"Dieu Il parle comment ?"
Page 1 sur 1
"Dieu Il parle comment ?"
Petite tentative de restitution de la conversation de ce soir avec ma fille Nawel (actuellement 7 ans au compteur) :
Merci d'avance à chacun !
...voili-voilou, j'ai suffisamment confiance dans les membres de ce forum pour lancer ce petit partage personnel, au plaisir de voir une discussion s'amorcer entre adultes sur... Comment Dieu nous parle, réellement, concrètement, dans nos vies. Et sans doute, surtout... Comment nous parvenons à nous rendre disponibles à Sa Parole ![Nawel] J'ai été gentille, c'est grâce à Dieu, je Lui ai demandé ! Bismillah Er-Rahman Er-Rahim...
[Papa] Oui, tu as raison, c'est grâce à Lui, Il nous dit comment faire le Bien.
[Nawel] Mais comment Il parle, je l'entends pas dans mon oreille ?
[Papa] Ce n'est pas comme ça qu'Il nous parle ; Il nous aime, donc Il nous veut libre, ce qui veut dire qu'on est aussi libre de ne pas l'écouter et de faire des choses pas bien.
[Maman] Il nous a quand même dit ce qui est Bien et Mal.
[Papa] Oui, tu as raison, Il nous a donné de quoi savoir ce qui est Bien et Mal.
[Nawel] Mais moi, je fais comment pour Lui parler ?
[Papa] Ne t'inquiète pas, tu peux Lui parler quand tu veux, Il t'entends toujours. C'est nous qui avons du mal à L'écouter.
[Nawel] L'écouter comment ?
[Papa] L'écouter là, dans ton cœur.
[Nawel] Mais j'entends rien, là !
[Papa] ...
[Nawel] Mais comment Il nous parle ?
[Papa] Tu sais, Papa, quand il se fâche pour que tu fasses quelque-chose, tu dois le faire ?
[Nawel] [réponse censurée par le papa pour éviter une humiliation publique de son autorité parentale, nonmého !]
[Papa] Bon, passons... Quand Papa se fâche, tu DOIS le faire, mais tu sais que Papa et Maman te dise aussi gentiment "ce serait bien si..."
[Nawel] Mmm ?
[Papa] Et bien tu vois, Dieu Il te le chuchote...
[Nawel] Mmm !
[Papa] Et même, Il te le chuchote plus que ça...
[Nawel] Ah !!! (et Nawel de se mettre à me dire muettement quelque-chose des lèvres)
Merci d'avance à chacun !
Bonjour Ren
Mon sentiment est que dans la vie la plus quotidienne qui soit, basique de chez basique, chaque fois que je pense et que je vais m'apercevoir que c'est bien c'est Lui qui me l'a inspiré, chaque fois que j'agis et que je vais m'apercevoir que c'est bien c'est Lui qui a guidé ma main, chaque fois que je prie et que je sens une profondeur inhabituelle c'est Lui qui prie...
Tout se passe comme si, au moment même où je les vis, ces pensées, ces actes, ces prières n'avaient pas exactement le même parfum, j'ai l'impression de les reconnaître, de les discerner des autres, à ça.
Oh ce n'est qu'un sentiment...
Très cordialement
votre sœur
pauline
Mon sentiment est que dans la vie la plus quotidienne qui soit, basique de chez basique, chaque fois que je pense et que je vais m'apercevoir que c'est bien c'est Lui qui me l'a inspiré, chaque fois que j'agis et que je vais m'apercevoir que c'est bien c'est Lui qui a guidé ma main, chaque fois que je prie et que je sens une profondeur inhabituelle c'est Lui qui prie...
Tout se passe comme si, au moment même où je les vis, ces pensées, ces actes, ces prières n'avaient pas exactement le même parfum, j'ai l'impression de les reconnaître, de les discerner des autres, à ça.
Oh ce n'est qu'un sentiment...
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité