Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Sam 2 Sep - 20:45

[quote="dan26"][quote="mister be"]

ton message etant très long, excuse moi de le réduire  dans les réponses
Tu le dis bien ....une des vérités du monothéisme
Tout à fait une des vérités , car dans le monothéisme  il y a de nombreuse réponses différents .Et cela ne concerne que le monothéisme , dont les trois religions principales qui elle même vont se diversifier    en de nombreuses autres . En suite il faut tenir compte des religions animistes, polythéistes , panthéistes , et hénothéismes . Donc des milliers de vérités différentes , de réponses  eschatologiques  très très différentes , qui sont défendues elles aussi, par ces croyants comme vérités. Donc la logique amène à conclure qu'au regard des centaines de vérités différentes  crues , il n'y a strictement aucune vérité universelle  .

Je suis désolé de devoir encore une fois rappeler ce que je t'ai déjà dit....L'Homme est capax dei,c'est sa structure originelle!
Il ne faut pas mélanger les religions révélées et les non révélées...Je prends un exemple sans être panthéiste, nous avons le nouvel an des arbres en Israël....Je peux t'expliquer si tu veux mais fais un effort

Mais de quelles religions parles-tu? des religions révèlées ou non révélées?
De toutes les religions du monde  révélées ou pas,  du livre,  ou pas . Aucune religion pour moi n'est révélée  ,elles sont toutes issues  de l'imaginaire humain . Et c'est simple à prouver et démontrer . mais c'est un autre sujet .


Mais si Dan Les religions dites révélées sont celles qui découlent du judaïsme comme islam et christianisme en prétendant que Dieu est venu parler à un prophète. Alors que les non révélées sont celles qui découlent d un long processus dans la spiritualité de l homme. Il y a une différence entre un croyant dans le génie qui habite dans les arbres et le Créateur qui se révèle à l'Homme
C'est bien la preuve que des bribes de vérités sont dans toutes les religions et les philosophies!
non désolé dans la mesure où elles sont toutes très très différentes . a moins bien sur que tu me trouve un point commun à toutes .
Ne me parle pas de dieu   , puisque certaines  croient en plusieurs dieu , et d'autres à aucun .

mais si la bonne conscience est universelle ...ex: tu ne tueras point!Tu le rencontreras partout dans la morale, l'éthique humaine aussi bien chez le bouddhistes que chez le Chrétien monothéiste

Si je parle de D.ieu Un d'Israël (Juif;Chrétien;Musulman)tandis que les autres ne sont que de l'idôlatrie...voir l'exode...



Ok merci de confirmer mes propos , dans la bible ........seulement
Non La Bible et le Coran uniquement!
tu oublies la thora, et toutes les autres religions , qui sont également issu d'un livre, et qui ne parle pas de ton dieu  unique et interventionniste . Qu'en fais tu ?

Si tu as besoin de cette reconnaissance là...pourquoi pas!
Ne mélange pas tout Dan quand je parle de la Bible c'est aussi bien la Tanack que la Bible Chrétienne et le Coran puisqu'il y a la révélation mère...le canon c'est autre chose!
Oui mon D.ieu est Un dans la diversité(pas unique...les termes en hébreu sont différents...en arabe aussi je crois???) et interventionniste sans oublier toute fois le libre arbitre!
La preuve:tu sais ce qu'il faut faire pour être sauvé et tu ne le fais pas!


Dans ce cas,ils ne sont ni Juifs ni Chrétiens ni Musulman!
peu importe ils sont autant convaincus que toi de détenir la vérité , et la vraie réponse

Tu connais l'adage: la vérité vous affranchira!

Mais bien sûr sinon on perdrait notre identité religieuse....je ne peux pas me dire Chrétien si je ne crois pas à la Parousie
Il y a des chrétiens qui n'y croient pas, désolé de vous l'apprendre


Dans ce cas ce ne sont pas des Chrétiens!



Ce qui fait autorité en matière de foi c'est la Bible, parole de D.ieu...
Celui qui ne croit pas en ça, ne peut prétendre être Chrétien![
Mais ce n'est pas possible que vous ne puissiez comprendre un argument simple : OK     mais seulement pour les monothéistes . Pouvez vous essayer de le comprendre . Le monotéhsime  n'est pas plus que toutes les autres religions . D'autant plus qu'il a été imaginé  par les hommes  que très tardivement (1400 ans avant JC seulement )

Mais je ne parle que des monothéistes Dan!
Tout en respectant les panthéistes, on est passé à un niveau supérieure!
Tu ne peux pas mélanger les serviettes et les torchons;les poires et les pommes comme tu le fais!
Ou on parle de monothéistes et on s'y tient ou on parle des autres!



Sais pas si c'est si simple puisque tu ne comprends pas!
Mais c'est toi qui ne veut pas admettre les autres religions,. Renseigne toi sur les religions  et sectes dans le monde, et on en parle sérieusement

mais je suis très bien renseigné sur les autres religions et les sectes etc...justement!
Non je n'ai pas à admettre ni même à faire des compromis avec les autres religions que monothéistes...
Mon Maître m'enseigne: je suis le Chemin, la Vérité et la Vie...nul ne vient au Père que par moi!


C'EST LA VERITE UNIVERSELLE. Je suis même très sérieux!
Cette vision est la nôtre...
tu te contredis en deux lignes vérité  universelle   , mais c'est la vision des monothéistes  . Tu ne vois pas d'anomalie dans ta réponse

Non aucune sinon que tu cherches à détourner mes propos!


Mais je le répète...de quoi parlons-nous?
des différences réponses eschatologiques (monothéistes....)


Les prophéties constituent plus d'un tiers de la Bible, et à peu près 95% de celles-ci ont déjà été accomplies. Dans le texte qui suit ne sont mentionnés que quelques exemples parmi tant d'autres, mais ceux-ci témoignent de la fiabilité des prophéties bibliques.
quelques point important au sujet de ces fameuse réalisations, le NT a été ecrit  avec des passages de l'AT

Forcément c'est l'évolution spirituelle de l'être humain...on ne peut comprendre le NT sans se référer à l'AT...puisque c'est la continuité!le NT est une histoire juive, le comprends-tu?

sans l'interprétation tarabiscotée  aucune ne s'est réalisée

Relis les événements cités et tu verras un lien si tu n'es pas aveuglé par ton obscurantisme athée
Cela fait 30 fois que vous annoncez la fin du monde, la fameuse parousie, avec des dates précises   toujours rien .

Si tu avais lu la Bible et surtout les Evangiles, tu saurais qu'aucune date ne peut être avancée...rien que des signes comme le retour des Juifs en terre sainte prédit chez plusieurs prophètes (Daniel;Ezéchiel etc...)
Celui qui donne une date et un menteur et un affabulateur

Je confirme ce que je viens de dire aucune ne s'est réalisée; si vous n’interprétez pas ces vieux textes  . Où vois tu le mot JC ecrit en Claire dans l'AT, ou lis tu le mot Jerusalem ecrit en  clair dans Mathieu ?

Relis la Bible et tu verras si aucune ne s'est réalisée...
Ce ne sont que des interprétations, méthodes connues  pour faire en sorte que celle ci soient réalisées .La méthode est bien connue . Voir Nostradamus   et consors à ce sujet

Etranges interprétations quand la Bible vous avertit 2000 ans à l'avance de ce qui va se passer...je peux te dire qu'une s'est réalisée à Paris, il n'y a pas si longtemps mais c'est peine perdue...ça ne servirait à rien!
Il y a quand même une différence entre Nostradamus et Daniel...mais bon passons!On ne mélange pas serviettes et torchons, je te le redis!




Il y a des gens qui prétendent qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu (on ne peut que croire en Lui), mais nous avons amené ici bon nombre de preuves démontrant de façon concluante non seulement l'existence, mais aussi l'omniscience et la toute-puissance de Dieu, ainsi que la véracité et l'exactitude de Sa Parole écrite, la Bible.
non désolé  ce ne sont pas des preuves il suffit d'étudier un minimum l'origine d e ces vieux textes pour le démontrer .

Démontrer quoi? ce qui est ineffable!La Bible n'est pas un livre de sciences...lis Sciences et vie c'est plus approprié!
rapidement l'AT a été compilé  (car c'est un assemblage de vieux textes d'origine et de dates différentes ), vers le 8emùe et 7eme siècle avant JC
Et le NT  seulement commencé à étre  rassemblé  au milieux du second siècle après JC

Oui la Bible est une compilation et alors? ça montre l'évolution spirituelle de l'humanité...c'est pas le rôle des sciences!

Tout comme plus de 95% des prophéties se sont déjà réalisées, les prophéties restantes concernant la 3e guerre mondiale, le retour et le règne de Christ ainsi que le jugement de Dieu, s'accompliront également avec la même exactitude.

Cela fait 30 fois que cette date est annoncée et reportée, soyons sérieux si tu le veux bien .

De quelle date parles-tu? Il n'a jamais été question de date!

Les disciples de Jésus Lui ont demandé :

"...quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde (cette génération)?" MATTHIEU 24:3

Jésus a répondu :

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre." MATTHIEU 24:6,7

non désolé là aussi de te contredire , JC n'a rien fait et rien dit . Deux vieux livres ecrit 2 à 4 générations  après les faits racontés par des auteurs inconnus , racontent que ..........C'est totalement différent .

Mais oui pour toi sauf que pour nous il était inspiré et investit de l'ES qui n'a rien de scientifique et pourtant....

C'est une triste réalité de constater que, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, plus de 250 guerres importantes ont eu lieu, au cours desquelles 23 millions de personnes ont été tuées, des dizaines de millions de gens se sont retrouvés sans abri, et d'innombrables autres millions ont été blessés et dépossédés de leurs biens. Cependant, le pire est encore à venir, puisque nous trouvons aussi dans la Bible des prophéties décrivant une guerre nucléaire et ses répercussions.
Ha bon peux tu me dire avec précision où le mot "nucléaire  " est utilisé . preuv et démonstration de ce que je te dis, vous interprétez à volo  pour faire croire que .

Euh lis-tu les info? le comment des guerres est sans importance ...le pourquoi oui et il y a 2000 ans bien sûr on était loin de savoir ce qu'était l'arme nucléaire quoique si tu avais l'esprit un peu plus ouvert je te montrerais que le terme "atome" existait déjà mais tu le nierais!

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée." 2 PIERRE 3:10
Ha bon !!! Où lis tu le mot nucléaire , je ne le vois pas .Je rappelle  au passage que 2 Pierre a été contesté et déclaré non fiable par ne nombreux exégètes

Et bien pas par moi!

Ces écritures sont des avertissements que Dieu fait à l'homme, afin qu'il Le cherche et se convertisse à Lui avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque Son Fils, Jésus-Christ, reviendra, Il jugera le monde, vous y compris. Dieu nous ordonne ceci :
Non désolé là aussi de ete contredire. Je viens de te donner l'origine   de ces compilations. Renseigne toi avant de dire cela .
Origine NT et AT  tout y est .

Non Dan je le répète la Bible est le livre du "pourquoi" pas du "comment"



Ces trois étapes, se repentir, se faire baptiser et recevoir le Saint-Esprit, sont nécessaires pour obtenir la vie éternelle.
et voilà c'est parfait  !!!C'est quelque chose cette vie eternelle . Comme  si el fait d'y croire  vous permettez  de ne plus avoir peur de votre propre mort. merci .
C'est tu a sce suejt que le seul point commun avec toutes les sectes et religions du monde, c'est justement ces réponses eschatologiques différentes .Comme  si ces religions étaient faites pour rassurer les hommes . Etrange n'est ce pas ?

Non pas pour rassurer...ce n'est pas la mort dont on a peur mais de la souffrance....!  



La repentance signifie un retour sincère vers Dieu ainsi que l'abandon de votre ancienne vie. Le baptême, par immersion complète, symbolise l'enterrement de votre ancienne vie de pécheur.
Tout à fait pour les chrétiens .........seulement . Et les autres qu'en fais tu ?

Les autres n'ont qu'à se convertir!

Lorsqu'une personne reçoit le don du Saint-Esprit, elle reçoit Christ et le salut éternel, ce qui est accompagné du signe du parler en d'autres langues. Voir aussi ACTES 2:4.
Tout à fait pour les chrétiens .........seulement . Et les autres qu'en fais tu ?

Ces étapes d'obéissance à la Parole de Dieu scellent l'acte de la nouvelle naissance décrit dans la Bible. N'oubliez jamais que vous comparaîtrez un jour devant le trône de Dieu pour rendre compte de votre vie. Chaque moment de votre vie vous sera remémoré et sera pris en compte. Dieu veut vous racheter et, pour cela, Il vous appelle à vous repentir et à obéir à Sa Parole.
C'est bon !!Hein d'espérer cela  ça rassure hein !!!

Je laisse répondre un musulman à cela...
Si tua vais vraiment étudié les eschatologies différentes  de toutes les religions tu pourrais le constater

Non tu n'es pas le seul...c'est présomptueux de croire ça!
Les vrais croyants n'ont pas peur de la mort...ce n'est même pas important pour nous!
 
C'est exactement ce eu je t'explique  ta croyance (comme toutes les croyance ) , te rassure   car elles ont imaginées  des réponses , qui neutralisent ton angoisse naturelle .CQFD

Mais oui....tu n'as pas dépassé le stade de la psychologie...tu as raison si ma religion ne me rassurait pas et ne me donnerait pas la paix intérieure je la rechercherais autrement et je la quitterais!

mais ne ramène pas tout à la psychologie...on l'a dépassée depuis longtemps et on s'en sert simplement...quand on est en adoration et qu'on pleure ...c'est plus que du ressenti psychologique...je te souhaite d'avoir cette expérience mystique!
merci je l'ai eu, j'ai cru longtemps que  c'était une expérience mystique , alors que c'était un simple fait psychique , qui m'avait été enseigné autrement . exemple  si tu ne veux pas mourir il faut que tu crois à ......Cela pousse à cette expérience
C'est ce que je te dis depuis le début...on croit ou on a une vraie révélation
Je n'ai pas besoin de merveilleux...sinon je ne serais pas un vrai croyant mais un frustré ou un doux rêveur...ce n'est pas le cas!
Et pourtant quand on te lis  sur la parousie , la fin du monde, et ta vie eternelle  c'est flagrant, excuse moi .

Oui c'est même très flagrant voire déflagrant...


Il t'a fallu 30 ans pour t'en apercevoir...?dès mon enfance j'ai pu faire cette distinction!
Laquelle ? Pour faire une distinction, un choix il faut avoir accès à toutes les croyances, à toutes, les philosophie du monde . Ne confonds tu pas distinction  , et enseignement  reçu très jeune .

Non car je suis un converti...j'ai fait le chemin inverse de toi et oui ça existe aussi!




Non cher ami on parle de quoi? on ne mélange pas tout!On ne peut mélanger la philosophie, la théologie et dans la théologie, la religion révélée et non révélée...c'est simple à comprendre!On ne mélange pas des poires et des pommes!
Quand on dit étudier l'eschatologie, cela veut dire une étude comparative  de toutes les réponses eschatologiques (ces espérances  )proposée par toutes les religions et sectes du monde .C'est elémentaire

l'eschatologie est plus qu'une espérance....terme que tu ne peux comprendre comme athée....tu peux comprendre espoir mais pas espérance...désolé de te le dire!




Je ne porte aucun jugement..
µDésolé  c'est ce que vous faites quand vous prétendez détenir la fameuse vérité !!

.
etc....etc....etc....

mister be

Messages : 868
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Nicolas Sam 2 Sep - 21:22

2020 : Dernière guerre de l'humanité appelé armageddon chez les chrétiens ou malhama chez les musulmans avec l'effondrement des superpuissances nucléaires dans ce monde.

2021 : Avènement de l'antéchrist à la tète du nouvel Etat d'Israel avec sa capital Jerusalem (les guerres contre le terrorisme en Syrie et au Sinai ne sont que des prétextes
pour agrandir le territoire de l'Etat d'Israel à l'image de l'ancien royaume de David)

2023 : Retour de Jesus sur Terre pour combattre l'antéchrist et ses armées fait de juifs, chrétiens, musulmans et d'athés.

Il y aura effectivement une apocalypse(révélation) pour vous en 2020, 2021 et 2023, il y aura alors en vous un grand combat, entre quitter cette approche superficielle de l'eschatologie qui vous fais rejoindre la longue liste des faux prophètes, ou continuer sur cette voie et re-balancer de nouvelles dates, encore et encore, comme ils le font tous à chaque fois qu'ils se plantent.

Ce n'est que mon avis.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Sam 2 Sep - 21:38

Nicolasticot a écrit:
2020 : Dernière guerre de l'humanité appelé armageddon chez les chrétiens ou malhama chez les musulmans avec l'effondrement des superpuissances nucléaires dans ce monde.

2021 : Avènement de l'antéchrist à la tète du nouvel Etat d'Israel avec sa capital Jerusalem (les guerres contre le terrorisme en Syrie et au Sinai ne sont que des prétextes
        pour agrandir le territoire de l'Etat d'Israel à l'image de l'ancien royaume de David)
                                                                                                                 
2023 : Retour de Jesus sur Terre pour combattre l'antéchrist et ses armées fait de juifs, chrétiens, musulmans et d'athés.

Il y aura effectivement une apocalypse(révélation) pour vous en 2020, 2021 et 2023, il y aura alors en vous un grand combat, entre quitter cette approche superficielle de l'eschatologie qui vous fais rejoindre la longue liste des faux prophètes, ou continuer sur cette voie et re-balancer de nouvelles dates, encore et encore, comme ils le font tous à chaque fois qu'ils se plantent.

Ce n'est que mon avis.

Ton avis compte pour moi, mon ami :-)

On m'a dejà qualifié de fou, de prophète ou de faux prophète avant toi mais je ne suis rien de tout ça.

Je ne suis qu'un musulman qui a ouvert les yeux sur la dure et dramatique verité de ce monde....

Concernant les années que je cite, ce ne sont que des periodes de temps que je donne d'après mes decouvertes eschatologiques.

Je suis incapable de donner une date précise des évenements à venir, seul Dieu le peut.

J'ai defini un cycle temporel dans l'histoire humaine qui se répète et c'est ainsi que j'arrive à déterminer les évenements grace au Coran et à la verité des chiffres.

Si je me trompe alors je serai le 1er à reconnaitre mon erreur et à faire amende honorable pour mes fautes.
J'abandonnerai l'eschatologie par sincérité envers Dieu.

Et si j'ai raison alors que Dieu nous sauve  des évènements terribles à venir..... amin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Sam 2 Sep - 22:48

musulman79 a écrit:

Mon cher ami,
J'ai réduit le message cela fini par être incompréhensible
Oui, un musulman comme moi peut répondre en te disant que pour comprendre réellement les textes concernant la fin des temps, il faut englober dans l'étude les 3 parties de la vérité de Dieu.
pourquoi ignores  les autos croyances  ?



Tu dois savoir qu'avant la 1ère guerre mondiale, les juifs, les chrétiens et les musulmans vivaient en paix en Terre sainte sur le territoire palestinien, sous le règne du Califat musulman jusqu'à son abolition en 1924 et la création de l'Etat d'Israel en 1948 après la 2nd guerre mondiale.
Vivaient en paix après des siècles de guerre et de massacres entre eux !!! Tu sembles l'oublier

Il a fallut 2 guerres mondiales pour détruite l'empire musulman ottoman, abolir le Califat de l'Islam déjà en déclin et créer le nouveau royaume d'Israel ou Etat d'Israel.
Strictement aucun rapport entre les deux guerres, et la création de l’état d'Israel  

La création de l'Etat d'Israel n'est que la volonté d'un étre hors-norme de restaurer l'ancien royaume de David du temps de la gloire du roi-prophète Salomon (Sulayman) d'après les textes anciens.
non  désolé cela n'a strictement rien à voir


Tu évoques la guerre mondiale nucléaire à venir et le retour de Jesus sur Terre mais pourquoi cela doit arriver à ton avis ?
Ce n'est pas moi qui parle de cela!!!





2020 : Dernière guerre de l'humanité appelé armageddon chez les chrétiens ou malhama chez les musulmans avec l'effondrement des superpuissances nucléaires dans ce monde.

2021 : Avènement de l'antéchrist à la tète du nouvel Etat d'Israel avec sa capital Jerusalem (les guerres contre le terrorisme en Syrie et au Sinai ne sont que des prétextes
         pour agrandir le territoire de l'Etat d'Israel à l'image de l'ancien royaume de David)
                                                                                                                 

2023 : Retour de Jesus sur Terre pour combattre l'antéchrist et ses armées fait de juifs, chrétiens, musulmans et d'athés.
          Le noble guerrier Jesus (que Dieu répande la paix et la victoire sur lui) sera soutenu par une petite armée de musulmans alliés
          aux chrétiens et aux juifs résistant à la tyranie de l'antéchrist, le fils de la perdition.
          Après cette victoire, l'Etat d'Israel sera tombé et la tyranie disparaitra avec le règne du noble Jesus.
tu m'excuseras mais c'est de la folie pure, que de dire de telles choses .tu te prends toi aussi pour un prophéte . Je rappelle  que depuis le début de l'erre chrétienne 180 fous   se sont pris pour des prophètes tous ce sont trompés .
Cela fait des dizaines de fois que des fanatiques  religieux, annoncent la fin du monde avec des dates précise!!Combien de temps va t'il falloir pour que vous compreniez  que c'est du pipo . Excusez moi   .
Plus sérieusement merci de consulter ce cite , qui confirme ce que j'essaye de vous expliquer :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
cela fini par être ridicule . Excusez moi
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Sam 2 Sep - 22:56

Nicolasticot a écrit:
Il y aura effectivement une apocalypse(révélation) pour vous en 2020, 2021 et 2023, il y aura alors en vous un grand combat, entre quitter cette approche superficielle de l'eschatologie qui vous fais rejoindre la longue liste des faux prophètes, ou continuer sur cette voie et re-balancer de nouvelles dates, encore et encore, comme ils le font tous à chaque fois qu'ils se plantent.

Ce n'est que mon avis.
Ok merci de regarder dans le rétroviseur de l'histoire , et de voir le nombre de prophéties qui ne se sont jamais réalisées à savoir toutes :
pour cela consulter ce cite!!!!https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

édifiant n'est ce pas tous ces fabuleux prophètes se sont trompés !!!

Loisy religieux défroqué le disait lui même ," Jc annonçait la venue du royaume avant qu'une génération ne se passe, et c'est l'église qui est arrivé !!! "ha le saint homme

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Sam 2 Sep - 23:02

mister be a écrit:Tu vois Dan...sur le fond les trois religions monothéistes, je le répète religions révélées, sont d'accord!
Sur la forme c'est autre chose mais comme le dit Paul de Tarse, une fois dans le Seigneur, il n'y aura plus de juifs, de grecs; de femme, d'hommes;d'esclaves ou de gens libres;de musulmans,de juifs et de chrétiens...
si ce n'est qu'elles n'ont pas la même réponses eschatologiques , que fais tu des autres religions  révélées autres que le monothéisme ?
"une fois dans le Seigneur, il n'y aura plus de juifs, de grecs; de femme, d'hommes;d'esclaves ou de gens libres;de musulmans,de juifs et de chrétiens." pour le moment c'est loin d’être le cas , tu sembles ne pas le voir !!pourquoi ?
Amicalement

merci de réduire tes messages cela devient illisible
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Dim 3 Sep - 0:14

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Mon cher ami,
J'ai réduit le message cela fini par être incompréhensible
Oui, un musulman comme moi peut répondre en te disant que pour comprendre réellement les textes concernant la fin des temps, il faut englober dans l'étude les 3 parties de la vérité de Dieu.
pourquoi ignores  les autos croyances  ?



Tu dois savoir qu'avant la 1ère guerre mondiale, les juifs, les chrétiens et les musulmans vivaient en paix en Terre sainte sur le territoire palestinien, sous le règne du Califat musulman jusqu'à son abolition en 1924 et la création de l'Etat d'Israel en 1948 après la 2nd guerre mondiale.
Vivaient en paix après des siècles de guerre et de massacres entre eux !!! Tu sembles l'oublier

Il a fallut 2 guerres mondiales pour détruite l'empire musulman ottoman, abolir le Califat de l'Islam déjà en déclin et créer le nouveau royaume d'Israel ou Etat d'Israel.
Strictement aucun rapport entre les deux guerres, et la création de l’état d'Israel  

La création de l'Etat d'Israel n'est que la volonté d'un étre hors-norme de restaurer l'ancien royaume de David du temps de la gloire du roi-prophète Salomon (Sulayman) d'après les textes anciens.
non  désolé cela n'a strictement rien à voir


Tu évoques la guerre mondiale nucléaire à venir et le retour de Jesus sur Terre mais pourquoi cela doit arriver à ton avis ?
Ce n'est pas moi qui parle de cela!!!





2020 : Dernière guerre de l'humanité appelé armageddon chez les chrétiens ou malhama chez les musulmans avec l'effondrement des superpuissances nucléaires dans ce monde.

2021 : Avènement de l'antéchrist à la tète du nouvel Etat d'Israel avec sa capital Jerusalem (les guerres contre le terrorisme en Syrie et au Sinai ne sont que des prétextes
         pour agrandir le territoire de l'Etat d'Israel à l'image de l'ancien royaume de David)
                                                                                                                 

2023 : Retour de Jesus sur Terre pour combattre l'antéchrist et ses armées fait de juifs, chrétiens, musulmans et d'athés.
          Le noble guerrier Jesus (que Dieu répande la paix et la victoire sur lui) sera soutenu par une petite armée de musulmans alliés
          aux chrétiens et aux juifs résistant à la tyranie de l'antéchrist, le fils de la perdition.
          Après cette victoire, l'Etat d'Israel sera tombé et la tyranie disparaitra avec le règne du noble Jesus.
tu m'excuseras mais c'est de la folie pure, que de dire de telles choses .tu te prends toi aussi pour un prophéte . Je rappelle  que depuis le début de l'erre chrétienne 180 fous   se sont pris pour des prophètes tous ce sont trompés .
Cela fait des dizaines de fois que des fanatiques  religieux, annoncent la fin du monde avec des dates précise!!Combien de temps va t'il falloir pour que vous compreniez  que c'est du pipo . Excusez moi   .
Plus sérieusement merci de consulter ce cite , qui confirme  ce que j'essaye de vous expliquer :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
cela fini par être ridicule . Excusez moi  
amicalement

Concernant la guerre nucleaire, je repondais plutot à mister b et concernant mes révélations que tu consideres comme de la folie, j'ai aussi repondu à nicolasticot (lis le commentaire precedent hier à 21h38).

Tu te doutes bien, mon ami, que je ne suis ni fou, ni prophète. Tu l'as dit toi-meme que je suis une personne raisonné.
Mais quelque soit la raison qui nous habite, sache que Dieu nous choisit pour accomplir une tache dans cette vie et la mienne est de porter une verité lourde dans ce monde.

Les évenements actuels et ceux à venir confirmeront mes dires à mon plus grand regret.

Ainsi va le monde suivant le decret de Dieu.

Nous avons tous des choses à réaliser dans le plan de Dieu, mon cher ami chretien :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Dim 3 Sep - 10:19




Dan a écrit:
Il a fallut 2 guerres mondiales pour détruite l'empire musulman ottoman, abolir le Califat de l'Islam déjà en déclin et créer le nouveau royaume d'Israel ou Etat d'Israel.
Strictement aucun rapport entre les deux guerres, et la création de l’état d'Israel

Je te conseille de revoir ton histoire,Dan!
L'Etat d'Israël est le résultat d'un antisémitisme qui a fait plus de 6000000 de morts

musulman 79 et Dan a écrit:La création de l'Etat d'Israel n'est que la volonté d'un étre hors-norme de restaurer l'ancien royaume de David du temps de la gloire du roi-prophète Salomon (Sulayman) d'après les textes anciens.


non désolé cela n'a strictement rien à voir

Je vois les choses un peu différemment que toi, musulman79 voici comment je vois les choses:
Isaie 11,

11 Ce jour-là, le Seigneur interviendra de nouveau pour racheter le reste de son peuple, ceux qui seront restés en Assyrie et en Egypte, à Pathros et en Ethiopie, à Elam, à Shinear, à Hamath et dans les îles de la mer.

12 Il dressera un étendard pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël et réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre

Il y en a d'autres chez d'autres prophètes et Hertzl ne sera que l'instrument de la volonté divine
@ Dan

Si ça a avoir justement et on ne peut pas omettre la conception de musulman 79...

Non ce n'est pas de la folie pure mais un constat que les prophéties se réalisent et que le monde est en marche vers cette eschatologie dont tu ne peux être conscient puisque tu combat l'Esprit

Nous avons tous des choses à réaliser dans le plan de Dieu, mon cher ami chretien :-)

Non musulman 79 Dan n'est pas chrétien mais son athéisme permet de nous unir sur le fond de notre foi qui est commune à nos trois religions
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Dim 3 Sep - 12:45

mister be a écrit:


Dan a écrit:
Il a fallut 2 guerres mondiales pour détruite l'empire musulman ottoman, abolir le Califat de l'Islam déjà en déclin et créer le nouveau royaume d'Israel ou Etat d'Israel.
Strictement aucun rapport entre les deux guerres, et la création de l’état d'Israel  

Je te conseille de revoir ton histoire,Dan!
L'Etat d'Israël est le résultat d'un antisémitisme qui a fait plus de 6000000 de morts

musulman 79 et Dan a écrit:La création de l'Etat d'Israel n'est que la volonté d'un étre hors-norme de restaurer l'ancien royaume de David du temps de la gloire du roi-prophète Salomon (Sulayman) d'après les textes anciens.


non  désolé cela n'a strictement rien à voir

Je vois les choses un peu différemment que toi, musulman79 voici comment je vois les choses:
Isaie 11,

11  Ce jour-là, le Seigneur interviendra de nouveau pour racheter le reste de son peuple, ceux qui seront restés en Assyrie et en Egypte, à Pathros et en Ethiopie, à Elam, à Shinear, à Hamath et dans les îles de la mer.  

12  Il dressera un étendard pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël et réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre

Il y en a d'autres chez d'autres prophètes et Hertzl ne sera que l'instrument de la volonté divine
@ Dan

Si ça a avoir justement et on ne peut pas omettre la conception de musulman 79...

Non ce n'est pas de la folie pure mais un constat que les prophéties se réalisent et que le monde est en marche vers cette eschatologie dont tu ne peux être conscient puisque tu combat l'Esprit

Nous avons tous des choses à réaliser dans le plan de Dieu, mon cher ami chretien :-)

Non musulman 79 Dan n'est pas chrétien mais son athéisme permet de nous unir sur le fond de notre foi qui est commune à nos trois religions

Le combat de notre ami Dan est plus un combat entre lui et Dieu qu'avec nous mais concernant le sujet de l'eschatologie, il est plutot hors course.

En ayant suffisamment discuté avec les athés convaincus dans ma vie, j'ai constaté qu'ils étaient plutot indifferent à la question de Dieu alors que Dan est passionné par la question et il cherche à se convaincre qu'il est athé alors qu'il n'est qu'un chretien faché contre Dieu mais il est trop fier pour le reconnaitre ;-)

Concernant l'eschatologie, donne-moi ta vision sur le role des musulmans dans tout ça car cela compte bcp pour moi, mon frère en Dieu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Dim 3 Sep - 17:54

Amen musulman 79 c'est ce que je perçois aussi depuis que je discute avec Dan sur tous les fora
Je ne suis pas un "matheux" et que comprendrai-je à la loi d'Einstein?
Dan fait la même chose...il a décidé de ne plus croire alors pourquoi s'intèresse-t-il aux religieux?
Qu'il règle son problème avec le bon dieu!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Dim 3 Sep - 18:23

Je vous invite à lire cet article:

http://flte.fr/accueil/la-flte/textes-de-reference/profession-de-foi-et-declarations/declaration-sur-leschatologie/
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Dim 3 Sep - 19:54

mister be a écrit:Amen musulman 79 c'est ce que je perçois aussi depuis que je discute avec Dan sur tous les fora
Je ne suis pas un "matheux" et que comprendrai-je à la loi d'Einstein?
Dan fait la même chose...il a décidé de ne plus croire alors pourquoi s'intèresse-t-il aux religieux?
Qu'il règle son problème avec le bon dieu!

Merci, mon frère :-)

Notre ami Dan s'interesse aux religieux car il cherche des réponses sur Dieu et nous sommes là pour lui répondre directement, telle est notre mission sur terre en tant que croyant et porteur de vérité en Dieu.

Souvent, notre mauvaise image de Dieu nous pousse à imaginer un Dieu qui nous parle de vive voix ou qui excause nos souhaits à l'image des prophètes mais nous n'avons pas la foi des prophètes donc quand nous nous adressons à Dieu et que nous voulons des réponses, il nous suffit d'ouvrir la thora, la bible et le coran suivant nos sensibilités religieuses pour trouver les réponses et si nous ne trouvons pas la réponse, Dieu nous aide en nous faisant vivre des situations qui donneront les réponses que nous avons besoin.

N'es-tu pas d'accord avec mon analyse ?

Sinon j'ai lu le lien sur une présentation de l'eschatologie chrétienne et j'aurai tendance à pencher plus vers le prémillénarisme avec la nuance que l'antéchrist est une tentation et un chatiment lié au destin des enfants d'Israel car à la venue du noble Jesus il y a 2000 ans, les enfants d'Israel l'ont rejeté en masse et ont même essayé de le tuer (variante en Islam) et que les musulmans ne sont là que pour apporter la vérité de Dieu pour rétablir la religion de notre père Abraham et soutenir Jesus et ses disciples sincères parmis les chrétiens et les juifs.

Il faut considérer les musulmans comme l'équipe de renfort des chrétiens quand l'antéchrist répandra sa terreur sur le monde et on y approche dangereusement et inévitablement à partir des années 2020....

Tout le monde sent que des évènements majeurs qui vont changer la face du monde arrivent, comme si nos ames sont en résonnance avec la vérité de Dieu et la redescente sublime du guerrier, sauveur, juste et dirigeant, Jesus fis de Marie, envoyé de Dieu.

J'aimerai vraiment pouvoir discuter de mes découvertes avec des eschatologues chrétiens et juifs car je peine à trouver des oreilles qui écoutent et des esprits qui raisonnent dans cette époque où l'aveuglement religieux et la méconnaissance religieuse sont de mise, s'il plait à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Dim 3 Sep - 20:21

musulman79 a écrit:
mister be a écrit:Amen musulman 79 c'est ce que je perçois aussi depuis que je discute avec Dan sur tous les fora
Je ne suis pas un "matheux" et que comprendrai-je à la loi d'Einstein?
Dan fait la même chose...il a décidé de ne plus croire alors pourquoi s'intèresse-t-il aux religieux?
Qu'il règle son problème avec le bon dieu!

Merci, mon frère :-)

Notre ami Dan s'interesse aux religieux car il cherche des réponses sur Dieu et nous sommes là pour lui répondre directement, telle est notre mission sur terre en tant que croyant et porteur de vérité en Dieu.

Souvent, notre mauvaise image de Dieu nous pousse à imaginer un Dieu qui nous parle de vive voix ou qui excause nos souhaits à l'image des prophètes mais nous n'avons pas la foi des prophètes donc quand nous nous adressons à Dieu et que nous voulons des réponses, il nous suffit d'ouvrir la thora, la bible et le coran suivant nos sensibilités religieuses pour trouver les réponses et si nous ne trouvons pas la réponse, Dieu nous aide en nous faisant vivre des situations qui donneront les réponses que nous avons besoin.

N'es-tu pas d'accord avec mon analyse ?

100% en accord avec toi....tu imagines la responsabilité que nous avons envers les non croyants?

Sinon j'ai lu le lien sur une présentation de l'eschatologie chrétienne et j'aurai tendance à pencher plus vers le prémillénarisme avec la nuance que l'antéchrist est une tentation et un chatiment lié au destin des enfants d'Israel car à la venue du noble Jesus il y a 2000 ans, les enfants d'Israel l'ont rejeté en masse et ont même essayé de le tuer (variante en Islam) et que les musulmans ne sont là que pour apporter la vérité de Dieu pour rétablir la religion de notre père Abraham et soutenir Jesus et ses disciples sincères parmis les chrétiens et les juifs.

Il y a du vrai dans ce que tu écris...

Il faut considérer les musulmans comme l'équipe de renfort des chrétiens quand l'antéchrist répandra sa terreur sur le monde et on y approche dangereusement et inévitablement à partir des années 2020....

Tout le monde sent que des évènements majeurs qui vont changer la face du monde arrivent, comme si nos ames sont en résonnance avec la vérité de Dieu et la redescente sublime du guerrier, sauveur, juste et dirigeant, Jesus fis de Marie, envoyé de Dieu.

J'aimerai vraiment pouvoir discuter de mes découvertes avec des eschatologues chrétiens et juifs car je peine à trouver des oreilles qui écoutent et des esprits qui raisonnent dans cette époque où l'aveuglement religieux et la méconnaissance religieuse sont de mise, s'il plait à Dieu.

je dis souvent très maladroitement car j'énerve tout le monde quand je dis ça mais si les chrétiens avaient bien fait leur boulot...on aurait pas eu besoin de l'Islam mais les trois monothéistes sont comme les trois faces de D.ieu....tu peux me parler de tes découvertes...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 8:25

musulman79 a écrit:
Concernant la guerre nucleaire, je repondais plutot à mister b et concernant mes révélations que tu consideres comme de la folie, j'ai aussi repondu à nicolasticot (lis le commentaire precedent hier à 21h38).
Qui peut sérieusement se prendre pour un prophète au 21 eme siècle ?

Tu te doutes bien, mon ami, que je ne suis ni fou, ni prophète.

Dans la mesure où tu prétends prevoir l'avenir en partant de vieux textes , excuse moi c'est une forme de voyance, dont de prophétie

Tu l'as dit toi-meme que je suis une personne raisonné.
Ok alors explique moi pourquoi cela fait des dizaines de fois  que la fin du monde est annoncée , et que cela ne  dérange pas ta raison ?

Mais quelque soit la raison qui nous habite, sache que Dieu nous choisit pour accomplir une tache dans cette vie et la mienne est de porter une verité lourde dans ce monde.
tout à fait ...............mais seulement pour ceux qui croient  à ce mythe . pas pour les autres , ce n'est qu'une profession de foi


Les évenements actuels et ceux à venir confirmeront mes dires à mon plus grand regret.
Ok tu fais bien de parler au futur , de plus avec ces interprétation douteuses, il est très facile de le faire correspondre. Un exemple un "prophète"  avait parait  il même prévu à l'époque l'arrivée  du Mitterrand  au  pourvoir . Sans bien sur citer son nom . Comme l'At  qui ne fait jamais mention de JC !!!C'est facile  comme cela  à la portée de tous .
Le vrai prophète c'est celui qui sera capable de donner le numéro du loto  15 jours avant !!!Le reste n'est que tromperie pour moi


Ainsi va le monde suivant le decret de Dieu.
Tout à fait .........pour les monothéistes ........c'est important de rajouter ce détail important

Nous avons tous des choses à réaliser dans le plan de Dieu, mon cher ami chretien
l'amour l'amour l'amour , c'est fait mon cher musulman 79 , et je n'a pas besoin de carotte et de bâton pour cela .
Bien amicalement et bonne journée


Dernière édition par dan26 le Lun 4 Sep - 17:12, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 8:31

mister be a écrit:Amen musulman 79 c'est ce que je perçois aussi depuis que je discute avec Dan sur tous les fora
Je ne suis pas un "matheux" et que comprendrai-je à la loi d'Einstein?
Dan fait la même chose...il a décidé de ne plus croire alors pourquoi s'intèresse-t-il aux religieux?
Qu'il règle son problème avec le bon dieu!
Je n'ai strictement jamais décidé de ne plus croire, je suis seulement arrivé à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés  tous ces mythes ces dieux, ces divinités ,(mythes différents qui permettent de répondre aux 3 questions fondamentales sans réponse à ce jour ). Et c'est très simple à démontrer .

Par contre je trouve que le phénomène religieux vu sous tous ses divers angles d'approches : histoire, théologie, , sociologie, sciences humaines,  neurothéologie, exégèse , histoire des vieux textes et de leur transmission, syncrétisme, histoire et évolution des religions, biologie humaine, etc etc   est un sujet passionnant . La preuve.......  au regard de vos réponses il semble  vous passionner aussi.

Si ce n'est que pour vous c'est au travers de votre foi, et moi au travers du phénomène religieux dans son ensemble , dans l'histoire de l'humanité .
Deplus ayant abordé  ce sujet au travers de la foi quand n’était croyant  cela me permet de parler des deux faces de   la religion .

amicalement et bonne journée


Dernière édition par dan26 le Lun 4 Sep - 10:35, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 10:28

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Concernant la guerre nucleaire, je repondais plutot à mister b et concernant mes révélations que tu consideres comme de la folie, j'ai aussi repondu à nicolasticot (lis le commentaire precedent hier à 21h38).
Qui peut sérieusement se prendre pour un prophète au 21 eme siècle ?

Tu te doutes bien, mon ami, que je ne suis ni fou, ni prophète.

Dans la mesure où tu prétends prevoir l'avenir en partant de vieux textes , excuse moi c'est une forme de voyance, dont de prophétie

Tu l'as dit toi-meme que je suis une personne raisonné.
Ok alors explique moi pourquoi cela fait des dizaines de fois  que la fin du monde est annoncée , et que cela ne  dérange pas ta raison ?

Mais quelque soit la raison qui nous habite, sache que Dieu nous choisit pour accomplir une tache dans cette vie et la mienne est de porter une verité lourde dans ce monde.
tout à fait ...............mais seulement pour ceux qui croient  à ce mythe . pas pour les autres , ce n'est qu'une profession de foi


Les évenements actuels et ceux à venir confirmeront mes dires à mon plus grand regret.
Ok tu fais bien de parler au futur , de plus avec ces interprétation douteuses, il est très facile de le faire correspondre. Un exemple un "prophète"  avait parait  il même prévu à l'époque l'arrivée  du Mitterrand  au  pourvoir . Sans bien sur citer son nom . Comme l'At  qui ne fait jamais mention de JC !!!C'est facile  comme cela  à la portée de tous .
Le vrai prophète c'est celui qui sera capable de donner le numéro du loto  15 jours avant !!!Le reste n'est que tromperie pour moi


Ainsi va le monde suivant le decret de Dieu.
Tout à fait .........pour les monothéistes ........c'est important de rajouter ce détail important

Nous avons tous des choses à réaliser dans le plan de Dieu, mon cher ami chretien
l'amour l'amour l'amour , c'est fait mon cher musulman 79 , et je n'a pas besoin de carotte et de bâton pour cela .
Bine amicalement et bonne journée

Mon ami chrétien,

Ne confonds pas interprétation des textes religieux à la lumière des évenements historiques et don de voyance.

Je ne suis pas un pophète mais un apprenti eschatologue.

Tu te demandes pourquoi autant de personnes se sont planté dans les dates pour la fin des temps ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

* la confusion entre la fin de l'ère humaine et la fin du monde en tant que tel car la Fin des Temps englobe les 2 et seul Dieu connait l'exactitude de la fin de toute chose.

* le charlatanisme pour manipuler les gens dans les sectes.

* des predictions de voyants erronés car la voyance est une science esotérique plutot incertaine : parfois vrai, parfois faux et parfois un mélange des deux.

* la mauvaise interprétation des textes anciens suivant les époques et les sensibilités religieuses.

N'oublie pas une chose :
comme toute interpretation humaine, elle est sujette à nos propres limites de compréhension des textes donc oui, on peut déterminer des évenements à venir grace aux textes religieux et oui on peut se tromper dans l'interpretation.....

Alors tu me diras pourquoi le faire ?

Car Dieu nous demande de chercher et de nous rapprocher de la vérité.

Maintenant, on aborde le sujet de manière très générale et si tu as gardé ton esprit d'ouverture en tant que chrétiens alors tu pourrais etre très surpris de la particularité de mon analyse de ce monde depuis le dernier siècle....

La raison ne suffit pas à tout : nous avons besoin aussi de l'aide de Dieu pour entrevoir la verité de ce monde, mon cher Dan :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 11:01

musulman79 a écrit:
J'ai defini un cycle temporel dans l'histoire humaine qui se répète et c'est ainsi que j'arrive à déterminer les évenements grace au Coran et à la verité des chiffres.

Si je me trompe alors je serai le 1er à reconnaitre mon erreur et à faire amende honorable pour mes fautes.
J'abandonnerai l'eschatologie par sincérité envers Dieu.

Et si j'ai raison alors que Dieu nous sauve  des évènements terribles à venir..... amin !
Cela fait plus de 180 prophètes qui  se trompent  tu penses sincérement être le seul à ne pas le faire !!!
rassure moi tu le penses sincérement ?
J'abandonnerai l'eschatologie par sincérité envers Dieu.
Je t'ai déjà dit que l'eschatologie n'est pas une science  , mais des réponses  différentes  imaginées par toutes les religions et sectes du monde

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 4 Sep - 17:11, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 11:29

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
J'ai defini un cycle temporel dans l'histoire humaine qui se répète et c'est ainsi que j'arrive à déterminer les évenements grace au Coran et à la verité des chiffres.

Si je me trompe alors je serai le 1er à reconnaitre mon erreur et à faire amende honorable pour mes fautes.
J'abandonnerai l'eschatologie par sincérité envers Dieu.

Et si j'ai raison alors que Dieu nous sauve  des évènements terribles à venir..... amin !
Cela fait plus de 180 prophètes qui  se trompe  tu penses sincérement etre le seul à ne pas le faire !!!
rassure moi tu le penses sincérement ?
J'abandonnerai l'eschatologie par sincérité envers Dieu.Je t'ai déjà dit que l'eschatologie n'est pas une science  , mais des réponses  différentes  imaginées par toutes les religions et sectes du monde

Amicalement

Et dans l'éventualité où mes découvertes seraient justes et mes interprétations des évènements véridiques, que penserais-tu de tout ça ?

Mais surtout que penserais-tu de ta relation avec Dieu, mon ami ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 11:30

musulman79 a écrit:
Ne confonds pas interprétation des textes religieux à la lumière des événements historiques et don de voyance.
dans la mesure où tu prétends au travers de vieux texte par l'interprétation , deviner l'avenir désolé c'est une forme de voyance, ou de prophétie .

Je ne suis pas un prophète
dans la mesure où tu oses annoncer des dates précis future , avec des événements désolé tu te prends pour un prophète et un voyant .
Quand tu m'auras donné, en partant de la Bible , ou du coran le numero du loto de la semaine prochaine , et que l'on pourra controler rapidement , je croirais à tes capacités . pas avant désolé .


mais un apprenti "eschatologue".
Le fait que ce mot en gras ,'existe nulle part, cela démontre bien que ce n'est pas une science comme je te le disais . Ce sont simplement des réponses différentes qu'ont imaginées toutes les religions et sectes pour afin d'apporter des réponses (différentes ), aux 3 questions existentielles que se posent les hommes un jour

Tu te demandes pourquoi autant de personnes se sont planté dans les dates pour la fin des temps ?
Je ne me le demande plus, j'ai la réponse . Par ce que c'est impossible tout simplement l

Il y a plusieurs raisons à cela :
* la confusion entre la fin de l'ère humaine et la fin du monde en tant que tel car la Fin des Temps englobe les 2 et seul Dieu connait l'exactitude de la fin de toute chose.
Et toi tu prétends etre le seul à pouvoir le savoir !!!! les 180 prophètes jusqu'a ce jours, les dizaines de prédictions etaient des charlatan , par contre toi Musulman 79 , tu est le meilleurs !!!!
J'espère que tu rigoles ce serait grave !!!

*
le charlatanisme pour manipuler les gens dans les sectes.
tu sembles oublier que des chrétiens se sont trompés : TDJ, évangéliques , adventistes et autres.

*
des predictions de voyants erronés car la voyance est une science esotérique plutot incertaine : parfois vrai, parfois faux et parfois un mélange des deux.
Sauf toi bien sûr qui est "la" référence mondiale !!!! rassure moi tu es sérieux ?

*
la mauvaise interprétation des textes anciens suivant les époques et les sensibilités religieuses.
et pas toi bien sûr tu es en dehors de tout cela n'est ce pas .

N'oublie pas une chose :
comme toute interpretation humaine, elle est sujette à nos propres limites de compréhension des textes donc oui, on peut déterminer des évenements à venir grace aux textes religieux et oui on peut se tromper dans l'interpretation.....
donc toi aussi . Donc tu confirmes c'est impossible de prevoir l'avenir dans ce domaine . A moins bien sur que tu ne sois pas toi même humain !!!

Alors tu me diras pourquoi le faire ?
Et oui mais là tu n'as pas de réponse

Car Dieu nous demande de chercher et de nous rapprocher de la vérité.
entre chercher et vouloir se prendre aussi pour dieu, il y a une sacrée différence

Maintenant, on aborde le sujet de manière très générale et si tu as gardé ton esprit d'ouverture en tant que chrétiens alors tu pourrais etre très surpris de la particularité de mon analyse de ce monde depuis le dernier siècle....
Hou lala nous avons une sommité toi musulman 79, tu as une analyse du monde depuis le dernier siècle .
Peux tu nous dire si tu as étudié toutes els religions, et comparés toutes les réponses eschatologiques proposées aux croyants .

C'est le seul moyen d'avoir un regard sérieux sur l'eschatologie en général, un comparatif sérieux !!!La raison ne suffit pas à tout : nous avons besoin aussi de l'aide de Dieu pour entrevoir la verité de ce monde, mon cher Dan :
Ok alors merci de me dire ce que tu as pu constaté dans ce comparatif des toutes les sensibilités religieuses . je suis tout impatient de voir cela
aller pour t'aider
Réponse eschatologiques des
Chrétiens avec les différents courants
des musulmans avec les différents courants
Des juifs avec les différents courants
Des bouddhistes avec les différents courants
des Hindous avec les différents courants
Des scientologues
Des animistes avec les différents courants Australie, Afrique, Asie
Des Taoïstes
Des bouddhistes Tibetains
Des Bouddhistes japonnais avec les différents courants ne pas oublier leurs fameux Kami !!!
Il te suffit de compléter les lignes par un message court . Je peux t'aider si tu le désires !!
Je confirme nous sommes sur un forum sérieux , restons le !!

Bien amicalement

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 11:35

[quote]
musulman79 a écrit:
Et dans l'éventualité où mes découvertes seraient justes et mes interprétations des évènements véridiques, que penserais-tu de tout ça ?
tu serais vraiment le plus fort, peut etre même le messie attendu !!!

Mais surtout que penserais-tu de ta relation avec Dieu, mon ami ??

simple qu'il aurait attendu plus de 500 000 ans pour ce faire connaitre .
Je lui dirais simplement " pourquoi es tu venu si tard!!!!?"
J'ai peur que cette question le fasse repartir dans le néant !!!

Tu sais qu'avec si on peut dire n'importe quoi !!!
Si j'avais des jambes plus longue je sauterai plus haut
Si les animaux parlaient , on pourrait échanger
Si l'homme pouvait voler on gagnerait du temps pour se déplacer .
ETc etc

amicalement


dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 11:45

mister be a écrit:
Je te conseille de revoir ton histoire,Dan!
L'Etat d'Israël est le résultat d'un antisémitisme qui a fait plus de 6000000 de morts
tu confonds rapport et conséquences !!!
Non musulman 79 Dan n'est pas chrétien mais son athéisme permet de nous unir sur le fond de notre foi qui est commune à nos trois religions
Je ne vois pas bien le rapport avec ma façon de voir les choses et cette possibilité de vous réunir .

Par contre si l'athéisme en général permettait aux 3 fameuses religions du livre de ne plus s'entretuer ce serait une belle , réussite pour les athées. j'appelle cela de tous mes voeux !!!Continuez de vous unir , mais surtout faites passer le message d'amour entre vous !!!

Vous refusez de comprendre : que fais tu pour la xeme fois des milliards d'individus qui croient à d'autres divinités .
Et pourquoi le monotéhsime a t'il été imaginé si tardivement par les hommes

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 12:15

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Ne confonds pas interprétation des textes religieux à la lumière des événements historiques et don de voyance.
dans la mesure où tu prétends  au travers de vieux texte  par l'interprétation  , deviner l'avenir désolé  c'est une forme de voyance, ou de prophétie .

Je ne suis pas un prophète
dans la mesure  où tu oses annoncer des dates précis  future , avec des événements     désolé tu te prends pour un prophète et un voyant .
Quand tu m'auras donné, en partant de la Bible , ou du coran  le numero du loto de la semaine prochaine  , et que l'on pourra controler rapidement , je croirais  à tes  capacités . pas avant désolé .    


mais un apprenti "eschatologue".
Le fait que ce mot en gras ,'existe nulle part, cela démontre bien que ce n'est pas une science  comme je te le disais . Ce sont simplement   des réponses  différentes  qu'ont imaginées toutes les religions et sectes pour afin d'apporter des réponses (différentes ), aux 3 questions  existentielles que se posent les hommes un jour

Tu te demandes pourquoi autant de personnes se sont planté dans les dates pour la fin des temps ?
Je ne me le demande plus, j'ai la réponse . Par ce que c'est impossible tout simplement l

Il y a plusieurs raisons à cela :
* la confusion entre la fin de l'ère humaine et la fin du monde en tant que tel car la Fin des Temps englobe les 2 et seul Dieu connait l'exactitude de la fin de toute chose.
Et toi tu prétends etre le seul  à pouvoir le savoir !!!! les 180 prophètes jusqu'a  ce jours,  les dizaines de prédictions etaient des charlatan , par contre toi Musulman 79 , tu  est le meilleurs !!!!
J'espère que tu rigoles ce serait grave !!!

*
le charlatanisme pour manipuler les gens dans les sectes.
tu sembles oublier   que des chrétiens  se sont trompés : TDJ, évangéliques , adventistes et autres.

*
des predictions de voyants erronés car la voyance est une science esotérique plutot incertaine : parfois vrai, parfois faux et parfois un mélange des deux.
Sauf toi bien sûr qui est "la" référence mondiale !!!! rassure moi tu es sérieux ?

*
la mauvaise interprétation des textes anciens suivant les époques et les sensibilités religieuses.
et pas toi bien sûr  tu es en dehors de tout cela  n'est ce pas .

N'oublie pas une chose :
comme toute interpretation humaine, elle est sujette à nos propres limites de compréhension des textes donc oui, on peut déterminer des évenements à venir grace aux textes religieux et oui on peut se tromper dans l'interpretation.....
donc toi aussi  . Donc tu confirmes  c'est impossible  de prevoir  l'avenir dans ce domaine . A moins bien sur que tu ne sois pas toi même humain !!!  

Alors tu me diras pourquoi le faire ?
Et oui mais là tu n'as pas de réponse

Car Dieu nous demande de chercher et de nous rapprocher de la vérité.
entre chercher et vouloir se prendre aussi pour dieu, il y a une sacrée  différence

Maintenant, on aborde le sujet de manière très générale et si tu as gardé ton esprit d'ouverture en tant que chrétiens alors tu pourrais etre très surpris de la particularité de mon analyse de ce monde depuis le dernier siècle....
Hou lala  nous avons une sommité toi musulman 79,  tu as une analyse du  monde  depuis  le dernier siècle .
Peux tu nous dire si tu as étudié toutes els religions,  et comparés toutes les  réponses eschatologiques  proposées  aux croyants .

C'est le seul moyen  d'avoir un regard sérieux  sur l'eschatologie en général, un comparatif sérieux !!!La raison ne suffit pas à tout : nous avons besoin aussi de l'aide de Dieu pour entrevoir la verité de ce monde, mon cher Dan :
Ok alors merci  de me dire ce que tu as pu constaté dans ce comparatif des toutes les sensibilités  religieuses . je suis  tout impatient  de voir cela
aller pour t'aider
Réponse eschatologiques  des
Chrétiens  avec les différents courants
des musulmans  avec les différents courants
Des juifs avec les différents courants
Des bouddhistes avec les différents courants
des Hindous avec les différents courants
Des scientologues  
Des  animistes avec les différents courants Australie, Afrique, Asie
Des Taoïstes
Des bouddhistes Tibetains
Des Bouddhistes  japonnais  avec les différents courants ne pas oublier leurs fameux Kami !!!
Il te suffit de compléter les lignes  par un message  court . Je peux t'aider si tu le désires !!
Je confirme  nous sommes  sur un forum sérieux  , restons  le !!

Bien amicalement

amicalement

Encore une fois, je ne suis pas prophète alors reste calme, mon ami ;-)

Tu confonds interpréter un texte prophètique et avoir des dons de prémonition ou de voyance de l'avenir.

Ce n'est pas parcequ'une chose ne rentre pas dans les limites de ta raison qu'elle est fausse, mon cher Dan.

Sois plus tolérant envers celui qui diffère de toi, pour plaire à Dieu.

Concernant les eschatologies des autres religions, je ne fais pas de compétition pour démontrer quelle est la meilleure des eschatologies donc je te laisse étudier la chose, si le coeur t'en dit.

Pour la question du loto, comme je ne suis pas voyant, je t'invite à consulter les charlatans dans le domaine pour t'enrichir personnellement lol

J'ai mieux à t'offrir que de l'argent sale : une vérité pure venant de Dieu !

Moi, le messie ? : Soyons sérieux, mon ami, seul un fou ou un menteur peut le prétendre....

Vais-je rencontrer le messie ? : Qui sait.....

Qui suis-je vraiment ? : Un mystère que je garde pour moi, s'il plait à Dieu.

Bon, nos avis divergent et on pourrait jouer au tennis et gonfler nos égos respectifs mais je préfère rester sur le ton du sujet.

Que connais-tu exactement de l'eschatologie sur l'antéchrist et le retour de Jesus, fils de Marie, et le destin des enfants d'Israel lié à la terre sainte et la ville sainte de Jérusalem ??


Dernière édition par musulman79 le Lun 4 Sep - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 12:25

[quote]
musulman79 a écrit:
En ayant suffisamment discuté avec les athés convaincus dans ma vie, j'ai constaté qu'ils étaient plutot indifferent à la question de Dieu alors que Dan est passionné par la question et il cherche à se convaincre qu'il est athé alors qu'il n'est qu'un chretien faché contre Dieu mais il est trop fier pour le reconnaitre
rassures moi me lis tu ? je ne suis pas passionné par dieu, mais par le phénomène religieux, vu sur tous ses angles . il mes semble que c'est assez simple à comprendre

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 12:35

mister be a écrit:
musulman79 a écrit:
mister be a écrit:Amen musulman 79 c'est ce que je perçois aussi depuis que je discute avec Dan sur tous les fora
Je ne suis pas un "matheux" et que comprendrai-je à la loi d'Einstein?
Dan fait la même chose...il a décidé de ne plus croire alors pourquoi s'intèresse-t-il aux religieux?
Qu'il règle son problème avec le bon dieu!

Merci, mon frère :-)

Notre ami Dan s'interesse aux religieux car il cherche des réponses sur Dieu et nous sommes là pour lui répondre directement, telle est notre mission sur terre en tant que croyant et porteur de vérité en Dieu.

Souvent, notre mauvaise image de Dieu nous pousse à imaginer un Dieu qui nous parle de vive voix ou qui excause nos souhaits à l'image des prophètes mais nous n'avons pas la foi des prophètes donc quand nous nous adressons à Dieu et que nous voulons des réponses, il nous suffit d'ouvrir la thora, la bible et le coran suivant nos sensibilités religieuses pour trouver les réponses et si nous ne trouvons pas la réponse, Dieu nous aide en nous faisant vivre des situations qui donneront les réponses que nous avons besoin.

N'es-tu pas d'accord avec mon analyse ?

100% en accord avec toi....tu imagines la responsabilité que nous avons envers les non croyants?

Sinon j'ai lu le lien sur une présentation de l'eschatologie chrétienne et j'aurai tendance à pencher plus vers le prémillénarisme avec la nuance que l'antéchrist est une tentation et un chatiment lié au destin des enfants d'Israel car à la venue du noble Jesus il y a 2000 ans, les enfants d'Israel l'ont rejeté en masse et ont même essayé de le tuer (variante en Islam) et que les musulmans ne sont là que pour apporter la vérité de Dieu pour rétablir la religion de notre père Abraham et soutenir Jesus et ses disciples sincères parmis les chrétiens et les juifs.

Il y a du vrai dans ce que tu écris...

Il faut considérer les musulmans comme l'équipe de renfort des chrétiens quand l'antéchrist répandra sa terreur sur le monde et on y approche dangereusement et inévitablement à partir des années 2020....

Tout le monde sent que des évènements majeurs qui vont changer la face du monde arrivent, comme si nos ames sont en résonnance avec la vérité de Dieu et la redescente sublime du guerrier, sauveur, juste et dirigeant, Jesus fis de Marie, envoyé de Dieu.

J'aimerai vraiment pouvoir discuter de mes découvertes avec des eschatologues chrétiens et juifs car je peine à trouver des oreilles qui écoutent et des esprits qui raisonnent dans cette époque où l'aveuglement religieux et la méconnaissance religieuse sont de mise, s'il plait à Dieu.

je dis souvent très maladroitement car j'énerve tout le monde quand je dis ça mais si les chrétiens avaient bien fait leur boulot...on aurait pas eu besoin de l'Islam mais les trois monothéistes sont comme les trois faces de D.ieu....tu peux me parler de tes découvertes...

Mon cher ami,

Tu as raison sur la responsabilité des chrétiens envers les enfants d'Israel mais le passé est révolu et Dieu a décidé de mettre en scène les musulmans, et la plus grande réussite de l'antéchrist est de faire croire que l'Islam est le mal de ce monde et que les chrétiens et les musulmans sont faits pour se détester et se combattre.

Que Dieu nous pardonne à tous !

Récemment, j'ai revu le film "kingdom of heaven" et à part le coté imaginatif du film, les faits historiques de cette période reflètent ce qui se passe aujourd'hui à savoir que l'avenir du monde est conditionné à l'avenir de Jérusalem.....



Si tu es enclin à m'écouter sur mes découvertes alors soit : que Dieu nous mette toi et moi sur la vérité, mon ami et frère en Dieu :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:09

[quote]
musulman79 a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas prophète alors reste calme, mon ami ;-)
si tu pouvais eviter de reprendre mes message dans les réponse cela serait bien ça raccourcirait les messages ce serait plus clair .Merci
quand tu dis cela :


"On m'a dejà qualifié de fou, de prophète ou de faux prophète avant toi mais je ne suis rien de tout ça, tu le dis toi même"

c'est bien la preuve que je ne suis pas le seul à te le dire

Je ne suis qu'un musulman qui a ouvert les yeux sur la dure et dramatique verité de ce monde....
Concernant les années que je cite, ce ne sont que des periodes de temps que je donne d'après mes decouvertes eschatologiques.

Tu essayes bien de montrer que des choses vont arriver

par contre je suis très calme , rassures toi . Je ne suis que passionné par ce fabuleux sujet "le phénomène religieux "

Je suis incapable de donner une date précise des évenements à venir, seul Dieu le peut.
tu te contredis tout seul tu dis toi même donner des périodes de temps


Tu confonds interpréter un texte prophètique et avoir des dons de prémonition ou de voyance de l'avenir.
C'est la même chose, c'est essayer de prévoir l'avenir , peu importe la méthode . Donc des prophéties , ou des voyances .

Ce n'est pas parcequ'une chose ne rentre pas dans les limites de ta raison qu'elle est fausse, mon cher Dan.
pour moi oui désolé .
Si je te dis que les poissons poussent sur les arbres , tu auras raison de me dire que c'est faux par exemple .

Sois plus tolérant envers celui qui diffère de toi, pour plaire à Dieu.
Merci de rajouter le fameux pour plaire à dieu !!!cela est assez symptomatique . pour information c'est moi le premier qui ai fait mention de tolérance , quand je parle de toutes les autres religions , que tu refuses de prendre en compte

Concernant les eschatologies des autres religions, je ne fais pas de compétition pour démontrer quelle est la meilleure des eschatologies donc je te laisse étudier la chose, si le coeur t'en dit.
Donc contrairement à ce que tu dis, tu n'étudies pas l’eschatologie , tu défends simplement celle que tu crois, et qui te rassure .
C'est totalement différents . Comprends tu la différence ?

Pour la question du loto, comme je ne suis pas voyant, je t'invite à consulter les charlatans dans le domaine pour t'enrichir personnellement lol
Prophétie et voyance c'est la même chose , c'est essayer de prévoir l'avenir

J'ai mieux à t'offrir que de l'argent sale : une vérité pure venant de Dieu !
Pourquoi l'argent serait il sale ?



Bon, nos avis divergent et on pourrait jouer au tennis et gonfler nos égos respectifs mais je préfère rester sur le ton du sujet.
Tu as raison .

Que connais-tu exactement de l'eschatologie sur l'antéchrist et le retour de Jesus, fils de Marie, et le destin des enfants d'Israel lié à la terre sainte et la ville sainte de Jérusalem ??
merci de confirmer, tu n'étudies donc pas l’eschatologie , mais tu defends celle du monothéisme en particulier . A savoir la parousie , le millénarisme , et cette fameuse vie eternelle (résurrection des corps, l’âme vagabonde, etc etc ) qui permet, d'accepter sa condition humaine !!!
Ok
Je confirme tu n'étudies pas eschatologie , désolé de confirmer .

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:14

mister be a écrit:Je vous invite à lire cet article:

http://flte.fr/accueil/la-flte/textes-de-reference/profession-de-foi-et-declarations/declaration-sur-leschatologie/
merci cela confirme ce que j'essaye d'expliquer à musulman 79 , ce n'est pas une science c'est bien une déclaration de foi .
Dur dur de se faire comprendre
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 2 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum