000 ans, peut être était-ce possible ;)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 23:11

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:et vous aurez beau dire qu'il n'y a pas de peur, vous vous mentez à vous-même.
Et vous continuez de prétendre lire dans les coeurs comme Dieu.
La réalité c'est que j'ai ressenti une peur réelle à l'époque quand j'étais jeune et que j'avais cru au Coran,
puis m'étais mis à douter (d'où la peur) de plus en plus, jusqu'au jour ou j'ai recconu entièrement Jésus,
et cette peur à disparu à l'insant, je passe certain détail.

C'est peut-être dure à concevoir pour vous, mais je crois totalement en la Bible et pas du tout au Coran,
et vive versa pour certains musulman, même si parfois moi aussi j'ai encore un peu l'étonnement qu'ils ne
croient pas comme nous dans nos Evangiles, mais c'est la réalité, je ne les accuses pas de ne pas être pas sincère.

En êtes-vous réellement convaincu (...)
...Oui, les chrétiens dont vous me parlez après ne sont plus chrétiens mais Musulmans.
Il reste des Milliards de chrétiens derrière qui restent sincèrement chrétien, pour rappel...

alors que pour vous les chrétiens, vous accordez votre amour qu'à ceux qui embrassent votre croyance.

La particularité de l'enseignement de Jésus par rapport au Coran est justement l'amour jusqu'à l'amour des ennemis...
(et ennemi ici ne veut pas dire musulman ou bouddhiste ou autre...)

Vous dites juste avant cherchez à savoir qui est Jésus pour les Chrétiens, mais je vous le répète pour la troisième fois,
cherchez réellement à le savoir au lieu de nous faire part de votre imagination sur le sujet à chaque phrase.

Mon but n'est pas de vous brusquer en disant ça, je le répète aussi...

Phoenix a écrit:Ren, je vous l'assure : être musulman n'est pas une malédiction même si les médias diabolisent les musulmans dans toutes les directions.
Sa femme est musulmane, et son passe temps l'approfondissement de ses connaissance sur sa propre foi et sur l'islam, et le dialogue entre chrétien et musulman... c'est pas les médias qui vont forger son avis...

Sa présentation sur son blog :
Blog de Ren:

Merci pour cet échange sur le sujet. Je n'ai plus rien à ajouter dessus. Vous m'avez apporté ce que j'avais besoin de savoir.

Oui, je peux lire dans les cœurs et non, je ne suis pas Dieu.

Que la paix de Jésus-Christ soit sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Mer 28 Mar - 11:46

indian a écrit:J'ai toujours pensé que Muhamed avait révélé, enseigné...l'amour sous la forme de la justice, de la tolérance,  de l'égalité, de la diversité,
Où trouvez-vous les notions de " tolérance, d'égalité et de diversité " dans le Coran ? Vous confondez peut-être avec le programme électoral d'Anne Hidalgo ? :)

indian, plus sérieusement pouvez-vous trouver un ou des versets équivalents dans le Coran de ces Béatitudes :

Jésus a écrit:A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait :
Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
(Mt 5, 1-12)

Bonne recherche indian !

Je ne parle même pas de ce que Jésus enseigne de son Père et de l'Esprit qui est bien évidemment totalement absent du Coran ... et qui est systématiquement omis, occulté ou coupé lorsque les musulmans citent les Évangiles.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mer 28 Mar - 12:31

-Ren- a écrit:
...n'en demeure pas moins que Coran et Evangiles sont incompatibles sur des points essentiels - quand bien même ils peuvent être, au contraire, totalement compatibles sur d'autres (ce que je sais pour le vivre au quotidien)

Mais c'est points de compatibilité comme je l'avais dit, sont les mêmes qu'il va y avoir entre Coran et Ancien-testament niveau enseignement,
seul des noms comme Injil et Issa sont rajouté, sans l'enseignement nouveau et particulier des Evangiles, ou très peu(et les quelles?)

Je vous dis à tous à dans une semaine si Dieu le veut, salut.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mer 28 Mar - 13:08

Roque a écrit:
indian a écrit:J'ai toujours pensé que Muhamed avait révélé, enseigné...l'amour sous la forme de la justice, de la tolérance,  de l'égalité, de la diversité,
Où trouvez-vous les notions de " tolérance, d'égalité et de diversité " dans le Coran ? Vous confondez peut-être avec le programme électoral d'Anne Hidalgo ? :)

indian, plus sérieusement pouvez-vous trouver un ou des versets équivalents dans le Coran de ces Béatitudes :

Jésus a écrit:A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait :
Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
(Mt 5, 1-12)

Bonne recherche indian !

Je ne parle même pas de ce que Jésus enseigne de son Père et de l'Esprit qui est bien évidemment totalement absent du Coran ... et qui est systématiquement omis, occulté ou coupé lorsque les musulmans citent les Évangiles.

