Jésus, Fils de Joseph ou Fils de Dieu ?
+6
Xavier
-Ren-
Tigreek
Le publicain
Roque
kaboo
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jésus, Fils de Joseph ou Fils de Dieu ?
Comment pouvez-vous dire que l'Église dénie le Christ ? Vous, vous avez compris le message du Christ, mais l'Église bi-millénaire, avec tout ce qu'elle comporte de saints, de docteurs, de mystiques, n'a rien compris, bien etendu. L'humilité, vous connaissez ?GILBERT-MICHEL a écrit:Je confirme, persiste et signe donc: Je me réfère - comme les Disciples autrefois - à Celui que vous niez, que l’Église dénie, tout comme jadis les juifs ont nié Jésus !
Navré, mais je préfère faire confiance à Dieu, qui a promis de conduire son peuple. Je me méfie des prophètes auto-proclamés qui accusent les autres de mensonge, falsification, etc... sans preuve, bien entendu.
Mais je ne vous accuse pas de tous les maux. Je vous accuse seulement d'ignorer ce que la foi de l'Église dit vraiment, ou pire de mentir à ce sujet (l'exemple de la prétendue divinisation de Marie en est un bel exemple), ainsi que d'accuser sans preuves et sans arguments rationnels l'Église d'avoir trahi le Christ et son enseignement. Vous me direz, c'est déjà beaucoup.GILBERT-MICHEL a écrit:Si vous m'accusez de "tous les maux" c'est - encore une fois ! - soutenir les pharisiens contre ceux qui ont reconnu Jésus et prendre parti pour une religion contre La Vérité Vivante !
C'est quand même bête que Jésus - qui selon vous n'a rien à voir avec l'Église - ait dit : Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. (Matthieu 16, 18)
L'Église, c'est l'épouse du Christ : « Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église » (Ep 5, 25). Vous croyez vraiment que vous pouvez insulter l'Église tout en pensant plaire au Christ ? Votre haine irrationnelle de l'Église vous empêche de voir que sans l'Église :
1) Vous ne connaîtriez pas le Christ
2) Vous ne pouvez pas vraiment vivre en communion avec lui
Tout à fait. Car comme je l'ai dit précédemment, vous ne vous situez pas sur le terrain du débat rationnel - seul terrain de discussion possible - mais sur celui du slogan idéologique.GILBERT-MICHEL a écrit:Inutile donc d'en dire plus ...
Xavier- Messages : 371
Re: Jésus, Fils de Joseph ou Fils de Dieu ?
De toute façon, un tel débat est HS dans cette rubrique. Merci donc d'en rester là