Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Faux semblant

+8
gfalco
DenisLouis
Spin
indian
philouie
-Ren-
Idriss
brutus
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faux semblant - Page 3 Empty Re: Faux semblant

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 10:33

Spin a écrit:
Suleyman d'après Jans a écrit:La cruauté de l’homme :
Un homme au visage rouge, marqué d’une large balafre sur la joue gauche s’avança : « Que pourrais-tu nous dire sur la cruauté de l’homme ? »
Ce serait intéressant, le lien ne dit pas, de savoir qui a écrit cette suite du Prophète de Khalil Gibran. Car ce n'est pas Gibran lui-même, il n'a pas écrit de "Fils du Prophète", en tout cas c'est inconnu de wiki. Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment son esprit quoique ça y ressemble par la forme.

Khalil Gibran était un écrivain et peintre libanais d'origine, chrétien maronite comme son prénom ne l'indique guère, condamné pour ses audaces dans son pays par les autorités tant chrétiennes qu'islamiques, et émigré aux USA où il a produit l'essentiel de son oeuvre. Petit condensé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-prophete-khalil-gibran

Merci pour la precision des references car je sais que tu es à cheval dessus, mon ami.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur par rapport à la propriété intellectuelle en citant un de ses écrits ?

Suleyman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spin Dim 28 Avr - 11:00

Suleyman a écrit:Merci pour la precision des references car je sais que tu es à cheval dessus, mon ami.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur par rapport à la propriété intellectuelle en citant un de ses écrits ?
La citation n'est pas intégrale, il y a le lien... j'aurais préféré (mais c'est moi) voir plus court (surtout que le début est assez éloquent à lui tout seul) avec le lien pour la suite à la fin...
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  prisca* Dim 28 Avr - 11:09

Je vais garder ce verset pour en faire ma maxime d'excellence.

"Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?"

Vous avez été à l'école et on vous a parlé des Huns des Gaulois des Romains des Goths

Vous savez à quel point ils avaient un caractère trempé.

Vous savez que le Catholicisme nait en pleine tourmente.

Vous savez les rapports de force entre l'Orient et l'Occident.

Vous savez que les Romains sont mégalomanes ambitieux conquérants et qu'ils tiennent très fort contre eux la religion Catholique afin qu'elle serve à amadouer les peuples, tout comme les wahhabites font car il n'y a rien qui ne ressemble plus à un homme un autre homme.

Vous le savez que la Chrétienté n'a pas pris le bon chemin puisque Jésus s'est fait humble pour les petits et à l'inverse les évêques se sont faits grands pour les empereurs et les rois.

Et la descendance d'Ismaël ? Elle ne compte pas ?

Dieu vient donner toute son attention à ce peuple délaissé par un Occident imbu de lui même.

Donc le Coran, hormis le fait que Dieu me parle et m'explique chaque verset, est de Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 12:01

prisca* a écrit:Je vais garder ce verset pour en faire ma maxime d'excellence.

"Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?"

Vous avez été à l'école et on vous a parlé des Huns des Gaulois des Romains des Goths

Vous savez à quel point ils avaient un caractère trempé.

Vous savez que le Catholicisme nait en pleine tourmente.

Vous savez les rapports de force entre l'Orient et l'Occident.

Vous savez que les Romains sont mégalomanes ambitieux conquérants et qu'ils tiennent très fort contre eux la religion Catholique afin qu'elle serve à amadouer les peuples, tout comme les wahhabites font car il n'y a rien qui ne ressemble plus à un homme un autre homme.

Vous le savez que la Chrétienté n'a pas pris le bon chemin puisque Jésus s'est fait humble pour les petits et à l'inverse les évêques se sont faits grands pour les empereurs et les rois.

Et la descendance d'Ismaël ? Elle ne compte pas ?

Dieu vient donner toute son attention à ce peuple délaissé par un Occident imbu de lui même.

Donc le Coran, hormis le fait que Dieu me parle et m'explique chaque verset, est de Dieu.

Prisca,

Tu me fais penser à Dame Javanne Hastur dans la Chronique de Tenebreuse.
Peu intelligente mais suffisamment pour savoir ce qui est bon pour les autres et tout regenter en étant convaincu du fait de son rang et de sa conviction qu'elle était  la seule à avoir du bon sens, n'hésitant pas à traiter ceux qui s'opposent à elle de la manière la plus suffisante et désobligeante.

En tout cas, une romance fantastique et épique à lire qui décrit à merveille dans un contexte futuriste mais feodal la relation psychologique entre les individus tiraillé par leur place dans la société, leur devoir, leur aspiration egoiste, leur sentiment d'amour et de haine, et leur desir de pouvoir et d'émancipation.

C'est fou comme parfois on peut s'identifier à des personnages de roman.

Je te l'assure : c'est loin d'etre fade  :mm:

Dernière édition par Suleyman le Dim 28 Avr - 12:15, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 12:14

Ah mais oui lorsqu'il s'agit de dire que Dieu vous a apporté attention seulement, c'est déplaisant alors on dit que je suis bête, parce que cette idée là tout simplement tu la refuses Suleyman mais le procédé n'est pas judicieux car j'ai compris que tu as dit que je suis bête parce que j'ai touché ton égo car pour toi le Coran est la religion qui sublime Dieu et met les autres en congés sans solde pour l'éternité.

Facile de lire dans ton coeur, tu es vexé et ça se voit, mais peu importe la vexation, ce qui compte c'est la justice et la vérité.

Tu ne m'as même pas laissé le temps de continuer car j'allais te dire que le Coran a ratifié la Parole de Dieu, et qu'il prédomine pour cela, il met à mal non pas la Bible comme tu le voudrais, mais il met à mal les hommes qui utilisent la Bible ou autrement dit la Parole de Dieu à des fins personnelles, mais à ce jeu, même si le Coran le dit, il y a les gens en Islam qui font tout pareil :pff: alors match nul, tout le monde est perdant, seuls ceux qui sortiront de leurs viscères ce mal qui les tenaille lorsqu'ils ne sont pas mis en avant, sauront sortir gagnants.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 12:26

prisca* a écrit:Ah mais oui lorsqu'il s'agit de dire que Dieu vous a apporté attention seulement, c'est déplaisant alors on dit que je suis bête, parce que cette idée là tout simplement tu la refuses Suleyman mais le procédé n'est pas judicieux car j'ai compris que tu as dit que je suis bête parce que j'ai touché ton égo car pour toi le Coran est la religion qui sublime Dieu et met les autres en congés sans solde pour l'éternité.

Facile de lire dans ton coeur, tu es vexé et ça se voit, mais peu importe la vexation, ce qui compte c'est la justice et la vérité.

Tu ne m'as même pas laissé le temps de continuer car j'allais te dire que le Coran a ratifié la Parole de Dieu, et qu'il prédomine pour cela, il met à mal non pas la Bible comme tu le voudrais, mais il met à mal les hommes qui utilisent la Bible ou autrement dit la Parole de Dieu à des fins personnelles, mais à ce jeu, même si le Coran le dit, il y a les gens en Islam qui font tout pareil :pff: alors match nul, tout le monde est perdant, seuls ceux qui sortiront de leurs viscères ce mal qui les tenaille lorsqu'ils ne sont pas mis en avant, sauront sortir gagnants.

Je ne suis pas vexé, juste amusé.
Tu veux une verité qui risque de te perturber ?
Personne sur ce site n'est intelligent, je dirais même nous sommes tous très bete, et parfois nous faisons preuve d'intelligence en écoutant l'autre mais ça ne dure jamais longtemps car nous nous confortons dans notre betise humaine.

Tu parles au nom de Dieu alors que Dieu ne parle pas en ton nom. Dieu n'a pas besoin de toi, ni pour parler en Son Nom, ni pour expliquer Ses Livres, ni pour changer les mentalités religieuses.

Tu es vraiment comme un personnage de roman et on se demande à chaque page quel genre d'extravagance religieuse tu vas nous sortir :)
Suleyman
Suleyman

Message  Jans Dim 28 Avr - 12:28

Ce qui est peu acceptable, prisca, c'est de s'entendre asséner des "vérités éternelles", en plus avec force détails, sur la vie, la mort, les sauvés, les damnés, sur ce qu'on doit croire ou pas, ce qu'il est urgent de penser pour ne pas mourir, sur l'horreur de "l'étang de feu" et autres fadaises surgies de nulle part. Le monde est rempli d'illuminés qui prennent pour Parole divine des propos écrits par des humains se croyant des interprètes autorisés, citent la bible ou autre Ecrits en prenant le sens littéral, celui écrit à une époque inconnue par un inconnu pour des lecteurs pas identifiés censés s'y conformer pour être sauvés — et appliquent ces extraits à notre temps en nous menaçant du pire ! C'est insupportable, ridicule, abêtissant et ferme la porte à toute discussion sérieuse et nuancée sur le spirituel ou le religieux.
Jans
Jans

Message  prisca* Dim 28 Avr - 12:50

La vérité, au risque de vous déplaire encore davantage, a été gardée.

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"

Au risque de vous déplaire davantage, il se trouve que la vérité qui est cachée donc qui n'est pas parvenue jusqu'à vos oreilles prend une dimension qui vous semble extravagante, comme celle de dire que nous sommes au Purgatoire.

Si vous aviez envie d'avoir l'esprit d'analyse vous exploiteriez l'information en vous disant " :refl: si je suis au Purgatoire et si j'ai réussi à purger mes fautes, je quitte mon enveloppe d'homme ancien pour revêtir celle de l'homme nouveau, et je sais que là Dieu me parle en langues puisque j'ai lu dans la Bible que les personnes qui ont passé ce cap reçoivent de Dieu l'Esprit Saint" :refl:

Et s'il faut analyser maintenant comment se comporter au Purgatoire, il faut au préalable avoir l'assurance que nous y sommes vraiment au Purgatoire, et ce n'est qu'en analysant d'autres versets qui disent qu'il y a des retours sur terre pour certains d'entre nous, à qui la porte du Paradis a été refusée, donc comme un enfant de 10 ans comprend que si on lui refuse le dessert c'est qu'il n'a pas été sage, le retour sur terre signifie la même chose, donc sur terre il doit se donner les moyens de s'assagir, comme au piquet il comprend qu'il doit s'assagir en restant cantonné dans ce coin porté à réfléchir à ses actes.

Vous êtes des enfants certes, mais pourquoi vous ne discernez pas ce qui est logique ? Par rapport au petit enfant qui n'a pas les capacités intellectuelles pour le faire, vous vous les avez, vous êtes dotés de l'esprit de l'analyse et pourtant vous lui tournez le dos.

Lorsque Jésus dit que volontairement ce sont des paraboles qu'Il emploie afin que les gens ne se convertisse pas car ne les comprenant pas, ils vont avoir le doute, ça ne vous chiffonne pas ? Vous passez votre chemin en disant je ne sais quoi, vous parlez des Juifs et puis de quoi d'autres ? C'est comme si vous étiez témoins qu'un mendiant est raide mort sur le sol et puis vous l'enjambez afin de ne pas que vous chutiez vous.

Vous êtes bizarres.

Moi je suis normale, vous vous êtes bizarres.

Mais vous vous ne raisonnez pas comme cela Suleyman et Jans, vous raisonnez à partir de "vos envies, vos pulsions, vos à priori, le climat, s'il fait beau vous aimez tout le monde, s'il pleut vous détestez tout le monde," vous raisonnez selon votre humeur mais jamais jamais jamais jamais vous ne prenez un verset, vous ne prenez une information et vous l'analysez.

Vous vous dites "ouhhhhh il y a longtemps, l'information est prescrite"

Vous vous dites "ce que les hommes ont vécu nous on en a fichtrement rien à faire"

Vous vous dites " ce qui a été bon à un moment donné, n'est plus bon aujourd'hui".

Prenez un exemple :
Jésus a renversé les tables des commerçants dans les synagogues en criant au scandale. Est ce que vous croyez que lorsque les églises aujourd'hui servent de boites de nuit ou caves à vin, ce n'est plus d'actualité ?

Ce qui a servi avant ne sert plus aujourd'hui ?

Jésus a dit  6 "Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".

Est ce que Dieu a dit d'ériger des statues dans son église ?

Est ce que Dieu a dit l'homosexualité ce n'est pas grave et que les prêtres sont des hommes comme tous les autres ? Non Dieu a détruit Sodome toute entière, ville de perversités.

Et bien non nous on dit que les curés sont des hommes comme les autres et ils ont le droit d'être des homosexuels.

Nous on a décidé ça.

Est ce que Dieu a dit d'appeler quelqu'un d'autre que lui "Père" ? "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Et ben non, nous on veut qu'on nous appelle "père" --- père Marcel est ce que vous voulez me confesser ? Mon père ceci mon père cela, même le Pape s'appelle "père" parce que "pape cela veut dire = père" et abbé = père pour Abba.

Ben non, on veut pas nous.

C'est vrai ou pas ?

C'est écrit ou pas ?

C'est bête de dire ce qui est écrit Jans ?

C'est le but que Dieu nous parle en esprit mais les gens ne sont pas habitués car personne ne mérite que Dieu leur parle en esprit, donc lorsqu'il y en a un à qui Dieu parle en esprit, il fait exception à la règle des hommes avec si peu de foi, et la tendance est renversée, la normalité est de VIVRE SEULS sans avoir besoin de DIEU -----> Adam ----- non moi je veux être "normal" pas illuminé---- je ne veux pas entendre Dieu, car personne n'entend Dieu, ce sont les illuminés, et moi je veux vivre sur terre pour toujours toujours.....

Si je suis illuminée vous vous n'êtes pas très éclairés.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 14:05

prisca* a écrit:La vérité, au risque de vous déplaire encore davantage, a été gardée.

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"

Au risque de vous déplaire davantage, il se trouve que la vérité qui est cachée donc qui n'est pas parvenue jusqu'à vos oreilles prend une dimension qui vous semble extravagante, comme celle de dire que nous sommes au Purgatoire.

Si vous aviez envie d'avoir l'esprit d'analyse vous exploiteriez l'information en vous disant " :refl: si je suis au Purgatoire et si j'ai réussi à purger mes fautes, je quitte mon enveloppe d'homme ancien pour revêtir celle de l'homme nouveau, et je sais que là Dieu me parle en langues puisque j'ai lu dans la Bible que les personnes qui ont passé ce cap reçoivent de Dieu l'Esprit Saint" :refl:

Et s'il faut analyser maintenant comment se comporter au Purgatoire, il faut au préalable avoir l'assurance que nous y sommes vraiment au Purgatoire, et ce n'est qu'en analysant d'autres versets qui disent qu'il y a des retours sur terre pour certains d'entre nous, à qui la porte du Paradis a été refusée, donc comme un enfant de 10 ans comprend que si on lui refuse le dessert c'est qu'il n'a pas été sage, le retour sur terre signifie la même chose, donc sur terre il doit se donner les moyens de s'assagir, comme au piquet il comprend qu'il doit s'assagir en restant cantonné dans ce coin porté à réfléchir à ses actes.

Vous êtes des enfants certes, mais pourquoi vous ne discernez pas ce qui est logique ? Par rapport au petit enfant qui n'a pas les capacités intellectuelles pour le faire, vous vous les avez, vous êtes dotés de l'esprit de l'analyse et pourtant vous lui tournez le dos.

Lorsque Jésus dit que volontairement ce sont des paraboles qu'Il emploie afin que les gens ne se convertisse pas car ne les comprenant pas, ils vont avoir le doute, ça ne vous chiffonne pas ? Vous passez votre chemin en disant je ne sais quoi, vous parlez des Juifs et puis de quoi d'autres ? C'est comme si vous étiez témoins qu'un mendiant est raide mort sur le sol et puis vous l'enjambez afin de ne pas que vous chutiez vous.

Vous êtes bizarres.

Moi je suis normale, vous vous êtes bizarres.

Mais vous vous ne raisonnez pas comme cela Suleyman et Jans, vous raisonnez à partir de "vos envies, vos pulsions, vos à priori, le climat, s'il fait beau vous aimez tout le monde, s'il pleut vous détestez tout le monde," vous raisonnez selon votre humeur mais jamais jamais jamais jamais vous ne prenez un verset, vous ne prenez une information et vous l'analysez.

Vous vous dites "ouhhhhh il y a longtemps, l'information est prescrite"

Vous vous dites "ce que les hommes ont vécu nous on en a fichtrement rien à faire"

Vous vous dites " ce qui a été bon à un moment donné, n'est plus bon aujourd'hui".

Prenez un exemple :
Jésus a renversé les tables des commerçants dans les synagogues en criant au scandale. Est ce que vous croyez que lorsque les églises aujourd'hui servent de boites de nuit ou caves à vin, ce n'est plus d'actualité ?

Ce qui a servi avant ne sert plus aujourd'hui ?

Jésus a dit  6 "Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".

Est ce que Dieu a dit d'ériger des statues dans son église ?

Est ce que Dieu a dit l'homosexualité ce n'est pas grave et que les prêtres sont des hommes comme tous les autres ? Non Dieu a détruit Sodome toute entière, ville de perversités.

Et bien non nous on dit que les curés sont des hommes comme les autres et ils ont le droit d'être des homosexuels.

Nous on a décidé ça.

Est ce que Dieu a dit d'appeler quelqu'un d'autre que lui "Père" ? "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Et ben non, nous on veut qu'on nous appelle "père" --- père Marcel est ce que vous voulez me confesser ? Mon père ceci mon père cela, même le Pape s'appelle "père" parce que "pape cela veut dire = père" et abbé = père pour Abba.

Ben non, on veut pas nous.

C'est vrai ou pas ?

C'est écrit ou pas ?

C'est bête de dire ce qui est écrit Jans ?

C'est le but que Dieu nous parle en esprit mais les gens ne sont pas habitués car personne ne mérite que Dieu leur parle en esprit, donc lorsqu'il y en a un à qui Dieu parle en esprit, il fait exception à la règle des hommes avec si peu de foi, et la tendance est renversée, la normalité est de VIVRE SEULS sans avoir besoin de DIEU -----> Adam ----- non moi je veux être "normal" pas illuminé---- je ne veux pas entendre Dieu, car personne n'entend Dieu, ce sont les illuminés, et moi je veux vivre sur terre pour toujours toujours.....

Si je suis illuminée vous vous n'êtes pas très éclairés.

Prisca,

Tu entends une voix dans ta tete qui te dit " Je suis Dieu " ?
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 14:46

Lorsque nous avons laissé l'homme animal, car Dieu a décidé que nous étions arrivé au terme de notre expérience terrestre, tout dans notre être est métamorphosé, et c'est un cheminement personnel, à toi de le vivre pour savoir comment on se rend "vivant".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 14:57

prisca* a écrit:Lorsque nous avons laissé l'homme animal, car Dieu a décidé que nous étions arrivé au terme de notre expérience terrestre, tout dans notre être est métamorphosé, et c'est un cheminement personnel, à toi de le vivre pour savoir comment on se rend "vivant".

Mais comment as-tu fait concretement pour vivre cette experience pour passer de la simple chrétienne qui va le dimanche à la messe à la chrétienne qui entend Dieu parler dans sa tete en remettant tout en cause ?
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 15:11

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Lorsque nous avons laissé l'homme animal, car Dieu a décidé que nous étions arrivé au terme de notre expérience terrestre, tout dans notre être est métamorphosé, et c'est un cheminement personnel, à toi de le vivre pour savoir comment on se rend "vivant".

Mais comment as-tu fait concretement pour vivre cette experience pour passer de la simple chrétienne qui va le dimanche à la messe à la chrétienne qui entend Dieu parler dans sa tete en remettant tout en cause ?

C'est la question que je me suis moi même posée lorsque, me sentant complètement quelconque, puisque je n'ai pas été même une catholique pratiquante, seulement baptisée, l'église était là pour les mariages, les enterrements, les baptêmes, j'ai voulu lire la Bible mais devant la difficulté à la comprendre, je n'ai pas persévéré, et par le flot de nos préoccupations journalières, mon mari et moi avions une entreprise à gérer, moi des enfants à m'occuper, une maison à tenir, de longues heures de travail, jusqu'au jour où tout à changé, subitement, maintenant t'expliquer avec des mots je ne pense pas que pour toi ce soit une source qui pourrait te servir, car je pense que chacun vit sa foi vivante à sa manière, moi c'est d'une façon, car d'abord il a fallu que je puisse ne pas avoir peur, car se dire que je sais que Dieu écoute chacune de mes pensées est une souffrance telle car je voulais être propre car je suis indigne moi, donc un long apprentissage jalonné d'expériences multiples, comme me faire connaitre des lois causales, comprendre comment surgit l'idée même de Phi, et bien d'autres choses encore, comme un Père qui aime à éduquer son enfant sur tout, devant son émerveillement, d'une nature si parfaite, le coeur d'un tournesol est un ravissement pour celui qui aime sa pure égalité de structure, et plus encore, sur l'histoire, enfin tout ce qui inconsciemment ou consciemment me tient à coeur, Dieu abonde à mes demandes, jusqu'à m'expliquer la Bible et le Coran en détail, car c'est ce que j'ai aimé faire avant, non pas du point de vue de la Bible, mais sur des forum où nous parlions d'ésotérisme, de voyages astraux, EMI tous les mystères m'ont toujours attirés, et dans ma lancée, c'est moi qui ai demandé si Dieu voulait bien m'expliquer la Bible, et Dieu me l'explique, car je pense que si toi même tu avais un désir à formuler, c'est bien de comprendre la Parole de Dieu dans le moindre détail, car d'une part tout devient clair, et de plus tu peux en faire profiter ton entourage.

Sinon, de moi même, je sais que mes oeuvres sont derrière moi, j'ai été, dans mes vies précédentes, toujours fidèle à Dieu, et comme c'est au terme du cheminement que l'on se découvre, là je suis arrivée au terme.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 16:12

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

C'est la question que je me suis moi même posée lorsque, me sentant complètement quelconque, puisque je n'ai pas été même une catholique pratiquante, seulement baptisée, l'église était là pour les mariages, les enterrements, les baptêmes, j'ai voulu lire la Bible mais devant la difficulté à la comprendre, je n'ai pas persévéré, et par le flot de nos préoccupations journalières, mon mari et moi avions une entreprise à gérer, moi des enfants à m'occuper, une maison à tenir, de longues heures de travail, jusqu'au jour où tout à changé, subitement, maintenant t'expliquer avec des mots je ne pense pas que pour toi ce soit une source qui pourrait te servir, car je pense que chacun vit sa foi vivante à sa manière, moi c'est d'une façon, car d'abord il a fallu que je puisse ne pas avoir peur, car se dire que je sais que Dieu écoute chacune de mes pensées est une souffrance telle car je voulais être propre car je suis indigne moi, donc un long apprentissage jalonné d'expériences multiples, comme me faire connaitre des lois causales, comprendre comment surgit l'idée même de Phi, et bien d'autres choses encore, comme un Père qui aime à éduquer son enfant sur tout, devant son émerveillement, d'une nature si parfaite, le coeur d'un tournesol est un ravissement pour celui qui aime sa pure égalité de structure, et plus encore, sur l'histoire, enfin tout ce qui inconsciemment ou consciemment me tient à coeur, Dieu abonde à mes demandes, jusqu'à m'expliquer la Bible et le Coran en détail, car c'est ce que j'ai aimé faire avant, non pas du point de vue de la Bible, mais sur des forum où nous parlions d'ésotérisme, de voyages astraux, EMI tous les mystères m'ont toujours attirés, et dans ma lancée, c'est moi qui ai demandé si Dieu voulait bien m'expliquer la Bible, et Dieu me l'explique, car je pense que si toi même tu avais un désir à formuler, c'est bien de comprendre la Parole de Dieu dans le moindre détail, car d'une part tout devient clair, et de plus tu peux en faire profiter ton entourage.

Sinon, de moi même, je sais que mes oeuvres sont derrière moi, j'ai été, dans mes vies précédentes, toujours fidèle à Dieu, et comme c'est au terme du cheminement que l'on se découvre, là je suis arrivée au terme.

Donc tu sens que tu as une ame ancienne peut-etre.
Te rappelles-tu de tes anciennes vies ?
As-tu pratiqué le spiritisme religieux ?
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 16:34

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Non je ne sens rien du tout, je ne me rappelle pas de mes anciennes vie, quant à la pratique dont tu parles je ne la connais pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 17:05

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Non je ne sens rien du tout, je ne me rappelle pas de mes anciennes vie, quant à la pratique dont tu parles je ne la connais pas.

Je veux dire comment fais-tu pour entendre Dieu te parler directement dans ta tete pour tout comprendre ?
C'est pour cela que je te demande les circonstances exactes et concretes de ce changement radical où du jour au lendemain, tu as entendu la voix de Dieu dans ton esprit.
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 20:13

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Je veux dire comment fais-tu pour entendre Dieu te parler directement dans ta tete pour tout comprendre ?
C'est pour cela que je te demande les circonstances exactes et concretes de ce changement radical où du jour au lendemain, tu as entendu la voix de Dieu dans ton esprit.

Je ne fais rien de moi même, Dieu me parle d'Esprit à esprit.

Les circonstances à expliquer sont inexprimables car il s'agit du surgissement d'une révélation de l'ordre de l'intime où les mots n'ont pas leur place s'agissant de surpassement de soi dans une situation exceptionnelle.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Dim 28 Avr - 20:49

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Je ne fais rien de moi même, Dieu me parle d'Esprit à esprit.

Les circonstances à expliquer sont inexprimables car il s'agit du surgissement d'une révélation de l'ordre de l'intime où les mots n'ont pas leur place s'agissant de surpassement de soi dans une situation exceptionnelle.

Je ne comprends toujours pas.
Comment peux-tu expliquer aux autres de manière sensé et clair que Dieu te fait comprendre les livres saints si tu ne peux m'expliquer avec des mots simples comment et dans quel circonstance Dieu te parle directement dans ton esprit ?

Peut-etre suis-je trop stupide pour te comprendre, non ?
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Dim 28 Avr - 21:46

Si je te dis que mes pensées ne m'appartiennent plus, est ce que tu vas me comprendre ?

Est ce que si je te dis que j'ai dû trouver mon point médian d'équilibre lequel est un curseur qui s'est dessiné sur mon front mais dont le point justement d'équilibre ne se situe pas au centre, tu vas me comprendre ?

Si je te dis qu'au tout début mes canaux sympathiques et parasympathiques ont été stimulés pour que je trouve mon point médian et que l'axe médian de mon corps s'est retrouvé en osmose avec le Ciel avec le signe de l'infini qui a émergé de cette initiation, tu ne me comprendras certainement pas, tout comme je te dirais que j'ai eu l'éveil qu'a connu effectivement Gautama, Gautama qui n'a été ni plus ni moins un être éveillé, car Dieu le lui a donné.

Après cette initiation qui est à vivre et non pas à expliquer, s'est simplifiée aujourd'hui, et aujourd'hui donc Dieu me parle d'Esprit à esprit, c'est un langage exempté de mots, l'image des mots je dirais, comme si subitement tu penses à quelque chose, et il s'agit d'une action que tu as à accomplir qui, si elle est verbalisée, cette action mérite de longs paragraphes des mots des phrases, mais lorsqu'il s'agit de la pensée, elle est immédiate, sans les mots, et c'est cela le parler en langues, tout dans l'immédiat devient clair, mais tu sais que la pensée ce n'est pas toi qui l'a fait naitre, Dieu l'a formulée pour toi, à ton attention, comme pour te prévenir d'un danger, c'est immédiat, et lorsqu'il s'agit de comprendre la Bible ou le Coran, je lis les versets et toute l'explication me vient en simultanéïté. Il y a aussi le langage verbalisé, les mots, je parle mais ce n'est pas moi, Dieu prend les commandes de mon corps, le fait parler, et je parle en sachant que ce n'est pas moi qui le fait, tout comme il m'arrive de me mouvoir mais ce n'est pas moi qui commande mon corps Dieu le fait à ma place, comme pour me lever dans la seconde alors que moi mon intention était de rester couchée.

Tu vois c'est difficile à comprendre pour les non initiés.

Dieu m'a parlé avec sa voix, dans ma tête, dans mon oreille, et j'ai été bercée par sa voix, c'était une volupté indescriptible.

Sans te parler aussi de l'amour indescriptible que je reçois, imagine les mystiques dans les tableaux de maitres, tu les vois,  alanguies, transportées en esprit, les yeux rivées au Ciel, le bien être s'inscrit dans leur être, plus que le bien être, l'extase.

Je suis extasiée, je suis heureuse, je suis comblée, et dans ma vie quotidienne aussi, tout est idéalement orchestré, je n'ai pas de souci à me faire pour untel ou untel, Dieu me rassure.

Je sais que la fin est proche, et c'est pour cela que Dieu me parle, c'est ma dernière vie, et ce sont vos dernières vies aussi.

Avant mai 2021 tout arrive.

Nous allons être informés par un fait divers concernant le pape François sous peu, une actualité le concernant, et il faut compter presque 4 ans à partir du jour où ces faits sont exécutés, non pas déclarés, mais faits, et la fin sera à ce moment là.

4 ans c'est 1290 jours dont parle Daniel le Prophète. (3.54 ans exactement).

Mais pas de crainte pour nous, pécheurs et non pécheurs, seuls les prêtres et les soeurs catholiques seront réprimandés.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Dim 28 Avr - 23:57

Je sais que la fin est proche, et c'est pour cela que Dieu me parle, c'est ma dernière vie, et ce sont vos dernières vies aussi.

Avant mai 2021 tout arrive
bon, là, je crois qu'on a fait le plein ?
Jans
Jans

Message  Jans Lun 29 Avr - 0:38

c'est cela le parler en langues, tout dans l'immédiat devient clair, mais tu sais que la pensée ce n'est pas toi qui l'a fait naitre, Dieu l'a formulée pour toi, à ton attention, comme pour te prévenir d'un danger, c'est immédiat, et lorsqu'il s'agit de comprendre la Bible ou le Coran, je lis les versets et toute l'explication me vient en simultanéïté.

EDIT (mettre des pointillés au milieu d'une insulte, n'enlève pas l'insulte. Il y a d'autre façon de dire ce qu'on pense )

Pour ta gouverne, prisca : quand on a eu de nombreuses incarnations, on comprend la relativité des dogmes religieux, l'indulgence à avoir envers les croyances d'autrui, la nécessité d'une action juste et ferme, compatissante, indépendamment des croyances. Pour ma part, j'ai eu des flashs sur 3 incarnations passées, et je n'y étais pas brillant — mais elles m'expliquaient en partie mes épreuves actuelles. J'ai eu par exemple les blessures infligées à un gamin de Vendée vers 1793, quand j'étais soldat fanatique au service de la Révolution. Comment cette connaissance se produit, je l'ignore.

Dernière édition par Nicolas le Lun 29 Avr - 1:36, édité 2 fois (Raison : .)
Jans
Jans

Message  Suleyman Lun 29 Avr - 10:09

Jans a écrit:
c'est cela le parler en langues, tout dans l'immédiat devient clair, mais tu sais que la pensée ce n'est pas toi qui l'a fait naitre, Dieu l'a formulée pour toi, à ton attention, comme pour te prévenir d'un danger, c'est immédiat, et lorsqu'il s'agit de comprendre la Bible ou le Coran, je lis les versets et toute l'explication me vient en simultanéïté.

EDIT (mettre des pointillés au milieu d'une insulte, n'enlève pas l'insulte. Il y a d'autre façon de dire ce qu'on pense )

Pour ta gouverne, prisca : quand on a eu de nombreuses incarnations, on comprend la relativité des dogmes religieux, l'indulgence à avoir envers les croyances d'autrui, la nécessité d'une action juste et ferme, compatissante, indépendamment des croyances. Pour ma part, j'ai eu des flashs sur 3 incarnations passées, et je n'y étais pas brillant — mais elles m'expliquaient en partie mes épreuves actuelles. J'ai eu par exemple les blessures infligées à un gamin de Vendée vers 1793, quand j'étais soldat fanatique au service de la Révolution. Comment cette connaissance se produit, je l'ignore.

Un des mystères de ce qu'on appelle la mémoire génétique ou peut-etre la mémoire des ames :caf:
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Lun 29 Avr - 10:46

Jans a écrit:

Ton affirmation m'interpelle.

Tu dis que lorsqu'on a eu de nombreuses incarnations, on comprend la relativité des dogmes religieux, l'indulgence à avoir envers les croyances d'autrui, la nécessité d'ne action juste et ferme, compatissante, indépendamment des croyances.

Si je t'ai bien saisi, tu as de la compassion pour l'athée que tu fus lorsque, soldat, tu as infligé des blessures à un gamin en Vendée vers 1793, donc relativement à ton statut actuel où tu apparais comme un peu plus croyant, juste exégète je dirais car t'ayant lu tu doutes beaucoup sur la véracité des faits eux mêmes, donc permet moi d'interpréter tes frilosités comme étant des doutes, et lorsqu'on doute des textes, on doute sur sa croyance.

Mais tu te dis que tu as été celui que tu critiques aujourd'hui parce que ce soldat fut surement un sot et toi tu sors instruit et avec plus de compassion que lui n'en a eu.

Tout comme tu relativises la valeur de ta propre religion, et celle des autres, et tu étends ta compassion partout, car tu as pu être l'autre dans l'autre religion aussi.

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi avoir de la compassion pour l'autre en religion ? Est ce que ce serait porter la critique pour lui dans sa religion et taire cette critique de peur de le froisser ?

Mais c'est bizarre quand même, nous sommes tous d'accord pour dire que DIEU est Unique mais beaucoup contestent Sa Parole lorsqu'elle s'exprime chez l'autre, alors que la critique ce n'est pas envers les gens qu'elle est portée, mais envers Dieu puisqu'eux rapportent la Parole de Dieu aussi.