La connaissance de dieu (Allah) dans la révélation Qur'anique ne passe pas par l'exemple d'une relation d'amour Père/Fils... mais bien par a la connaissance de la Tout-Puissance...

et non on ne retrouve pas dans le ''livre'' qu'es le Qur'an exactement les verset que vous proposez, et je ne vois pas pourquoi il faudrait les retrouver non plus.

Le Qur'an possede un caractère propre à la ''civilisation'' tribale qui étaie en place en Arabie il y a 14 siecles... qu n'a rine à voir ni ave la Judée au temps de Jésus, l'Égypte au temps de Moise... des amérindiens des 10,000 deenries anées ou de la Perse du 18e siècles...

Par contre on retrouve dans chaque révélations divine, le caractère révolutionnaire, nouveau, renouveau, ...qui assure la progression de ces civilisations.

" tolérance, d'égalité et de diversité "
C'est par la communauté de Médine que ces valeur sont les plus visibles.

et vous avez rasions, les similitude sont plus évidentes avec le NT, compte tenu des nombreuses tribus Banu (''juives'' ) présentent en Arabie en ces temps.

Bien à vous.
David

En fait la même question pourrait se poser au sujet de l'islam et de la foi baha'ie.
Pourquoi ne retrouve pas les même textes dans ces deux révélations :)




indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Chaël Mer 28 Mar - 13:21

Phoenix a écrit:

C'est parce que je porte le Coran dans mon cœur et dans mon esprit que j'aime les chrétiens alors que pour vous les chrétiens, vous accordez votre amour qu'à ceux qui embrassent votre croyance.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce point de vue sur les chrétiens et cela m'a étonné et interrogé. Mais vous donnez vous-même la réponse: vous pensez cela parce que vous portez le Coran dans votre coeur et que ce texte distille le soupçon et le dénigrement comme souligné plus bas.
Phoenix a écrit:

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.
Par contre je m'étonne que vous appliquiez ce soupçon aux chrétiens, car qu'est-ce qu'un chrétien si ce n'est celui qui essaie de vivre l'enseignement de Jésus Christ contenu dans les Évangiles c'est-à-dire:
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait"
(Matthieu 5.43-48)

Certes cela peut paraître plus facile à dire qu'à faire mais Jésus est venu nous ouvrir les portes de l'impossible. Il a prêché par l'exemple en priant pour le pardon de ses bourreaux sur la croix: « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »(Évangile selon saint Luc 23.34) et Il nous a envoyé son Esprit Saint 50 jours après sa résurrection pour que nous puissions agir comme Lui. Et nous conservons la mémoire de nos saints et glorieux martyrs qui ont témoigné de Lui jusqu'au bout, comme saint Étienne:  
"Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. »
Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort.
"(Livre des Actes des Apôtres 7.59-60)
 
Il y a une autre contradiction du Coran avec l’Évangile qui me semble ne pas avoir été abordée: C'est la présence dans l'un comme l'autre de l'Ange Gabriel. Dans l'Evangile, il ne vient pas dicter un texte, il vient annoncer des naissances miraculeuses: à la Vierge Marie par l'opération du Saint Esprit:  
"« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
"(Luc 1.30-33)
,
au prêtre Zacharie, la naissance du précurseur du messie:
"il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ;
il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ;
il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
"(Luc 1.15-17)

L'ange Gabriel n'aura pas à intervenir au sujet de la transmission de la Parole de Dieu puisque le précurseur "sera rempli de l'Esprit Saint" et que Jésus sera "Fils du Très-Haut".
Dans le message coranique, Dieu assigne une nouvelle fonction à l'ange à savoir transmettre un livre, qui plus est un livre qui contredit ce qui avait été précédemment rapporté de lui.
Cet ange n'était-il pas là quand l'évangéliste Luc a osé écrire que Jésus serait le Fils du Très-Haut? Que ne s'est-il enflammé de colère pour qu'on calomnie ses paroles à ce point, comme il ne l'avait fait pour Zacharie?:  "« Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. »"
(Luc 1.19-20)

Or bien avant la rédaction du Coran, saint Paul nous mettait déjà en garde:  
"Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un Évangile différent.
Ce n'en est pas un autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent changer l’Évangile du Christ.
Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !"
(Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1.6-9)

En fait Mahomet, d'après ce que j'en sais, n'a pas vu Dieu, n'a pas entendu Dieu. Ce qu'il a vu et entendu c'est un ange c'est-à-dire une créature comme nous et qui a été désignée comme étant l'ange Gabriel. Ce que nous savions de l'ange Gabriel jusque là ne coïncide pas avec le Coran, alors était-ce vraiment lui?
La paix soit avec vous!
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 3 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum