Citation du jour.
+17
Suleyman
gfalco
Jans
-Ren-
Idriss
indian
Incognito
pollux
mariposa
Nicolas
Musashi974
rosarum
GILBERT-MICHEL
serge lellouche
Yahia
Materia
Chaniwa
21 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Citation du jour.
" La résignation est un suicide quotidien."Honoré De Balzac
Idriss- Messages : 7075
gfalco aime ce message
"Messieurs, ce n’est pas même la tolérance que je réclame ; c’est la liberté. La Tolérance ! Le support ! Le pardon ! La clémence ! Idées souverainement injustes envers les dissidents, tant qu’il sera vrai que la différence de religion, que la différence d’opinion n’est pas un crime.
La Tolérance ! Je demande qu’il soit proscrit à son tour, et il le sera, ce mot injuste qui ne nous présente que comme des Citoyens dignes de pitié, comme des coupables auxquels on pardonne, ceux que le hasard souvent et l’éducation ont amenés à penser d’une autre manière que nous. L’erreur, Messieurs n’est point un crime ; celui qui la professe la prend pour la vérité ; elle est la vérité pour lui ; il est obligé de la professer, et nul homme, nulle société n’a le droit de le lui défendre.
Eh ! Messieurs, dans ce partage d’erreurs et de vérités que les hommes se distribuent, ou se transmettent, ou se disputent, quel est celui qui oserait assurer qu’il ne s’est jamais trompé, que la vérité est constamment chez lui, et l’erreur constamment chez les autres ?"Jean-Paul Rabaut de St Etienne ( 1743 - 1793)
Discours à l’Assemblée nationale, 23 août 1789
Yahia aime ce message
Rabaut Saint-Etienne, grande personnalité du Gard, était protestant, et donc, en tant que minoritaire, particulièrement sensible et concerné par cette question. Sous la Terreur, ces beaux principes ont été assez oubliés.
Idriss aime ce message
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur.Albert Camus
"La musique est aujourd'hui l'ambiance de fond de la vie de l'auditeur, elle n'est plus sa bande originale"
A.A Nemtheanga (Primordial)
A.A Nemtheanga (Primordial)
Yahia aime ce message
"Je n’ai pas eu conscience du moment où, d’abord, j’ai franchi le seuil de cette vie.
Quel fut le pouvoir qui m’a fait éclore à ce vaste mystère, comme une fleur s’ouvre à minuit dans la forêt ?
Lorsqu’au matin mes yeux se sont ouverts à la lumière, j’ai aussitôt senti que je n’étais pas un étranger sur cette terre et que, sous la forme de ma mère, l’inconnaissable sans forme et sans nom m’embrassait.
Ainsi de même, dans la mort, le même inconnu m’apparaîtra comme si je l’avais connu toujours. Et parce que j’aime cette vie, je sais que j’aimerai la mort aussi bien.
L’enfant gémit lorsque la mère le retire de son sein droit, pour, un instant après, trouver consolation dans le sein gauche."
Rabindranath Tagore
Quel fut le pouvoir qui m’a fait éclore à ce vaste mystère, comme une fleur s’ouvre à minuit dans la forêt ?
Lorsqu’au matin mes yeux se sont ouverts à la lumière, j’ai aussitôt senti que je n’étais pas un étranger sur cette terre et que, sous la forme de ma mère, l’inconnaissable sans forme et sans nom m’embrassait.
Ainsi de même, dans la mort, le même inconnu m’apparaîtra comme si je l’avais connu toujours. Et parce que j’aime cette vie, je sais que j’aimerai la mort aussi bien.
L’enfant gémit lorsque la mère le retire de son sein droit, pour, un instant après, trouver consolation dans le sein gauche."
Rabindranath Tagore
-Ren- et Idriss aiment ce message
-Ren- et Yahia aiment ce message
Thedjezeyri14 aime ce message
-Ren- aime ce message
"Le grand remplacement est celui des idées humanistes et émancipatrices par les idées suprématistes et xénophobes”Edgar Morin
Il y a quelque chose qui me gêne, là. On peut ne pas être d'accord avec Renaud Camus et les autres dénonciateurs du "grand remplacement", mais il ne faut pas oublier que ce qu'ils craignent et dénoncent avant tout, à tort ou à raison on peut toujours en débattre, c'est que l'Islam, à force d'immigration et de pressions en tous genres, impose son suprématisme, son intolérance, son rejet de l'humanisme."Le grand remplacement est celui des idées humanistes et émancipatrices par les idées suprématistes et xénophobes”Edgar Morin
Il y a quelque chose qui me gêne, là. On peut ne pas être d'accord avec Renaud Camus et les autres dénonciateurs du "grand remplacement", mais il ne faut pas oublier que ce qu'ils craignent et dénoncent avant tout, à tort ou à raison on peut toujours en débattre, c'est que l'Islam, à force d'immigration et de pressions en tous genres, impose son suprématisme, son intolérance, son rejet de l'humanisme.Spin
- Spoiler:
-Ren- et tamar35 aiment ce message
De son passé colonialiste,
la France a hérité la capacité de trancher sur ce qu’elle ignore
Danielle Bleitrach
Idriss aime ce message
Jean-Pierre Bacri (1951-2021) :
"Lorsqu’Israël réintégrera les frontières de 1967, et respectera les Palestiniens, comme les Juifs ont envie d’être respectés, alors, je serai de nouveau avec eux. Nous [les juifs] ne devrions jamais mépriser, jamais humilier un autre peuple. (...) Je déteste que les institutions juives parlent en mon nom, et je déteste, lorsqu’en France, on parle, à tout bout de champ, de la ‘communauté juive’ et du ‘peuple juif’. Je suis Juif, c’est vrai, mais je ne suis pas le ‘peuple juif’. Je ne pense pas comme lui, je ne suis pas comme lui. Je suis, d’abord, moi. Et, pour commencer, je suis citoyen. Du monde. De la France. De la France, parce que c’est mon pays, parce que c’est une langue que j’adore, dans laquelle je crée et j’écris. L’histoire que je connais bien, c’est celle de la France et pas celle d’Algérie, ni celle d’Israël."
-Ren- aime ce message
Mon programme est un programme colonial
[...]
Un avant post de la civilisation pout faire contre poids à la barbarie
Un bastion de la culture occidentaleThéodore HERZL
-Ren- et gfalco aiment ce message
"La solidarité avec la Palestine est devenue un délit. Vouloir l’exprimer par la parole, l’écrit ou la manifestation, est passible de convocation policière, de condamnation pénale ou d’interdiction préalable. Tous les démocrates devraient s’en inquiéter."Edwy Plenel
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10