Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conflit en Ukraine

+8
Jans
Spin
-Ren-
Nicolas
rosarum
Idriss
Yahia
Ishraqi
12 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Conflit en Ukraine - Page 13 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Sam 24 Aoû - 20:29

Ishraqi a écrit:
le Monde a écrit:La Russie, Etat agressif, occupe une partie du territoire de son voisin ukrainien : la Crimée.
En tout cas, "Le Monde" ne semble toujours pas voir que nier le droit à l'autodétermination de la Crimée au nom de "l'intégrité territoriale" de l'Ukraine tout en niant le droit à "l'intégrité territoriale" de l'Irak par leur soutien aux millices Kurdes (par exemple : Pourquoi faut-il soutenir le Kurdistan) et le Référendum qu'ils sont en train d'organiser est une position totalement contradictoire.

Mais bon, on n'est plus à une contradiction près... on dirait que la presse française n'essaie même plus d'avoir l'air neutre.
-Ren- a écrit:Cette tribune hallucinante m'invite à poster ici ces propos tenus par le commandant de ce bataillon, Andriy Biletsky : “La mission historique de notre nation dans ce moment critique est de conduire les Races Blanches du monde à la Croisade finale pour leur survie. Une Croisade contre les Untermenschen Sémites”
:shock:

L'intolérance est le ferment de tous nos conflits humains qu'on ne doit en aucun cas diviniser pour quelques prétexte que ce soi .
Pendant qu'on palabre des hommes des femmes, des enfants meurt alors qu'ils ne souhaitent que de vivre dignement entre eux.
L'intolérance n'et pas une exclusivité des Chrétiens et des occidentaux.

brutus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Idriss Dim 8 Sep - 16:39

Emmanuel Todd : «La Russie gagne la guerre et l’Europe implose» " "les américains vivent au crochet du monde " " La guerre en Ukraine permet au États Unis de garder le contrôle sur leurs vassaux "

Idriss
Idriss

Message  -Ren- Mar 10 Sep - 12:17

DenisLouis a écrit:Pour ce qui s'est passé à Boutcha, je fais confiance au témoignage de l'ambassadeur de France et de son équipe qui a visité le village et entendu les habitants après le départ des Russes
La France étant co-belligérante, je ne peux avoir aucune confiance dans un ambassadeur français et son équipe... d'autant plus que les victimes qui nous ont été montrées portaient toutes le brassard des pro-russes. Ce qui signifierait que les russes auraient massacré de façon sélective leurs propres soutiens locaux (aussi crédible que lorsqu'on veut nous faire gober que les russes se bombardent eux-mêmes dans les centrales nucléaires, ou que les russes ont noyé eux-mêmes leurs soldats en détruisant un barrage, etc.)
Et de toute façon, on a maintenant plus d'infos, comme ce mercenaire occidental complice d'Azov qui vient d'être condamné de retour dans son pays.

...Je ne suis partisan d'aucun pays dans ce conflit (de toute façon, en politique internationale, il n'y a QUE des "méchants", les gentils, ça n'existe pas), mon seul "parti", c'est celui des victimes de cette monstruosité qui dure depuis + de 10 ans (cf ce fil de discussion, et non la propagande de l'OTAN qui voudrait faire croire que tout aurait commencé lors de l'invasion russe). Et mon seul souci, c'est de coller aux faits pour mieux comprendre, que ça me plaise ou non.
(et les faits, en ce moment, c'est que Zelensky sent que ses maîtres veulent désormais se débarrasser de lui et le jeter à la poubelle après usage, ce qui nous amène à l'une des périodes les plus dangereuses qui soit, puisque son seul espoir de survie personnelle est de déclencher pour de bon la IIIe Guerre Mondiale... sic.)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  DenisLouis Mar 10 Sep - 14:37

-Ren- a écrit:
DenisLouis a écrit:Pour ce qui s'est passé à Boutcha, je fais confiance au témoignage de l'ambassadeur de France et de son équipe qui a visité le village et entendu les habitants après le départ des Russes
La France étant co-belligérante, je ne peux avoir aucune confiance dans un ambassadeur français et son équipe... d'autant plus que les victimes qui nous ont été montrées portaient toutes le brassard des pro-russes. Ce qui signifierait que les russes auraient massacré de façon sélective leurs propres soutiens locaux (aussi crédible que lorsqu'on veut nous faire gober que les russes se bombardent eux-mêmes dans les centrales nucléaires, ou que les russes ont noyé eux-mêmes leurs soldats en détruisant un barrage, etc.)
Et de toute façon, on a maintenant plus d'infos, comme ce mercenaire occidental complice d'Azov qui vient d'être condamné de retour dans son pays.

...Je ne suis partisan d'aucun pays dans ce conflit (de toute façon, en politique internationale, il n'y a QUE des "méchants", les gentils, ça n'existe pas), mon seul "parti", c'est celui des victimes de cette monstruosité qui dure depuis + de 10 ans (cf ce fil de discussion, et non la propagande de l'OTAN qui voudrait faire croire que tout aurait commencé lors de l'invasion russe). Et mon seul souci, c'est de coller aux faits pour mieux comprendre, que ça me plaise ou non.
(et les faits, en ce moment, c'est que Zelensky sent que ses maîtres veulent désormais se débarrasser de lui et le jeter à la poubelle après usage, ce qui nous amène à l'une des périodes les plus dangereuses qui soit, puisque son seul espoir de survie personnelle est de déclencher pour de bon la IIIe Guerre Mondiale... sic.)

Moi je pense que ce que dit l'ambassadeur est correct (ce n'est pas tant l'ambassadeur que les témoignages des habitants, la majorité des habitants de la localité, des civils sans engagement politique). Il pensait à tort que les troupes envoyés sur ce lieu étaient des troupes d'élites, dans le but que l'on croyait être au départ la ville de Kiev,  mais soit c'était une diversion, soit un échec, soit un changement de plan. En fait c'étaient des troupes de la partie orientale et pauvre de la Russie, qui se sont livrées aussi au pillage, ce qui n'aurait pas intéressé des troupes d'élite (mais voire  spoiler ci dessous pour le régiment concerné, ou un des régiments).
Spoiler:

Ce qu'on a vu dans les médias, ce sont les photos prises après, hors de leur contexte, plus faciles à interpréter dans tel ou tel sens que les témoignages des habitants qui ont vécu pendant des semaines dans la peur.
Pourquoi ils  faisaient les habitants  prisonniers,  les torturaient ? Parce qu'ils étaient à la recherche des nazis...Donc si un habitant courait, ce n'est pas parce qu'il avait peur, mais parce que c'était un nazi ou quelqu'un qui avait quelque chose à se reprocher.
"On" soutenait que les cadavres auraient du se décomposer après le départ des troupes russes, mais les températures étaient celles de l'hiver et empêchaient la décomposition.
Je suis d'autant plus enclin à croire que la manière de procéder des Russes a été exactement la même en Tchétchénie concernant les massacres de civils (bombardement systématique des villages), et en Syrie.
Un autre aspect que les militaires ont souligné, c'est l'absence d'encadrement par des sous-officiers, et le manque d'intermédiaires entre l'état-major, les généraux, et les hommes de base, or seul un tel encadrement est en mesure (du moins dans l'idéal, parce qu'il peut aussi participer, encourager même) d'empêcher que la troupe se livre à des excès.
Donc il faut lire le livre de l'ambassadeur, ce n'est pas le seul que j'ai lu bien sur, il y a bien des réserves à faire sur Zelensky (voir ce que dit P.Boniface). Je peux être plus favorable à Poutine en ce qui concerne le Moyen-Orient, et dans l'optique d'une alternative chinoise, russe et pays émergents face à l'hégémonie américaine.
Bien avant l'invasion russe, il y avait "Donbass" de Vitkine, c'est un roman, mais l'auteur connait bien la région et décrit ce qui se passait avant l'invasion proprement dite dans les zones frontalières, et si   Andreï Kourkov, d'origine  et de langue maternelle russe, est aujourd'hui hostile à la politique de Poutine, tous ses romans précédents étaient aussi des critiques de la société ukrainienne. C'est la guerre qui a ravivé le nationalisme et les tendances anti russes (sauf bien sur dans les zones russophones).

DenisLouis

Message  -Ren- Mar 10 Sep - 17:08

DenisLouis a écrit:(ce n'est pas tant l'ambassadeur que les témoignages des habitants, la majorité des habitants de la localité, des civils sans engagement politique)
Les habitants de la localité n'ayant AUCUNE liberté de parole (Azov y ayant veillé...).
...Je ne dis pas que les troupes russes ont été "exemplaires" (au début de la pseudo "opération spéciale", la consigne officielle était visiblement d'épargner les gens en espérant mettre fin rapidement au conflit -qui aurait pu se faire sans l'intervention de Boris Johnson- mais entre les consignes d'en haut et la réalité du terrain... et qu'il y ait une part de responsabilité russe, j'en suis certain, vu la désorganisation de cette invasion, je ne doute pas qu'il y ait eu des victimes civiles ukrainiennes)
Mais il y a eu par contre une volonté affirmée des néo-nazis de "faire le ménage" en entrant dans la localité après le départ des russes (cf encore ce mercenaire tchèque qui y a participé, et qui est désormais condamné dans son pays).
Les civils sont victimes d'un conflit orchestré bien au-dessus d'eux, et n'ont rien demandé à personne, et sont la victime de tous.

des journalistes du prestigieux quotidien américain sont restés sur place
Les USA sont les principaux responsables de cette horreur ; ce sont eux qui ont décidé cette guerre, et bloqué toute paix. Donc comment croire des "journalistes américains" dans un conflit où la CIA est largement impliquée depuis 20 ans ? Sérieusement ?

Pour ma part, je crois ce que les médias ukrainiens ont montré (je ne parle pas du baratin qui a accompagné tout ça) : une majorité de cadavres de partisans russes, montrés après l'arrivée d'Azov qui s'est vanté de faire le ménage. La propagande y était à double niveau : le baratin disait "regardez ce qu'ont fait les russes" mais les images disaient aux ukrainiens "regardez le sort qui vous attend si vous aidez les russes".

Non. Il y a sans aucun doute eu aussi des victimes du fait des russes, mais la part systématique du massacre est pour moi clairement liée à cette milice nazie au coeur des processus d'épuration ethnique dans l'est de l'Ukraine depuis 2014. D'autant plus que la médiatisation de ce massacre a servi à faire échouer le processus de paix alors entamé en Turquie.

Un processus de paix qui aurait éviter le bain de sang de ces 2 dernières années. Mais voilà, l'Oncle Sam veut faire la guerre à la Russie jusqu'au dernier ukrainien... voire jusqu'au dernier européen (mais pour l'instant, nous n'avons que des officiers qui meurent là-bas dans l'incognito, donc tout le monde s'en fout, sic.)

-Ren-

Message  Spin Mar 10 Sep - 17:33

Un mot en passant sur les atrocités imputées aux soldats russes. Ce n'est pas forcément la suite d'une consigne ou d'un ordre d'en-haut. Leur formation initiale (ce qu'on appelle les "classes" chez nous) est particulièrement inhumaine aussi : stress constant à haute dose, privation de sommeil et de nourriture, exercices meurtriers à balles réelles, etc. Je n'ai pas d'exemple immédiatement sous la main, ça doit se trouver.

Cela peut expliquer une tendance à se défouler.
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  DenisLouis Mar 10 Sep - 18:08

Ce sont souvent des journalistes qui ont  mis en évidence les exactions des armées, pendant la guerre du Viet Nam pour les Américains, ou d'autres intellectuels indépendants, comme dans la guerre d'Algérie.
Mais souvent soit c'est trop tard quand le mal est fait.

Je ne pense pas que la liberté de parole même relative soit la même en Russie, je ne dis pas que c'est Poutine directement qui soit à l'origine de la mort de telle journaliste, pas besoin, il y a des groupes d'intérêts pour ça, il suffit de n'être pas au courant.

Poutine est arrivé à sa place parce qu'il a su concilier trois pouvoirs importants, les milieux d'affaires, les services secrets et l'armée (ou il a été placé par ces trois pouvoirs comme on veut)

Un ambassadeur ne peut pas critiquer le pays dans lequel il est nommé, cela vaut aussi pour celui qui est en Russie, c'est tout.

Dernière édition par DenisLouis le Mar 10 Sep - 18:20, édité 1 fois

DenisLouis

Message  DenisLouis Mar 10 Sep - 18:19

Spin a écrit:Un mot en passant sur les atrocités imputées aux soldats russes. Ce n'est pas forcément la suite d'une consigne ou d'un ordre d'en-haut. Leur formation initiale (ce qu'on appelle les "classes" chez nous) est particulièrement inhumaine aussi : stress constant à haute dose, privation de sommeil et de nourriture, exercices meurtriers à balles réelles, etc. Je n'ai pas d'exemple immédiatement sous la main, ça doit se trouver.

Cela peut expliquer une tendance à se défouler.

Oui j'ai lu là dessus, la violence est en interne également.

https://www.babelio.com/livres/Bolchakova-Un-peuple-qui-marche-au-pas--Les-Russes-sous-Pout/1512684

C'est à dire qu'on ne demande pas uniquement aux enseignants d'être neutres mais ils doivent suivre et faire des réunions visant à exalter le patriotisme, sous peine d'exclusion, je ne pense pas que par ex pendant la guerre d'Algérie les enseignants français aient autant de contraintes et d'obligations, à part le devoir de réserve, c'était plutôt le silence général (sauf les intellectuels militants), méconnaissance de la situation, et il n'y avait pas les moyens de communication d'aujourd'hui.
En Russie plus de 20 journalistes tués pendant le règne de  Poutine. Avant c'était la Tchétchénie (A.Politkovsakaïa, très connue, assassin gracié après un engagement dans la guerre d'Ukraine).

DenisLouis

Message  -Ren- Mar 17 Sep - 13:15

Spin a écrit:Un mot en passant sur les atrocités imputées aux soldats russes. Ce n'est pas forcément la suite d'une consigne ou d'un ordre d'en-haut. Leur formation initiale (ce qu'on appelle les "classes" chez nous) est particulièrement inhumaine aussi : stress constant à haute dose, privation de sommeil et de nourriture, exercices meurtriers à balles réelles, etc.
Totalement d'accord... mais il faut AUSSI penser à inclure également la réalité des troupes ukrainiennes, sachant que dans leur cas s'ajoute la dimension néo-nazie cultivée avec soin par les USA.

DenisLouis a écrit:Ce sont souvent des journalistes qui ont  mis en évidence les exactions des armées, pendant la guerre du Viet Nam pour les Américains, ou d'autres intellectuels indépendants, comme dans la guerre d'Algérie.
Totalement d'accord.
Mais dans le monde actuel, les médias officiels comptent de moins en moins de véritables journalistes.

DenisLouis a écrit:je ne dis pas que c'est Poutine directement qui soit à l'origine de la mort de telle journaliste, pas besoin, il y a des groupes d'intérêts pour ça, il suffit de n'être pas au courant.
Totalement d'accord... mais il faut AUSSI penser à inclure la réalité ukrainienne, pays où les journalistes sont exécutés depuis plus de 10 ans.
Donc pour se faire un avis, il est nécessaire de croiser les infos... notamment lorsqu'elles ressortent là où ce n'était pas prévu.

Pour l'épisode "Boutcha", je me permets d'être affirmatif car je m'appuie sur des sources ukrainiennes tenant un discours tout en montrant des images contredisant le discours tenu, MAIS aussi sur le fait qu'une source totalement neutre (procès local, loin des projecteurs de la propagande : le mercenaire tchèque condamné dont je parlais plus haut), nous confirme qu'Azov a bien fait le nettoyage annoncé officiellement par cette milice le jour où elle est entrée dans la ville (avant de montrer 2 jours plus tard des images dont on a rendu les russes responsables). Une explication qui ne prend pas en compte ces FAITS est un mensonge, point barre (quant bien même cette explication contiendrait quelques vérités).

Ma démarche est la même que lorsque j'ai été affirmatif sur les laboratoires US clandestins dénoncés par la propagande russe : je n'y croyais pas plus que ça... jusqu'à ce que Nuland elle-même en reconnaisse l'existence devant le Congrès américain. Alors que pour d'autres épisodes (le MH17 par exemple), je me suis fait mon avis, mais je n'affirme pas, car la destruction systématique des preuves par les membres de l'OTAN font qu'il me semble difficile de voir surgir suffisamment d'éléments pour dégager la réalité des diverses propagandes.

Quant à ce qui se passe actuellement en Ukraine... l'étau de la censure française sur l'internet se resserre de + en + (notamment depuis l'épisode récent de l'arrestation abusive du cofondateur de Telegram), du coup, j'ai de moins en moins de sources contradictoires à lire, donc arrive le moment où j'en serai au stade recherché par tout régime totalitaire selon Arendt : ne plus rien croire.

-Ren-

Message  DenisLouis Mar 17 Sep - 14:36

Pour Boutcha vous avez aussi Amnesty international, je ne crois pas qu'ils soient pro atlantistes, ils documentent aussi sur Gaza et sur tous les pays  et il n'y a pas que Boutcha, mais d'autres villes, ça ne me surprend pas vu ce qui s'était passé en Tchétchénie et en  Syrie.

https://www.amnesty.fr/actualites/ukraine-les-forces-russes-crimes-de-guerre-commis-dans-la-region-de-kiev

J'ai mentionné le livre de l'ambassadeur parce que je l'avais lu, et Boutcha n'est qu'une partie, il raconte surtout la vie la vie à Kiev, après une fuite vers un pays voisin pour déposer les membres qui ne voulaient pas rester, lui a tenu à retourner à Kiev, en habitant dans l'ambassade, plus protégée que la résidence privée qu'il habitait auparavant.

Dernière édition par DenisLouis le Mar 17 Sep - 14:46, édité 1 fois

DenisLouis

Message  Spin Mar 17 Sep - 14:42

Sur Amnesty, j'y ai milité des années, je l'ai peut-être déjà dit. J'ai pu constater que si, en principe, ils sont impartiaux, ils peuvent être facilement noyautés par des agents d'influence. C'est ainsi qu'ils sont passés complètement à côté du plus gros problème depuis leur fondation, les Khmers Rouges. Je l'ai vu admis dans un journal par un ancien président de la section française (par ailleurs neuropsychiatre éminent et fort intéressant, on peut chercher), Jean-François Lambert.
Spin
Spin

Message  DenisLouis Mar 17 Sep - 14:52

Spin a écrit:Sur Amnesty, j'y ai milité des années, je l'ai peut-être déjà dit. J'ai pu constater que si, en principe, ils sont impartiaux, ils peuvent être facilement noyautés par des agents d'influence. C'est ainsi qu'ils sont passés complètement à côté du plus gros problème depuis leur fondation, les Khmers Rouges. Je l'ai vu admis dans un journal par un ancien président de la section française (par ailleurs neuropsychiatre éminent et fort intéressant, on peut chercher), Jean-François Lambert.

Donc à trier car il y a des influences des deux cotés, j'ai lu quelques livres sur la période soviétique et sur leur pouvoir (c'était la période PC, avec de nombreux intellectuels).
Je crois juste que les journalistes sont plus menacés en Russie qu'aux US, même pendant la période d'Hoover, il y a le cas de Assange bien sur.
Les médias comme le NYT sont pro israéliens et ne disent pas grand chose sur Gaza, comme chez nous d'ailleurs, moins que El Haaretz.
Comme je l'ai écrit, d'un autre coté Poutine équilibre au Moyen Orient via Iran entre autres ainsi qu'avec la Chine et les autres pays non alignés sur les US.
Du coté russe, j'avais lu des chroniques romancées sur l'Afghanistan, qui racontaient la vie des soldats, et comment on les rapatriait dans des caisses métalliques, sans que personne ne sache ce qui se passait exactement. Mais le nombre de morts russes était bien inférieur au nombre d'afghans.

DenisLouis

Message  DenisLouis Mar 17 Sep - 15:10

Il y a plusieurs choses, les buts d'une guerre, légitime ou non, et la "réussite" de la guerre, l'"opération spéciale" pouvait être compréhensible du coté russe, si il n'y avait pas d'autres options, mais ça ne présageait rien de la suite, des pays neutres qui par peur rentrent dans l'OTAN et la résistance ukrainienne sous-estimée, certes artisanales, mais à l'opposé du centralisme russe, capable de s'adapter et de faire preuve de créativité.
Les pays d'Europe centrale ayant vécu sous la domination soviétique, la Pologne par ex, ont peur et ne veulent pas connaitre à nouveau une situation analogue, sont bien plus proches des USA par certains cotés que de l'Europe, sans doute pensent t ils que l'Europe à elle seule ne peut pas les protéger.

DenisLouis

Message  DenisLouis Mar 17 Sep - 16:02

La Pravda est encore accessible en anglais, il y a aussi une Pravda ukrainienne.

DenisLouis

Message  brutus Mer 2 Oct - 16:37

-Ren- a écrit:
Le 22 février 2014, après plusieurs semaines d'une crise violente marquée par des manifestations de grande ampleur, le président Viktor Ianoukovytch prenait la fuite, remplacé par Oleksandr Tourtchynov. Pour Antoine Arjakovsky, docteur en histoire, le facteur religieux est la clé de cette crise qui s'est transformée en conflit russo-ukrainien. Vidéo en partenariat avec la formation en ligne Agapan du collège des Bernardins

http://www.lavie.fr/medias/videos/quelle-place-de-la-religion-dans-la-crise-russo-ukrainienne-04-07-2014-54601_74.php
2-10-2024/16h32
Bonsoir,
Le Facteur religieux est certainement une des raison du conflit ce que Poutine et le patriarcat de Moscou ne veulent pas reconnaitre Le patriarche de Moscou et Poutine sont tous les deux des anciens membre du KGB de l'URRS.
De ce fait tous les deux souhaitent garder la main mise sur les pays satellites de la russie actuelle en réinstaurant la dictature soviétique ou son équivalent .
Aprés la dislocation de l'emprise soviétique les pays qui formaient l'U R R S ont voulu pour certains reprendre leur liberté totale par rapport à la maison mère qui avait son siège au Kremlin . Poutine petit employé du K G B mal noté par ce service en a profité pour avancer ses pions et ainsi abuser du peuple Russe en lui faisant croire des sornettes et des mensonges sur une ou pour une russie hégémonique voulant reprendre "en interdisant la liberté" la main mise d'un pouvoir soviétique résolument hostile à toute forme de démocratie.
La direction Russe se basant sur l'histoire du passé et en particulier sur la façon dont certains dirigeants ukrainiens ont collaboré avec les nazi durant la guerre 1940/45.
Poutine oublie sciemment que la Russie a été sous Staline l'allié de l'Allemagne nazi
Donc quand Poutine critique l'Ukraine , Poutine devrait revoir ses cours d'histoire dans le passé en ce qui concerne Staline dont il a la nostalgie du style de régime pour les russes.!
De ce qu'on l'on voit de Poutine dans les média je peux dire sans me tromper de beaucoup que cet homme aime parader , n'écoute personne , n'en fait qu'a sa tête envers toute l'humanité.
"MOI j'ai raison les autres sont tous des menteurs:" Voila la politique de Monsieur Vladimir Poutine. Son slogan est :" Cause toujours j'en ai rien à foutre des intérêts de mes voisins s'ils ne pensent pas comme moi :"
Vladimir aime une chose :" Qu'on lui léche les bottes:"

Quand à sa menace nucléaire il sait pertinemment qu'il en subirait manu militari les conséquences lui aussi de façon directe .
Les alliés de Poutine sont des alliés de convenances qui profite de l'occasion pour assouvir leurs propres pouvoirs dictatoriaux dans leurs propres pays.
(Les effets d'une bombe atomique ne se limite qu'au frontières du pays qui l'envois comme du pays qui la reçoit ! )
Celui qui emploiera la B H ce détruira lui même avec sa propre bombe .
Il faut donc dénucléariser sur le plan militaire tous les pays qui songeraient qu'en détruisant son voisin avec une B H il se détruira lui même.

Et Si la Fin du Monde devait être la destruction de l'humanité par elle même ?
Est-ce la Volonté de Dieu, du Tout Puissant, d'Allah ?
La fin du monde commence par la multiplication de nos conflits réciproques ?
Ne serions nous pas en plein commencement de la Fin ?
Sommes nous fier de nos destructions réciproques ?
Vu ce que nous constatons actuellement il semblerai que nos orgueils ne sont pas de bons conseilles sur le plan de la Moralité Universelle .
Ne Tue pas !
Ne convoite pas !
Ne te sert pas du Nom de ton Dieu pour assouvir ton hégémonie sur le dos de tes voisins !
AIME TON PROCHAIN Juif, chrétien, musulman, athée, ils sont tous créature de Dieu et sont donc tous tes frères qui ne doivent pas être tué .
Devant DIEU nous aurons tous des comptes à rendre sur nos actes malfaisants destructeurs.
Personne n'y échappera c'est une certitude absolue qu'on soient croyants ou non croyants.

Bonne soirée.

brutus

Message  brutus Dim 6 Oct - 12:32

Ishraqi a écrit:
le Monde a écrit:La Russie, Etat agressif, occupe une partie du territoire de son voisin ukrainien : la Crimée.
En tout cas, "Le Monde" ne semble toujours pas voir que nier le droit à l'autodétermination de la Crimée au nom de "l'intégrité territoriale" de l'Ukraine tout en niant le droit à "l'intégrité territoriale" de l'Irak par leur soutien aux millices Kurdes (par exemple : Pourquoi faut-il soutenir le Kurdistan) et le Référendum qu'ils sont en train d'organiser est une position totalement contradictoire.

Mais bon, on n'est plus à une contradiction près... on dirait que la presse française n'essaie même plus d'avoir l'air neutre.
-Ren- a écrit:Cette tribune hallucinante m'invite à poster ici ces propos tenus par le commandant de ce bataillon, Andriy Biletsky : “La mission historique de notre nation dans ce moment critique est de conduire les Races Blanches du monde à la Croisade finale pour leur survie. Une Croisade contre les Untermenschen Sémites”
:shock:
6-10-2024 / 12h30
Bonjour,
Pourquoi certains milieux islamiste soutiennent la politique de V Poutine avec tant d'enthousiasme ?
Peut-on critiquer la Politique de l'Islam sans se faire accuser d'islamophobie ?
Pourquoi certaines instance islamistes se basent elle toujours sur l'histoire des croisade pour justifier leurs actes illicite en tuant tout ce qui n'est pas Islam ?
Ne croyez vous pas que nos querelles entretenues par des extrémiste de tous bards sont responsable de tous nos conflits politique et religieux ?
Pour le conflit entra Russie et Ukraine ce conflit ne serait-il pas un conflit du aux nostalgiques de l'ancienne URRS qui à formé V. Poutine
Je signale en passant que V. Poutine a été mal noté par les agents du KGB . Il avait été catalogué d'homme dangereux ! Par le même KGB.
Quand à la menace nucléaire l est certains que si elle est mise en exécution V. Poutine n'en ressortira pas avec honneur car ses menaces auraient eu de graves conséquences directement sur le peuple Russe qui dans son ensemble ne souhaite pas en arriver là.
Au sujet du conflit Russie/Ukraine il y a des alliances contre nature qui se font sans l'accord des peuples. L'Ukraine à le droits d'être un pays libre, digne, humain,. Cela semble géner V. Poutine il me semble.
Poutine est comme Netanyahou u dictateur élu pour sa gloriole personnelle sur le dos de leurs propres peuples. J'ajouterais en passant que le Hamas dans sa politique agit pareillement en croyant qu'il agit pour le bien des palestiniens . Le Hamas, Le sionisme de de Netanyahou, la dictature chinois, l'hégémonie des USA, La dictature du lardon qui dirige la Corée du nord sont tous des dictateurs qui abusent de leur peuple pour leurs propres pouvoir souvent pour des raisons différentes il va de soit.
Ceux qui croient qu'on peut vivre en paix en se faisant continuellement la guerre et en se haïssant sont tous des agents sataniques que la morale humanitaire désapprouve comme la morale religieuse.
Si on parlait un peu plus positivement de nos relations humaines, si on éduquait nos enfants a ne pas confondre vengeance et justice je suis sur qu'on arriverai à mieux vivre dignement.
Dans ce forum il a des pour Poutine, des contre Poutine des pours l'Ukraine et des contre l'Ukraine .... Si on dialoguait avec un Esprit de confiance de paix de respect ou sont les empêchements pour que nous vivions dignement en véritable Êtres humains .
On parle tous de Paix mais quelle Paix voulons nous pour nous même et pour nos voisins Être humains comme nous ayant les mêmes droits à la liberté, à la pensée, à l'égalité, au respect.
Ne palabrons plus Agissons tous ensemble avec confiance pour défendre notre dignité réciproque.
Une telle action ne demande que de bonne volonté pas de bonnes intentions.
Une telle action ne coute rien car elle est gratuite.
Ecoutons nous, Agissons ensemble, Partageons nos envies de paix, de liberté, d'égalité.
Ou est écrit dans la Bible AN et NT, La Thora, Le Coran qu'il faille s'entretuer au nom de Dieu pour dominer son voisin être humain comme chacun d'entre nous .
Ou est la Place de Dieu dans nos conflits entretenus ?
TU NE TUERAS POINT / TU NE CONVOITERAS PAS LES BIEN DE TON VOISIN /
Ou en sommes nous au sujet de l'application de ces deux commandements dans nos vies respective et communes ?
La fin du Monde doit-elle le résultat de nos conflits qui cesseraient faute de con battants ?
Lequel d'entre nous devrait se prendre le droit de tuer son voisin uniquement parce qu'il n'est pas musulman, juif, chrétien un être humains souvent inhumain il faut bien le dire de temps en temps.
Dieu nous souhaite de vivre en Paix que faisons nous ensemble pour satisfaire ce souhait de Dieu.
Pas besoins de canons de fusil, de dynamite pour cela.
Il faut nous bouger le cul comme on dit, DIEU compte sur nous et il est prêt à nous aider dans nos actions de Paix, D'Amour, de Solidarité.
Mais Dieu ne nous aidera pas si nous demandons la victoire pour nous même.
Demandons à Dieu qu'il nous accorde ce qui est bons pour nous tous et que nous l'acceptions pour bien agir.
Bonne journée

brutus

Message  Spin Dim 6 Oct - 13:16

brutus a écrit:
Peut-on critiquer la Politique de l'Islam sans se faire accuser d'islamophobie ?
Juste sur ce point et quitte à rabâcher, cette accusation n'aura de sens que quand il y aura un minimum d'accord, si possible inscrit dans la loi, sur ce qu'englobe, et ce que n'englobe pas, le terme "islamophobie".
Spin
Spin

Message  Idriss Dim 6 Oct - 15:28

Spin a écrit:
brutus a écrit:
Juste sur ce point et quitte à rabâcher, cette accusation n'aura de sens que quand il y aura un minimum d'accord, si possible inscrit dans la loi, sur ce qu'englobe, et ce que n'englobe pas, le terme "islamophobie".

Peut-on critiquer la politique d'Israël sans se faire accuser d'antisémitisme ...sans vouloir rabâché!

Il y a des pays , des hommes qui font de la politique , mais j’ignorais qu'une religion pouvais faire de la politique !
C'est quoi la politique du Christianisme ? Les croisades ou l’accueil des immigrés ?

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997 )
Idriss
Idriss

Message  Spin Dim 6 Oct - 16:14

Idriss a écrit:Peut-on critiquer la politique d'Israël sans se faire accuser d'antisémitisme ...sans vouloir rabâché!
Des tas de juifs et même de sionistes ne s'en privent pas. Néanmoins, l'antisémitisme est mieux défini que l'islamophobie, donc on peut plus facilement faire la part des choses.
Spin
Spin

Message  Idriss Lun 7 Oct - 19:10

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Peut-on critiquer la politique d'Israël sans se faire accuser d'antisémitisme ...sans vouloir rabâché!
Des tas de juifs et même de sionistes ne s'en privent pas. Néanmoins, l'antisémitisme est mieux défini que l'islamophobie, donc on peut plus facilement faire la part des choses.

On va éviter le HS
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1014-islamophobie-christianophobie-antisemitisme

Idriss
Idriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13