Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €
Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula.

Aller en bas

Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula. Empty Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula.

Message  Roque le Ven 2 Mai - 19:58

:arrow:  Rome,   2 mai 2014  (Zenit.org)  Anne Kurian http://www.zenit.org/fr/articles/les-larmes-du-pape-pour-les-chretiens-crucifies

« J’ai pleuré, quand j’ai vu dans les médias » la nouvelle des « chrétiens crucifiés », confie le pape François lors de l'homélie de ce 2 mai 2014 à Sainte-Marthe : « Aujourd’hui encore, il y a des gens qui, au nom de Dieu, tuent et persécutent. Mais aujourd’hui encore, beaucoup, comme les apôtres, sont heureux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. »

Dans un témoignage au micro de Radio Vatican le 18 avril dernier, Soeur Raghida, ancienne directrice de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, parlait de crucifixions en Syrie : « dans les villes ou villages occupés par les éléments armés, les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort... à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent "alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés". Et bien non, on sera crucifiés. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. »

Mais le pape souligne une autre image dans la première lecture [du jour], où les apôtres repartent « tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus » : « Aujourd’hui encore, beaucoup, comme les apôtres, sont heureux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus ».

Information qui ne semble relayée que sur les sites religieux, mais pas par les grands médias, sauf RFI (Radio France Internationale)

 :arrow:  http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/syrie-des-chretiens-crucifies-par-des-jihadistes-selon-une-religieuse-7771289567

Selon sœur Raghida, "il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s'est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas". La religieuse a même précisé qu'après des massacres, des jihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles" et ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux".

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula. Empty Re: Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula.

Message  Invité le Dim 4 Mai - 1:04

Roque a écrit:Selon sœur Raghida, "il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s'est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas". La religieuse a même précisé qu'après des massacres, des jihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles" et ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux".

La cruauté de certains hommes n'a pas de limites....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula. Empty Re: Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula.

Message  Roque le Dim 4 Mai - 21:57

Cebrâîl a écrit:La cruauté de certains hommes n'a pas de limites....
Je suis convaincu qu'un très faible pourcentage (par exemple 1 à 2%) des " combattants " de toutes sortes - avec ou sans uniforme se révèlent eux-mêmes à l'occasion des violences comme de grands sadiques (définition psychiatrique impliquant des actes extrêmes " hors norme " même par rapport aux brutalités habituelles des guerres).

Le problème est qu'il n'y a pas officiellement de " guerre " contre les chrétiens en Syrie. Il est en outre dommageable que ces actes gratuits (une balle de revolver c'est quand même plus simple et plus expéditif) que ces actes soient associés au nom de l'Islam ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula. Empty Re: Le pape a pleuré pour les chrétiens crucifiés de Maaloula.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum