Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

esprit

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  ketabd Lun 14 Mar - 23:06

Nicolasticot a écrit:
ketabd a écrit:« Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné »(Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

J'aimerai bien comprendre sur quels arguments les chrétiens renvoie ce texte au saint-esprit???

Salut Ketabd,

Il faut lire la suite .
<< C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
>>

Pareil en Marc : << mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. >>

Merci Nicolasticot;
La je constate que Jésus ne tolére pas le blasphème contre le Dieu; ni contre son représentant sur terre le saint esprit; il parle d'un siècle à venir; ne fait il pas illusion au siècle de prophète de l'islam? ?

ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  Roque Lun 14 Mar - 23:11

ketabd a écrit:Oui bien évidement.
L'écriture dit "Dieu est Esprit" et vous le faites chair pourtant??!!!! faut chercher d'autre explications aux textes qui ne vont pas avec ce texte claire.
Cété le but de mon sujet.
Le Verbe de Dieu est esprit, Il est Dieu.

Vous ne cessez de répèter que Dieu se fait homme ou l'inverse qui est également une ânerie.

Pour vous c'est une démonstration éclatante. Mais vous pensez " en circuit fermé " sur des bases fausses (Dieu qui se transforme en homme).

De notre point de vue, vous n'avez rien démontré, sauf votre entêtement à ne pas même savoir ce qu'est le dogme l'Incarnation (union ontologique de la personne du Verbe de Dieu à l'homme Jésus).


Dernière édition par Roque le Lun 14 Mar - 23:43, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  Nicolas Lun 14 Mar - 23:29

ketabd a écrit:
Merci Nicolasticot;
La je constate que Jésus ne tolére pas le blasphème contre le Dieu; ni contre son représentant sur terre le saint esprit;

Comment ça " ni " ?
le Texte ne parle que d'un blasphème impardonnable, ce n'est pas contre le Père, ni contre le Fils, c'est contre le Saint-Esprit .

il parle d'un siècle à venir
;
Ce mot "siècle" dans la Bible est une expression utilisé en plusieurs endroit pour dire "Pour Toujours" , d'ailleurs dans l'évangile de Marc le mot "éternel" est utilisé pour ce passage : << mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. >>


ne fait il pas illusion au siècle de prophète de l'islam? ?
Non.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  ketabd Lun 14 Mar - 23:42

Roque a écrit:
ketabd a écrit:Oui bien évidement.
L'écriture dit "Dieu est Esprit" et vous le faites chair pourtant??!!!! faut chercher d'autre explications aux textes qui ne vont pas avec ce texte claire.
Cété le but de mon sujet.
Le Verbe de Dieu est esprit, Il est Dieu.

Vous ne cessez de répèter que Dieu se fait homme ou l'inverse qui est également une ânerie.

Pour vous c'est une démonstration éclatante. De notre point de vue, vous n'avez rien démontré, sauf votre entêtement à ne pas même savoir ce qu'est le dogme l'Incarnation (union ontologique de la personne du Verbe de Dieu à l'homme Jésus).

Voilà vous dites jésus est un homme. Point à la ligne.
Discuter de La nature de sa connexion avec le Dieu c'est un blasphème. Car Dieu est Esprit
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  ketabd Lun 14 Mar - 23:45

Nicolasticot a écrit:
ketabd a écrit:
Merci Nicolasticot;
La je constate que Jésus ne tolére pas le blasphème contre le Dieu; ni contre son représentant sur terre le saint esprit;

Comment ça " ni " ?
le Texte ne parle que d'un blasphème impardonnable, ce n'est pas contre le Père, ni contre le Fils, c'est contre le Saint-Esprit .

il parle d'un siècle à venir
;
Ce mot "siècle" dans la Bible est une expression utilisé en plusieurs endroit pour dire "Pour Toujours" , d'ailleurs dans l'évangile de Marc le mot "éternel" est utilisé pour ce passage : << mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. >>


ne fait il pas illusion au siècle de prophète de l'islam? ?
Non.

Merci encore;
Mais je tiens de dire que je suis ambigu que vous qualifiez jésus de Dieu alors qu il dit clairement qu il est fils de l'homme.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  Roque Lun 14 Mar - 23:54

ketabd a écrit:Voilà vous dites jésus est un homme. Point à la ligne.
Ce raccourci est la seule conclusion que vous soit possible en tant que musulman. Mais il confirme que sans recours au simplisme et à la déformation de mes propos vous êtes dépourvu d'argument parce que le sens de tout cela vous echappe.
ketabd a écrit:Discuter de La nature de sa connexion avec le Dieu c'est un blasphème. Car Dieu est Esprit
Cela n'engage que vous et n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  Nicolas Mar 15 Mar - 0:08

Merci encore; Mais je tiens de dire que je suis ambigu que vous qualifiez jésus de Dieu alors qu il dit clairement qu il est fils de l'homme 

J'ai peur que dès demain je me fasse encore arrêter par la modération pour HS  si on continue :ps:  (le sujet est " esprit " si on part sur la "divinité de Jésus" c'est HS )

Il y a de toute façon des sujets déjà d'ouvert sur le sujet .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  -Ren- Mar 15 Mar - 5:12

Nicolasticot a écrit:J'ai peur que dès demain je me fasse encore arrêter par la modération pour HS  si on continue :ps:  (le sujet est " esprit " si on part sur la "divinité de Jésus" c'est HS )
Saine réaction  :o
Et la modération de redire, dès le lendemain...
! Merci d'en rester au sujet ! :fouet

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

esprit - Page 2 Empty Re: esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum