Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vidéos d'Arnaud Dumouch

+9
Civis Pacem
NARI
Yahia
Nicolas
Roque
kahwa
Arnaud Dumouch
Hostiensis
-Ren-
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Vidéos d'Arnaud Dumouch Empty Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  -Ren- Sam 3 Mar - 8:57

Demat, bonjour !

Voici un fil pour ceux qui voudraient discuter des idées d'Arnaud Dumouch (inscrit à ce forum et chez nos partenaires de http://www.dialogueislam-chretien.com/ )

Voici le lien de son propre forum : http://docteurangelique.forumactif.com/
Sa page Youtube : https://www.youtube.com/user/aDumouch1
Sa page Dailymotion : https://www.dailymotion.com/adumouch
Son site : http://eschatologie.free.fr/

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch Empty Vidéo sur l'eschatologie musulmane

Message  Hostiensis Sam 3 Mar - 9:22

Bonjour monsieur Dumouch.

Dans cette vidéo, vous vous attachez à faire une interprétation de l'eschatologie musulmane ce dont vous avez le droit à titre personnel, mais concluez en disant que "c'est en tout cas notre interprétation à nous, chrétiens" à la minute 44. Pourtant, l'Eglise n'interprète pas ce que les musulmans considèrent comme des prophéties puisqu'elle ne les reconnait pas comme telle... N'est-ce comme si l'Ijma musulmane intervenait sur des points de droit canonique ?

Vous rappelez également justement que Muhammad n'est pas un prophète aux yeux des chrétiens, mais vous émettez l'hypothèse de la validité de ses prophéties car elles lui étaient désagréable, et allez même au point de présenter l'Islam et le Christianisme comme les deux témoins à l'instar d'Enoch et Elie à la fin de votre vidéo.
Finalement, est-il un prophète ou non, selon vous ?

L'Islam se considère comme l'accomplissement du monothéisme, le retour à l'authenticité de la Hanifiya Abrahamique. Quant à vous, vous semblez le présenter comme une "voie parallèle" au christianisme, mais ce n'est pas ainsi qu'il se voit lui même et ce n'est pas non plus ainsi qu'il est décrit dans les déclarations Lumen Gentium et Nostra Aedate de Vatican II.
Dire que l'Islam n'est pas le Diable, que le Christ illumine toutes les religions de ses rayons, que le dessin du Salut englobe aussi les musulmans est une chose. Mais présenter l'Islam comme une sorte de "voix parallèle" en est une autre.

Ne tombons nous pas, comme vous l'évoquez vous-même à la fin de votre vidéo, dans sinon dans une sorte de syncrétisme, au moins dans un relativisme total ?

De plus, vous dite que le Christianisme, tout comme Enoch, s'exprime avec amour là ou l'Islam, tout comme Elie, s'exprime avec zèle et colère. Comment, alors situer les épisodes violents dans l'histoire de l'Eglise et les courants ultra-pacifistes musulmans soufis ou autres ?

En vous remerciant de m'avoir lu.
Hostiensis
Hostiensis

http://www.agapan.fr/

Vidéos d'Arnaud Dumouch Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 3 Mar - 11:05

Cher Thibault, je ne crois pas du tout que l'islam vient de Dieu.

Je crois comme vous ceci : L'islam est bien une invention de l'HOMME (de Mohamed).

Cependant, je pense que cette religion a ensuite été bénie par Dieu selon cette parole :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Je vous propose, pour que vous compreniez mieux ma position et pourquoi, dans un second temps, j'ose me servir de certaines prophéties dans l'islam, de regarder la video 39 sur cette page : http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm Tout vous semblera plus clair.

Donnez moi vos objections. Je vous répondrai.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

http://eschatologie.free.fr

Message  -Ren- Sam 3 Mar - 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:Donnez moi vos objections. Je vous répondrai
Demat, Arnaud
Merci de votre passage par ici :jap:

-Ren-

Message  Arnaud Dumouch Sam 3 Mar - 15:08

Dès que vous m'appelez cher Ren' ! :h:
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Invité Sam 3 Mar - 21:14

Vivement qu'un musulman défende sa foi avec le même zèle qu'un Abbé Pagès ou un A. Dumouch. Je n'ai toujours pas trouvé de vidéos-enseignements sur l'Islam qui en valaient vraiment la peine. ^^

Invité
Invité

Message  kahwa Sam 3 Mar - 22:15

Thibaut Tekla a écrit: et allez même au point de présenter l'Islam et le Christianisme comme les deux témoins à l'instar d'Enoch et Elie à la fin de votre vidéo.

De plus, vous dite que le Christianisme, tout comme Enoch, s'exprime avec amour là ou l'Islam, tout comme Elie, s'exprime avec zèle et colère. Comment, alors situer les épisodes violents dans l'histoire de l'Eglise et les courants ultra-pacifistes musulmans soufis ou autres ?

C'est à dire ? Je n'ai pas compris le rapport Enoch/Christianisme d'une part et Elie/Islam ?

kahwa

Message  Arnaud Dumouch Sam 3 Mar - 22:20

kahwa a écrit:
Thibaut Tekla a écrit: et allez même au point de présenter l'Islam et le Christianisme comme les deux témoins à l'instar d'Enoch et Elie à la fin de votre vidéo.

C'est à dire ? Je n'ai pas compris le rapport Enoch/Christianisme d'une part et Elie/Islam ?

Voici l'explication à partir d'un article de théologie :

Traité des fins dernières, Traité des fins dernières, Q. 32, a. 4 — Deux témoins doivent-ils venir vers la fin du monde ?

Objections :

1. Il semble difficile d’affirmer que deux témoins viendront à la fin du monde. En effet, le texte de l’Apocalypse dont on parle est allégorique. On doit donc dire qu’il s’agit d’une image représentant un témoignage spirituel de l’Église.
2. Les deux témoins ne peuvent signifier le christianisme et l’islam puisque ces deux religions sont par essence en opposition à cause de leur foi différente sur le mystère du Christ.
3. Les deux témoins semblent être l’Église et Israël et non l’Église et l’islam. C’est ce que suggère le texte de saint Paul qui parle de l’olivier franc et de l’olivier sauvage .
4. Les deux oliviers, les deux témoins dont parle l'Apocalypse, il semble qu’il s'agit plutôt du Christianisme et du Judaïsme comme le dit Saint Paul ci-dessous :
Saint Paul dans Romains chapitre 11 a écrit:
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

Cependant :

L’Apocalypse annonce la venue de deux témoins qui prophétiseront avant d’être mis à mort puis de ressusciter. La tradition les considère comme étant les deux personnes qui ne moururent pas selon l’Ecriture, à savoir Énoch et Élie.

Conclusion :

Traditionnellement, on considère que les deux témoins qui doivent venir à la fin des temps sont Énoch et Élie, les deux hommes justes dont l’Écriture raconte qu’ils ne moururent pas mais furent enlevés au Ciel. Énoch fut le septième patriarche après Adam : « Énoch marcha avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’enleva. » Quant à Élie, il disparut dans un char de feu sous les yeux du prophète Elisée . Certains théologiens juifs et chrétiens pensèrent donc que ces deux prophètes attendaient dans le paradis terrestre et devaient revenir à la fin du monde annoncer la venue ou le retour du Christ. Cependant, si l’on regarde les Écritures, on doit parler autrement. En effet, le Seigneur affirme que le prophète Élie qui devait revenir n’était autre que Jean-Baptiste, le fils d’Élisabeth : « Jésus répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. » Il ne peut donc s’agir matériellement de cet Élie qui a vécu au temps de la reine Jézabel, mais il s’agit plutôt d’un homme revêtu de l’esprit d’Élie, c’est-à-dire de sa spiritualité.
Il en sera donc de même à la fin du monde. Et pour connaître ce que peuvent représenter les spiritualités d’Énoch et d’Élie, il suffit de regarder leur vie. Ainsi Énoch représente la fidélité intérieure puisqu’il marcha avec Dieu. Il est l’esprit de l’amour de Dieu. Quant à Élie, il est remarquable par le zèle qui le brûlait à l’égard du Seigneur. Il n’hésita pas à faire cesser toute pluie durant son ministère pour conduire les hommes à la conversion. De même, il leur prouva la vanité du Dieu Baal en ridiculisant ses prophètes par un défi où le vrai Dieu devait répondre. Il fit mettre à mort les serviteurs de Baal. L’esprit d’Élie est donc celui de l’intransigeance de la foi, celui de la fidélité intérieure et extérieure au Seigneur. Et Jean-Baptiste, qui n’hésita pas à reprocher au roi Hérode son péché avec la femme de son frère jusqu’à en perdre la vie fut réellement rempli de ce zèle de l’honneur de Dieu.
Il reste à chercher comment se réaliseront la venue d’Énoch et d’Élie vers la fin du monde. Comme toujours et pour toutes les prophéties de ce genre, deux sens se réaliseront conjointement ou successivement.
1° D’abord, cette prophétie a un sens spirituel. Ainsi, les deux témoins qui doivent venir à la fin du monde pour témoigner de Dieu peuvent représenter la vie contemplative qui est l’esprit d’Énoch et la vie apostolique qui vit du zèle d’Élie. Jésus, dans l’Écriture distingue explicitement ces deux esprits sous la figure de Marthe et de sa sœur Marie : « Mais le Seigneur lui répondit: "Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses; pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée. » Pris en ce sens, Énoch et Élie doivent être considérés comme présents à chaque époque à travers les moines contemplatifs et les apôtres.
Ensuite, cette prophétie se réalisera en un sens historique et matériel. Selon cette autre interprétation, si l’on suit le texte de l’Apocalypse, ils sont d’abord les deux oliviers, c’est-à-dire selon saint Paul, ce qui est sorti de la descendance du peuple juif (Israël est pour saint Paul l’olivier sauvage, source de toutes les religions du Dieu unique). Il s’agit donc, on le voit aujourd’hui, des deux religions sorties d’Abraham à savoir le christianisme d’un côté, qui vit explicitement de l’esprit d’Énoch, et de l’islam de l’autre, dont le tempérament et les pratiques ressemblent trait pour trait à celui d’Élie. Ainsi, vers la fin du monde, l’Église du Christ sera aux yeux du monde témoin de l’amour de Dieu tandis que l’islam proclamera avec l’intransigeance de sa foi le Dieu unique et leur témoignage uni sera pour le monde insupportable. C’est pourquoi l’Apocalypse parle de la guerre que leur fera le démon, jusqu’à les détruire.
Une autre réalisation historique et visible est à attendre : Celle qui pense que les deux témoins seront deux prophètes suscités par Dieu à la fin du monde et dont l’efficacité apostolique sera immense à cause des nombreux charismes dont ils seront revêtus. Ces deux personnes, revêtues avec puissance de la confiance d’Énoch et du zèle d’Élie, ramèneront à Dieu de nombreux hommes . Cette interprétation est confirmée par sa réalisation en Jean-Baptiste lors de la première venue du Seigneur.

Solutions :

1. Le texte de l’Apocalypse n’est effectivement pas d’abord à prendre au sens matériel. Ainsi, que la mission des deux témoins doive durer 1260 jours, c’est-à-dire trois ans et demi, cela signifie qu’ils auront la même mission que le Christ dont la prédication a duré trois ans et demi ; De même, que leurs cadavres doivent rester sans vie trois jours et demi signifie qu’ils vivront la même passion que le Christ puis ressusciteront comme lui. Cependant, le sens spirituel de ces textes n’exclut pas une certaine littéralité. Il est donc possible que les deux témoins représentent l’Église et Israël ou encore l’Église et l’islam qui subiront comme nous l’avons dit, les attaques de l’Antéchrist à la fin au monde. Ils peuvent aussi représenter deux hommes aussi réels que Jean Baptiste lors de la première venue du Christ. Et la raison de cette multiplicité des sens de ces textes vient de Dieu qui veut manifester aux hommes le même mystère de ces multiples manières.
2. Vers la fin du monde, lorsque l’Antéchrist commencera ses attaques contre Dieu, et que les fidèles apostasieront de toute part, les divisions et les oppositions entre le christianisme et l’islam paraîtront moins importantes devant la gravité du danger et la souffrance de voir les jeunes se désintéresser de Dieu. Aussi, il est probable qu’il y aura un rapprochement entre tous les adorateurs de Dieu qui donneront ainsi un témoignage complémentaire.
3. En un certain sens, les deux témoins peuvent représenter l’Église et Israël . C’est ainsi que durant des siècles, dans les nations chrétiennes où habitait une partie du peuple d’Israël en en exil, Dieu fut adoré par ces deux religions. Cependant, vers la fin du monde, lorsqu’Israël adhérera à la foi au Christ, il ne fera qu’un avec l’Église. Le monde n’aura donc plus que deux religions issues d’Abraham et ces deux religions témoigneront devant l’Antéchrist.
4. Cette interprétation est très vraie. Mais sous ces symboles se cachent plus encore que cela : sous ce symbole se cache la perpétuelle complémentarité que Dieu a voulu dans l'humanité et qui est à son image, unissant force et douceur, vérité et amour. Qui témoigne en effet de Dieu ?
1° D'abord l'homme et la femme que Dieu dès le début de la Genèse fait à son image et, parmi les hommes et les femmes, au dessus de tout, les deux témoins sont Jésus et Marie qui ont pleinement réalisé dans leurs personnes unies, l'image du Dieu unique.
2° Ensuite et, comme par glissement, ces deux témoins sont Elie et son zèle farouche pour Dieu et Henoch qui aima Dieu.
3° Ainsi, à l'époque de saint Paul, c'étaient une religion de type masculin (Judaïsme) et la religion de type féminin (christianisme), avec ses valeurs de douceur, d'amour.
4° Tout au long de l'histoire de l'Eglise, ces deux témoins ont été la vie apostolique et la vie contemplative.
5° Et vers la fin du monde, cette prophétie se réalisera de manière forte par les deux religions sorties du judaïsme (islam « masculin » et christianisme « féminin »).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Roque Sam 3 Mar - 22:27

kahwa a écrit:C'est à dire ? Je n'ai pas compris le rapport Enoch/Christianisme d'une part et Elie/Islam ?
Oui dans ce passage l'interprétation est très subjective - tirées par les cheveux. Mais la question est d'abord pour moi de savoir si ces préoccupations de venue de la Fin des Temps sont présentes chez les musulmans et dans quelle branche.

Parce qu'après - sans pour autant cautionner toute l'interprétation - le parallèle entre la fin du Temple de Jérusalem et l'une des visions de Muhammad (disparition de la Kaaba et déclin de la pratique de l'Islam à presque rien) est quand même saisissante. En effet, l'idée que ce n'est pas l'homme - même religieux, voire saint - qui va faire advenir le Royaume de Dieu et que cette venue de la Fin des Temps passe par l'écroulement de tous les projets humains - y compris religieux - est dans les Evangiles et je crois assez commune aussi chez les Chrétiens.

Roque

Message  Arnaud Dumouch Sam 3 Mar - 22:31

Cest vrai.

Cependant, pour ce qui est des deux témoins et de l'application d'un des sens de ce texte à l'islam (Elie) et au christianisme (Enoch), ce n'est pas simplement subjectif.

c'est un thème qu'on retrouve dans l'Ecriture dès le livre de la Genèse sous les figures prophétiques des deux descendances d'Abraham, par qui les Nations de la terre se sanctifieront :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  kahwa Sam 3 Mar - 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Ensuite, cette prophétie se réalisera en un sens historique et matériel. Selon cette autre interprétation, si l’on suit le texte de l’Apocalypse, ils sont d’abord les deux oliviers, c’est-à-dire selon saint Paul, ce qui est sorti de la descendance du peuple juif (Israël est pour saint Paul l’olivier sauvage, source de toutes les religions du Dieu unique).

Il s’agit donc, on le voit aujourd’hui, des deux religions sorties d’Abraham à savoir le christianisme d’un côté, qui vit explicitement de l’esprit d’Énoch, et de l’islam de l’autre, dont le tempérament et les pratiques ressemblent trait pour trait à celui d’Élie.

Ainsi, vers la fin du monde, l’Église du Christ sera aux yeux du monde témoin de l’amour de Dieu tandis que l’islam proclamera avec l’intransigeance de sa foi le Dieu unique et leur témoignage uni sera pour le monde insupportable. C’est pourquoi l’Apocalypse parle de la guerre que leur fera le démon, jusqu’à les détruire.

Je comprends mieux, merci bien. :jap:

kahwa

Message  Roque Sam 3 Mar - 22:38

Ce que j'admets par contre bien - même sans texte apocalyptique à la clé - c'est que si le jusqu'au boutisme des zélotes a eu lieu une fois, ca peut bien se reproduire. Intéressant le passage sur les révoltes des zélotes ... je n'ai jamais rien lu là dessus, sauf des bribes et je connaissais l'histoire de Massada ! Impressionnant.

1.000.000 de morts je suppose sur l'ensemble des deux révoltes : 70 et 135 ? Comment connait-on ces chiffres terrifiants (plus que le Rwanda !)

Roque

Message  kahwa Sam 3 Mar - 22:45

Roque a écrit:
kahwa a écrit:C'est à dire ? Je n'ai pas compris le rapport Enoch/Christianisme d'une part et Elie/Islam ?
Oui dans ce passage l'interprétation est très subjective - tirées par les cheveux. Mais la question est d'abord pour moi de savoir si ces préoccupations de venue de la Fin des Temps sont présentes chez les musulmans et dans quelle branche.

Parce qu'après - sans pour autant cautionner toute l'interprétation - le parallèle entre la fin du Temple de Jérusalem et l'une des visions de Muhammad (disparition de la Kaaba et déclin de la pratique de l'Islam à presque rien) est quand même saisissante. En effet, l'idée que ce n'est pas l'homme - même religieux, voire saint - qui va faire advenir le Royaume de Dieu et que cette venue de la Fin des Temps passe par l'écroulement de tous les projets humains - y compris religieux - est dans les Evangiles et je crois assez commune aussi chez les Chrétiens.

J'avoue n'avoir pas regarder la vidéo en entier, trop long :hypo:

Oui, effectivement les religieux parlant de la signe de la fin du monde citent souvent des hadiths où les hommes ne croieront plus ou les croyants se feront très rares et seront même persécutés dans leur foi et devront s'en cacher. Jusqu'au point ou il n'y aura sur terre plus aucun croyant. Ou Dieu sera oublié des hommes.

A ce moment là, se produira ce qu'il a cité au début (les versets coranique).

kahwa

Message  Hostiensis Mer 7 Mar - 12:31

Merci à vous de m'avoir répondu et de rester à disposition.

Je prendrais le temps de regarder l'autre vidéo. J'ai également d'autre question s'agissant de ce que vous appelez "La voix du publicain", que je vous formulerais prochainement.
Hostiensis
Hostiensis

http://www.agapan.fr/

Message  Arnaud Dumouch Mer 7 Mar - 13:27

Thibaut Tekla a écrit:Merci à vous de m'avoir répondu et de rester à disposition.

Je prendrais le temps de regarder l'autre vidéo. J'ai également d'autre question s'agissant de ce que vous appelez "La voix du publicain", que je vous formulerais prochainement.

D'accord !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Nicolas Jeu 30 Mai - 14:37

Arnaud Dumouch a écrit :
Je crois comme vous ceci : L'islam est bien une invention de l'HOMME (de Mohamed).

Cependant, je pense que cette religion a ensuite été bénie par Dieu selon cette parole :

Dieu bénir le mensonge d'un faux prophète ? Dit comme ça ça fait bizard non ?

Car d'un point de vu Chrétien Mahomet est bien un faux prophète (donc un menteur) qui à inventé une religion qui nie la divinité du Christ, et ment sur le Père ,
et nie la croix .

Dernière édition par Nicolasticot le Jeu 30 Mai - 23:51, édité 2 fois
Nicolas
Nicolas

Message  Yahia Jeu 30 Mai - 16:26

De quoi parlez-vous ?
Yahia
Yahia

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Message  Nicolas Jeu 30 Mai - 17:52

Et vous ?
Nicolas
Nicolas

Message  NARI Jeu 30 Mai - 19:26

Nicolasticot a écrit: bénir le mensonge d'un faux prophète ? Dit comme ça ça fait bizard non ?
Permettez moi de penser qu'Arnaud dumouch, a lire ses livres et écouter ses vidéos, est plutôt un futur musulman qui seulement ne se reconnait pas encore. Il a écrit que suite a la bénédiction d’Ismaël par l’éternel, l'Islam devient de fait béni par Dieu.. C'est en ce sens qu'il est haï par les chrétiens aveuglés par la dureté.. Actuellement il est encore aux prises avec sa conscience et lui trouve a chaque fois des prétextes les puisant sur les mensonges forgés par l'Islamophobie sur la vie du valeureux prophète de l'Islam mais dans des cas pareils, a la fin, la vérité a de tout temps eu le dessus sur chaque chose.. Il a même reconnu, si ma mémoire est bonne que si l'Islam ne venait pas de Dieu, il y a bien longtemps qu'il aurait dû mourir de lui-même.

"Quand on est face à un phénomène comme cela, il faut toujours regarder dans l’Écriture Sainte si par hasard il n'existerait pas une annonce prophétique. Or, on la trouve. Quand on regarde Abraham, et les promesses que Dieu lui a faite, on voit qu'il ne lui a pas promis une descendance mais deux (Genèse 16, 11 et ss). Et ce sont des prophéties d'une précision si grande qu'on y reconnaît facilement l'Islam et le Christianisme" Disait-il clairement dans un interview il y a quelques années.. Avec le temps il sera nécessairement obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur.. Attendons sereinement et surtout prions pour lui..

En tout état de cause Arnaud dumouch n'a fait seulement qu'ouvrir grandement ses yeux sur ce qui se passe devant lui au vu et au su de toute l'humanité. Il a vu, comme d'ailleurs chacun peut le faire, que cette nation bénie par l’Éternel, détient en son sein une grande civilisation, un prophète et un Livre Saint.. Il sait aussi par nature que la Divinité ne bénit pas n'importe quoi.. Alors il ne va pas par mille chemins.. Il parle clairement D'Islam et de Christianisme dans son essai..Vous savez, Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité..

En fait, nul ne peut se cacher indéfiniment une vérité aussi palpable ne serait-ce qu'au jour de la mort tellement aimé par ce théologien....

NARI

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 20:00

NARI a écrit:C'est en ce sens qu'il est haï par les chrétiens aveuglés par la dureté
Vous décrétez bien vite la haine... Sans parler du fait que vous ignorez que les véritables débats entre A.Dumouch et ses détracteurs se font avant tout sur d'autres sujets que l'Islam (contrairement à la fausse impression que vous avez pu tirer de ses quelques interventions sur le forum de nos partenaires)

Pour le reste, je vous laisse à vos fantasmes habituels... :a:

NARI a écrit:Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité
Cette recherche m'anime, et m'a conduit à devenir chrétien. Mais nous en avons déjà parlé...

-Ren-

Message  Nicolas Jeu 30 Mai - 20:02

NARI
permettez moi de penser qu'Arnaud dumouch, a lire ses livres et écouter ses vidéos, est plutôt un futur musulman qui seulement ne se reconnait pas encore
Vous devriez lire sont premier message ici dans ce sujet même :

Arnaud Dumouch a écrit :
Cher Thibault, je ne crois pas du tout que l'islam vient de Dieu.

Maintenant libre à vous de vous imaginez savoir mieux que Arnaud Dumouch lui-même en quoi il croit et dans quelle direction il va ....

Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 20:14

Nicolasticot a écrit:libre à vous de vous imaginez savoir mieux que Arnaud Dumouch lui-même
Je rappelle qu'étant inscrit ici, il pourra répondre lui-même si nous lui demandons de repasser ;)

-Ren-

Message  Nicolas Ven 31 Mai - 0:01

Appeler Mr Dumouch juste pour qu'il confirme à NARI qu'il est bien Chrétien... ^^ je sais pas ...

Mais pour avoir son explication à ma première question je lirais son explication avec plaisir :

Arnaud Dumouch a écrit :

Car d'un point de vu Chrétien Mahomet est bien un faux prophète (donc un menteur) qui à inventé une religion qui nie la divinité du Christ, et ment sur le Père ,
et nie la croix .

A la limite que les musulmans, croyants qui cherchent Dieu (mal à cause des erreurs de leur religion) soit béni par dieu pourquoi pas ... mais le coran lui même par contre.... ?

Nicolas
Nicolas

Message  Arnaud Dumouch Ven 31 Mai - 10:06

Nicolasticot a écrit:Appeler Mr Dumouch juste pour qu'il confirme à NARI qu'il est bien Chrétien... ^^ je sais pas ...

Mais pour avoir son explication à ma première question je lirais son explication avec plaisir :

Arnaud Dumouch a écrit :

et nie la croix .

A la limite que les musulmans, croyants qui cherchent Dieu (mal à cause des erreurs de leur religion) soit béni par dieu pourquoi pas ... mais le coran lui même par contre.... ?

Cher Nicolasticot,

j'ai une opinion personnelle sur l'origine de l'islam.

En lisant la bible avec attention, on se rend compte qu'Abraham a reçu la promesse de deux descendances, l'une SERVANTE (muslim) à travers Ismaël et l'autre libre à travers Isaac.
Ismaël ne fut pas voulu par Dieu mais Dieu le bénit tout de même ensuite car il portait une descendance d'Abraham.

Quant à Isaac, il fut conçu lors d'une vraie apparition de Dieu sous forme de la Trinité (rien que ça !) !

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie etc.

Or, en lisant ces textes de la Genèse (chapitres 16 et suivant), on est frappé de voir que tout est dit pour nous éclairer sur ce mystère de l'existence de l'islam. Tout est dit de son histoire futur, de ses qualités et de ses défauts : "âne sauvage d'homme, portant un arc, s'imposant face aux autres peuples etc."

La Bible va jusqu'à dire ceci :

Voilà pourquoi je préfère suivre Vatican II et ne pas réduire, comme le fait l'Abbé Pagès, l'islam à un pur Antéchrist.

Il est évident pour moi que Dieu ne divise PROVISOIREMENT le monde en plusieurs religions que pour notre salut. S'il n'y avait qu'une seule religion (y compris celle, vraie, de Jésus, ses membres deviendraient les plus orgueilleux de leur puissance.

A l'heure de la mort et à la fin du monde, il est évident que le Christ appelle tous ces "serviteurs (muslim)" à son alliance et que beaucoup y entrent selon ce texte :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.

J'ai mis cette théologie passionnante dans les leçons 39 et 40 de cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Nicolas Ven 31 Mai - 15:02

D'accord, selon vous Dieu a béni un moindre mal ( l'islam) pour éviter un plus grand mal .
(j'ai aussi regarder votre vidéo 40)

merci d'être passé pour me répondre! :)

Nicolas
Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant