Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:14

mister be a écrit:Je vous invite à lire cet article:

http://flte.fr/accueil/la-flte/textes-de-reference/profession-de-foi-et-declarations/declaration-sur-leschatologie/
merci cela confirme ce que j'essaye d'expliquer à musulman 79 , ce n'est pas une science c'est bien une déclaration de foi .
Dur dur de se faire comprendre
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:22

[quote]
musulman79 a écrit:

Notre ami Dan s'interesse aux religieux car il cherche des réponses sur Dieu et nous sommes là pour lui répondre directement, telle est notre mission sur terre en tant que croyant et porteur de vérité en Dieu.
mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire !!! Je m'interresse aux phénomène religieux sous tous ses angles et sous toutes ses formes , c'est pourtant simple à comprendre

Souvent, notre mauvaise image de Dieu nous pousse à imaginer un Dieu qui nous parle de vive voix ou qui excause nos souhaits à l'image des prophètes mais nous n'avons pas la foi des prophètes donc quand nous nous adressons à Dieu et que nous voulons des réponses, il nous suffit d'ouvrir la thora, la bible et le coran suivant nos sensibilités religieuses pour trouver les réponses et si nous ne trouvons pas la réponse, Dieu nous aide en nous faisant vivre des situations qui donneront les réponses que nous avons besoin.
N'es-tu pas d'accord avec mon analyse ?
si ce n'est encore et toujours que tu ne fais cas que du monothéisme, pourquoi refuses tu   de voir les autres religions ?

Sinon j'ai lu le lien sur une présentation de l'eschatologie chrétienne et j'aurai tendance à pencher plus vers le prémillénarisme avec la nuance que l'antéchrist est une tentation et un chatiment lié au destin des enfants d'Israel car à la venue du noble Jesus il y a 2000 ans, les enfants d'Israel l'ont rejeté en masse et ont même essayé de le tuer (variante en Islam) et que les musulmans ne sont là que pour apporter la vérité de Dieu pour rétablir la religion de notre père Abraham et soutenir Jesus et ses disciples sincères parmis les chrétiens et les juifs.
je confirme tu reste fixer  sur  les réponses  eschatologiques  monothéistes  et refuses de voir les autres pourquoi ?  

Il faut considérer les musulmans comme l'équipe de renfort des chrétiens quand l'antéchrist répandra sa terreur sur le monde et on y approche dangereusement et inévitablement à partir des années 2020....
Si ce n'est pas une prophétie  ce que tu viens de dire je n'y comprends rien !!!

Tout le monde sent que des évènements majeurs qui vont changer la face du monde arrivent, comme si nos ames sont en résonnance avec la vérité de Dieu et la redescente sublime du guerrier, sauveur, juste et dirigeant, Jesus fis de Marie, envoyé de Dieu.
Non désolé cela fait 2000 ans que l'on parle régulièrement  d’éléments  majeurs , et c'est toujours le calme plat

J'aimerai vraiment pouvoir discuter de mes découvertes avec des eschatologues chrétiens et juifs car je peine à trouver des oreilles qui écoutent et des esprits qui raisonnent dans cette époque où l'aveuglement religieux et la méconnaissance religieuse sont de mise, s'il plait à Dieu.
Ce ne sont pas des découvertes mon cher musulman 79 ce sont des interprétations  personnelles, des vieux textes qui te laissent penser que !!!

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 18:06

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Notre ami Dan s'interesse aux religieux car il cherche des réponses sur Dieu et nous sommes là pour lui répondre directement, telle est notre mission sur terre en tant que croyant et porteur de vérité en Dieu.
mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire !!! Je m'interresse aux phénomène religieux sous tous ses angles et sous toutes ses formes , c'est pourtant simple à comprendre

Souvent, notre mauvaise image de Dieu nous pousse à imaginer un Dieu qui nous parle de vive voix ou qui excause nos souhaits à l'image des prophètes mais nous n'avons pas la foi des prophètes donc quand nous nous adressons à Dieu et que nous voulons des réponses, il nous suffit d'ouvrir la thora, la bible et le coran suivant nos sensibilités religieuses pour trouver les réponses et si nous ne trouvons pas la réponse, Dieu nous aide en nous faisant vivre des situations qui donneront les réponses que nous avons besoin.
N'es-tu pas d'accord avec mon analyse ?
si ce n'est encore et toujours que tu ne fais cas que du monothéisme, pourquoi refuses tu   de voir les autres religions ?

Sinon j'ai lu le lien sur une présentation de l'eschatologie chrétienne et j'aurai tendance à pencher plus vers le prémillénarisme avec la nuance que l'antéchrist est une tentation et un chatiment lié au destin des enfants d'Israel car à la venue du noble Jesus il y a 2000 ans, les enfants d'Israel l'ont rejeté en masse et ont même essayé de le tuer (variante en Islam) et que les musulmans ne sont là que pour apporter la vérité de Dieu pour rétablir la religion de notre père Abraham et soutenir Jesus et ses disciples sincères parmis les chrétiens et les juifs.
je confirme tu reste fixer  sur  les réponses  eschatologiques  monothéistes  et refuses de voir les autres pourquoi ?  

Il faut considérer les musulmans comme l'équipe de renfort des chrétiens quand l'antéchrist répandra sa terreur sur le monde et on y approche dangereusement et inévitablement à partir des années 2020....
Si ce n'est pas une prophétie  ce que tu viens de dire je n'y comprends rien !!!

Tout le monde sent que des évènements majeurs qui vont changer la face du monde arrivent, comme si nos ames sont en résonnance avec la vérité de Dieu et la redescente sublime du guerrier, sauveur, juste et dirigeant, Jesus fis de Marie, envoyé de Dieu.
Non désolé cela fait 2000 ans que l'on parle régulièrement  d’éléments  majeurs , et c'est toujours le calme plat

J'aimerai vraiment pouvoir discuter de mes découvertes avec des eschatologues chrétiens et juifs car je peine à trouver des oreilles qui écoutent et des esprits qui raisonnent dans cette époque où l'aveuglement religieux et la méconnaissance religieuse sont de mise, s'il plait à Dieu.
Ce ne sont pas des découvertes mon cher musulman 79 ce sont des interprétations  personnelles, des  vieux textes  qui te laissent  penser que !!!

amicalement

Tu as finis ton argumentation, mon cher ami ?

Ta conviction est forte et la mienne aussi donc soit on continue ainsi à se renvoyer la balle, ou soit on aborde sérieusement le sujet car pour le moment, tu ne fais que montrer ta conviction et non tes connaissances réelles sur le sujet.

L'eschatologie que j'aborde est basé sur les religions monothéistes dite abrahamique et non une étude comparative sur les différentes religions du monde donc si c'est cela ta passion, ouvre le sujet et je viendrai en discuter avec toi, inshaAllah.

Et pour te faire plaisir, je te laisse le dernier mot pour conclure sur nos différences de point de vue avant d'entrer dans le vif du sujet car au bout d'un moment, il faut passer à la suite et ne pas s'attarder à l'introduction, mon cher Dan ;-)

Donc si tu n'es pas capable d'aborder le sujet eschatologique sur l'antéchrist et le retour de Jesus, donc évite d'acaparer le sujet pour montrer à tous que ta raison athéiste est la meilleure, jusqu'à ce que Dieu dévoile la vérité bientot.....

Encore une fois, je ne suis pas un prophète mais un eschatologue musulman donc je te prierai d'arrèter les accusations mensongers de la sorte.

Merci de ta compréhension :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Lun 4 Sep - 20:11

dan26 a écrit:
mister be a écrit:Je vous invite à lire cet article:

http://flte.fr/accueil/la-flte/textes-de-reference/profession-de-foi-et-declarations/declaration-sur-leschatologie/
merci cela confirme ce que j'essaye d'expliquer à musulman 79 , ce n'est pas une science  c'est bien une déclaration de foi .
Dur dur de se faire comprendre
amicalement

Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 21:04

mister be a écrit:
dan26 a écrit:
mister be a écrit:Je vous invite à lire cet article:

http://flte.fr/accueil/la-flte/textes-de-reference/profession-de-foi-et-declarations/declaration-sur-leschatologie/
merci cela confirme ce que j'essaye d'expliquer à musulman 79 , ce n'est pas une science  c'est bien une déclaration de foi .
Dur dur de se faire comprendre
amicalement

Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!

Notre ami Dan est dans le déni de Dieu donc des religions et des religieux. Il parle de tolérence sans savoir ce que ça signifie et mène un combat contre Dieu en semant le trouble chez les croyants monothéistes.

A l'écouter, la question de Dieu ne se résume qu' à une simple imagination humaine qui a traversé les millénaires donc il n'arrive pas à concevoir que sa raison le trompe sur Dieu au point que son orgueil l'empèche de reconnaitre la vérité de Dieu.

La foi en Dieu embellit la raison tandis que l'orgueil en soi obscurcit la raison et éloigne de Dieu.

Son argumentation n'est basé que sur des oui-dires et dire qu'il était chrétien par le passé : c'est bien triste tout ça de voir une personne renier sa foi en Dieu.

C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....

L'antéchrist a bien fait son travail malheureusement sur notre ami Dan qui a renié Dieu et ses frères.

Bien triste tout ça.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 21:36

mister be a écrit:

Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
justement je comprends fort bien puisque je l'ai eu pendant 30 ans. Donc je le comprends fort bien .
tout le problème est là .
Cela me permet de bien expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire à ........
Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Roque Lun 4 Sep - 21:45

dan26 a écrit:
mister be a écrit:

Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
justement je comprends fort bien puisque je l'ai eu pendant 30 ans.
Au contraire de ce qu'il croit, la foi il n'en comprend vraiment plus rien.

A croire qu'il a connu une forme de " foi décérébrée " avec électroencéphalogramme plat. :yes:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 21:48

musulman79 a écrit:
Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
dur dur très dur de se faire comprendre , j'ai eu la foi pendant plus de 30 ans , je sais donc fort bien ce que vous ressentez, pour l'avoir vécu moi même !!

Notre ami Dan est dans le déni de Dieu donc des religions et des religieux.


Combien de fois devrais je vous répéter, que je n'ai strictement aucun déni , je suis juste arrivé à la conclusion, que ce sont els hommes qui ont imaginés toutes ces divinités. Et c'est très simple à expliquer , et démontrer .
   
Il parle de tolérence sans savoir ce que ça signifie et mène un combat contre Dieu en semant le trouble chez les croyants monothéistes.
Mais ce n'est pas possible  je ne mène aucun combat, j'explique juste le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et les religions , toutes  les religions !!

A l'écouter, la question de Dieu ne se résume qu' à une simple imagination humaine qui a traversé les millénaires donc il n'arrive pas à concevoir que sa raison le trompe sur Dieu au point que son orgueil l'empèche de reconnaitre la vérité de Dieu.
veux tu des preuves de ce que j'essaye de vous expliquer ? Et que vous refusez de comprendre

La foi en Dieu embellit la raison tandis que l'orgueil en soi obscurcit la raison et éloigne de Dieu.
Tout  à fait ........pour ceux qui ont besoin de croire . C'est cela la tolérance  expliquer  le phénomène  en toute impartialité !!


Son argumentation n'est basé que sur des oui-dires et dire qu'il était chrétien par le passé : c'est bien triste tout ça de voir une personne renier sa foi en Dieu.
Pourquoi triste ? Une seule chose compte trouver  son réconfort, son équilibre , si pour toi c'est croire à ........, pour moi c'est autre chose . La tolérance c'est accepter  à savoir cela  nos différences

C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....
Si ce n'est que l'Islam  remonte à l'an 622  alors que l'homme remonte à 500000 ans. Cherchez l'erreur !!!

L'antéchrist a bien fait son travail malheureusement sur notre ami Dan qui a renié Dieu et ses frères.
Pourquoi malheureusement  ,  pourquoi refuses tu d'accepter la différence

Bien triste tout ça.
Pourquoi ?  Seul  les monothéistes  reteindraient  t'il la seule vérité ? Peux tu essayer d'argumenter sérieusement  en dehors d'une déclaration de foi .
Du genre  "je crois à ........donc ce que je crois est la vérité pour tous !!!rassures moi
Amicalement

.




Dernière édition par dan26 le Mar 5 Sep - 7:50, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 21:50

Roque a écrit:
Au contraire de ce qu'il croit, la foi il n'en comprend vraiment plus rien.

A croire qu'il a connu une forme de " foi décérébrée " avec électroencéphalogramme plat. :yes:
un peu simpliste comme réponse !!Mais je vous pardonne fort bien, un croyant ne peut comprendre qu'un des leurs ait pu quitter le troupeau !!J'ai moi aussi été à votre place .
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Lun 4 Sep - 22:30

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
dur dur très dur de se faire comprendre , j'ai eu la foi pendant plus de 30 ans , je sais donc fort bien ce que vous ressentez, pour l'avoir vécu moi même !!

Notre ami Dan est dans le déni de Dieu donc des religions et des religieux.


Combien de fois devrais je vous répéter, que je n'ai strictement aucun déni , je suis juste arrivé à la conclusion, que ce sont els hommes qui ont imaginés toutes ces divinités. Et c'est très simple à expliquer , et démontrer .
   
Il parle de tolérence sans savoir ce que ça signifie et mène un combat contre Dieu en semant le trouble chez les croyants monothéistes.
Mais ce n'est pas possible  je ne mène aucun combat, j'explique juste le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, et les religions , toutes  les religions !!

A l'écouter, la question de Dieu ne se résume qu' à une simple imagination humaine qui a traversé les millénaires donc il n'arrive pas à concevoir que sa raison le trompe sur Dieu au point que son orgueil l'empèche de reconnaitre la vérité de Dieu.
veux tu des preuves de ce que j'essaye de vous expliquer ? Et que vous refusez de comprendre

La foi en Dieu embellit la raison tandis que l'orgueil en soi obscurcit la raison et éloigne de Dieu.
Tout  à fait ........pour ceux qui ont besoin de croire . C'est cela la tolérance  expliquer  le phénomène  en toute impartialité !!


Son argumentation n'est basé que sur des oui-dires et dire qu'il était chrétien par le passé : c'est bien triste tout ça de voir une personne renier sa foi en Dieu.
Pourquoi triste ? Une seule chose compte trouver  son réconfort, son équilibre , si pour toi c'est croire à ........, pour moi c'est autre chose . La tolérance c'est accepter  à savoir cela  nos différences

C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....
Si ce n'est que l'Islam  remonte à l'an 622  alors que l'homme remonte à 500000 ans. Cherchez l'erreur !!!

L'antéchrist a bien fait son travail malheureusement sur notre ami Dan qui a renié Dieu et ses frères.
Pourquoi malheureusement  ,  pourquoi refuses tu d'accepter la différence

Bien triste tout ça.
Pourquoi ?  Seul  les monothéistes  reteindraient  t'il la seule vérité ? Peux tu essayer d'argumenter sérieusement  en dehors d'une déclaration de foi .
Du genre  "je crois à ........donc ce que je crois est la vérité pour tous !!!rassures moi
Amicalement

.



Pour ne pas te laisser ignorant, sache que l'Islam a toujours existé sous différentes formes et époques depuis que Adam a mis les pieds sur terre après sa chute du Paradis.

La seule chose qui est arrivée en l'an 610 est la révélation du Coran.

Tu parles bcp mais tu sais peu de choses, mon cher ami.

Repars dans ta religion chrétienne et apprends mieux les choses de la religion de Dieu.

Conseil d'un eschatologue musulman ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 8:03

[quote="musulman79"]
merci de ne pas reprendre mes messages , cela alourdi  l'échange

Pour ne pas te laisser ignorant, sache que l'Islam a toujours existé sous différentes formes et époques depuis que Adam a mis les pieds sur terre après sa chute du Paradis.
Non désolé , de te contredire c'est archi faux et surtout totalement anachronique .

Primo  votre explication est de dire  que Islam  voulant dire "soumis à dieu" , Adam etait soumis à dieu . Ce qui est une erreur puisque  ayant chuté nous avons la preuve (pour ceux qui croient à ce conte), que Adam n'était pas soumis puisqu'il a désobéi !!!

De plus  l'Islam  est lié au  Coran (la fameuse religion du livre), donc  il est totalement inadmissible (anachronique , irréaliste)  de prétendre  que l'Islam pouvait exister avant Mohamed . C'est exactement comme  si tu disais  que le Gaullisme existait avant de Gaulle ,  et l'ampoule  avant électricité . Désolé  il suffit d’être simplement logique , excuse moi mais de dire cela est une absurdité ..

La seule chose qui est arrivée en l'an 610 est la révélation du Coran.
Non désole le Coran  date de plus tard bien après la mort de Mohamed , et avant Mohamed  l'Islam etait inconnu . Sans compter que Mohamed a été influencé par un moine Nestorien .
Merci de te renseigner sur l’origine du coran,  et l'histoire  véritable de l'Islam avant de répondre .
Désolé  je regarde  la religion au travers de l'histoire des religions,  alors que toi cela se limite à ta foi, ton besoin de croire ta croyance .
Il faut eviter d'avaler des couleuvres

Tu parles bcp mais tu sais peu de choses, mon cher ami.
merci de me donner un exemple . Je viens de te répondre  tu confonds  la foi, la croyance et la connaissance . Tu crois , et moi je cherche à comprendre à savoir . Vois tu la différence ?

Repars dans ta religion chrétienne et apprends mieux les choses de la religion de Dieu.
Je t'ai déjà dit que je n'ai plus besoin de merveilleux , merci .

Peux tu me dire si de mon coté je  te dis ou propose de devenir Athée , non jamais !!!! Je ne fais que vous contredire dans vos affirmations  de croyants .

Conseil d'un eschatologue musulman

Ce mot n'existe pas, c'est bien la preuve que ce n'est pas une science , mais une simple espérance .
Aller si tu veux on va approfondir
quelle est ton espérance eschatologique  personnelle , et  je te poserai des questions simple . Auxquelles tu ne pourra jamais répondre sérieusement !!!
Chiche

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 5 Sep - 9:31, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Mar 5 Sep - 8:56

[quote="dan26"]
musulman79 a écrit:
Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
dur dur très dur de se faire comprendre , j'ai eu la foi pendant plus de 30 ans , je sais donc fort bien ce que vous ressentez, pour l'avoir vécu moi même !!

Pourquoi as-tu l'impression qu'on ne te comprenne pas?C'est comme si tu lisais un texte, que tu maîtrise parfaitement la langue française mais donc tu es incapable d'en comprendre le sens...t'inquiète j'ai rencontré des gens comme ça !
Je t'ai certainement parlé de mon prof d'Hébreu...il ne s'agit pas de porter un jugement mais de constater...Ce que tu décris existe mais ce n'est pas une référence...on ne s'appuye pas sur une maladie -or toi tu décris des pathologies psychologiques- pour définir la bonne santé mais l'inverse...
Euh Dan si on a besoin de merveilleux...tu as besoin de reconnaissance dans ta non foi


mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be Mar 5 Sep - 8:59

dan26 a écrit:
mister be a écrit:

Je te retourne le compliment Dan...tu ne pourras jamais nous comprendre si tu n'as pas la foi...ça ne sert à rien!
justement je comprends fort bien puisque je l'ai eu pendant 30 ans. Donc  je le comprends fort bien .
tout le problème est là .
Cela me permet de  bien expliquer le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire à ........
Amicalement

Tu te persuade de bien comprendre mais comment veux-tu comprendre quelque chose que tu n'as pas même si tu l'as eu avant...ta foi n'était pas si ancrée que si si tu l'as perdue au bout de 30 ans....
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Mar 5 Sep - 9:20

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
merci de ne pas reprendre mes messages , cela alourdi  l'échange

Pour ne pas te laisser ignorant, sache que l'Islam a toujours existé sous différentes formes et époques depuis que Adam a mis les pieds sur terre après sa chute du Paradis.
Non désolé , c'est archi faux et surtout totalement anachronique .
Primo  votre explication est de dire  que Islam  voulant dire soumis à dieu , Adam etait soumis à dieu . Ce qui est une erreur puisque  ayant chuté nous avons la preuve (pour ceux qui croient à ce conte), que Adam n'était pas soumis puisqu'il a désobéi !!!
De plus  l'Islam  est lié au  Coran (la fameuse religion du livre), donc  il est totalement inadmissible (anachronique , iréaliste)  de prétendre  que l'Islam pouvait exister avant Mohamed . C'est exactement comme  si tu disais  que le Gaullisme existait avant de Gaulle ,  et l'ampoule  avant électricité . Désolé  il suffit d’être simplement logique .

La seule chose qui est arrivée en l'an 610 est la révélation du Coran.
Non désol le Coran  date de plus tard bien après la mort de Mohamed , et avant Mohamed  l'Islam etait inconnu . Sans compter que Mohamed a été influencé apr un moine Nestorien .
merci de te renseigner sur l’origine du coran,  et l'histoire  véritable de l'Islam .
Désolé  je regarde  la religion au travers de l'histoire des religions,  alors que toi cela se limite à ta foi, ton besoin de croire ta croyance .
Il faut eviter d'avaler des couleuvres

Tu parles bcp mais tu sais peu de choses, mon cher ami.
merci de me donner un exemple . Je viens de te répondre  tu confonds  la foi, et la connaissance

Repars dans ta religion chrétienne et apprends mieux les choses de la religion de Dieu.
Je t'ai déjà dit que je n'ai plus besoin de merveilleux , merci .
Peux tu me dire si de mon coté je  te dis ou propose de devenir Athée , non jamais !!!! Je ne fais que vous contredire dans vos affirmations  de croyants .

Conseil d'un eschatologue musulman

Ce mot n'existe pas, c'est bien la preuve que ce n'est pas une science , mais une simple espérance .
Aller si tu veux on va approfondir
quelle est ton espérance eschatologique  personnelle , et  je te poserai des question simple . Auxquelles tu ne pourra jamais répondre sérieusement !!!
Chiche

amicalement  

Tu es vraiment tetu décidément et dans le deni le plus total. Tu ne fais pas la différence  entre l'interprétation de textes anciens et des prophéties basé sur les dons de voyance, entre des calomnies historiques et des verités religieuses,  entre un savoir millénaire et une ignorance comtemporaine, entre la peur de la mort terrestre et la crainte de rendre des comptes à Dieu, entre la foi en Dieu et la désillusion en l'homme.....

C'est vraiment triste de voir un chretien tomber si bas.

Va en paix, mon frere en Dieu.

Ouvre les sujets que tu veux et je viendrais en discuter avec toi, tant que tu restes ouvert à la discussion, pour plaire à Dieu :-)

Sur ce, le sujet est clos pour moi et je reviens sur l'eschatologie des religions abrahamiques de la fin des temps......

Pour les autres religions, Dieu jugera suivant les intentions de chacun.

Pour les athés, pas d'échappatoire malheureusement.....

Au plaisir, mon cher Dan ;-)


Dernière édition par musulman79 le Mar 5 Sep - 9:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 9:42

[quote]
mister be a écrit:

Pourquoi as-tu l'impression qu'on ne te comprenne pas?
parceque vous affirmez toujours, sans prendre en compte ce que je vous dis . Parce que vous me faites toujours répéter  comme si vous n'aviez pas lu déjà mes réponses . Exemple  vous dite que je rejette dieu, alors que je vous dis depuis le début que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent  d'aborder ce sujet .
Malgrès cela vous avez toujours le même argument" tu rejettes ......... "

C'est comme si tu lisais un texte, que tu maîtrise parfaitement la langue française mais donc tu es incapable d'en comprendre le sens...t'inquiète j'ai rencontré des gens comme ça !
là aussi déjà répondu !!!Cela prouve bien ce que j'essaye de vous expliquer plus haut .
Je connais les deux cotés du miroir pour avoir été croyant, et maintenant athée ......de raison. Donc je parle de ce que je connais , de ce que jai vécu

Je t'ai certainement parlé de mon prof d'Hébreu...il ne s'agit pas de porter un jugement mais de constater...Ce que tu décris existe mais ce n'est pas une référence...on ne s'appuye pas sur une maladie -or toi tu décris des pathologies psychologiques- pour définir la bonne santé mais l'inverse...
je confirme tu ne comprend rien dans ce domaine . tu refuses toutes explications scientifiques , tu te limite à ce que tu crois . Sans chercher à comprendre  pourquoi tu crois à ........

Euh Dan si on a besoin de merveilleux...tu as besoin de reconnaissance dans ta non foi
Développe  car sans développement cela ne veut rien dire .
Quelle reconnaissance   et pourquoi ?

Vous ai je demandé   de devenir athée ..........non
Vous ai je dit détenir la vérité dans le domaine   d'une religion........... non .  
Vous ai je  dit  que ce que je pense est la vérité universelle .............non
Vous ai je dit que  si vous ne pensez pas comme moi vous vous exposez à ........non
Ai je eu la prétention de dire que seul  moi, savait ce qu'il y avait après ...........non
Vous ai je dit  de quitter votre religion ...........non
Vois tu la différence mon cher  Mister be? Entre moi et vous vous cherchez à me prouver que ........, de mon coté je ne fais que vous contredire  dans certaines de vos affirmations

mister be a écrit:
Tu te persuade de bien comprendre mais comment veux-tu comprendre quelque chose que tu n'as pas même si tu l'as eu avant...ta foi n'était pas si ancrée que si si tu l'as perdue au bout de 30 ans....
mais ce n'est pas possible cela fait là aussi 10000 fois que je vous réponds .
Un croyant ne peut admettre que certains anciens croyants aient quitté le troupeau . veux tu le nom de religeiux, théologiens, croyants qui sont devenus athée , ou agnostiques .
J'ai été comme vous, moi aussi je disais cela (parce que l'on me l'avait appris ) quand un des notre quittait le groupe.
Le mécanisme est bien connu.Il est impossible à un croyant de comprendre cela .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 5 Sep - 9:51, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 10:07

[quote="musulman79"]
Cela fait 4 fois que je te demande de ne pas copier mon message , car cela alourdi la lecture . tu ne comprends pas ou es tu tétu ?


Tu es vraiment tetue décidément et dans le deni le plus total. Tu ne fais pas la différence  entre l'interprétation de textes anciens et des prophéties basé sur les dons de voyance, entre des calmonies historiques et des verités religieuses,  entre un savoir millénaire et une ignorance comtemporaine, entre la peur de la mort terrestre et la crainte de rendre des comptes à Dieu, entre la foi en Dieu et la désillusion en l'homme.....

Quand l'interprétation des textes anciens est utilisée pour essayer de prevoir l'avenir . tu as beau le tourner comme tu le veux c'est une forme de prophétie, de voyance.
tu me dis que je ne fais pas la différence , et pourtant je suis le seul a vous expliquer la différence , puisque vous vous faites l'amalgame entre l'histoire de votre religion et votre croyance . Exemple quand vous osez dire que l'Islam existait avant Mohamed .
merci de me lire, et de vous lire attentivement

C'est vraiment triste de voir un chretien tomber si bas.
Tu dois vouloir dire "qui réfléchit", je pense ....tu as raison

Va en paix, mon frere en Dieu.
merci c'est fait

Ouvre les sujets que tu veux et je viendrais en discuter avec toi, tant que tu restes ouvert à la discussion, pour plaire à Dieu
avec plaisir partagé

Sur ce, le sujet est clos pour moi et je reviens sur l'eschatologie des religions abrahamiques de la fin des temps......
Cela confirme ce que je vous dit depuis le début !!!C'est dur de vous faire comprendre

Tu n'étudies pas l'eschatologie dans son ensemble , tu défends l'eschatologie des religions monothéistes , grosse, grosse différence . Tu fais en quelque sorte une déclaration de foi .
As tu compris ?


Pour les autres religions, Dieu jugera suivant les intentions de chacun.
Cela ne veut rien dire dans la mesure où les autres religions disent la même chose mais sans parler de dieu quelles ignorent

Pour les athés, pas d'échappatoire malheureusement.....
et voilà tu confirmes ce que je vous explique , des menaces , toujours des menaces !!!celui qui ne pense pas comme nous s'expose à ............
et surtout cette peur de la mort , qui fait tant croire
quelle misère intellectuelle .

Amicalement


dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Roque Mar 5 Sep - 10:23

musulman79 a écrit:C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....
Cher musulman79, j'ai le sentiment d'avoir un peu bloqué la discussion avec mon post sur le fait que la vraie eschatologie ne peut être qu'une Révélation.

Mais je voudrais entendre ce que vous avez à dire sur ce sujet qui a l'air de vous passionner. Ainsi que mister be éventuellement. Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'expliquerai ou je tenterai d'expliquer comment je comprends le peu d'intérêt que les catholiques portent à cette élaboration sur le thème de l'eschatologie ... bien que nous croyons à la seconde venue du Messie, c'est à dire à la Parousie du Christ au Dernier Jour. Cette croyance est inscrite dans la foi chrétienne depuis les origines (Nouveau Testament) et nous ne l'avons pas du tout rejetée.

Laissez tomber un instant dan26. Le déni des athées est un opinion comme une autre, respectable donc. Mais il n'a aucun intérêt, car il est -
la plupart eu temps - totalement stérile intellectuellement. On perd son temps car il n'a pas - en contre partie du déni - de contenu positif, constructif ...

Je vous signale qu'il me paraît inadapté de traiter dan26 de " chrétien " sauf peut-être en un sens ethnique. Comme un athée, né juif, resterait " juif " ou un athée, né musulman, resterait " musulman ". Mais cela ne se dit pas habituellement des " nés chrétiens " sauf peut-être au Moyen Orient en pays d'Islam. Un " né chrétien " qui rejette sa foi n'est pas/plus " chrétien ". C'est aussi simple que ça.


Dernière édition par Roque le Mar 5 Sep - 10:38, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Mar 5 Sep - 10:29

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Cela fait 4 fois que je te demande de ne pas copier  mon message , car cela alourdi  la lecture . tu ne comprends pas ou es tu tétu ?


Tu es vraiment tetue décidément et dans le deni le plus total. Tu ne fais pas la différence  entre l'interprétation de textes anciens et des prophéties basé sur les dons de voyance, entre des calmonies historiques et des verités religieuses,  entre un savoir millénaire et une ignorance comtemporaine, entre la peur de la mort terrestre et la crainte de rendre des comptes à Dieu, entre la foi en Dieu et la désillusion en l'homme.....

Quand l'interprétation des textes anciens est utilisée  pour essayer de prevoir l'avenir . tu as beau le tourner comme tu le veux c'est une forme de prophétie, de voyance.
tu me dis  que je ne fais pas la différence  , et pourtant  je suis le seul a vous expliquer la différence , puisque vous vous faites l'amalgame  entre l'histoire   de votre religion et votre croyance . Exemple  quand vous osez dire que l'Islam  existait avant Mohamed .
merci de me lire, et de vous lire attentivement  

C'est vraiment triste de voir un chretien tomber si bas.
Tu dois vouloir dire "qui réfléchit", je pense ....tu as raison  

Va en paix, mon frere en Dieu.
merci  c'est fait

Ouvre les sujets que tu veux et je viendrais en discuter avec toi, tant que tu restes ouvert à la discussion, pour plaire à Dieu
avec plaisir partagé

Sur ce, le sujet est clos pour moi et je reviens sur l'eschatologie des religions abrahamiques de la fin des temps......
Cela confirme  ce que je vous dit depuis le début !!!C'est dur de vous faire comprendre

Tu n'étudies pas l'eschatologie dans son ensemble , tu défends  l'eschatologie  des religions  monothéistes , grosse, grosse différence . Tu fais en quelque sorte  une déclaration de foi .
As tu compris ?


Pour les autres religions, Dieu jugera suivant les intentions de chacun.
Cela ne veut rien dire dans la mesure où les autres religions disent la même chose mais sans parler de dieu quelles ignorent

Pour les athés, pas d'échappatoire malheureusement.....
et voilà tu confirmes ce que je vous explique , des menaces , toujours des menaces !!!celui qui ne pense pas comme nous s'expose à ............
et surtout cette peur de la mort , qui fait tant croire
quelle misère intellectuelle .

Amicalement


Il n' y a pas de plus grand mensonge que le mensonge qu'on se fait à soi-même.

Ta verité est limité à ta raison empli de suffisance qui t'enorguellit de rejeter Dieu : tu es tout en contradiction.

Tu dis ne pas rejeter Dieu mais juste montrer que Dieu n'existe pas ??

Tu joues sur les mots et retourne les phrases pour mettre le doute dans l'esprit des croyants dans ta vaine entreprise de prouver au monde que Dieu n'est qu'une chimère.

Bon courage avec les milliards de gens qui croient en Dieu !

Oui, la misère intellectuelle et spirituelle te convient tout à fait, mon ami chretien.

Pour les athés, pas d'échappatoire sauf s'ils peuvent s'affranchir de mourir pour échapper au jugement de Dieu  ;-)

Alors match nul ?
Car avec moi, tu ne risques pas de prouver quoique ce soit sur Dieu à part confirmer à tous que ton orgueil t'a aveuglé sur Dieu :-)

P.S : je reprends toujours tes msg donc fais avec pour la longueur de tes réponses et fais court aussi, mon cher Dan lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 10:35

[quote]
Roque a écrit:
Laissez tomber un instant dan26, le déni des athées n'a aucun intérêt, il est intellectuellement totalement stérile. On perd son temps ...
Veux tu dire que vous préférez vous conforter entre vous, que d'avoir une vision plus globale des eschatologies .
Cela confirme bien ce que j'essaye de vous expliquer , vous regardes l'eschatologie de votre foi, alors que moi le les regarde au travers de l'hsitoire de toutes les religions .
Comment expliquez vous que toutes les sectes et religions apportent des réponses eschatologie différentes (sauf une), ? Ne repondent t'elle pas à une angoisse nature qu'ont tous les hommes un jour .De plus avez vous conscience que la parousie (le retour de JC sur terre ), est une réponse seulement chretienne'. Quid des autres ?


Je vous signale qu'il me paraît inadapté de traiter dan26 de " chrétien " sauf peut-être en un sens ethnique. Comme un athée, né juif, resterait " juif " ou un athée, né musulman, resterait " musulman ". Mais cela ne se dit pas habituellement des " nés chrétiens " sauf peut-être au Moyen Orient en pays d'Islam. Un " né chrétien " qui rejette sa foi n'est pas/plus " chrétien ". C'est aussi simple que ça.
tout à fait on ne traite personne de ........, il suffit de lire mon avatar . Athée de raison , la marque est affichée

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Mar 5 Sep - 10:36

Roque a écrit:
musulman79 a écrit:C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....
Cher musulman79, j'ai le sentiment d'avoir un peu bloqué la discussion avec mon post sur le fait que la vraie eschatologie ne peut être qu'une Révélation.

Mais je voudrais entendre ce que vous avez à dire sur ce sujet qui a l'air de vous passionner. Ainsi que mister be éventuellement. Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'expliquerai ou je tenterai d'expliquer comment je comprends le peu d'intérêt que les catholiques portent à cette élaboration sur le thème de l'eschatologie ... bien que nous croyons à la seconde venue du Messie, c'est à dire à la Parousie du Christ au Dernier Jour. Cette croyance est inscrite dans la foi chrétienne depuis les origines (Nouveau Testament) et nous ne l'avons pas du tout rejetée.

Laissez tomber un instant dan26, le déni des athées n'a aucun intérêt, il est intellectuellement totalement stérile. On perd son temps ...

Je vous signale qu'il me paraît inadapté de traiter dan26 de " chrétien " sauf peut-être en un sens ethnique. Comme un athée, né juif, resterait " juif " ou un athée, né musulman, resterait " musulman ". Mais cela ne se dit pas habituellement des " nés chrétiens " sauf peut-être au Moyen Orient en pays d'Islam. Un " né chrétien " qui rejette sa foi n'est pas/plus " chrétien ". C'est aussi simple que ça.

Oui, mon ami chretien :-)

Je te répondrai plus en detail avec toi sur l'eschatologie musulmane dans la journée, inshaAllah.

J'arrete de jouer avec notre ami Dan, s'il plait à Dieu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Roque Mar 5 Sep - 10:45

dan26 a écrit:
Roque a écrit:
Laissez tomber un instant dan26, le déni des athées n'a aucun intérêt, il est intellectuellement totalement stérile. On perd son temps ...
Veux tu dire que vous préférez vous conforter entre vous, que d'avoir une vision plus globale des eschatologies .
La pensée d’athées  dans votre style - en dehors du déni et de la mise en doute des convictions des croyants - c'est le taklamakan ou le kalahari.   :)

Une nuit sans lune et sans huile dans sa lampe !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 10:48

[quote="musulman79"]
dis moi que je rève !!Cela fait 5 fois que je te demande de ne pas reprendre mes messages ca rallonge pour rien ceux ci !!!


Il n' y a pas de plus grand mensonge que le mensonge qu'on se fait à soi-même.
Ta verité est limité à ta raison empli de suffisance qui t'enorguellit de rejeter Dieu : tu es tout en contradiction.
Et cela fait  10 fois que je vous explique  que je n'ai pas rejeté dieu , je suis juste arrivé à la conclusion (très simple à démontrer ), que ce sont les hommes qui ont imaginés  toutes ces divinités .
Comment dois je m'exprimer pour que vous puissiez comprendre  . Je te pose la question simple ?
As tu compris maintenant, ou refuses tu  de comprendre N


Tu dis ne pas rejeter Dieu mais juste montrer que Dieu n'existe pas ??
pour la xeme fois merci de lire attentivement ce qui est ecrit  en gras . De l'apprendre  par cœur afin de m'éviter  de me répéter continuellement

Tu joues sur les mots et retourne les phrases pour mettre le doute dans l'esprit des croyants dans ta vaine entreprise de prouver au monde que Dieu n'est qu'une chimère.
Je ne joue pas sur les mots , je parles de toutes les divinités  imaginés  par les hommes  depuis  le début de l'humanité .

Bon courage avec les milliards de gens qui croient en Dieu !
Et les milliards qu'il l'ignorent,  mais croient aussi en d'autres divinité . Pour etre précis  sur 7 milliards de terriens 4 milliards sont  monothéiste, que fais tu des autres . Si tu dis "il faut les convaincre ", prends conscience  que eux aussi veulent vous convaincre !!!!

Oui, la misère intellectuelle et spirituelle te convient tout à fait, mon ami chretien.
Pourquoi ? Parce que avant de croire je cherche  à comprendre  . Qui est le plus ouvert intellectuellement celui qui veut comprendre avant  de croire , ou celui qui croit sans chercher à comprendre .La diversité des religions  devrait être une piste de réflexion  pour le croyant

Pour les athés, pas d'échappatoire sauf s'ils peuvent s'affranchir de mourir pour échapper au jugement de Dieu  
et aller c'est reparti !!!!, tu me fais me repeser continuellement , preuve pour la xeme fois , que c'est la peur de la mort qui vous fait croire .
Merci d'imager involontairement mes propos .


Car avec moi, tu ne risques pas de prouver quoique ce soit sur Dieu à part confirmer à tous que ton orgueil t'a aveuglé sur Dieu

il te suffit de répondre à la question:
pourquoi tant de religions , la quelle  est la vraie ? .
En sachant  que tous  croyants, est convaincu  d’être dans la bonne

et surtout  pourquoi  le monothéisme  a été imaginé  (ou s'est révélé pour els croyant )  si tardivement dans l’historie de l'humanité.

tu vois c'est simple  

P.S : je reprends toujours tes msg donc fais avec pour la longueur de tes réponses et fais court aussi, mon cher Dan

tu remarqueras que je les réduit chaque fois

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mar 5 Sep - 10:58

Roque a écrit:
La pensée d’athées  dans votre style - en dehors du déni et de la mise en doute des convictions des croyants - c'est le taklamakan ou le kalahari.   :)

Une nuit sans lune et sans huile dans sa lampe !
Et oui je vous comprends "dans mon style ", vous ne connaissez pas l'athéisme de raison ok .
Un athée passionné par le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder ce n'est pas courant .

pour la xeme fois là aussi , je ne fais que vous contredire dans certaines de vos affirmations, rien de plus .
rien de plus simple à comprendre

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  -Ren- Mar 5 Sep - 13:05

dan26 a écrit:Mohamed a été influencé par un moine Nestorien
C'est une vieille hypothèse, pas un fait.
...Petit exemple pris dans cet échange qui pourrait vous rappeler que, plutôt que d'affirmer toujours, mieux vaudrait entendre raison et ne pas instrumentaliser l'Histoire.
Merci d'avance ! :f:

musulman79 a écrit:J'arrete de jouer avec notre ami Dan, s'il plait à Dieu ;-)
Restons-en au sujet, en effet, merci ! :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité Mer 6 Sep - 0:39

Roque a écrit:
musulman79 a écrit:C'est peut-etre en cela que les musulmans ont la particularité de défendre la foi des croyants en Dieu quelque soit les attaques des athéistes et compagnie....
Cher musulman79, j'ai le sentiment d'avoir un peu bloqué la discussion avec mon post sur le fait que la vraie eschatologie ne peut être qu'une Révélation.

Mais je voudrais entendre ce que vous avez à dire sur ce sujet qui a l'air de vous passionner. Ainsi que mister be éventuellement. Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'expliquerai ou je tenterai d'expliquer comment je comprends le peu d'intérêt que les catholiques portent à cette élaboration sur le thème de l'eschatologie ... bien que nous croyons à la seconde venue du Messie, c'est à dire à la Parousie du Christ au Dernier Jour. Cette croyance est inscrite dans la foi chrétienne depuis les origines (Nouveau Testament) et nous ne l'avons pas du tout rejetée.

Laissez tomber un instant dan26. Le déni des athées est un opinion comme une autre, respectable donc. Mais il n'a aucun intérêt, car il est -
la plupart eu temps - totalement stérile intellectuellement. On perd son temps car il n'a pas - en contre partie du déni - de contenu positif, constructif ...

Je vous signale qu'il me paraît inadapté de traiter dan26 de " chrétien " sauf peut-être en un sens ethnique. Comme un athée, né juif, resterait " juif " ou un athée, né musulman, resterait " musulman ". Mais cela ne se dit pas habituellement des " nés chrétiens " sauf peut-être au Moyen Orient en pays d'Islam. Un " né chrétien " qui rejette sa foi n'est pas/plus " chrétien ". C'est aussi simple que ça.

Salut, mon cher ami chrétien :-)

Je te réponds en fin de soirée mais je gardais le meilleur pour la fin, s'il plait à Dieu.

Quand j'ai commencé mes recherches en eschatologie musulmane sur la fin des temps il y a presque un an, j'ai fait un constat affligeant : aucun érudit ou simple musulman contemporain ne s'interesse à ce sujet, à part peut-etre un érudit du nom de Imran Hossein, mais je ne le considère pas comme une référence dans la matière. Il a juste eu le courage d'aborder un sujet que la quasi totalité des musulmans ignorent.

Et j'ai surtout constaté que les musulmans ignorent sciemment la multitude de textes relatant les signes de la fin des temps, préférant vivre une vie de confort matérialiste et de plaisir éphémère.

Entre chrétiens et musulmans, nous partageons la même vision sur la connaissance exacte de l'Heure de la fin du monde : cette connaissance n'est connu que par Dieu.
Néanmoins, Dieu par la parole de ses prophètes nous avertit de Ses signes avant-coureurs.

Pourquoi alors que cela fait 2000 ans ( et 1400 ans pour les musulmans) que nous attendons cet instant ??

Simplement parceque certaines choses doivent d'abord se réaliser, ou la réalisation historique des signes avant-coureurs, et que le temps est très relatif à notre petite vision à l'échelle humaine car 2000 ans n'est qu'un bref instant dans l'échelle du temps dans la Création de Dieu.

La différence et qui complète l'eschatologie chrétienne est la relation particulière entre Jesus et l'antéchrist, et le role des musulmans dans la bataille finale contre le fils de la perdition, l'antéchrist (ou Dajjal en arabe).

J'ai aussi remarqué que les chrétiens en général s'intéressent au sujet mais sans jamais vraiment étudier la question à part simplement dire que la descente du noble Jesus se fera.....

Corrige-moi si je me trompe, mon ami :-)

Mais pour comprendre réellement les enjeux de ce monde, il faut appliquer une eschatologie nouvelle adapté à notre époque car à chaque époque, Dieu fait apparaitre des gens qui regarderons la vérité de Ses signes avec un esprit éclairé.

Le plus difficile dans cette étude est de déterminer un point de départ des évènements entrainant l'avènement de l'Heure finale de l'ère humaine et en Islam, nous distinguons ce qu'on appelle les petits signes et les grands signes.

Beaucoup de musulmans disent que nous sommes encore dans les petits signes et par mon eschatologie, j'affirme que nous avons déjà entamé les grands signes ou signes majeurs de la fin des temps.

Mon point de départ a été l'an 1898, année supposée de la découverte du corps de Pharaon noyé de l'époque de Moise , et j'ai fait dans mon étude de recherche une analogie particulière entre l'affrontement de Pharaon et de Moise avec l'affrontement entre l'Antéchrist et Jesus.

Je me suis basé sur le Coran pour commencer car il faut partir d'un postulat et voir si on trouve une cohérence dans les découvertes et interprétations eschatologiques.

Mon postulat est que le Coran, et la Bible, sont des livres véridiques de Dieu. Le sujet n'est pas de débattre si le Coran est véridique ou non, ainsi que la Bible, mais d'établir un point de départ et de voir si les avancées eschatologiques trouvent une certaine cohérence entre la réalisation des signes avant-coureurs des textes et les faits historiques.

Par exemple, le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a donné beaucoup de description sur l'antéchrist, plus que dans le Christianisme, et plusieurs de ses dires parlent que quand l'antéchrist verra Jesus, il fondra comme le sel fond dans la mer.

Par Dieu, j'ai toujours trouvé cette expression étrange de la bouche du prophète vivant dans le désert d'arabie donc je me suis dit : "Pourquoi n'a-t-il pas dit que l'antéchrist serait terrorisé par Jesus en le voyant, ou qu'il prendrait ses jambes à son cou.... "

Bref, j'ai toujours eu l'impression que cette expression n'avait pas sa place, ou plutot n'avait pas sa place à son époque  !

Et là, je me suis demandé si cette expression n'était pas un code destiné à la compréhension des générations futures et à partir de là, j'ai exploré un domaine de recherche plus large dans l'interprétation des textes.

A force de recherche, j'en ai fini par découvrir l'identité de l'antéchrist de notre époque et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que le lieu de sa naissance terrestre est un endroit qui s'est fortement enrichit par l'exploitation et le commerce du sel !

Je m'arrète là et je te laisse répondre, ou d'autre qui serait réellement intéressé par le sujet sans aucun jugement ou diffamation d'aucune sorte, pour plaire à Dieu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 Mer 6 Sep - 15:26

[quote]
musulman79 a écrit:
Quand j'ai commencé mes recherches en eschatologie musulmane sur la fin des temps il y a presque un an, j'ai fait un constat affligeant : aucun érudit ou simple musulman contemporain ne s'interesse à ce sujet, à part peut-etre un érudit du nom de Imran Hossein, mais je ne le considère pas comme une référence dans la matière. Il a juste eu le courage d'aborder un sujet que la quasi totalité des musulmans ignorent.
Désolé de m’insérer dans votre échange , mais l'eschatologie je confirme n'est pas une science, mais une croyance et tu le dis toi même" musulmane" . Donc on ne peut étudier l’eschatologie , si l'on reste confiné dans l’eschatologie monothéistes . je confirme


Et j'ai surtout constaté que les musulmans ignorent sciemment la multitude de textes relatant les signes de la fin des temps, préférant vivre une vie de confort matérialiste et de plaisir éphémère.
et de plus tu confirmes mes propos sans le vouloir , une croyance qui réconforte , tu le dis toi même!!! De croire à la parousie cela te rassure ,c'est exactement ce que je vous explique aussi depuis le début


Entre chrétiens et musulmans, nous partageons la même vision sur la connaissance exacte de l'Heure de la fin du monde : cette connaissance n'est connu que par Dieu.
Néanmoins, Dieu par la parole de ses prophètes nous avertit de Ses signes avant-coureurs.
je vous ai déjà dit que cela fait des dizaines de fois , que de croyants annoncent cette parousie , en se trompant chaque fois

Pourquoi alors que cela fait 2000 ans ( et 1400 ans pour les musulmans) que nous attendons cet instant ??
tu oublies de dire que nous annonçons depuis 2000 ans avec des dates différentes ce serait plus juste

Corrige-moi si je me trompe, mon ami
C'est ce que je viens de faire


Mais pour comprendre réellement les enjeux de ce monde, il faut appliquer une eschatologie nouvelle adapté à notre époque car à chaque époque, Dieu fait apparaitre des gens qui regarderons la vérité de Ses signes avec un esprit éclairé.
rasion pour laquelle cela fait des dizaiens de fois que c'est annoncé, et que les "spécialistes" se trompent , qui croire dans ces conditions ?

Le plus difficile dans cette étude est de déterminer un point de départ des évènements entrainant l'avènement de l'Heure finale de l'ère humaine et en Islam, nous distinguons ce qu'on appelle les petits signes et les grands signes.
Mais ce n'est pas possible, ce n'es pas une étude , c'est une croyance basée sur des interprétations,(pour toi très personnelles ) afin de faire croire que .......

Beaucoup de musulmans disent que nous sommes encore dans les petits signes et par mon eschatologie, j'affirme que nous avons déjà entamé les grands signes ou signes majeurs de la fin des temps.
merci encore de confirmer mes propos involontairement des signes !!!donc des interprétations je confirme!!!

Mon point de départ a été l'an 1898, année supposée de la découverte du corps de Pharaon noyé de l'époque de Moise , et j'ai fait dans mon étude de recherche une analogie particulière entre l'affrontement de Pharaon et de Moise avec l'affrontement entre l'Antéchrist et Jesus.
Peux tu etre précis et nous dire de quel pharaon fais tu mention , et où vois tu un moïse historique ?


Mon postulat est que le Coran, et la Bible, sont des livres véridiques de Dieu.
Ok qu'elle preuve en as tu et pourquoi dans ces conditions tant d'erreurs dans ces deux vieux livres !!!!si ils sont de dieu !!!Dieu ne pouvant se tromper



Le sujet n'est pas de débattre si le Coran est véridique ou non, ainsi que la Bible,
Ok mais alors là c'est un peu simpliste. tu es en train de nous dire qu'il suffit d'y croire (ou de croire à ces vieux livres ), dans ces condition permet moi de préférer le chasseur français (si il n'est pas necessaire de prouver que.......)tu vas bien mon cher musulman . tu en fais et je confirme qu'une déclaration de foi


.

Par exemple, le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a donné beaucoup de description sur l'antéchrist, plus que dans le Christianisme, et plusieurs de ses dires parlent que quand l'antéchrist verra Jesus, il fondra comme le sel fond dans la mer.
Donc pour toi du moment que c'est ecrit sur ......c'est vrai . Désolé je en vois pas cela sur le chasseur français

Par Dieu, j'ai toujours trouvé cette expression étrange de la bouche du prophète vivant dans le désert d'arabie donc je me suis dit : "Pourquoi n'a-t-il pas dit que l'antéchrist serait terrorisé par Jesus en le voyant, ou qu'il prendrait ses jambes à son cou.... "
parce qu'il n'était pas chrétien , c'est pourtant simple à comprendre . et puis ce n'est pas à JC de faire le ménage mais dieu puisque d'après les monothéistes il est omnitoout et tout puissant . tu vois c'est simple



Et là, je me suis demandé si cette expression n'était pas un code destiné à la compréhension des générations futures et à partir de là, j'ai exploré un domaine de recherche plus large dans l'interprétation des textes.
donc je confirme tu interprétés à volo des vieux textes parce que tu y crois . Donc je confirme aussi tu n'étudies pas l'eschatologie dans son ensemble .

A force de recherche, j'en ai fini par découvrir l'identité de l'antéchrist de notre époque et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que le lieu de sa naissance terrestre est un endroit qui s'est fortement enrichit par l'exploitation et le commerce du sel !
aller va y fait nous rigoler , donne nous le nom !!!

Je m'arrète là et je te laisse répondre, ou d'autre qui serait réellement intéressé par le sujet sans aucun jugement ou diffamation d'aucune sorte, pour plaire à Dieu ;
aller je vais aller dans votre sens pour te faire saliver : supposons cette destruction de antéchrist le fameux 666 de l'AT, par qui (tu nous le dira) . Peux tu nous expliquer avec précision ce que ton" étude " nous laisse entrevoir après ce choc des titans et la venue de dieu sur terre(sous quelle forme ) .
Avec précision que l'on puisse rigoler un bon coup , résurrection des corps, des âmes, etc etc .
Et je me permettrai juste de te poser quelques petites questions très simples tu vas voir on va bien s'amuser .

Excuse moi de confirmer: l'eschatologie telle que tu la décrit n'est pas une science , c'est une interprétation personnelle .

Par contre je suis d'accord avec toi cela rassure hein !!! Pouvoir vivre éternellement sur une nouvelle terre belle pure, et autres , c'est tellement beau que l'on pourrait s'imaginer que ceux sont les hommes eux même qui l'espèrent et l'imaginent !!!! Propos de Ferry le philosophe ancien ministe de l'éducation

Quand je dis que les croyances permettent aux hommes d'accepter leur finitude (leur mort), sans t'en rendre compte tu en fais la démonstration . Un grand merci mon cher musulman d'en faire la démocratisation .

merci 100000000fois

amicalement mon ami



,

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 3 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum