SI JESUS FILS DE MARIE PAIX SUR LUI EST DIEU, QUI PARLE EN MATTHIEU 3:17
2 participants
Page 1 sur 1
SI JESUS FILS DE MARIE PAIX SUR LUI EST DIEU, QUI PARLE EN MATTHIEU 3:17
On lit dans la Bible:
Matthieu
3.16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3.17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Il y a dans le verset 17 du chapitre 3 de Matthieu :
- ce "Celui-ci";
- ce " mon";
- ce "j'ai"
utilisés par celui qui parle.
A qui appartiennent ces paroles qu'on entend des cieux au sujet de Jésus fils de Marie paix sur lui ?
Matthieu
3.16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3.17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Il y a dans le verset 17 du chapitre 3 de Matthieu :
- ce "Celui-ci";
- ce " mon";
- ce "j'ai"
utilisés par celui qui parle.
A qui appartiennent ces paroles qu'on entend des cieux au sujet de Jésus fils de Marie paix sur lui ?
Dernière édition par -Ren- le Mer 9 Déc - 15:36, édité 1 fois (Raison : Stop da [size=24])
soumis- Messages : 12
Re: SI JESUS FILS DE MARIE PAIX SUR LUI EST DIEU, QUI PARLE EN MATTHIEU 3:17
14:15:07Je propose que celui qui parle ici est le Père.
Cela me rappelle la question mi-ridicule/mi-subtile : quand Dieu parle à un prophète, le prophète entend-il Dieu ou bien entend-il la Parole de Dieu ?
ou encore
dans
Jean III, 13 (Bible Martin) Car personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, {savoir} le Fils de l’homme qui est au ciel.
13 (Tischendorf) και ουδεις αναβεβηκεν εις τον ουρανον ει μη ο εκ του ουρανου καταβας ο υιος του ανθρωπου ο ων εν τω ουρανω
il est où le Fils de l'homme ? au ciel ou sur terre ?
Cela me rappelle la question mi-ridicule/mi-subtile : quand Dieu parle à un prophète, le prophète entend-il Dieu ou bien entend-il la Parole de Dieu ?
ou encore
dans
Jean III, 13 (Bible Martin) Car personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, {savoir} le Fils de l’homme qui est au ciel.
13 (Tischendorf) και ουδεις αναβεβηκεν εις τον ουρανον ει μη ο εκ του ουρανου καταβας ο υιος του ανθρωπου ο ων εν τω ουρανω
il est où le Fils de l'homme ? au ciel ou sur terre ?
tamar35- Messages : 672