Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Explosion dans une mosquée en Egypte

+3
Idriss
dan26
Nicolas
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Anoushirvan Lun 27 Nov - 13:42

Madhyamaka a écrit:
C'est pour cela qu'il faut que je creuse un peu ma culture sur le soufisme.

Et oui on est puni par ou l'on a péché ! XD

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : quel péché les soufis qui ont été assassinés dans cette mosquée ont-ils commis et qui justifie leur assassinat par un groupe terroriste ?

Anoushirvan

Messages : 483
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Invité Lun 27 Nov - 16:14

@Anoushirvan :

C'est marrant que vous me suspectiez de ce genre de pensées :lol: ... vu qu'elle m'est totalement étrangère, c'est même limite insultant de croire que je puisse avoir ce genre de pensées si peu compatissantes :shock: . Je pensais à votre anecdote sur ce fondamentaliste qui ne voulait pas des stèles et qui faisait la chasse à ce qui apparaissait pour lui comme de l’idolâtrie et qui se retrouvé une fois inhumé l'objet de vénération sur sa tombe. C'est en cela que je trouve qu'il est "puni" là ou il a "péché", c'est l'ironie de l'histoire qui m'amuse, le destin qui lui fait un pied de nez si vous voulez. Il s'est retrouvé à être lui même l'objet de ce qu'il détestait.

Donc en effet vous ne m'avez pas bien compris du tout :pff:

Vu que je ne suis pas du tout un fidèle de la théologie musulmane, ce que font ou ne font pas les soufi par rapport aux principes de l'Islam majoritaire ne me concerne guère.

Après on peut discuter karma, mais c'est autre chose et nettement plus délicat vu que la loi du karma ne fait pas partie il me semble des fondements de l'Islam non ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Spin Lun 27 Nov - 16:54

Madhyamaka a écrit: Je pensais à votre anecdote sur ce fondamentaliste qui ne voulait pas des stèles et qui faisait la chasse à ce qui apparaissait pour lui comme de l’idolâtrie et qui se retrouvé une fois inhumé l'objet de vénération sur sa tombe.
Pardon, c'est moi qui ai cité ça...
Spin
Spin

Messages : 4647
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Invité Lun 27 Nov - 17:01

ah ok je m'y perds :lol:
Enfin on a compris ce que je voulais dire j'espère ? :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Anoushirvan Lun 27 Nov - 17:53

Madhyamaka a écrit:@Anoushirvan :
Donc en effet vous ne m'avez pas bien compris du tout :pff:

Ah oui, pardon.
Il faut dire que votre remarque intervenait après les insanités habituelles de Spin contre les soufis.
Désolé pour la confusion.

Madhyamaka a écrit:
Après on peut discuter karma, mais c'est autre chose et nettement plus délicat vu que la loi du karma ne fait pas partie il me semble des fondements de l'Islam non ? :)

De l'islam non.
Du Coran, ça se discute.

Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Spin Lun 27 Nov - 18:12

Anoushirvan a écrit:Il faut dire que votre remarque intervenait après les insanités habituelles de Spin contre les soufis.
Quelles insanités ? J'ai cité des faits sans même porter de jugement.
Spin
Spin

Messages : 4647
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Invité Lun 27 Nov - 18:22

Insanité :
Déraison, folie; état, comportement d'une personne qui est privée de son bon sens, de sa raison.
Commettre la folie de faire quelque chose.
Actions, paroles qui sont dictées par une absence de jugement, de bon sens.

Étymol. 1784 « état d'un esprit malade, folie ».


C'est un peu fort comme terme. Faut vraiment que je me plonge dans l'article wikipédia sur le soufisme...

Du Coran, ça se discute.

Peut être je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une mosquée en Egypte - Page 3 Empty Re: Explosion dans une mosquée en Egypte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum