Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Prière juive/Prière musulmane

+4
-Ren-
mr_icks
-Ahouva-
ASHTAR
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prière juive/Prière musulmane Empty Prière juive/Prière musulmane

Message  ASHTAR Mer 18 Mai - 13:27

-Ahouva- a écrit:
ASHTAR a écrit:J'ai constaté par exemple que la prière des musulmans est identique à celle des juifs les prosternation et les faces contre terre et les versets cités .
ASHTAR, quelque chose me dit que nous allons bientôt voir cette fameuse vidéo d'un karaïte en prière qui se prosterne d'une manière similaire à la prosternation telle qu'elle est effectuée dans la prière islamique. Le détail de la prière n'est pas donné dans la Torah mais dans la littérature rabbinique, ce qui se retrouve également dans l'islam me semble-t-il où des hadiths expliquent en détail comment effectuer la prière. Or, le karaïsme n'emploie pas la littérature rabbinique, contrairement au judaïsme. C'est pourquoi cette prière n'est en aucun cas un exemple de ce que doit être la prière juive qui ne comporte pas de prosternation à l'exception de Rosh Hashana et de Yom Kippour mais, attention, ce n'est néanmoins pas une prosternation de "type islamique" mais une prosternation de tout son long.

C'est quoi cette prière karaite ?
non comme nous avons des juifs tout près de chez nous :
http://www.modia.org/priere/expliq1.html

Il y a plusieurs similitude jusqu'à l’interruption de la propreté par le fait d'aller au toilette !
ASHTAR
ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas

Prière juive/Prière musulmane Empty Re: Prière juive/Prière musulmane

Message  -Ahouva- Mer 18 Mai - 14:05

ASHTAR a écrit:Il y a plusieurs similitude jusqu'à l’interruption de la propreté par le fait d'aller au toilette !
Vous avez dit : "la prière des musulmans est identique à celle des juifs les prosternation et les faces contre terre".
-Ahouva-
-Ahouva-

Message  ASHTAR Mer 18 Mai - 14:42

-Ahouva- a écrit:
ASHTAR a écrit:Il y a plusieurs similitude jusqu'à l’interruption de la propreté par le fait d'aller au toilette !
Vous avez dit : "la prière des musulmans est identique à celle des juifs les prosternation et les faces contre terre".
Les juifs se tournent physiquement et spirituellement vers le Temple de Jérusalem pour prier (les musulman vers la mecque )

La prière juive est composée de louanges à Dieu (comme la prière musulmane )

La prière doit être récitée debout (comme les musulmans ), ou assis (comme les musulmans), . Pendant leur prière, les juifs se balancent d'avant en arrière (comme la prière musulmane pour les handicapé ils miment les prosternation et les à genous ), Ce n'est pas les prosternation identique aux musulmans mais on dirait qu'il y a une mimique ,comme lorsque je fait ma prière alors que je suis dans un autocar
ASHTAR
ASHTAR

Message  -Ahouva- Mer 18 Mai - 14:48

ASHTAR a écrit:Ce n'est pas les prosternation identique aux musulmans mais on dirait qu'il y a une mimique ,comme lorsque je fait ma prière alors que je suis dans un autocar
Vous avez dit ci-dessus que les prières islamique et juive sont identiques.
-Ahouva-
-Ahouva-

Message  ASHTAR Mer 18 Mai - 14:59

-Ahouva- a écrit:
ASHTAR a écrit:Ce n'est pas les prosternation identique aux musulmans mais on dirait qu'il y a une mimique ,comme lorsque je fait ma prière alors que je suis dans un autocar
Vous avez dit ci-dessus que les prières islamique et juive sont identiques.
Pa à 100% quant même ! ne me tiens pas par la langue l'ami :o
Bible:Deutéronome 6, 4-7
"Les paroles que je te donne aujourd'hui seront présentes à ton coeur; tu les répéteras à tes fils;tu les leur diras quand tu resteras chez toi
et quand tu marcheras sur la route,quand tu seras couché et quand tu seras debout."
Coran :
Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (4-103)

Dernière édition par ASHTAR le Mer 18 Mai - 15:05, édité 1 fois
ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Mer 18 Mai - 23:13

Une grosse différence entre la prière juive et la prière musulmane. La prière juive inclut des demandes que fait l'homme à D. (santé, richesse, savoir etc.) ce qui est inconcevable chez les musulmans puisque tout est écrit et donc tout est joué d'avance.

mr_icks

Message  ASHTAR Jeu 19 Mai - 9:07

mr_icks a écrit:Une grosse différence entre la prière juive et la prière musulmane. La prière juive inclut des demandes que fait l'homme à D. (santé, richesse, savoir etc.) ce qui est inconcevable chez les musulmans puisque tout est écrit et donc tout est joué d'avance.

Qu'en sais tu l'ami ,les musulmans son aussi nécessiteux que les juifs,dans leur prières ils demande à Allah jusqu'au sel de leur pain ,il demande santé prospérité fraternité et personnellement je demande à Allah dans chacune de mes prières de guider toute l'humanité vers la vraie religion :"Allahouma Ihdi Al Yahouda oua Annasara oua alladina Achrakou Ila Dinika alkaouime " Amine =( Elohim guide les juifs et les chrétiens et ceux qui ont associé d'autres dieux à toi à la vrai religion droite )je n’inclue pas les musulmans parce que la sourate Al Fatiha qu'on récite au début de la priere inclue la guidance des musulmans .

Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Mar 24 Mai - 16:14

Ma question est donc:
si nous prions pour demander à D. qu'Il nous donne ce que nous désirons, à quoi ça sert de prier pour une religion qui croit que tout est écrit d'avance?

mr_icks

Message  ASHTAR Mar 24 Mai - 19:47

mr_icks a écrit:Ma question est donc:
si nous prions pour demander à D. qu'Il nous donne ce que nous désirons, à quoi ça sert de prier pour une religion qui croit que tout est écrit d'avance?

Tu sais mon cher même ici bas une patron de société prévoie un planning avant meme d'ouvrir la société ,il prévoit même le stylos que demandera son employé avant qu'il embauche des employés .
Si dieu n'avait pas prévu pour chaque demande une réponse adéquate ,on ne trouvera pas la maman pour allaiter le bébé ;la vache pour nous donner du lait ,le champs pour nous donner le pain et les légumes ni ce blog pour discuter ?!

Prévoir ne veut pas dire obliger ...Car Dieu et mieux qu'un patron par son omniscience il sait tout ce que ces créatures désireront et les cœurs cacheront ...
ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Mer 25 Mai - 1:48

Merci pour ta réponse.

ASHTAR a écrit:Car Dieu et mieux qu'un patron par son omniscience il sait tout ce que ces créatures désireront et les cœurs cacheront ...

Alors, puisque D. connaît nos désirs à quoi bon les formuler dans la prière?

mr_icks

Message  ASHTAR Mer 25 Mai - 9:53

mr_icks a écrit:Merci pour ta réponse.

ASHTAR a écrit:Car Dieu et mieux qu'un patron par son omniscience il sait tout ce que ces créatures désireront et les cœurs cacheront ...

Alors, puisque D. connaît nos désirs à quoi bon les formuler dans la prière?

Vraiment ?
Il y a quant même des choses que n'a jamais demandé et que nous trouvons prêt à nous servir ,mais les choses qu'on demande c'est celles qu'on croit que Dieu ne les a pas prévu pour nous .Or même celle Dieu sait que nous allons les lui demander .
_soit il nous les donne,
_soit il ne les donne pas
car il sait mieux ce qui est le plus convenable pour notre salut .

Les musulmans savent que Dieu nous inspire les bonnes demandes pour les exaucer (donc même nos demande ont été préparé a priori ,et si on formule ou qu'on refuse de les évoquer c'est notre choix)
ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Mer 25 Mai - 23:46

Donc si j'ai bien compris, on demande à D. ce qu'Il n'a pas prévu pour nous?
Cela ne rentre-t-il pas en contradiction avec la notion de "mektoub"?

mr_icks

Message  ASHTAR Jeu 26 Mai - 0:19

mr_icks a écrit:Donc si j'ai bien compris, on demande à D. ce qu'Il n'a pas prévu pour nous?
Cela ne rentre-t-il pas en contradiction avec la notion de "mektoub"?
Dieu a tout prévu .
Dieu savait tout avant qu'il ne soit ,s'il a écrit dans la table gardée auprès de lui tout et d'avance c'est dans son plan de créateur omniscient et omnipotent .
S'il sait le nombre de palpitation de ton coeur avant son arret c'est parce qu'il a créé une comptabilité infaillible et des mesures divines .

Coran Sourate 6:
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. (59) Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez(1). (60) Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens(2). Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. (61) Ils sont(3) ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (62)

Sourate 34:
Ceux qui ne croient pas disent: «L’Heure ne nous viendra pas»(2). Dis: «Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l’Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d’un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n’existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite, (3) afin qu’Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.

Dieu a tout écrit dans une tables au près de lui mais selon ce plan il prévoit aussi des changement et efface ce qu'il veut :

Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui. (Coran sourate :13-39)

ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Jeu 26 Mai - 0:53

Merci pour cet éclaircissement.

Une petite question de compréhension:
qu'est-ce que le Coran appelle "Ecriture primordiale"?

mr_icks

Message  ASHTAR Jeu 26 Mai - 8:55

mr_icks a écrit:Merci pour cet éclaircissement.

Une petite question de compréhension:
qu'est-ce que le Coran appelle "Ecriture primordiale"?

C'est l'écriture mère ...le schéma directeur de la création ...ou Dieu a écrit tout ce qui va se passer dès le commencement de la création jusqu'à la fin .

On l'appel dans le coran en arabe "OUM AL KITAB" traduit par écriture primordiale en français mais littéralement c'est "la matrice du livre"qui est appelée aussi " Al-laouh' Al Mahfouz" une "table Gardée" (Moise a reçu des tablettes de Dieu ou est écrit le décalogue,Abraham aussi et d'autres avant )

Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Message  mr_icks Jeu 26 Mai - 22:00

Donc si j'ai bien compris, le mektoub n'inclut pas la notion de fatalité, comme on le voit dans les définitions qu'on trouve sur internet ?
Auquel cas je te remercie de ces éclaircissements qui ont permis de résoudre le problème posé au départ, basé sur une définition erronnée de ma part.

mr_icks

Message  ASHTAR Jeu 26 Mai - 22:20

mr_icks a écrit:Donc si j'ai bien compris, le mektoub n'inclut pas la notion de fatalité, comme on le voit dans les définitions qu'on trouve sur internet ?
Auquel cas je te remercie de ces éclaircissements qui ont permis de résoudre le problème posé au départ, basé sur une définition erronée de ma part.

Oui ,je vois qu'on s'est bien entendu .

Au plaisir de te lire .
ASHTAR
ASHTAR

Message  -Ren- Mar 27 Sep - 16:48

-Ahouva- a écrit:ASHTAR, quelque chose me dit que nous allons bientôt voir cette fameuse vidéo d'un karaïte en prière qui se prosterne d'une manière similaire à la prosternation telle qu'elle est effectuée dans la prière islamique.
Cette "fameuse vidéo" est sans doute celle postée par Cebrâîl chez nos partenaires ?

> http://www.dialogueislam-chretien.com/t2340-la-priere-juive

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  HANNAT Ven 6 Jan - 13:09

J'aimerais bien avoir tes sources sur la Bible et Jésus pour souligner qu'ils priaient ainsi : ça ne m'a pas sauté aux yeux pour ma part.
HANNAT
HANNAT

Message  kahwa Ven 6 Jan - 13:42

Pourtant il y a beaucoup de ces références dans la Bible :

12 : 20 Alors David se leva de terre. Il se lava, s'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Éternel, et se prosterna.
(Samuel 12.20)

6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
(Daniel)

95 : 6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
(Psaumes)

18 : 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
(1 Rois)

9 : 8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
(Ezechiel)

20 : 6 Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.
(Nombres)

24 : 52 Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Éternel.
(Genèse)

17 : 3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
(Genèse)

8 : 6 Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.
(Néhémie)

Les Israelites en général :

18 : 39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!
(1 Rois)

7 : 3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Éternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Éternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
(2 Chroniques)

20 : 18 Josaphat s'inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l'Éternel pour se prosterner en sa présence.
(2 Chroniques)

Jésus :

26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
(Mathieu)

kahwa

Prière juive/Prière musulmane Empty Prière juive/musulmane 2

Message  HANNAT Ven 6 Jan - 14:27

Kahwa,

je ne suis pas convaincue que ces prosternations soient identiques à la prière musulmane : à Kippour nous disons nous prosterner mais ce que j'ai vu c'est le rabbin mettre un genou en terre comme la génuflexion des chrétiens donc c'est peut-être la même chose quand ils disent "flêchir le genou" et quant à se jeter face contre terre moi je pense plutôt à la façon dont les prêtres sont ordonnés, tout le corps allongé au sol.
HANNAT
HANNAT

Message  kahwa Ven 6 Jan - 16:41

je ne suis pas convaincue que ces prosternations soient identiques à la prière musulmane

Je n'ai pas dis ça, Hannat.
Je ne dis pas que la prière juive était dans le temps comme la prière musulmane l'est aujourd'hui.

C'était juste en réponse à ce que tu avais dis :
Nous prions debout et non prosternés au sol, en face à face (oserai-je dire en vis à vis, en opposition ?) et non "écrasés" par la toute puissance de Dieu,
Les gens avant (pas que juifs puisque Abraham aussi), parfois priaient ou louaient Dieu ainsi. Comme je t'ai dis, peut être qu'ils préféraient prier ainsi, je ne sais pas.
Mais ce que je sais aussi, c'est qu'ils faisaient leurs ablutions. C'est marqué dans la Bible et aussi dans le Talmud.

Donc nous les musulmans au final, ne prions que comme certains croyants priaient avant nous.

à Kippour nous disons nous prosterner mais ce que j'ai vu c'est le rabbin mettre un genou en terre comme la génuflexion des chrétiens

Je sais pas, Hannat pour ce qu'il en est en général aujourd'hui concernant la prière. Je parle que de l'exemple des juifs de l'époque.
Je ne saurai dire s'ils faisaient celà tout le temps ou que quand ils avaient peur, ou avaient une demande spéciale à faire.

J'ai l'impression en tout cas, que la prière ne se faisait pas assis (à l'époque) mais du moins la position était "agenouillé", peut être parfois la face au sol, ou le visage assez bas, voir le visage tourné vers le ciel. J'ai vu ça a certains endroit aussi dans la Bible.

kahwa

Prière juive/Prière musulmane Empty La prosternation devant Dieu existe dans la Tanak, est-elle pratiquée encore par les juifs ?

Message  EXLIBRIS Dim 29 Jan - 15:52

[Message fusionné avec une discussion plus ancienne sur le même sujet]
La prosternation devant Dieu existe dans la Tanak, est-elle pratiquée encore par les juifs ?
Si elle n'est plus pratiquée par les juifs, depuis quand ils ne la pratiquent plus et pourquoi?

HANNAT:
Nous prions debout et non prosternés au sol, en face à face (oserai-je dire en vis à vis, en opposition ?) et non "écrasés" par la toute puissance de Dieu,
pour toutes ces raisons je ne pense pas que la soumission caractérise le judaïsme.
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t878-sd-soumission-a-dieu

De nouvelle lune en nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant ma face, dit Yahvé. Isaie 66:23

Tiens-toi à la porte du Temple de Yahvé, proclames-y cette parole et dis :
Ecoutez la parole de Yahvé, vous tous les Judéens qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant Yahvé. Jeremie 7:2

Ainsi parle Yahvé. Tiens-toi dans la cour du Temple de Yahvé. Contre tous ceux des villes qui viennent se prosterner dans le Temple de Yahvé tu diras toutes les paroles que je t'ai ordonné de leur dire; ne retranche
pas un mot. Jeremie 26:2

Lorsque le peuple du pays viendra devant Yahvé aux assemblées, ceux qui sont entrés par le porche septentrional, pour se prosterner, sortirons par le porche méridional, et ceux qui sont entrés par le porche méridional sortiront par le porche septentrional. Nul ne s'en retournera par le porche par lequel il est entré : il sortira en face. Ezéchiel 46:9

Il arrivera que tous les survivants de toutes les nations qui auront marché contre Jérusalem monteront année après année se prosterner devant le roi Yahvé Sabaot et célébrer la fête des Tentes. Zacharie 14:16

Celle des familles de la terre qui ne montera pas se prosterner à Jérusalem, devant le roi Yahvé Sabaot, il n'y aura pas de pluie pour elle. Za 14:17

Puis David dit à toute l'assemblée : " Bénissez donc Yahvé votre Dieu! " Et toute l'assemblée bénit Yahvé, Dieu de ses pères, et s'agenouilla pour se prosterner devant Dieu et devant le roi. 1ch 29:20

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Message  david semana Dim 29 Jan - 18:38

la prosternation devant Dieu est pratiquee journalierement dans la priere juive.
IL ya trois prieres journalieres et deux professions de foi chaque jour. Ce qui fait cinq prieres en tout chaque jour. Mahomet s'est inspire du precepte talmudique des cinq prieres quand il a prescrit l'ordonnance de cinq prieres journalieres.
Dans la priere juive qu'on appelle en hebreu AMIDA on se prosterne quatre fois. ce qui fait douze prosternations journalieres.
le jour du sabbat , il ya une priere supplementaire qui s'appelle MOUSSAF. ce qui fait un supplement de quatre prosternations.
Meme le christianisme et surtout l'Islam se sont inspires du precepte talmusique TYPIQUEMENT JUIF quand ils ont prescrit l'ordonnance de la priere . ET CELUI QUI NIE L'EXISTENCE DU JUDAISME COMME RELIGION REVELEE DANS LA THORA NIE LA VERACITE DE L'ISLAM ET DU CHRISTIANISME

david semana

Message  HANNAT Dim 29 Jan - 19:23

David

prosternation : on ne met pas le front à terre non plus : on plie le genou, on s'incline et on se relève, il faudrait que je trouve une vidéo.
HANNAT
HANNAT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant