Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

+8
prisca*
Chaël
indian
-Ren-
simple passage
pollux
Roque
Nicolas
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Lun 26 Mar - 23:54

Qui sait, continuer à insulter le Coran
Il n'a pas insulter,
est-ce qu'on vous dit que vous insulter la Bible quand n'êtes pas d'accord avec celle-ci ?
C'est le raisonnement des extrémistes me semble t-il... on n'a pas le droit d'émettre d'avis autre que positif.

Je crois qu'il vous met face à la réalité des différences entre Bible et Coran, c'est le but, faut les regarder en face,  ou bien argumenté pour dire en quoi il n'y a pas contradiction.

Et a quoi sert de dire que Jésus nous tournera le dos pour l'avoir divinisé ? Imaginez la tête des sujets si on faisait tous pareille "bah vous Phoenix Jésus va vous tourner le dos si..." (chose que de toute façon je ne crois pas...il ouvre ses bras à tout le monde)

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 0:02

Nicolasticot a écrit:
Qui sait, continuer à insulter le Coran
Il n'a pas insulter,
est-ce qu'on vous dit que vous insulter la Bible quand n'êtes pas d'accord avec celle-ci ?
C'est le raisonnement des extrémistes me semble t-il... on n'a pas le droit d'émettre d'avis autre que positif.

Je crois qu'il vous met face à la réalité des différences entre Bible et Coran, c'est le but, faut les regarder en face,  ou bien argumenté pour dire en quoi il n'y a pas contradiction.

Et a quoi sert de dire que Jésus nous tournera le dos pour l'avoir divinisé ? Imaginez la tête des sujets si on faisait tous pareille "bah vous Phoenix Jésus va vous tourner le dos si..." (chose que de toute façon je ne crois pas...il ouvre ses bras à tout le monde)

Vous semblez choquer par mes propos, on dirait. Et la seule manière pour vous de me répondre est de me taxer d'extrémiste : pratique et simpliste.

Insulte pour insulte, cela mène où d'après vous ?

Oui, Jésus ouvre les bras aux véridiques et non aux menteurs, si vous me permettez de corriger :jap:

Il est possible que Jésus me tourne le dos si je le mérite.

Après tout, n'es-ce pas Jésus qui reviendra pour nous juger sur terre, non ?

Paix sur vous :h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 0:09

Ce qui est "pratique et simpliste" comme vous dites c'est de répondre à une critique argumenté en disant que c'est une insulte.
Je vous faisais simplement remarquer que c'est le même comportement que les extrémistes, c'est juste un fait.

ps:
Oui, Jésus ouvre les bras aux véridiques et non aux menteurs, si vous me permettez de corriger
Si même aux menteurs, et sa miséricorde est là pour les pecheurs avant tout... sinon c'est pas de la miséricorde, tout comme l'amour pour un enfants, Dieu n'aime pas "seulement ceux qui font le bien" .


Dernière édition par Nicolasticot le Mar 27 Mar - 0:20, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Mar 27 Mar - 0:11

Phoenix a écrit:
Roque a écrit:
simple passage a écrit:29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Rien de cela n'existe dans les quatre Évangiles canoniques, ce sont de pures inventions :
- Ni Jésus bébé qui parle ;
- Ni l’Évangile ou la Torah (Le Livre, lequel ?) donné en bloc comme " descendu sur Jésus bébé " comme le Coran " descendu " sur Muhammad ;
- Ni Jésus qui dirait qu'il est prophète ;
- Ni Jésus qui recommanderait la prière et la Zakāt selon la pratique musulmane (Jésus parle de ces pratiques en d'autre termes ... : le secret) ;
- Ni Jésus qui recommanderait la bonté envers sa mère ;
- Ni cette mention : " Il ne m’a fait ni violent ni malheureux " (quel intérêt ce genre de verset ?).

Sans vouloir vous offenser, ce genre de lecture des Évangiles est pour le moins très défectueuse, voire bâclée.

simple passage a écrit:Le Coran est en continuité dans la notion de serviteur de Dieu,
Cette appellation " Serviteur de Dieu " n'existe tout simplement pas dans les Évangiles. Votre " continuité " est imaginaire. Cette expression signe une lecture biaisée avec des lunettes islamiques. L'intention de Muhammad est de montrer que la religion de Jésus est bien celle des musulmans avec la " descente " de l’Évangile sur Jésus comme la descente du Coran sur Muhammad, Jésus prophète, l'obligation de la prière et de la Zakāt, la bienveillance envers la mère. Ce sont des inventions bien pratiques pour faire croire que l'Islam serait la seule religion depuis toujours, mais rien de tout cela n'existe dans les Évangiles.

simple passage a écrit:le Coran est venu en opposition claire et directe et sans ambiguïté face aux erreurs et mensonges introduit dans le livre saint qui est la Bible et réaffirmer la vérité.
Argument facile à retourner ... si les Évangiles et la Bible sont falsifiés cessez de les citer à l'appui de vos allégations appuyées sur une analyse fort défectueuse de nos Évangiles et n'en parlons plus ! Tout le monde sera paisible et content ! :)

Quelle belle manière d'attaquer le Coran, vous êtes doué :poucevert:

Pourquoi dites vous que j'attaque le Coran ? C'est simple passage qui prétend que tous les versets qu'il cite se trouvent dans les Évangiles. Ce n'est pas Muhammad qui le dit, ni Dieu, ni le Coran lui-même (car il ne parle pas) !

Expliquez-moi pourquoi dire que simple passage se trompe et qu'il lit mal les Évangiles serait une insulte contre le Coran !

Méfiez-vous des avis trop brutaux sur des sujets que vous n'avez pas analysé à fond. Vous risquez de tomber dans les extrêmes comme le dit bien Nicolasticot.


Dernière édition par Roque le Mar 27 Mar - 0:16, édité 2 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 0:13

Nicolasticot a écrit:Ce qui est "pratique et simpliste" comme vous dites c'est de répondre à une critique argumenté en disant que c'est une insulte.
Je vous faisais simplement remarquer que c'est le même comportement que les extrémistes, c'est juste un fait.



C'est la 2ème fois.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 0:18

Roque a écrit:

Pourquoi dites vous que j'attaque le Coran ? C'est simple passage qui prétend que tout ce que tous les versets qu'il cite se trouvent dans les Évangiles. Ce n'est pas Muhammad qui le dit, ni Dieu, ni le Coran lui-même (car il ne parle pas) !

Expliquez-moi pourquoi dire que simple passage se trompe serait une insulte contre le Coran !

Je le dis par rapport à votre phrase :

L'intention de Muhammad est de montrer que la religion de Jésus est bien celle des musulmans

Avez-vous vécu parmi Muhammad à son époque pour comprendre son intention et sa mission prophétique ?? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 0:23

Phoenix a écrit:
C'est la 2ème fois.

Et tant que vous appellerez une critique argumenté "insulte" je vous ferais toujours le même rappel ...
Libre à vous de vous remettre en questions sur ce point ou de vous offusquez.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 0:24

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:
C'est la 2ème fois.

Et tant que vous appellerez une critique argumenté "insulte" je vous ferais toujours le même rappel ...
Libre à vous de vous remettre en questions sur ce point ou de vous offusquez.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 0:36

Paix sur vous aussi

a +
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 8:35

pollux a écrit:
Phoenix a écrit:Jesus par son retour sur terre sera-t-il la jonction entre raison et amour ??

C'est en posant ce genre de question que l'on réactive sa présence en ce monde en apprenant des autres  :poucevert:

Merci Pollux   :jap:

Oui, je me pose beaucouq de question sur Jesus cité dans la Bible et le Coran.
D'un coté, les musulmans disent que Jesus est un prophète parmi les plus rapproché de Dieu sans être un Dieu.
D'un autre coté, les chrétiens disent que Jesus est un Dieu fils de Dieu ou Dieu Lui-même.

Les musulmans disent que la Bible est falsifié et les chrétiens disent que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible.

Les musulmans disent que les chrétiens sont des égarés voir des polythéistes et les chrétiens disent que les musulmans sont des extrémistes et des antéchrist.

Mais personne ne répond à ma question :

Jesus fils de Marie reviendra-t-il sur terre pour nous chatier d'avoir versé la haine entre frère ou pour nous récompenser d'avoir suivi la voie de la vérité qui mème au Père qui est aux Cieux, Dieu Le Majestueux, Allah, Le Glorieux et Le Puissant.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  pollux Mar 27 Mar - 10:38

Phoenix a écrit:Jesus fils de Marie reviendra-t-il sur terre pour nous chatier d'avoir versé la haine entre frère ou pour nous récompenser d'avoir suivi la voie de la vérité qui mème au Père qui est aux Cieux, Dieu Le Majestueux, Allah, Le Glorieux et Le Puissant.

Sur le fond tu te demandes, pour le cas où Jésus ferait son retour sur terre en tant que justicier, s'il punirait les musulmans d'avoir rompu l'unité de la oumma ou bien s'il récompenserait les chrétiens de s'être comporté comme des "fils de Dieu"...?

C'est cela ?

J'avoue que je ne comprend pas très bien ta question, peux-tu la reformuler en la précisant ....?

:jap:

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 11:39

pollux a écrit:
Phoenix a écrit:Jesus fils de Marie reviendra-t-il sur terre pour nous chatier d'avoir versé la haine entre frère ou pour nous récompenser d'avoir suivi la voie de la vérité qui mème au Père qui est aux Cieux, Dieu Le Majestueux, Allah, Le Glorieux et Le Puissant.

Sur le fond tu te demandes, pour le cas où Jésus ferait son retour sur terre en tant que justicier, s'il punirait les musulmans d'avoir rompu l'unité de la oumma ou bien s'il récompenserait les chrétiens de s'être comporté comme des "fils de Dieu"...?

C'est cela ?

J'avoue que je ne comprend pas très bien ta question, peux-tu la reformuler en la précisant ....?

:jap:

Oui, mon interrogation peut aller dans ce sens si vous voulez mais le terme "fils de Dieu" me dérange :oops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 12:02

Nicolasticot a écrit:
ps:
Oui, Jésus ouvre les bras aux véridiques et non aux menteurs, si vous me permettez de corriger
Si même aux menteurs, et sa miséricorde est là pour les pecheurs avant tout... sinon c'est pas de la miséricorde, tout comme l'amour pour un enfants, Dieu n'aime pas "seulement ceux qui font le bien" .

Bonjour Nicolasticot,

J'aimerai vous poser une question sur l'amour de Dieu envers les pêcheurs, si vous le voulez bien.

L'amour chrétien de Dieu envers les pécheurs justifie-t-il ou excuse-t-il le mal que font ces pécheurs tels que le meurtre d'innocent ou le viol d'enfants ??

Soyez honnête please.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  -Ren- Mar 27 Mar - 12:42

Phoenix a écrit:J'aimerai vous poser une question sur l'amour de Dieu envers les pêcheurs, si vous le voulez bien.
Merci de le faire sur un autre sujet !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Roque Mar 27 Mar - 14:18

Phoenix, vous avez eu la flemme de répondre à ma question.

Personnellement j'avais cherché dans le Coran des citations des Évangiles, mais il n'y en a pas. J'ai cherché des thèmes communs entre le Coran et les Évangiles, mais il n'y en a pratiquement pas - sauf un : celui du mépris, de la persécution et du meurtre des prophètes :

DANS LES EVANGILES

" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu ! Eh bien! elle va vous être laissée déserte, votre maison. Eh bien! elle va vous être laissée déserte, votre maison. Car, je vous le dis, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient ! " (Mt 23, 37-39)

" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu. Eh bien! elle va vous être abandonnée, votre maison. Et je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vienne le temps où vous direz: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient ! "  (Lc 13, 34-35)

" Jésus leur disait : " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans sa maison. "  (Mc 6, 4)

" Et il ajouta: " Oui, je vous le déclare, aucun prophète ne trouve accueil dans sa patrie. " (Lc 4, 24)

" Il avait en effet attesté lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. "  (Jn 4, 44)


DANS LE CORAN

" Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. " [6.34]

" Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. " [5.70]

Autant que je sache ... il n'y a rien d'autre de commun entre le Coran et les Évangiles que ce genre d'allusion un peu vague. Mais on peut chercher encore !  :)


Dernière édition par Roque le Mar 27 Mar - 14:29, édité 2 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 14:20

Le Qu'ran confirme bel et bien les évangiles, Le Christ est vivant.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 14:30

Roque a écrit:Phoenix, vous avez eu la flemme de répondre à ma question.

Personnellement j'avais cherché dans le Coran des citations des Évangiles, mais il n'y en a pas. J'ai cherché des thèmes communs entre le Coran et les Évangiles, mais il n'y en a pratiquement pas - sauf un : celui du mépris et de la persécution des prophètes :

DANS LES EVANGILES

" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu ! Eh bien! elle va vous être laissée déserte, votre maison. Eh bien! elle va vous être laissée déserte, votre maison. Car, je vous le dis, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient ! " (Mt 23, 37-39)

" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu. Eh bien! elle va vous être abandonnée, votre maison. Et je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vienne le temps où vous direz: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient ! "  (Lc 13, 34-35)

" Jésus leur disait : " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents et dans sa maison. "  (Mc 6, 4)

" Et il ajouta: " Oui, je vous le déclare, aucun prophète ne trouve accueil dans sa patrie. " (Lc 4, 24)

" Il avait en effet attesté lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. "  (Jn 4, 44)


DANS LE CORAN

" Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. " [6.34]

Autant que je sache ... il n'y a rien d'autre de commun entre le Coran et les Évangiles que ce genre d'allusion un peu vague. Mais on peut chercher encore !  :)

Oui, c'est ça : j'ai la flemme de répondre à votre question, désolé :oops:

Vous avez lu tout le Coran cette nuit ??

Je suis impressionné :h:

Malheureusement, je n'ai pas lu la Bible en entier donc pour faire une étude comparatif entre Coran et Bible, faudra attendre un peu.
Désolé de vous décevoir la dessus :oops:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 14:39

indian a écrit:Le Qu'ran confirme bel et bien les évangiles, Le Christ est vivant.

Voilà qui est d'un grand intérêt pour la discussion... on devrait tous faire pareille , tenez :
<< le Coran ne confirme pas les Evangiles , au revoir >>
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 14:43

Nicolasticot a écrit:
indian a écrit:Le Qu'ran confirme bel et bien les évangiles, Le Christ est vivant.

Voilà qui est d'un grand intérêt pour la discussion... on devrait tous faire pareille , tenez :
<< le Coran ne confirme pas les Evangiles , au revoir >>

Votre interprétation du Qur'an et sa compréhension semblent être comparable à certain courant musulmans bien particulier non?

Avec quel courant de pensée musulman partagez vous le point de vue?


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 15:05

Les extrémistes dont vous me parlez sans dire leur nom, je vois pas ce qu'il viennent faire là, comme tout les autres musulmans ils ne croient
pas que Jésus est le Verbe de Dieu par qui tout à été créé, le Fils Unique du Père ne croient pas en sa résurrection etc...

Vous n'avez rien suivis (sur ce file qui est la suite d'un autre file dans la rubrique Islam)
Déjà vous me parlez de mon interprétation du Coran, mais ici on essait juste de voir ce que le Coran reprend de l'enseignement particulier
des Evangiles.
Et moi comme Roque comme Chael (les trois seuls chrétiens à participé) affirmons qu'il ne reprend quasiment rien, il se contente de nommer
Jésus et l'évangile, mais le contenue particulier y est absent.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 15:17

Nicolasticot a écrit:Les extrémistes dont vous me parlez sans dire leur nom, je vois pas ce qu'il viennent faire là, comme tout les autres musulmans ils ne croient
pas que Jésus est le Verbe de Dieu par qui tout à été créé, le Fils Unique du Père ne croient pas en sa résurrection etc...

Vous n'avez rien suivis (sur ce file qui est la suite d'un autre file dans la rubrique Islam)
Déjà vous me parlez de mon interprétation du Coran, mais ici on essait juste de voir ce que le Coran reprend de l'enseignement particulier
des Evangiles.
Et moi comme Roque comme Chael (les trois seuls chrétiens à participé) affirmons qu'il ne reprend quasiment rien, il se contente de nommer
Jésus et l'évangile, mais le contenue particulier y est absent.

je ne considère pas les musulmans ismaéliens nizarites, ni plus ni moins extrémistes que les sunnites, les wahhabite, les chiites ou autre écoles de pensés...
Par contre pour Daesh et Boko Harma, c'est tout autre.

Quant à ce que prend ou reprend le Qur'an des Évangiels, c'est comme si vous me demandiez ce que reprend ou pas les révélation de Bahaullah du Qur'an et de l'Évangiles... vous voudriez une sorte de copier-coller?