Mais n'avez vous jamais pensé que c'est dans la manière que vous rapportez la Parole de Dieu que se pose la critique et se taire c'est savoir sciemment que l'autre est fichu ?

Donc ce n'est pas de la compassion pour la religion de l'autre, c'est savoir qu'il est perdu corps et âme, mais se taire, juste pour ne pas le froisser, en prétextant de la compassion et de l'amour, mais au fond c'est une détestation dissimulée, ce que Dieu appelle dans le Coran "mécréance" ou foi mauvaise, car les gens à la foi certaine vont tout faire pour éclairer ceux qui sont dans l'autre religion afin de puiser l'eau vive à la même source, et non pas le laisser dans la source tarie ou désagrégée.

De mon côté, après avoir su que la réincarnation existe, j'ai eu cette autre réflexion qui consiste à se dire que ceux que je cotoie sont des êtres chers disparus et qui sont réapparus sous une autre enveloppe, et à cet égard, je dois redoubler d'amour pour tout prochain qui me cotoie, ou qui ne me cotoie pas, car l'être disparu peut se trouver partout dans le monde.

Je sais, ce n'est pas très loyal, se dire que l'on ne peut aimer que ceux que l'on a aimés, mais c'est pour les gens qui ne réfléchissent pas et ils sont nombreux, et au moins, si l'information était passée, la première réaction qu'ils auraient eu est de se dire, si l'autre est mon père, après tout, je n'en sais rien, je ne veux pas faire de mal à mon père, cet homme là devant moi est différent physiquement mais cela tient à la génétique, mais je sais que "son moi" c'est mon père, donc je m'abstiens de lui faire toute peine.

Le monde aurait eu un autre visage.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Lun 29 Avr - 10:54

Mais n'avez vous jamais pensé que c'est dans la manière que vous rapportez la Parole de Dieu que se pose la critique et se taire c'est savoir sciemment que l'autre est fichu ?
"l'expérience" des vies apprend justement que tout est complexe et qu'aucun humain ne sait véritablement ce que pense Dieu, a fortiori que personne ne peut croire détenir toute la vérité ou affirmer "je dis la parole de Dieu" ! ..sauf à être d'une naïveté incroyable, d'un orgueil démesuré ou carrément psychotique, ce qui s'appelle en psychiatrie le délire religieux.
Jans
Jans

Message  prisca* Lun 29 Avr - 11:20

Jans a écrit:
"l'expérience" des vies apprend justement que tout est complexe et qu'aucun humain ne sait véritablement ce que pense Dieu, a fortiori que personne ne peut croire détenir toute la vérité ou affirmer "je dis la parole de Dieu" ! ..sauf à être d'une naïveté incroyable, d'un orgueil démesuré ou carrément psychotique, ce qui s'appelle en psychiatrie le délire religieux.

Normalement, Jans, le monde aurait dû avoir un autre visage.

Le mensonge est entré par la porte de Babylone la Grande dans le monde, et les gens ont pris des vessies pour des lanternes, donc comme Jésus le dit, en revenant à la Parousie, Il ne trouvera pas la foi, par conséquent ce qui vous parait incroyable aurait dû être courant si les ministres du Culte avaient bien oeuvré dès le début.

Puisque l'Epitre de Paul dit que la Vérité ils l'ont gardé captive, et puisqu'ils sont ceux qui professent la foi aux autres, ils répandent le mensonge, et personne ne se guérit.

Si d'autres au contraire n'entrent pas dans leur jeu car ils voient clair, et décident de jouer la carte de l'honnêteté, Dieu donne à ces personnes là, le discernement, et ce que tu prends pour de l'orgueil n'est que de l'évangélisation, et quoi de bien naturel en somme, pour une chrétienne, d'évangéliser afin d'aider à la compréhension son prochain.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Spin Lun 29 Avr - 11:53

Jans a écrit:sauf à être d'une naïveté incroyable, d'un orgueil démesuré ou carrément psychotique, ce qui s'appelle en psychiatrie le délire religieux.
J'ai discuté, il y a longtemps, avec une psychiatre en milieu hospitalier, qui s'angoissait à la pensée que les gens qu'on internait pour "délire mystique" pourraient être d'authentiques mystiques.

Certains mystiques, en particulier les yourodivy russes ont pu avoir des comportements ostensiblement transgressifs et "fous" (nudité, propos très décalés...).
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Invité Lun 29 Avr - 12:13

Le coté transgressif apparaît aussi du coté bouddhique, ce qu'on appelle la "folle sagesse". L'introducteur du bouddhisme au Tibet Padmasambhava, aurait eu des comportement choquant délibérés. Dans le Zen aussi il y a parfois des comportements délibérément transgressif, provocants, dans une certaine mesure.

Personnellement et j'admets que c'est un point de vue, le mysticisme véritable va de paire avec humilité. Le mystique a une expérience de transcendance qui le ramène à sa petitesse par rapport à un horizon plus grand abordé lors de l'expérience mystique.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant