Conflit en Ukraine
+8
Jans
Spin
-Ren-
Nicolas
rosarum
Idriss
Yahia
Ishraqi
12 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Conflit en Ukraine
Un document du Monde avec cartes, historique de la guerre depuis l'invasion, également sur l'histoire de l'Ukraine :
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/17/les-cartes-de-la-guerre-en-ukraine-depuis-l-invasion-russe-de-fevrier-2022_6118209_3213.html
Je suis en train de lire "Donbass" de Benoît Vitkine, c'est un roman, mais l'intérêt réside surtout dans la description du quotidien des habitants pendant la précédente guerre du Donbass. Trafics divers entre les deux zones, corruption, mafias, apparatchiks, drogues, vodka, quelle que soit la faction. Terrains minés, routes défoncées, habitat miteux, vêtements hors d'âge, la terre fait souvent apparaitre des ossements datant des divers massacres et conflits précédents.
Les protagonistes pro russes ou pro Kiev ont pu commettre les mêmes horreurs ou connaitre des débâcles dans les mêmes unités en Afghanistan, les responsables, ennemis aujourd'hui, peuvent toujours s'arranger à propos d'une affaire illégale ou criminelle.
Région appauvrie qui a perdu son prestige depuis la fin de l'URSS et dont la situation ressemble aux autres anciens bassins miniers.
"Rien ne rend mieux la réalité que la fiction, surtout lorsque c'est un reporter de guerre émérite qui prend la plume : Benoît Vitkine est lauréat 2019 du Prix Albert Londres pour sa série d'enquêtes publiée au Monde sur l'influence russe, notamment au Donbass...
L'immersion est immédiate. On est plongé dans l'intimité de la guerre, au plus près d'hommes et femmes ordinaires pour qui la guerre est devenue une routine. On sent que ce qui intéresse avant tout l'auteur, c'est de montrer l'intime dans le chaos, de montrer comment la guerre mine la psychologie des hommes et exacerbe les sentiments, pour le meilleur et pour le pire, dans un univers où il n'y a pas de place pour les tièdes ou les nuances... Elles étaient des survivantes. le quartier était rempli de ces veuves impassibles. Le pays pouvait bien s'étriper, elles continueraient à fabriquer des confitures et à mariner des champignons. Leurs maris s'étaient agités toute leur vie, puis leurs coeurs avaient lâché, fatigués de tant donner à des corps massifs, à des vies trop brutales. Elles, elles restaient. Elles vivaient quinze ans, vingt ans de plus que leurs hommes..."
"Benoît Vitkine excelle à dessiner et à rendre intelligible l'intriqué contexte géo-politique de son histoire, mais aussi à restituer le climat si particulier de cette ville sinistrée, qui cumule la grisaille et la misère héritées des années soviétiques à la tension et aux dangers d'un conflit armé dont tous ont oublié les troubles raison"
https://www.babelio.com/livres/Vitkine-Donbass/1203075#!
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/17/les-cartes-de-la-guerre-en-ukraine-depuis-l-invasion-russe-de-fevrier-2022_6118209_3213.html
Je suis en train de lire "Donbass" de Benoît Vitkine, c'est un roman, mais l'intérêt réside surtout dans la description du quotidien des habitants pendant la précédente guerre du Donbass. Trafics divers entre les deux zones, corruption, mafias, apparatchiks, drogues, vodka, quelle que soit la faction. Terrains minés, routes défoncées, habitat miteux, vêtements hors d'âge, la terre fait souvent apparaitre des ossements datant des divers massacres et conflits précédents.
Les protagonistes pro russes ou pro Kiev ont pu commettre les mêmes horreurs ou connaitre des débâcles dans les mêmes unités en Afghanistan, les responsables, ennemis aujourd'hui, peuvent toujours s'arranger à propos d'une affaire illégale ou criminelle.
Région appauvrie qui a perdu son prestige depuis la fin de l'URSS et dont la situation ressemble aux autres anciens bassins miniers.
"Rien ne rend mieux la réalité que la fiction, surtout lorsque c'est un reporter de guerre émérite qui prend la plume : Benoît Vitkine est lauréat 2019 du Prix Albert Londres pour sa série d'enquêtes publiée au Monde sur l'influence russe, notamment au Donbass...
L'immersion est immédiate. On est plongé dans l'intimité de la guerre, au plus près d'hommes et femmes ordinaires pour qui la guerre est devenue une routine. On sent que ce qui intéresse avant tout l'auteur, c'est de montrer l'intime dans le chaos, de montrer comment la guerre mine la psychologie des hommes et exacerbe les sentiments, pour le meilleur et pour le pire, dans un univers où il n'y a pas de place pour les tièdes ou les nuances... Elles étaient des survivantes. le quartier était rempli de ces veuves impassibles. Le pays pouvait bien s'étriper, elles continueraient à fabriquer des confitures et à mariner des champignons. Leurs maris s'étaient agités toute leur vie, puis leurs coeurs avaient lâché, fatigués de tant donner à des corps massifs, à des vies trop brutales. Elles, elles restaient. Elles vivaient quinze ans, vingt ans de plus que leurs hommes..."
"Benoît Vitkine excelle à dessiner et à rendre intelligible l'intriqué contexte géo-politique de son histoire, mais aussi à restituer le climat si particulier de cette ville sinistrée, qui cumule la grisaille et la misère héritées des années soviétiques à la tension et aux dangers d'un conflit armé dont tous ont oublié les troubles raison"
https://www.babelio.com/livres/Vitkine-Donbass/1203075#!
DenisLouis- Messages : 1062
Idriss aime ce message
Je trouve pour une fois le temps de poster ici... Quelques éléments sur les persécutions religieuses actuelles en Ukraine :
Suites :
...un exemple parmi d'autres (le régime Zelensky a brûlé de nombreuses églises orthodoxes par exemple), mais hautement symbolique, d'où son importance.
https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2023-03/laure-des-grottes-de-kiev-ukraine-guerre-eglise-orthodoxe-europe.htmlLa Laure des Grottes de Kiev et ses iconiques dômes d’or surplombant le Dniepr, site orthodoxe le plus sacré du pays, a vu son bail délivré par l’État ukrainien expirer mercredi 29 mars. Le monastère aux 25 hectares est affilié à l’Église orthodoxe ukrainienne, séparée depuis mai dernier du Patriarcat de Moscou et de toutes les Russies.
Problème, parmi les deux cents moines qu’il abrite, certains sont suspectés d’être demeurés fidèles à la Russie. S’ensuivent depuis le début de l’hiver des perquisitions et soupçons d’espionnage pour le compte de Moscou. Jusqu’à poser le délicat problème de la liberté religieuse en Ukraine en temps de guerre. Le 23 mars dernier, les Nations unies ont mis en garde Kiev contre des discriminations à l’égard de ces moines (...)
Suites :
19 avril : Un groupe de policiers ukrainiens a pénétré sur le territoire de la Laure de Kiev-Pechersk et tente de bloquer l’entrée des locaux – Union des journalistes orthodoxes. Une commission du ministère ukrainien de la Culture a commencé à bloquer les entrées des locaux. L’un des bâtiments de la Laure est scellé. Les forces de sécurité ont également bloqué l’entrée de la galerie du monastère. https://histoireetsociete.com/2023/04/20/operation-speciale-de-la-russie-en-ukraine-19-avril-diffusion-en-ligne-jour-420/
21 avril : La cour d’appel de Kiev a placé le métropolite Pavel, vicaire de la Laure de Kiev-Pechersk, en résidence surveillée jusqu’au 30 mai. https://histoireetsociete.com/2023/04/22/operation-speciale-de-la-russie-en-ukraine-21-avril-diffusion-en-ligne-jour-422/
24 avril "Ministère ukrainien de la culture : La laure Pechersk de Kiev pourrait accueillir un centre de réhabilitation pour les militaires ou un centre d’art folklorique et d’artisanat." https://histoireetsociete.com/2023/04/25/operation-speciale-de-la-russie-en-ukraine-24-avril-diffusion-en-ligne-jour-425/
...un exemple parmi d'autres (le régime Zelensky a brûlé de nombreuses églises orthodoxes par exemple), mais hautement symbolique, d'où son importance.
L'histoire bégaie un peu, alors. J'ai lu récemment que, pour contrer la première tentative sérieuse d'émancipation de l'Ukraine, celle d'Ivan Mazepa au début du dix-huitième siècle, le Tsar Pierre le Grand a répandu le bruit, vrai ou faux, que Mazepa, catholique (mais qui cherchait l'alliance aussi bien des Suédois luthériens que des Ottomans), n'allait pas respecter la tolérance religieuse qui prévalait.-Ren- a écrit:...un exemple parmi d'autres (le régime Zelensky a brûlé de nombreuses églises orthodoxes par exemple), mais hautement symbolique, d'où son importance.
En tout cas, actuellement, en plus de l'interdiction par le régime de Kiev des partis d'opposition, des journaux indépendants, etc. il y a aussi, concrètement, des persécutions religieuses.Spin a écrit:L'histoire bégaie un peu, alors. J'ai lu récemment que, pour contrer la première tentative sérieuse d'émancipation de l'Ukraine, celle d'Ivan Mazepa au début du dix-huitième siècle, le Tsar Pierre le Grand a répandu le bruit, vrai ou faux, que Mazepa, catholique (mais qui cherchait l'alliance aussi bien des Suédois luthériens que des Ottomans), n'allait pas respecter la tolérance religieuse qui prévalait.
https://histoireetsociete.com/2023/04/28/operation-speciale-de-la-russie-en-ukraine-27-avril-diffusion-en-ligne-jour-428/A Chernivtsi, en Ukraine, l’Église orthodoxe ukrainienne a été privée de son droit d’utiliser 22 terrains communautaires par une décision du conseil municipal. Il s’agit en particulier de la cathédrale près de la place Sobornaya, de l’église Saint-Nicolas et du monastère de femmes dans la rue Bukovynske. Auparavant, elle avait été privée de terrains par le conseil municipal de Ternopil et ses activités avaient été interdites en Volynie et dans la région de Rivne.
Bonsoir,
Vu le conflit actuel entre Russie et Ukraine .
Comment dois gérer mes relations amicale avec un couple avec enfants Russe et un couple Ukrainien avec enfants Ukrainiens ?
Pour ne pas vexé Monsieur Poutine et ceux qui le soutiennent ?.
Dois agir en lâche envers qui ?
Bonne soirée ?
Vu le conflit actuel entre Russie et Ukraine .
Comment dois gérer mes relations amicale avec un couple avec enfants Russe et un couple Ukrainien avec enfants Ukrainiens ?
Pour ne pas vexé Monsieur Poutine et ceux qui le soutiennent ?.
Dois agir en lâche envers qui ?
Bonne soirée ?
brutus- Messages : 549
réflexion
Bonsoir,
Au sujet du conflit Russie/Ukraine quel camps faut--il soutenir
pour être en harmonie avec le message des Evangiles ?
Moi qui est de très bons amis Ukrainiens et de très bons amis
Russe qui dois-je trahir pour être en accord avec Poutine ou Zelenski ?
On oublie dans ce conflit que Staline en son temps
à fait déporter des Russes du nord récalcitrants au régime communiste.
On oubli de dire qu'à une certaine époque Staline a été allié de l'Allemagne nazi !
Mes amis en Ukraine ont leur maison détruite, plus de travail,
et Poutine est jouissif de cette situation avec en plus l'appuis
du patriarche de Moscou.
pourquoi la France n'envahie pas l'Italie
parce qu'à une certaine époque les romains nous ont envahit
Ou est-ce écrit dans nos livres saints respectifs qu'on doit agir
en fonction de sa religion en êtres humains hégémoniques ?
Faisons une analyse objective du nombre d'attentats perpétrés
dans le monde depuis l'an 2000 en fonction des religions ?
Pourquoi au sein de certaines religions seule la loi du talion
est appliquée en croyant qu'on agit avec un esprit de Justice ?
Au sujet du conflit Russie/Ukraine quel camps faut--il soutenir
pour être en harmonie avec le message des Evangiles ?
Moi qui est de très bons amis Ukrainiens et de très bons amis
Russe qui dois-je trahir pour être en accord avec Poutine ou Zelenski ?
On oublie dans ce conflit que Staline en son temps
à fait déporter des Russes du nord récalcitrants au régime communiste.
On oubli de dire qu'à une certaine époque Staline a été allié de l'Allemagne nazi !
Mes amis en Ukraine ont leur maison détruite, plus de travail,
et Poutine est jouissif de cette situation avec en plus l'appuis
du patriarche de Moscou.
pourquoi la France n'envahie pas l'Italie
parce qu'à une certaine époque les romains nous ont envahit
Ou est-ce écrit dans nos livres saints respectifs qu'on doit agir
en fonction de sa religion en êtres humains hégémoniques ?
Faisons une analyse objective du nombre d'attentats perpétrés
dans le monde depuis l'an 2000 en fonction des religions ?
Pourquoi au sein de certaines religions seule la loi du talion
est appliquée en croyant qu'on agit avec un esprit de Justice ?
Sachant qu'il y a eu des torts et des abus des deux côtés, pourquoi ne pas être, simplement, neutre, et prier pour que ça se calme ?
Faire le bon choix !
BONSOIR
sur LE PLAN POLITIQUE? MORAL? THEOLOGIQUE DANS LE CONFLIT Russie/Ukraine QUI EST CONDAMNABLE ,
Dois trahir des amis Ukrainien ou trahir des amis russes ?
Et Oui je suis dans ce cas de figure.
Oui prions pour l'ESPRIT de sagesse de Dieu repose sur nous tous
sur LE PLAN POLITIQUE? MORAL? THEOLOGIQUE DANS LE CONFLIT Russie/Ukraine QUI EST CONDAMNABLE ,
Dois trahir des amis Ukrainien ou trahir des amis russes ?
Et Oui je suis dans ce cas de figure.
Oui prions pour l'ESPRIT de sagesse de Dieu repose sur nous tous
Bonjour,
Dernière minute et en directe . Info reçue il y a1/4heure directement de mes amis.
Ayant des amis en Ukraine je viens d'apprendre que leur maison a été détruite sur ordre de Poutine qui donne des ordres à ses soldats .
Cette information ne passe pas par les média mis elle directe .
Heureusement il n'y a eu que des dégâts matériels . Les parents de mes amis se trouvant dans le sous sol de leur maison.
La bombe à rebondi en explosant des fragment on détruit la maison .
Doit -on encore croire aux mensonges de Poutine est des ses ministres.
Dommage qu'en France il y ai un parti politique qui soutienne Poutine.
Ce parti ayant un ou des sièges au sein de notre assemblée nationale.
Méfions nous des loups dans la bergerie ils sont là !
A-t-on le droit de se défendre face aux assassins psychopathes ?
De quels droits un être humain en fonction de sa race, de sa religion, de la langue qu'il parle, de sa couleur de peau, de son milieu social, prend-il le droit de pouvoir dominer son semblable
Qui sont les idiots ? Les provocateurs, Les acteurs, les victimes.
Ne pas souhaiter a ses ennemis le sort qu'il veut nous imposer c'est a dire la mort et la destruction en se laissant guider par l'esprit du mal que Satan souhaite pour nous en nous éloignant de Dieu !
Quel sens a pour nos religions respectives de pas souhaiter pour son voisin le mal qu'il nous fait ?
Bonne Journée
Dernière minute et en directe . Info reçue il y a1/4heure directement de mes amis.
Ayant des amis en Ukraine je viens d'apprendre que leur maison a été détruite sur ordre de Poutine qui donne des ordres à ses soldats .
Cette information ne passe pas par les média mis elle directe .
Heureusement il n'y a eu que des dégâts matériels . Les parents de mes amis se trouvant dans le sous sol de leur maison.
La bombe à rebondi en explosant des fragment on détruit la maison .
Doit -on encore croire aux mensonges de Poutine est des ses ministres.
Dommage qu'en France il y ai un parti politique qui soutienne Poutine.
Méfions nous des loups dans la bergerie ils sont là !
A-t-on le droit de se défendre face aux assassins psychopathes ?
De quels droits un être humain en fonction de sa race, de sa religion, de la langue qu'il parle, de sa couleur de peau, de son milieu social, prend-il le droit de pouvoir dominer son semblable
Qui sont les idiots ? Les provocateurs, Les acteurs, les victimes.
Ne pas souhaiter a ses ennemis le sort qu'il veut nous imposer c'est a dire la mort et la destruction en se laissant guider par l'esprit du mal que Satan souhaite pour nous en nous éloignant de Dieu !
Quel sens a pour nos religions respectives de pas souhaiter pour son voisin le mal qu'il nous fait ?
Bonne Journée
Spin a écrit:Sachant qu'il y a eu des torts et des abus des deux côtés, pourquoi ne pas être, simplement, neutre, et prier pour que ça se calme ?
Être neutre c'est être pour un camps sans le dire.
Souvent les neutres sont des dégonflés fatalistes prêt à descendre dans les rues pour râler tout en souhaitant que les injustices humaines perdurent tant qu'il ne sont pas concerné dans leur propre corps .
Entre la lèpre et le choléra que faut-il choisir pour être en paix avec sa conscience personnelle ?
Oui il y a des tords dans les deux camps alors pourquoi passons nous notre vie a nous plaindre des conséquences de nos erreurs et mauvaise actions.
Pleurnicher ne sert à rien.
Agir ensemble pour la dignité et la paix humaine peut donner de bons résultats quand on en donne la volonté.
Je dis qu'au jeu du plus con il vaut mieux perdre.
Il vaut mieux perdre dans l'honneur que de gagner dans le déshonneur.
Quand au croyants à tous les croyants je leurs rappelle que Dieu interdit de tuer en son nom et de tuer son semblable par convoitise des biens de son voisin.
Si On CROIT en DIEU on croit en SON ESPRIT D4AMOUR ET DE JUSTICE !
Bonne journée à tous
Le RN et Zemmour s'en sont désolidarisés. Du côté de la gauche, ce n'est pas flagrant, ou aurais-je loupé quelque chose ? Il n'y a que Riposte Laïque à ma connaissance qui le soutienne encore. Ils n'ont pas d'élus autant que je sache.brutus a écrit:Dommage qu'en France il y ai un parti politique qui soutienne Poutine.
Oui, au bout d'un certain temps... ils ne sont pas suicidaires !Le RN et Zemmour s'en sont désolidarisés.
Jans- Messages : 3566
Bonsoir,
Avons nous espoir d'une paix durable entre Russie et Ukraine ?
Quand ?
Va-t-on attendre une bombe atomique dite tactique pour réagir ou agir des maintenant avec nos intelligences ?
La planète se meurt et on s'entretue , est-ce un acte d'intelligence de notre part ?
Quand ?
Va-t-on attendre une bombe atomique dite tactique pour réagir ou agir des maintenant avec nos intelligences ?
La planète se meurt et on s'entretue , est-ce un acte d'intelligence de notre part ?
Le souci, c'est que ce n'est PAS un conflit entre Russie et Ukraine, mais un conflit entre les ETATS-UNIS et la Russie.brutus a écrit:Bonsoir,
De nombreux témoins confirment qu'en mars 2022, la paix allait être signée entre Russie et Ukraine, mais que les Etats-Unis, par l'intermédiaire de Boris Johnson, ont interdit à Zelensky de signer ce traité. Résultat : Zelensky a fait fusiller son propre négociateur, et s'est engagé dans la voie sans issue actuelle (je dis "sans issue" car du côté russe, "vaincre" signifierait "vaincre l'OTAN", qui est son véritable ennemi, et du côté US, "vaincre" signifierait parvenir à démembrer la Russie en plusieurs états, but poursuivi explicitement par Nuland, Biden & co depuis des décennies)
Seul petit espoir ? Une élection surprise de Kennedy en 2024 ? (...s'il ne se fait pas tuer avant... sic.)
Donc Trump ou De Santis ?-Ren- a écrit:Seul petit espoir ? Une élection surprise de Kennedy en 2024 ? (...s'il ne se fait pas tuer avant... sic.)
Si Kennedy parvient à l'investiture Démocrate, Trump n'est pas une fatalité.Spin a écrit:Donc Trump ou De Santis ?
D'un autre côté, que ce soit Kennedy (qui veut faire le ménage à la CIA) ou Trump (qui veut faire le ménage au FBI), une possibilité d'évolution de la situation sans holocauste nucléaire existe (mais d'un autre côté, c'est sans compter les initiatives potentiellement mortelles d'électrons libres tels que la Pologne alliée aux pays baltes...).
Comme disait Machiavel, "on peut commencer la guerre quand on veut, mais on ne la finit pas de même"... (sic.)
Ne sommes nous pas tous autant que nous sommes des agresseurs agressés ou des agressés agresseurs.
La sagesse existe dans les deux camps le conflit devrait vite stopper.
(Je constate par ailleurs qu'il est plus facile d'agresser l'Ukraine et ses alliés que la Russie et ses alliés)
Agresser la Russie c'est mal…
Agresser l'Ukraine et ses alliés c'est bien …
Dieu est dans quel camps ? dans ce conflit ?
Pourquoi les ennemis d'hier sont-ils devenus les amis d'aujourd'hui pour la Russie de Poutine ?
Le peuple Russe est-il à 100% d'accord avec Poutine ?
La sagesse existe dans les deux camps le conflit devrait vite stopper.
(Je constate par ailleurs qu'il est plus facile d'agresser l'Ukraine et ses alliés que la Russie et ses alliés)
Agresser la Russie c'est mal…
Agresser l'Ukraine et ses alliés c'est bien …
Dieu est dans quel camps ? dans ce conflit ?
Pourquoi les ennemis d'hier sont-ils devenus les amis d'aujourd'hui pour la Russie de Poutine ?
Le peuple Russe est-il à 100% d'accord avec Poutine ?
A part la candidature Kennedy, je ne vois AUCUNE ouverture du type "sagesse" dans le camp de l'OTAN. Plutôt l'impression de voir un bal de cinglés déconnectés de la réalité, ce qui est terrifiant. Parce que la situation est aujourd'hui bien pire que lors de la fameuse "crise des missiles" Turquie/Cuba.brutus a écrit:La sagesse existe dans les deux camps le conflit devrait vite stopper.
Quand on suit ce qui se passe en Russie, on peut constater que la plus forte opposition à Poutine y est celle qui lui reproche d'être "trop naïf", de n'avoir pas "fait la guerre il y a 8 ans plutôt que maintenant" (il a récemment été contraint de faire des excuses publiques sur ce point), d'être "prêt à tout pour obtenir un accord qui permette à ses amis oligarques de reprendre le business comme avant"...brutus a écrit:Le peuple Russe est-il à 100% d'accord avec Poutine ?
Bref, pas grand-chose à voir avec la propagande occidentale faisant miroiter "la paix par un changement de régime" (sic.)
-Ren- a écrit:A part la candidature Kennedy, je ne vois AUCUNE ouverture du type "sagesse" dans le camp de l'OTAN.brutus a écrit:La sagesse existe dans les deux camps le conflit devrait vite stopper.Plutôt l'impression de voir un bal de cinglés déconnectés de la réalité, ce qui est terrifiant.
Parce que la situation est aujourd'hui bien pire que lors de la fameuse "crise des missiles" Turquie/Cuba.Quand on suit ce qui se passe en Russie, on peut constater que la plus forte opposition à Poutine y est celle qui lui reproche d'être "trop naïf", de n'avoir pas "fait la guerre il y a 8 ans plutôt que maintenant" (il a récemment été contraint de faire des excuses publiques sur ce point), d'être "prêt à tout pour obtenir un accord qui permette à ses amis oligarques de reprendre le business comme avant"...brutus a écrit:Le peuple Russe est-il à 100% d'accord avec Poutine ?
Bref, pas grand-chose à voir avec la propagande occidentale faisant miroiter "la paix par un changement de régime" (sic.)
Qui sont les cinglés dans ce conflit fratricide ?
Nous sommes tous des assassin quand on y regarde de prés !
Croyez vous que l'HOMME a été créé à l'image de Dieu quand on voit tous les conflits d'orgueils réciproque sur Terre.
Les conflits ont commencé avec Caen et il perdure depuis.
Ayant pausé la question suivante d'on j'attend toujours la réponse, :" Dans quel livre Saint ou qualifié de Saint pour les juifs, les chrétiens, les musulmans est-il écrit que les descendants d'Isaac et d'Ismaël sur le plans de la FOI, ces descendants doivent passer leurs vies à se massacrer réciproquement au NOM de DIEU ?
Sans Charité réciproque et Amour réciproque croyez vous que les juifs, les chrétiens, les musulmans auront une place au Paradis ?
Juifs, Chrétiens, Musulmans, Russes, Ukrainiens, Hommes de couleur, Hommes blanc MÊMES DROITS ET MÊMES DEVOIRS de Dignité et de respect les uns envers las autres.
On Trahis Dieu et les Hommes quand on refuse la charité, l'Amour don de Dieu à partager entre nous.
Nous vivons dans un monde qui se sert de DIEU pour justifier ses relations délétères.
Le comble de l'insulte de Dieu !
Note : La fin du Monde sera-t-elle un acte divin ou un acte inhumain ?
Qui rend la vie insupportable ? Certainement pas Dieu !
Dieu n'est pas la cause de nos malheurs mais c'est l'homme qui ce complet dans le malheur qu'il sème autour de lui !
Est-ce la Volonté de Dieu de nous entretuer, de nous quereller pour satisfaire nos orgueils personnels ?
On parle de paix, on palabre sur le mot paix mais on agit peu pour le mot PAIX.
Un juif, un chrétien, un musulman s'entretuent qui entreras au Paradis ?
Tout le monde des croyants souhaite entrer au Paradis mais regardons entre nous si on en prend le bon chemin aux vues de ce qui se passe avec nos querelles bassement humaines ?
Bonne chance à nous tous !
-Ren- a écrit: ATTENTION, IMAGES INSOUTENABLES
Sur "l'incendie" de la Maison des Syndicats : http://reseauinternational.net/odessa-un-simulacre-dincendie-pour-couvrir-lexecution-dun-des-plus-atroces-massacres-jamais-vus/
Cet acte atroce de la part d'extrémiste est condamnable il est vrai !
Mais entre parenthèse ( on parle peu des spoliations des musulmans palestiniens par le israéliens extrémistes)
Sur ce forum on croit en Dieu !
Mais au fait ! Agissons nous, vivons-nous selon sa volonté ?
Quand certains croyants se croient obligés de mettre Dieu dans leur poche en faisant croire qu'il agissent au Nom de DIEU ?
L'injustice entraine la vengeance et la haine.
Ce n'est pas un enseignement demandé par Dieu !
Tu ne te serviras pas du Nom de DIEU pour assouvir, justifier tes actes contraires à SA VOLONTÈ !
Les Russes, Les ukrainiens, Les juifs, Les Chrétiens, Les Musulmans croient-ils au même DIEU vu que nous passons notre vie à provoquer, entretenir, les conflits entre nous ?
Je rappelle autant pour moi que pour ceux qui me lisent que Dieu ne nous a pas créé pour qu'on s'entretue en son NOM.
Bonne journée
Dieu Veut la Paix pour cela il compte sur nous !
Là ou il y a la guerre le croyant doit agir pour que la Paix de Dieu soit une réalité vivante.
Est-ce trop demander ou sommes-nous trop con pour comprendre !
Je suis d'accord, seulement pour cela il convient de lire Sa volonté ailleurs que dans nombre de passages de Josué, Juges, 1 Samuel, Apocalypse, Coran, ou en les réinterprétant.brutus a écrit:Dieu Veut la Paix pour cela il compte sur nous !
Bonjour,
Au sujet du conflit sur le territoire ukrainien.
Qui peut se vanter d'avoir totalement raison au sujet des débats et des propos des antagoniste concernés directement ou indirectement dans ce conflit ?
Dans quel camps faut-il être pour que l'on puisse dire j'ai raison.
Dans quel camps le patriarche de Moscou et celui de Kief sont-ils ?
Lequel a raison en fonction de leur même foi en Dieu ?
Qui a semer le pétrin? ,
Qui a raison de vivre librement comme il l'entend ?
Peut-on guérir de la maladie mentale qu'est l'hégémonie des êtres humains entre eux ?
On parle de Paix avec les armes dans les mains comment peut-on espérer la Paix dans ces conditions ?
Une chose est sur ce n'est pas les Ukrainiens qui veulent envahir la Russie mais on constate très bien que c'est la Russie de Poutine et de ses alliés qui ont un esprit d'hégémonie et qui détruisent tout un peuple avec il faut le dire une certaine jouissance sadique
On ne pourra pas envahir la Russie comme on a envahie l'Allemagne en 1945 pour faire cesser le conflit.
Les menaces atomiques prouve une panique certaine qui remettrait l'hégémonie de Poutine nostalgique de l'URRS et de ces goulags.
On constate que certains alliés de poutine commence à se déchirer entre eux.
Et je ne parle pas des opportunistes gravitants autour de Poutine pour avoir droit au magot.
Ceux qui veulent vraiment la PAIX arriveront toujours à leur faims !
L'honneur des belligérants directes et indirectes et de tout faire ensemble pour cesser ce conflit.
Cela va demander d'être une fois dans sa vie intelligent.
Au sujet du conflit sur le territoire ukrainien.
Qui peut se vanter d'avoir totalement raison au sujet des débats et des propos des antagoniste concernés directement ou indirectement dans ce conflit ?
Dans quel camps faut-il être pour que l'on puisse dire j'ai raison.
Dans quel camps le patriarche de Moscou et celui de Kief sont-ils ?
Lequel a raison en fonction de leur même foi en Dieu ?
Qui a semer le pétrin? ,
Qui a raison de vivre librement comme il l'entend ?
Peut-on guérir de la maladie mentale qu'est l'hégémonie des êtres humains entre eux ?
On parle de Paix avec les armes dans les mains comment peut-on espérer la Paix dans ces conditions ?
Une chose est sur ce n'est pas les Ukrainiens qui veulent envahir la Russie mais on constate très bien que c'est la Russie de Poutine et de ses alliés qui ont un esprit d'hégémonie et qui détruisent tout un peuple avec il faut le dire une certaine jouissance sadique
On ne pourra pas envahir la Russie comme on a envahie l'Allemagne en 1945 pour faire cesser le conflit.
Les menaces atomiques prouve une panique certaine qui remettrait l'hégémonie de Poutine nostalgique de l'URRS et de ces goulags.
On constate que certains alliés de poutine commence à se déchirer entre eux.
Et je ne parle pas des opportunistes gravitants autour de Poutine pour avoir droit au magot.
Ceux qui veulent vraiment la PAIX arriveront toujours à leur faims !
L'honneur des belligérants directes et indirectes et de tout faire ensemble pour cesser ce conflit.
Cela va demander d'être une fois dans sa vie intelligent.
Ishraqi a écrit:En tout cas, "Le Monde" ne semble toujours pas voir que nier le droit à l'autodétermination de la Crimée au nom de "l'intégrité territoriale" de l'Ukraine tout en niant le droit à "l'intégrité territoriale" de l'Irak par leur soutien aux millices Kurdes (par exemple : Pourquoi faut-il soutenir le Kurdistan) et le Référendum qu'ils sont en train d'organiser est une position totalement contradictoire.le Monde a écrit:La Russie, Etat agressif, occupe une partie du territoire de son voisin ukrainien : la Crimée.
Mais bon, on n'est plus à une contradiction près... on dirait que la presse française n'essaie même plus d'avoir l'air neutre.-Ren- a écrit:Cette tribune hallucinante m'invite à poster ici ces propos tenus par le commandant de ce bataillon, Andriy Biletsky : “La mission historique de notre nation dans ce moment critique est de conduire les Races Blanches du monde à la Croisade finale pour leur survie. Une Croisade contre les Untermenschen Sémites”
Les limites de la bêtise humaine est infinie , et je reste poli
Pourquoi l'être humain ce complait il dans la bêtise ?
Existe-t-il parmi les blogueurs de ce forum une personne assez intelligente pour dire aux idiots qu'ils sont sur la mauvaise voie
Si nous nous considérons réciproquement comme des idiots cela va être difficile !
-Ren- a écrit:Le 22 février 2014, après plusieurs semaines d'une crise violente marquée par des manifestations de grande ampleur, le président Viktor Ianoukovytch prenait la fuite, remplacé par Oleksandr Tourtchynov. Pour Antoine Arjakovsky, docteur en histoire, le facteur religieux est la clé de cette crise qui s'est transformée en conflit russo-ukrainien. Vidéo en partenariat avec la formation en ligne Agapan du collège des Bernardins
http://www.lavie.fr/medias/videos/quelle-place-de-la-religion-dans-la-crise-russo-ukrainienne-04-07-2014-54601_74.php
Pas facile de vouloir la Paix quand on en a pas la volonté et les moyens !
J'ai des amis Russes, et des amis Ukrainiens , dois-je trahir quelle amitié pour être en accord avec la Paix que Dieu exige de nous chrétiens ?
Lequel des deux patriarches de Moscou ou de Kiev est-il dans la vérité du message évangélique ?
On entend plus des critiques du nationalisme ukrainien que du nationaliste Russe !
Le sang des russes et des ukrainiens est rouge dans les deux camps !
Peupler la Terre est soumettez là veut-il dire qu'un peuple, un être humain, a le droit de soumettre son voisin a sa propre volonté par la force des armes ?
La Foi sans Espérance peuvent elles être vraiment vécues sans la Charité ?
Jésus :" Je vous laisse la paix je vous donne Ma PAIX:" :"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé:"
De Quelle PAIX parle Jésus? De quelle paix parlent les hommes?
PAIX ou paix !
La paix ne se réalise pas d'un coup de baguette magique mais d'un effort de tous de façon réciproque basée sur la confiance et non la vengeance !
Le conflit Russe/Ukraine devrait il se terminer faute de combattants ?
Ce conflit laissera des traces , elles ne s'effaceront pas tant que la vengeance dominatrice serra le mot d'ordre morale , je dirai immorale, des deux camps!
(Ce qui me choque les plus est que Poutine jouit de cette guerre est que certains partis politiques en France et dans le monde soutienne la politique hégémonique et destructrice volontaire d'un peuple pour satisfaire l'orgueil démesuré d'un seul homme) Des vaniteux et des orgueilleux qui gouvernent des pays dans le monde son légion.
A-t-on le droit d'imaginer ce que l'on pourrait faire de beau et de bien avec l'argent employé pour tuer son semblable ?
"" Quand on est pas capable de faire sa popotte chez soi on ne va pas chez son voisin luis voler la sienne! ""
"" L'imbécile provoque les conflits, L'intelligent va le gérer, Le Sage l'évite""
Le conflit Russe/Ukraine est éminemment politique et basé sur l'orgueil dominateurs de quelques êtres soient disant humains.
Prions et agissons pour la Paix dans les deux camps!
"Les conflits sont décidés par des êtres humains qui ne s'entendent pas mais fait pat par des êtres humains qui ne souhaitent que s'entendre"
Au Fait ! Quel sens à le mot démocratie dans l'esprit des créature de Dieu que nous sommes ?
Et surtout, quand le principal acteur et responsable de cette guerre (les USA) fait mine de n'y être pour rien.brutus a écrit:Pas facile de vouloir la Paix quand on en a pas la volonté et les moyens !
De leur point de vue, tout va bien, ils font la guerre à la Russie jusqu'au dernier ukrainien (et bientôt, européen ?), sans autre conséquence pour eux que des retombées économiques positives (sic.)