Citation du jour.
+17
Suleyman
gfalco
Jans
-Ren-
Idriss
indian
Incognito
pollux
mariposa
Nicolas
Musashi974
rosarum
GILBERT-MICHEL
serge lellouche
Yahia
Materia
Chaniwa
21 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Citation du jour.
« Vaincre la pauvreté n’est pas un geste de charité. C’est un acte de justice. Il s’agit de protéger les droits humains fondamentaux, le droit de vivre dans la dignité, libre et décemment. Tant que la pauvreté persistera, il ne saurait y avoir de véritable liberté. »Nelson Mandela
Idriss- Messages : 7075
Être catastrophiste, ce n’est ni être pessimiste, ni optimiste, c’est être lucide.Pablo Servigne et Raphaël Stevens
L’être humain est devenu un être ultra-social et collaboratif parce que l’individualisme ne fonctionne que dans les périodes de grande richesse.Pablo Servigne
Terry Pratchett - Va-t-en-guerre. Les annales du Disque-Monde a écrit:.
La nuit s'abattit sur le désert. Elle survint brusquement, violette. Dans l'atmosphère limpide, les étoiles transpercèrent la voûte céleste, rappelant à l'observateur méditatif que ce sont les déserts et les régions en altitude qui ont vu naître les religions. Quand l'homme ne voit rien d'autre que l'infini insondable au dessus de lui, il éprouve toujours le besoin pressant, impérieux, de trouver quelqu'un à interposer.
La vie surgit des terriers et des fissures. Le désert se peupla bientôt de bourdonnement, de crépitements et de crissement de créatures qui, dépourvues de l'intelligence supérieure de l'humanité, se souciaient moins de trouver quelqu'un à blâmer qu'a manger.
Invité- Invité
Terry Pratchett - Allez les Mages ! a écrit:
- L’archichancelier Ridculle : Il s’agit d'une terrible force du mal ! (a propos des Orques)
- Le Seigneur Vétérini (Patricien d'Ankh-Morporck) : Archichancelier, je vois le mal quand je me rase devant mon miroir. Il est, philosophiquement, présent partout dans l'univers afin, semble-t-il, de mettre en lumière l'existence du bien. Je crois que cette théorie va plus loin, mais j'ai tendance à éclater de rire quand j'en suis là....
... Je l'ai rarement dit, messieurs, et je sens que je ne le dirai jamais plus, mais, un jour, quand j'étais petit garçon en Uberwald, je marchais sur la rive d'un cours d'eau quand j'ai vu une mère loutre avec ses petits. Un spectacle on ne peut plus charmant, vous en conviendrez sûrement, et, sous mes yeux, la mère loutre a plongé dans l'eau et est remontée avec un gros saumon qu'elle a maîtrisé et traîné jusqu'a une souche à demi immergée. Quand elle s'est mise à le dévorer, alors qu'il était évidemment encore vivant, le poisson s'est ouvert, et je me souviens encore aujourd'hui du rose douceâtre de la laitance en train de se déverser pour le plus grand bonheur des bébés loutres qui se grimpaient les uns sur les autres pour se délecter du mets délicat. Une des merveilles de la nature, messieurs : une mère et ses enfants dînant d'une mère et de ses enfants. Et c'est là que j'ai pour la première fois eu connaissance du mal. Il est un élément de la nature même de l'univers. Tous les mondes tournent dans la souffrance. S'il existe une espèce d'être suprême, me suis-je dit, il nous appartient à tous de devenir son supérieur moral."
Invité- Invité
Du moraliste Chamfort (fin XVIIIè siècle) : "Cette année je me suis défait de deux amis : l'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi."
Lu sur la tombe du Cardinal de Richelieu, auteur anonyme :"
De feu Monsieur le Cardinal
Ici je ne dirai rien :
Le bien qu'il fit, il le fit mal,
le mal qu'il fit, il le fit bien"
Lu sur la tombe du Cardinal de Richelieu, auteur anonyme :"
De feu Monsieur le Cardinal
Ici je ne dirai rien :
Le bien qu'il fit, il le fit mal,
le mal qu'il fit, il le fit bien"
Jans- Messages : 3566
pauline.px a écrit:On a le droit de critiquer des opinions, il y a peu de limites à imposer au débat d'idées,
en revanche on n'a pas le droit d'organiser la chosification d'une communauté en l'affublant d'attributs divers et variés et surtout dépréciatifs,
on n'a pas le droit même si on s'arrêtait à ce stade-là, en restant au niveau de l'imaginaire.
Et bien sûr, c'est à vomir quand on passe à la parole ou à l'acte.
Suleyman- Messages : 1441
prisca*- Membre banni
prisca*- Membre banni
prisca*- Membre banni
prisca*- Membre banni
prisca*- Membre banni
prisca*- Membre banni
Les faux prophètes
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu 7. 15-20
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu 7. 15-20
dieuestamour- Messages : 8
prisca*- Membre banni
Rappel des règles (du post #1) :
Une citation par personne par jour au maximum ....Pour ne pas tomber dans la collection , le catalogue ....Laisser de l'espace à la méditation , à la réflexion. Pour privilégier la qualité sur la quantité!
Pas de commentaire sur une citation de plus de quelques mots ....Si cela en nécessite plus, recopier la citation et ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante.
Il est toujours possible de répondre à une citation par une autre citation .....
Une citation doit être "sourcée" ...auteur , livre ...etc Au pire l'auteur doit être signalé comme "Anonyme"
Une citation doit être relativement concise , les plus courtes étant souvent les meilleures . Une dizaine de lignes grand maximum , me semble un extrême à ne pas dépasser ...
Une citation par personne par jour au maximum ....Pour ne pas tomber dans la collection , le catalogue ....Laisser de l'espace à la méditation , à la réflexion. Pour privilégier la qualité sur la quantité!
Pas de commentaire sur une citation de plus de quelques mots ....Si cela en nécessite plus, recopier la citation et ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante.
Il est toujours possible de répondre à une citation par une autre citation .....
Une citation doit être "sourcée" ...auteur , livre ...etc Au pire l'auteur doit être signalé comme "Anonyme"
Une citation doit être relativement concise , les plus courtes étant souvent les meilleures . Une dizaine de lignes grand maximum , me semble un extrême à ne pas dépasser ...
prisca*- Membre banni
Bertrand russell a écrit:Ce serait admirable de voir dans nos écoles un certain pourcentage de musulmans et de bouddhistes que l'on encouragerait à défendre leurs religions respectives contre la majorité des élèves d'obédience chrétienne. Voilà qui affaiblirait peut-être la force des convictions irrationnelles de chaque côté.
(L'Art de philosopher, trad. Michel Parmentier , p.18, PUL, coll. Zêtêsis, 2005)
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10