Chaque révélation a sa propre trame de fond culturelle...
C'est pour ca que plus souvent qu'autrement ...les croyants aux révélations suivantes reconnaissent les précédentes.... mais pas l'inverse :jap:

Les juifs ne reconnaissent pas l'Évangile, le Qu'An ou la foi baha'ie
Idem,, les chrétiens ne reconnaissent pas l'islam et la foi bahai...
idem, les musulmans ne reconnaissent pas la foi bahaie..

Mais dna sl'ordre inverse... oui.
Sauf au niveau des dogmes et doctrines des soi-disant savantd qui ont décidé ce que chaque chiisme et écoles de pensée a proclamé ...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 15:22

Idian a écrit:Chaque révélation a sa propre trame de fond culturelle...

J'ai déjà répondu à ce genre d'argument, qui à ses limites selon moi, un peu comme celui d'Idriss au début, enfin j'ai surtout posé des questions,
mais je vais pas répéter, allez voir si ça vous interesse
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 15:30

Nicolasticot a écrit:J'ai déjà répondu à ce genre d'argument, qui à ses limites selon moi, un peu comme celui d'Idriss au début, enfin j'ai surtout posé des questions,
mais je vais pas répéter, allez voir si ça vous interesse

Et il n'a pas tord.

Car le christianisme porte dans ses bases théologique, de nombreuses influences, dont celle la mythologie greco-romaine...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Invité Mar 27 Mar - 15:42

indian a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai déjà répondu à ce genre d'argument, qui à ses limites selon moi, un peu comme celui d'Idriss au début, enfin j'ai surtout posé des questions,
mais je vais pas répéter, allez voir si ça vous interesse

Et il n'a pas tord.

Car le christianisme porte dans ses bases théologique,  de nombreuses influences, dont celle la mythologie greco-romaine...

A mon sens, le problème de certains chrétiens avec le Coran est la vérité venu du Majestueux qui les dérange.

Si le Coran reprenait mot pour mot la Bible alors les chrétiens crieraient au plagiat mais comme le Coran parle bien de Jesus et de l'Evangile en les validant dans un autre style et une autre langue, alors cela les perturbe.

Car si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran, comme l'exigence la mouvance qui emprisonne son esprit :jap:

Paix sur vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  indian Mar 27 Mar - 16:04

Phoenix a écrit:
Car si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran, comme l'exigence la mouvance qui emprisonne son esprit :jap:

Paix sur vous !

je suis catholiquement baptisé et marié, mettant en pratique les leçons de Jésus-Christ..., donc chrétien... et j'accepte la révélation Qur'anique sans peur.
Bien au contraire, c'est un sujet que j'aime bien abordé avec les gens que je rencontre... tout comme quand j'accepte de parler de mon acceptation des révélations de Bahaullah..

La seul obligation que j'ai:

J'ai la responsabilité morale d’utiliser ma raison pour découvrir la vérité. J'ai aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.

J'insiste sur l’obligation fondamentale d’acquérir la connaissance par mes « propres yeux et non par ceux d’autrui ».


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Nicolas Mar 27 Mar - 17:12

Phoenix a écrit:Car si un chrétien reconnait la vérité du Coran, il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran, comme l'exigence la mouvance qui emprisonne son esprit

Vous montrez ici que ne comprenez rien à ce qui se passe dans la tête d'un chrétien... on ne croit sincèrement pas au Coran... point.

j'ai remarqué ces derniers temps que vous sortez souvent des choses qui ne sortent que de votre imagination et les prenez pour une réalité,
Intéressez vous réellement à ce que dit la Bible ou ce que pense les chrétiens, eu lieu d'imaginer et répendre vos calomnies comme dans
le sujet sur Mireille Knoll...

il aura peur de passer pour un parjure dans sa religion alors il a l'obligation de rejeter le Coran

...et puis votre commentaire sur la peur ne reflète pas du tout la réalité, dans les faits les persécutions pour changement de religion sont un véritable fléaux  dans le monde musulman... pas chrétien, sauf exception le chrétien à beaucoup moins peur de changer de religion.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ? - Page 2 Empty Re: Le Coran ne confirme rien du contenue des Evangiles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum