Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Persécution des chrétiens en Corée du Nord

4 participants

Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Jeu 6 Juil - 15:59

Toujours d'actualité, même si on en parle pas beaucoup, c'est pratiquement pire que daech pour les chrétiens:

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/coree_du_nord/

La persécution des chrétiens en Corée du Nord dure depuis plus de soixante ans. Avant 1945, il y avait environ 500 000 chrétiens. Pyongyang, la capitale actuelle, était surnommée « la Jérusalem de l’Orient ». En 1955, toute trace visible du christianisme a été effacée. Le dictateur Kim Il-Sung et son fils, Kim Jong-Il, n’ont pas hésité à chasser les familles chrétiennes sur 4 générations. Les enfants sont encouragés à dénoncer leurs parents au régime.
Les chrétiens sont contraints de cacher, éparpiller ou détruire leurs bibles après en avoir appris des passages par coeur.

http://www.20minutes.fr/monde/1511303-20150107-chretiens-persecutes-coree-nord-plus-seule-categorie-noire

Il existe bien une Eglise nord-coréenne mais elle est souterraine. Quant aux édifices religieux, il en existe deux mais ce sont des bâtisses factices dont le régime de Pyongyang se sert pour simuler sa tolérance lors des visites d’Occidentaux. Nous sommes en contact avec des réseaux sur place représentant quelque 70.000 chrétiens. Ils nous racontent que les croyants doivent cacher leur foi à leurs enfants et enterrer leur Bible dans le jardin.

A oui et juste un autre "détail" concernant ce régime pourri :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Yodok
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Jeu 6 Juil - 16:16

Malheureusement la CDN n'est pas un petit groupe terroriste, une libération, se ferait au prix de centaine de milliers de mort (et puis une libération de qui... une bonne partie est complètement fanatique)
et pour la Corée du sud ça devrait pas être rassurant, la majeur partie des forces de la CDN sont à la frontière, Séoul est à la portée de centaines de milliers d'obus, sans oublié que la CDN possède plusieurs centaine de missile balistique (pas forcément nucléaire, mais chimique etc...) et bien sûr quelques missiles nucléaire de courte portée, donc si déjà il n'y a pas moyen de connaître tout les emplacements de ces derniers pour les cibler dans une attaque surprise, je vois mal l'intérêt de commencer une attaque.

Alors certains diront que le plus raisonnable est un adoucissement du régime sur le long terme avec des négociation etc... bonne patiente à toute les victimes du régime.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Idriss Sam 12 Aoû - 18:34

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Dim 13 Aoû - 0:14

<< ...Et je pense que n'importe quel chrétien peut le comprendre... >>

Ouaip.

Un peu maboule les cousins, mais je préfère finalement que ce soit eux qui aient la puissance et fassent la lois, plutôt que les autres, comme la
CDN...
Quand j'y pense, si un pays comme la CDN continue d'augmenter et d'améliorer ses armes nucléaires, on aura un jour l'un des pires régimes et qui sera complètement intouchable (car sinon apocalypse nucléaire...) , et donc pourront continuer les camps de concentration et compagnie ad vitam aetenam s'ils le veulent.

Si seulement la CDN pouvait être en plein milieux de l'océan pacifique, l'affaire serait déjà régler, il suffirait de frapper ses installations nucléaires
...et puis bon frapper toutes les installations qu'il y a à frapper.

Mais comme ils l'avaient dit à une époque << n'oubliez pas que Séoul est à ** kilomètres et qu'on en fera un océan de flamme si vous attaquez >> (à peu près la phrase exacte)

Honnêtement il n'y a que leur proximité avec la CDS qui me pose problème (...et pas qu'à moi. )
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Dim 13 Aoû - 11:26

Nicolasticot a écrit:Si seulement la CDN pouvait être en plein milieux de l'océan pacifique, l'affaire serait déjà régler, il suffirait de frapper ses installations nucléaires
Ce serait oublier que la CDN a déjà survécu à un déluge insensé de bombes américaines - traumatisme qui explique en partie l'état actuel de ce régime.
Rien n'est jamais tout noir, tout blanc...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Dim 13 Aoû - 17:06

Ce serait oublier que la CDN a déjà survécu à un déluge insensé de bombes américaines

Tant mieux j'ai pas parler des les d'anéantire, mais de les empêcher de devenir une vrais puissance nucléaire,
frapper leurs installations nucléaires pour qu'ils repartent à zéro, avant tout.

...et s'ils recommencent, re-frapper... chose qui aurait été "facile" je pense, s'ils n'étaient pas collés à la CDS.

traumatisme qui explique en partie l'état actuel de ce régime.
je sais, mais on ne laisserait pas faire un tueur psychopathe sous pretexe qu'il a eu une enfance difficile, aussi triste soit-elle.
de plus leur incroyable ténacité à participer autant à l'émergence de la terrible idéologie du régime, que les bombes des méchants américain et japonais.
Rien n'est jamais tout noir, tout blanc...
Oui en regardant des reportages sur ce pays, même quand ils sont complètement à charge, j'ai perçu des qualités chez les Nord coréen qu'il n'y à pas
dans les riches démocraties individualistes, il y a quelque chose de bien dans ce peuple, qu'il n'y à pas dans les riches démocraties, malgré
la face sombre de leur endoctrinement depuis la maternelle (fanatisme tout de même mêler à la terreur, au fond même ceux qui défendent leur bourreau
en y croyant, savent qu'ils n'ont pas une seule seconde intérêt à ne pas le défendre...un mot de travers sur le régime et tu finis en camps
avec ta famille (oui ils ramassent la famille avec souvent)
d'ailleurs je regardais un reportge sur un jeune qui s'est échapper de la CDN, il disait que la vie en CDS avait quelque chose de stressant et tout
tourne autour de l'argent, il rêve uniquement que le régime de la CDN change, et puisse y retourner.
au passage sont histoire est intéressante et instructive, comme toute les histoires de personne qui s'échappe d'un enfer.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Dim 13 Aoû - 18:50

Nicolasticot a écrit:on ne laisserait pas faire un tueur psychopathe sous pretexe qu'il a eu une enfance difficile
Bien sûr.
Mais nous parlons de pays, et non seulement d'individus (même si au final, ce sont des individus qui mettent en danger les pays, et qu'il y a quantité de malades mentaux aux commandes............)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Idriss Lun 14 Aoû - 12:17



"Pour bénéficier de ses services ils ont accepté de ce convertir au christianisme"

https://youtu.be/Yt4iVxFmqkw?t=10m35s
Persécution des chrétiens en Corée du Nord!
L'instrumentalisation de la religion et le mélange des genres me pose question ( pour le moins...)!
Sont-ils persécuté car chrétiens!? Ils pourraient bien être des anarchistes athées organisés en réseaux le résultat serait le même! Pour la solidarité "internationale" c'est moins sur!
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Lun 14 Aoû - 18:00

Sont-ils persécuté car chrétiens!?

Oui...

les mêmes choses reviennent tout le temps dans les témoignages,
Mais à retenir pour pas se faire avoir :
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-nord-est/coree-du-nord/2009-09-01-lexecution-dune-jeune-chretienne-en-coree-du-nord

Officiellement, la Corée du Nord autorise toutes les libertés individuelles, dont la liberté religieuse, et déclare la présence sur son territoire de différentes organisations bouddhistes, catholiques, protestantes et même d’adeptes du Chondo-gyo. Mais les visiteurs qui ont pu pénétrer dans le pays, ainsi que les Nord-Coréens réfugiés en Corée du Sud affirment que ces organisations sont fictives et que les quatre églises érigées à Pyongyang (catholique, protestantes, et tout récemment russe orthodoxe) sont totalement contrôlées par l’Etat, et n’ont ni clergé, ni paroissiens. Lors des rares célébrations autorisées pour les étrangers de passage, aucun contact avec la population n’est autorisé.


ou encore
site d'information de CDS: Si vous lisez l'anglais ça sera mieu que ma traduction google...
http://english.yonhapnews.co.kr/Features/2007/05/18/38/0801000000AEN20070517002600315F.HTML

et si vous fouillez c'est toujours pareille...

Ensuite c'est juste logique, la religion fait peur à ce régime, le christianisme est en réalité à lui seul une "puissance étrangère" qui ne peut
que détourner le peuple de l'idéologie du régime, et de l'adoration envers les leaders presque divin.
Il suffit de réfléchir deux secondes, il est interdit de pensé différement du régime (donc le contredire/critiquer, = camps ) donc le christianisme....
leur seule chance serait de chanter les louanges du régime... ce qui se fait déjà de manière factice.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Lun 14 Aoû - 22:46

Nicolasticot a écrit: Ensuite c'est juste logique, la religion fait peur à ce régime, le christianisme est en réalité à lui seul une "puissance étrangère" qui ne peut que détourner le peuple de l'idéologie du régime
Point de vue lié à la façon dont les régimes communistes régentaient la liberté religieuse...
...Mais il ne faudrait pas oublier non-plus le passé colonial du christianisme en Asie, qui justifia par exemple la fermeture du Japon au XVIe siècle.
De la complexité géopolitique !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Mar 15 Aoû - 0:16

Le christianisme va globalement très bien au Japon ou en Coree du sud, pays où les gens sont libre de choisir.
Les dirigeants de la CDN voient très bien que le christianisme ne pose aucun problème à ces pays libres, au contraire ils voient que ces pays sont très prospère.

Ils savent surtout au fond d'eux que la moindre liberté, mène inéluctablement les gens à se rendre compte de la nullité de l'idéologie du régime et
de son divin leader.... donc faut empêcher la moindre liberté d'opinion, empêcher les gens de sortir du pays, d'avoir trop de contacte avec l'extérieur etc...
et biensûr le christianisme entre dans ces choses qui peuvent détourner les gens.

c'est presque comique cette incroyable faiblesse en fait, malgré le bourrage de crâne dès la maternelle, l'idéologie reste très peu convaincante,
au moindre contacte avec autre chose les gens se détournent, il n'y a que l'interdiction et la terreur qui la fait tenir.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Idriss Mar 15 Aoû - 23:30

Nicolasticot a écrit:
c'est presque comique cette incroyable faiblesse en fait, malgré le bourrage de crâne dès la maternelle,

Perso j'ai un probléme avec le prosélytisme , et donc justement des personnes qui ont eu le crane bourré dés la maternelle et qui sont en état de faiblesse et qui sont exfiltré de Corée du Nord à condition qu'ils se convertissent , je trouve cela limite... Ce serait à l'islam ou au bouddhisme ou à la scientologie cela me poserait le même probléme...
Imagine un pays qui accorderai l'asile politique aux homosexuel qui sont persécutés en Arabie saoudite et une assos qui organiserait l'exfiltration d'hétéro à condition qu'ils changent d'orientation sexuelle....Bon mon exemple est très limite, mais c'est pour faire réfléchir!

Un bon chrétien ne devrait-il pas exfiltrer sans condition, et après laisser Dieu guider qui il veut!
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Mer 16 Aoû - 20:08

Nicolasticot a écrit:Encore HS
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je signalais plus haut le fait que selon moi la paranoïa du régime coréen doit être comprise en fonction de deux critères du passé :
- la posture antireligieuse héritée de l'URSS
- la posture anticoloniale héritée des actions des USA dans la région
...le fait est que certains courants chrétiens liés aux USA font un usage très politisé de la conversion religieuse. Alimentant ainsi ce cycle infernal.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Mer 16 Aoû - 23:33

Nicolasticot a écrit:Le passeur sud coréen profite d'un problème qui était là avant lui, et qui serait très bien là sans lui
Désolé d'insister, mais sans pour autant défendre le régime nord-coréen (ce qui serait un comble pour un chrétien), je maintiens qu'une prise en compte de l'histoire de ce pays est nécessaire.

Prenez l'article Wiki, assez bien fait je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Cor%C3%A9e_du_Nord
Extrait : "En 1866, l'exécution d'un groupe de missionnaires français provoque une attaque de la marine française jusque dans Séoul. En représailles, 2000 catholiques coréens accusés d'avoir collaboré avec l'agresseur sont décapités" > illustration du vécu de cette région en matière de lien entre religion et colonialisme européen (je rappelle que l'interdiction du christianisme dans le Japon du XVIe siècle fut lié à la même préoccupation, la réouverture de ce dernier s'étant faite sous la menace des canons américains)

Autre extrait : "Parallèlement aux institutions officielles, une communauté clandestine s'est développée dont la taille est inconnue. Elle tire son origine de l'action des nombreux pasteurs sud-coréens installés à la frontière chinoise qui tentent de sauver les Nord-Coréens présents en Chine de la propagande communiste, de les convertir et de les inciter à former des groupes chrétiens à leur retour en Corée du Nord (...) Le cas de Ri Hyon-ok, exécutée en juin 2009 pour avoir distribué des bibles et pour espionnage en faveur de la Corée du Sud et des États-Unis, a été particulièrement médiatisé"

Nous ne sommes pas simplement dans le "petit business d'un évangéliste" mais bien dans un cas typique d'instrumentalisation de la religion à des fins géopolitiques (ce qui est très courant, hélas !)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Nicolas Jeu 17 Aoû - 20:22

Bon quand on dit "persécution des chrétiens en Corée du nord" il est aussi à prendre en compte que le nombre de chrétien est extrêmemnt faible aujourd'hui, le mal est déjà fait et le travail presque terminé

Le nombre de catholiques est estimé à 3000 par le gouvernement et à.... 800 par le Vatican.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Cor%C3%A9e_du_Nord#Situation_actuelle


Dorian Malovic reporter à la croix:
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-Coree-du-Nord-un-desert-religieux-2014-08-17-1193073
Au début du XXe siècle pourtant, Pyongyang était un haut lieu de mission et la communauté chrétienne florissante valait à la ville le nom de
« Jérusalem de l’Est ». Aujourd’hui, il n’y a pas de prêtres catholiques vivant en Corée du Nord.

Et toujours:
À Pyongyang, les églises et temples ne sont qu’une façade destinée au monde extérieur pour tenter de prouver que la liberté religieuse existe en Corée du Nord.
« Les gens qui viennent dans ces églises sont utilisés par le régime et sont payés comme des fonctionnaires pour faire le show, ni plus ni moins.
C’est leur travail. » Il n’existe d’ailleurs aucun autre temple ou lieu de culte dans le reste du pays
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Les menaces américaines rendent la guerre inévitable, juge Pyongyang

Message  Invité Jeu 7 Déc - 10:19

Reuters

SEOUL (Reuters) - Les exercices militaires conjoints menés par les armées américaine et sud-coréenne conjuguées aux menaces de guerre préventive de Washington font de la perspective d'une guerre dans la péninsule coréenne un "fait établi", a déclaré mercredi soir le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

"La seule question qui reste à présent est de savoir quand cette guerre éclatera", a ajouté un porte-parole du ministère dans une déclaration reprise par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

"Nous ne souhaitons pas une guerre mais nous ne nous déroberons pas, et si les Etats-Unis se méprenaient sur notre patience et allumaient la mèche d'une guerre nucléaire, nous leur ferions chèrement payer à coup sûr le prix des conséquences par notre puissante force nucléaire, que nous avons systématiquement renforcée", a-t-il poursuivi.

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé lundi de vastes exercices militaires aériens, les plus importants de leur coopération militaire à ce jour, et ce moins d'une semaine après un nouvel essai de missile de la Corée du Nord qui a ravivé les tensions dans la région.

Selon un responsable, cet exercice américano-coréen annuel, connu sous le nom de "Vigilant Ace", s'achèvera vendredi.

Le week-end dernier, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, H.R. McMaster, a estimé que la possibilité d'une guerre contre la Corée du Nord "augmentait chaque jour" et le sénateur républicain Lindsey Graham a demandé dimanche au Pentagone de rapatrier les familles des militaires américains déployés en Corée du Sud.

C'est dans ce contexte de tensions exacerbées qu'un haut responsable des Nations unies, l'Américain Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l'Onu, s'est rendu cette semaine à Pyongyang.


Le plus haut responsable de l'Onu à se rendre en République populaire démocratique de Corée depuis 2012 a été reçu mercredi à Pyongyang par le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Pak Myong-guk, a rapporté l'agence KCNA.

La Corée du Nord est sous le coup de sanctions de l'Onu depuis 2006 en raison de ses programmes balistique et nucléaire.


(Soyoung Kim; Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André pour le service français)


Avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël c'est chouette comme actualité :) A quand Hawaï qui part en cendre chaleur lumière et fumée :suspect: ?

Persécution des chrétiens en Corée du Nord 994061eUNq9n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Quoi de neuf en Corée?

Message  indian Ven 27 Avr - 19:28

Fin de la guerre?
Paix?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Invité Ven 27 Avr - 20:26

indian a écrit:Fin de la guerre?
Paix?

Prévisible tout ça, comme la prochaine guerre qui arrive contre l'Iran :mm:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  indian Ven 27 Avr - 20:29

Phoenix a écrit:
indian a écrit:Fin de la guerre?
Paix?

Prévisible tout ça, comme la prochaine guerre qui arrive contre l'Iran :mm:

et que prédisez-vous?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Invité Ven 27 Avr - 21:22

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
indian a écrit:Fin de la guerre?
Paix?

Prévisible tout ça, comme la prochaine guerre qui arrive contre l'Iran :mm:

et que prédisez-vous?

Je ne prédis rien : j'analyse les faits et j'anticipe les évènements.

J'avais supposé que la Corée du Nord envahirait la Corée du Sud mais les choses ont l'air d'arriver avec plus de subtilité, surtout après l'annonce de Trump de détruire la Corée du Nord lors du sommet des nations unis.

Possible que je me trompe mais je pense qu'un des 2 dirigeants Coréen sera assassiné prochainement..... :shock:

Pour l'Iran, cela a déjà été décidé lors du voyage de Macron aux USA : imposer à l'Iran d'abandonner toute capacité militaire dans la région par le nouveau traité nucléaire avancé par Macron aux médias du monde et comme l'Iran refusera alors un prétexte d'une intervention militaire contre l'Iran arrivera en utilisant pour cela la guerre au Yémen en opposant indirectement les saoudiens aux iraniens. Les semeurs de guerre sont à l’œuvre.

Espérons que je me trompe car ça risquera d’être explosif tout ça :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Dim 29 Avr - 7:55

Phoenix a écrit:surtout après l'annonce de Trump de détruire la Corée du Nord
...Annonce qui a pu aider la Corée du Sud à réaliser que les Etats-Unis étaient prêts à la voir réduite en cendre et jouaient avec leurs vies sans s'en soucier le moins du monde ?
Qui sait, cette annonce a peut-être aidé au rapprochement entre ces deux pays...
(...) Le sommet entre les deux Corées qui a eu lieu vendredi dans la Zone démilitarisée les séparant a été "une rencontre historique qui a ouvert une nouvelle ère pour la réconciliation et l'unité nationales, la paix et la prospérité", a déclaré l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

Celle-ci a diffusé le texte intégral de la "Déclaration de Panmunjom" signée à cette occasion par MM. Kim Jong Un et Moon Jae-in et qui contient la phrase suivante : "La Corée du Sud et la Corée du Nord confirment l'objectif commun d'obtenir, au moyen d'une dénucléarisation totale, une péninsule coréenne non nucléaire" (...)

Vendredi, après une poignée de main très symbolique avec le président sud-coréen, M. Kim a affirmé que la péninsule de Corée était "au seuil d'une histoire nouvelle".

En franchissant la bordure de béton de quelques centimètres de haut qui représente la démarcation dans le village de Panmunjom, ce trentenaire est devenu le premier dirigeant nord-coréen à fouler le sol sud-coréen depuis la guerre de Corée (1950-1953).

"Les deux dirigeants déclarent solennellement devant les 80 millions de Coréens et le monde entier qu'il n'y aura plus de guerre sur la péninsule coréenne et qu'en conséquence, une nouvelle ère de paix a commencé", proclament MM. Kim et Moon dans la "Déclaration de Panmunjom".

Après avoir signé ce texte, MM. Kim et Moon, dont les pays, faute de traité, sont toujours aujourd'hui techniquement en guerre, se sont donné l'accolade (...)

Les deux Corées se concerteront étroitement pour ne pas "répéter le passé malheureux qui a vu tourner court de précédents accords intercoréens" (...)
http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/la-coree-du-nord-celebre-un-sommet-qui-ouvre-une-nouvelle-ere-5ae4a065cd704297e74841b2

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  -Ren- Mar 12 Juin - 20:07

(...) Après avoir échangé en tête-à-tête, accompagnés seulement de leur interprète, Kim Jong Un et Donald Trump ont été rejoints par leurs délégations pour entamer des discussions consacrées à la dénucléarisation de la Corée du Nord, avant un déjeuner de travail qui devait conclure leur sommet historique sur l’avenir de l’arsenal nucléaire de Pyongyang. Donald Trump a évoqué après cette séance une « rencontre fantastique » avec Kim Jong Un. Le président américain, qui a souligné « les progrès » importants effectués, a annoncé qu’il allait « signer » un document avec le dirigeant nord-coréen, sans préciser ce que contenait ce document. Kim Jong Un a même été invité à la maison Blanche (...)

On oublie une fois de plus de signaler que les dirigeants coréens du nord ont toujours réclamé un pacte de paix et de non agression de la part de la Corée du sud mais surtout des Etats-Unis. Qu’après avoir subi une agression de ces derniers plus meurtrière encore que la guerre du Viet-Nam, ils réclament depuis des années ce pacte qui en terminerait avec cette guerre. Ils se sont prononcés pour une réunification à la chinoise dans le respect des orientations politiques des deux Corées.

Il est clair que cette rencontre est un grand triomphe pour le jeune dirigeant coréen, l’aboutissement d’années d’efforts en ce sens. Les Coréens du sud ont également accompli un pas en se débarrassant d’un gouvernement belliciste, corrompu d’extrême droite pour élire un gouvernement sinon de gauche à tout le moins pacifiste. Ce sont ces efforts qui sont niés par la propagande occidentale, quitte à jouer la stupéfaction devant l’entente à propos des jeux olympiques (...)

Ce blog – essentiellement grâce à Marianne sur cette question – s’est toujours honoré de démonter les fake-news fantaisistes sur la Corée émanant de l’empire Murdoch et des fachos de Corée du sud. Alors que la presse et la rumeur sur les réseaux sociaux reprenait sans vérifier ni ses sources, ni les faits, n’importe quelle nouvelle destinée à brosser le portrait d’un dirigeant cruel et ubuesque, nous avons observé un principe de précaution. Nous avons simplement vérifié et nous avons constaté que la plupart des « nouvelles » étaient bidonnées. Cela allait de l’assassinat d’une fiancée du dirigeant que l’on a vu conduire la délégation pour les jeux olympiques à l’accusation menée par Sony lors du lancement d’un film-navet à prétention humoristique d’avoir piraté son site. Rumeur reprise par Obama lui-même et qui s’est avérée être erronée (...)

On nous parle beaucoup de ce qui se passerait en Corée du nord, mais on cache ce qui se passe en Corée du sud, et les gouvernements sanglants qui se sont succédé, autant que le désir de paix des Coréens qu’ils soient du nord ou du sud. Alors même que l’on tait la répression bien réelle contre les Coréens dont une grande partie, la majorité même souhaite un processus de réunification « à la chinoise » c’est-à-dire dans le respect des modes politiques…

Dans l’état de mon information, je suis incapable de donner un jugement sur la situation réelle en Corée, mais j’ai quelques faits à ma disposition: la combativité des travailleurs sud-Coréens, l’obstination des Communistes coréens alors que le parti est interdit à se battre pour l’amitié et la réunification. On trouve même au Japon, des Coréens attachés à défendre la Corée du Nord. Le fait que la plupart des choses que l’on me dit se sont avérées fausses.

Quand la paix mondiale est suspendue à la solution de ces tensions, que la Russie comme la Chine interviennent en ce sens, je me dis que les rumeurs doivent être dénoncées (...)
https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/06/12/a-propos-de-la-coree-du-nord-pourquoi-avoir-monte-un-tel-rideau-de-propagande/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persécution des chrétiens en Corée du Nord Empty Re: Persécution des chrétiens en Corée du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum