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[SD] La Fin des Temps

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Message  Man Ven 29 Juil - 15:44

[Sujet divisé à partir de https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t309-apocalypse-selon-le-coran pour permettre le débat.
Au passage, je rappelle que le sujet -apparenté- du Jugement Dernier est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t239p15-le-jugement-dernier-selon-les-religions-du-livre-bible-et-coran ]

La fin des temps selon l'Islam est très mauvais résumé de celle de la Bible : quelques points facile à comprendre qui ont été repris, les autres qui sont révélés dans le Livre de l'Apocalypse, incompréhensible pour ceux qui ont composé le Coran, n'ont pas été repris. On a après d'autre histoire talmudique, voir perse, un melting pot bâclé.

Un exemple parmis tant d'autre : le mahdi qui est censé revenir avant Jésus, sa venue est censé être annonciatrice de celle de Jésus. Pas besoin de chercher très loin, c'est pris de la Bible, où Elie doit venir avant Jésus.
___________
Edition -Ren-

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Message  Invité Lun 20 Aoû - 13:50

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Ce n'est pas si évident que ça pour moi. :refl:

Quelques éclaircissements seraient le bienvenue....! :D
Nous n'avons qu'à relancer -de façon plus constructive que son message initial ;) - le fil https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t310-sd-la-fin-des-temps afin de débattre plus librement !

Mais....retour physique ou non ? Là est la question. Selon les ahmadis, le retour du Messie/Mahdi/Jésus s'est fait en la personne de Ahmad ghulam mirza. Et ça correspond en tout point aux hadiths cités par Safae en page 1 de ce > fil < (puisque selon les ahmadis, Jésus ne reviendra pas physiquement sur terre ; c'est la même histoire qu'avec le retour d'Elie). Et comme le salut viendra des "Ismaélites" (le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits, disait Jésus), le Mahdi sera musulman et de la même grandeur spirituelle que Jésus : il s'agit de Ahmad mirza ghulam.

En voici le commentaire :

La seconde venue de Jésus Christ :

En 1891, Ahmad publia trois livres : « Fateh Islam », « Tawdih Maram », et « Izala Awham ». Il se proclamma le Messie Promis et Mahdi de l'époque. Il expliqua que les prophéties à propos de la seconde venue du Christ ne devaient pas être interprétées dans un sens littéral et que Jésus ne descendrait pas en personne du ciel, tout comme le prophète Elie n’était pas descendu physiquement du ciel. Jésus a lui-même levé le voile sur l’interprétation des Écritures à propos de la « descente des cieux » et « seconde venue » d’un prophète.

« Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. » (Matthieu 11: 13,14). Puis les disciples lui posèrent cette question : « Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? » Il répondit : « II est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. » Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. (Matthieu 17 : 10-13).

En parlant de sa propre venue, Jésus avait dit à ses disciples : « Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" » (Matthieu 23 : 39).
Cela montre clairement que Jésus ne devait pas revenir en personne, mais qu'une autre personne viendra en son nom.

:arrow: http://www.islam-ahmadiyya.org/biographies-ahmadiyya/45-mirza-ghulam-ahmad-biographie-messie-promis-imam-mahdi.html?start=6

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