Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?
+5
lhirondelle
Tigreek
-Ren-
Idriss
MrCheshire
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?
mister be a écrit:Vous n'avez pas une concertation européenne sur la manière de réciter le notre Père?
Et l'unité tant prônée dans ce cas? Et votre rapprochement avec l'Eglise de Rome?
lhirondelle a écrit:Vous, c'est qui ?
En Europe, tout le monde ne parle pas français.
L'unité de qui ?
Le rapprochement de qui ?
mister be a écrit:
Tu le fais exprès Lhrirondelle de mon cœur...?
De qui parlons-nous? de l'Eglise réformée ou de protestantisme(s)...
Si en Europe on ne parle pas tous Français, il y a quand même l'union européenne...
N'y a -t-il pas un appel à l'unité dans l'Eglise protestante? Vous n'en avez pas marre que d'avoir une doctrine différente par protestant? N'avez-vous pas fêté dernièrement les 500 ans de la Réforme?
N'y a-t-il pas un rapprochement entre les Luthériens et les Catholiques? Les Anglicans avec les Catholiques....?ce rapprochement ne se fait-il pas concernant certains points doctrinaux?
Pour ne pas faire dévier le fil sur le Notre Père, je reprends cet échange ici.
Maintenant, il doit être clair que je ne suis pas la "protestante de service" à laquelle on va opposer l'argument 173 bis du manuel "Comment réfuter la Religion Prétendue Réformée" !
Je ne réponds pas à la provocation.
Si les mêmes questions sont formulées de façon plus neutre, moins assertive , je prendrai le temps d'y répondre.
lhirondelle- Messages : 317
Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?
Il est évident que j'ai quelques lacunes au sujet de certaines dénominations et je jugeais- à tort- opportun d'avoir recourt à ton aide puisque tu connais bien les deux confessions.
Maintenant si tu estimes que ce sont des procès d'intention et que c'est de la provocation- loin de moi cette idée-je te prie de bien vouloir m'excuser!
Désolé d'avoir égratigné ta susceptibilité? ..Je suis appris pour une prochaine fois!
Maintenant si tu estimes que ce sont des procès d'intention et que c'est de la provocation- loin de moi cette idée-je te prie de bien vouloir m'excuser!
Désolé d'avoir égratigné ta susceptibilité? ..Je suis appris pour une prochaine fois!
mister be- Messages : 868
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3