Citation du jour.
+17
Suleyman
gfalco
Jans
-Ren-
Idriss
indian
Incognito
pollux
mariposa
Nicolas
Musashi974
rosarum
GILBERT-MICHEL
serge lellouche
Yahia
Materia
Chaniwa
21 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Citation du jour.
Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir mais d’après les graines que tu as semées.
de R.L. Stevenson
(Désolé d'avoir enfreint un peu la deuxième règle,, mais ça sera exceptionnel)
de R.L. Stevenson
- Spoiler:
- Je suis tombé sur cette citation par hazard ce soir, elle m'a inspiré, et me fait aussi penser aux quelques personnes dont les paroles ont commencé à devenir lumineuse en moi que longtemps après, à commencer par mon oncle décédé la semaine dernière, le seul chrétien de ma famille proche, et lui c'est même avec sa mort que certaines me sont revenu avec l'effet positif quelles devaient avoir.
Un homme en or, même la foule d'inconnu qui est venue à son enterrement et qui ont du le fréquenter juste assez pour l'aimer, pourrait en témoigner.
Il y aurait tout un tas de citation de la Bible qui lui irait bien tellement il était bourré de qualités, mais comme c'est une citation max par jours...
(Désolé d'avoir enfreint un peu la deuxième règle,, mais ça sera exceptionnel)
Nicolas- Messages : 1701
nous somme tous les feuilles du meme arbre
-bahaullah
-bahaullah
indian- Messages : 2844
« ... C'est un extrême malheur d'être sujet à un maître, duquel on ne se peut jamais assurer qu'il soit bon, puisqu'il est toujours en sa puissance d'être mauvais quand il voudra. »Etienne de la Boétie.
Idriss- Messages : 7075
" Tant que les lapins n'ont pas d'historiens, l'histoire est racontée par les chasseurs."Howard Zinn
Spéciale dédicace au Pharaon fraichement élu !
" Quand tu montes à l'échelle souris à ceux que tu dépasses, tu recroiseras les même en redescendant "
-proverbe américain-
Nicolas- Messages : 1701
Que vos pensées soient fixées sur ce qui réhabilitera le destin de l'humanité et sanctifiera le coeur et l'âme des hommes.
-Bahaullah
-Bahaullah
“Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.”
Karl Marx
Karl Marx
La femme par nature s'oppose à la guerre; Elle est un défenseur de la paix.
Abdul-Baha
Abdul-Baha
« Pour la première fois dans l’histoire la quasi-totalité des dirigeants européens n’ont pas d’enfants. Madame Merkel, madame May, monsieur Macron, les premiers ministres Italien, Suédois, Néerlandais, Luxembourgeois, Irlandais aucun n’a d’enfants. Seuls le Belge, qui vient de remplacer le précédent premier ministre Belge (sans enfant) et l’Espagnol en ont deux chacun…
Ma première remarque est que je ne peux pas m’empêcher de penser que celui qui n’a pas d’enfant n’a pas la même notion du futur que celui qui en a eu. » (Charles Gave est un économiste libéral)
Magnifique !
Idriss a écrit:"Entre l'Islam et l'Occident, il ne faut pas chercher le compromis, mais, au contraire, l'absolu. Car le propre du relatif est de diviser, et seul l'Absolu peut unir"
Najm-oud-Dine Bammate
Merci à Toi !
mariposa- Messages : 10
La pure fleur de lotus s’épanouit sur un étang boueux, le bois de santal parfumé sort du sol, les gracieuses fleurs de cerisiers proviennent des arbres, la belle Yang Guifei était la fille d’une femme de basse condition, et la lune s’élève de derrière les montagnes pour les éclairer. Le malheur sort de notre bouche et provoque notre perte, mais le bonheur provient de notre coeur et nous rend digne de respect.
Nichiren, Écrit du Nouvel An - Ecrits, 1144.
Nichiren, Écrit du Nouvel An - Ecrits, 1144.
Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul'baha
-Abdul'baha
“Il existe pour chaque problème complexe une solution simple,
directe et fausse.”H. L. Mencken
"Demeurer en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez".
Siddharta Gautama Shakyamuni Bouddha.
@Idriss :marrante la citation de Mencken ! XD
Invité- Invité
Bouddhisme Soka / Sûtra du Lotus
Dans un monde comme le nôtre, on ne peut qu’avoir soif de la Voie. Vous pouvez détester ce monde, mais vous ne pouvez y échapper.
Nichiren, Lettre aux deux frères Ikegami - Ecrits, 500.
Bien vrai !
C'est pourquoi le détester ne sert rigoureusement à rien si ce n'est à souffrir justement. Il est préférable de prendre le monde tel qu'il est, aussi imparfait soit-il, mais il n'est pas interdit d'essayer de l'améliorer. C'est possible et recommandé.
C'est pourquoi le détester ne sert rigoureusement à rien si ce n'est à souffrir justement. Il est préférable de prendre le monde tel qu'il est, aussi imparfait soit-il, mais il n'est pas interdit d'essayer de l'améliorer. C'est possible et recommandé.
Invité- Invité
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10