Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?

+5
lhirondelle
Tigreek
-Ren-
Idriss
MrCheshire
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ? - Page 3 Empty Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?

Message  -Ren- Sam 22 Oct - 23:06

Merci pour ce résumé :jap:

-Ren-

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ? - Page 3 Empty Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?

Message  lhirondelle Mer 3 Jan - 10:53

mister be a écrit:Vous n'avez pas une concertation européenne sur la manière de réciter le notre Père?
Et l'unité tant prônée dans ce cas? Et votre rapprochement avec l'Eglise de Rome?
lhirondelle a écrit:Vous, c'est qui ?
En Europe, tout le monde ne parle pas français.
L'unité de qui ?
Le rapprochement de qui ?
mister be a écrit:

Tu le fais exprès Lhrirondelle de mon cœur...?
De qui parlons-nous? de l'Eglise réformée ou de protestantisme(s)...
Si en Europe on ne parle pas tous Français, il y a quand même l'union européenne...
N'y a -t-il pas un appel à l'unité dans l'Eglise protestante? Vous n'en avez pas marre que d'avoir une doctrine différente par protestant? N'avez-vous pas fêté dernièrement les 500 ans de la Réforme?
N'y a-t-il pas un rapprochement entre les Luthériens et les Catholiques? Les Anglicans avec les Catholiques....?ce rapprochement ne se fait-il pas concernant certains points doctrinaux?

Pour ne pas faire dévier le fil sur le Notre Père, je reprends cet échange ici.
Maintenant, il doit être clair que je ne suis pas la "protestante de service" à laquelle on va opposer l'argument 173 bis du manuel "Comment réfuter la Religion Prétendue Réformée" !
Je ne réponds pas à la provocation.
Si les mêmes questions sont formulées de façon plus neutre, moins assertive , je prendrai le temps d'y répondre.
lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ? - Page 3 Empty Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?

Message  mister be Mer 3 Jan - 18:25

Il est évident que j'ai quelques lacunes au sujet de certaines dénominations et je jugeais- à tort- opportun d'avoir recourt à ton aide puisque tu connais bien les deux confessions.
Maintenant si tu estimes que ce sont des procès d'intention et que c'est de la provocation- loin de moi cette idée-je te prie de bien vouloir m'excuser!
Désolé d'avoir  égratigné ta susceptibilité? ..Je suis appris pour une prochaine fois!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ? - Page 3 Empty Re: Les différences entre Catholicisme et Protestantisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum