Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Joyeux jeux olympiques à tous les athées , rationalistes et autres matérialistes.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Joyeux jeux olympiques à tous les athées , rationalistes et autres matérialistes. - Page 2 Empty Re: Joyeux jeux olympiques à tous les athées , rationalistes et autres matérialistes.

Message  Idriss Mer 1 Aoû - 17:39

Quiconque ne cultive pas l'humour s'arrête en chemin. Retrécit dans ses certitudes. Pontifie. Condamne. Puis, inévitablement, tue. Se prendre au sérieux, c'est transformer la loi d'Amour en code de haine et de mépris. C'est dire: "Je sais". C'est dire: "J'ai compris". Rien ne saurait être pire. Là réside le mal suprême. "
Daniel Béresniak ( Kabaliste, tradition juive)

Simplement humain a écrit:
-Ren- a écrit:Petit provocateur :o
Bah en fait, j'ai beau chercher de l'humour, je ne vois que de la provocation !
Il n'y a aucune subtilité dans ces propos. Pourquoi on ne supprime pas ce genre de topic ?
Combien même vous ferriez passé ça, pour de l'humour, pour vous venger d'un humour laïque et/ou libre et/ou réfléchit et/ou d'athée qui désacraliserait vos croyances basé sur des rites et histoire arriéré, je dirais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! Donc, ce topic aurait plus ça place dans une partit du forum religieuse, que dans débat généraux, sauf si le seul but est la provocation !
Dans ce cas: mission accomplis, vos religions délivre de beau message spirituel (ironie, si vous ne l'aviez pas remarquer).
Quant aux sois disant athée (sortie du placard) qui défendrais ce genre d'humour. La base de vos pensés est honorable, mais complètement inutile ici (comme partout dans le monde).

Votre réaction monsieur simplement humain ( visiblement athée de première catégorie selon la classification de J.Y Leloup) justifie à elle seule l'ouverture de ce sujet me semble-t-il!
Provocation? Oui , mais la disproportion de votre réaction prouve que par cette provocation j'ai touché un point sensible, mis le doigt sur une problématique importante de la pensée athéiste et du monde qui se construit sur ses bases idéologiques prétendument rationnelle et/ou laïque et/ou libre et/ou réfléchit !

L'homme moderne sécularisé a substitué "au croyances basé sur des rites et histoire arriéré" d'autres croyances et d'autres rites tout aussi irrationnel ....La nature n'aimant pas le vide ,et l'homme non plus ( surtout son Ego qui s'angoisse et se met facilement en colère lorsqu'il est mis en danger ).
Le sport et l'importance irrationnelle qui lui est accordé dans la société moderne est le symptôme de la nécessité d'occuper , de remplir artificiellement le vide laissé par la disparition du religieux.
C'est aussi un outils de conditionnement des masses pour leur faire intériorisée les valeurs de compétitivité et de consommation fondement du monde moderne ...
Si la religion a eu à un moment la fonction d'opium du peuple , le sport (entre autre) s'y est substitué .
Je dirais même que l'acharnement moderne à combattre le fait religieux est motivé par le fait qu'il offre un des derniers points de résistance à son hégémonie.

Idriss

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux jeux olympiques à tous les athées , rationalistes et autres matérialistes. - Page 2 Empty Re: Joyeux jeux olympiques à tous les athées , rationalistes et autres matérialistes.

Message  Simplement humain Mer 1 Aoû - 22:47

Pour un sujet "humoristique", je trouve que ça deviens vite sérieux.
Donc relaxe: Chacun son truc (je vais pas suivre ton poste, juste faire un petit résumer).

Je t'interdit pas de faire de l'humour au quel je ne rigole pas, je pensais juste qu'il était mal approprier ici, puisque je fais partie de ces gens qui ne le reconnaisse pas vraiment comme tel !

Si je me trompe, et si c'est le cas, alors oui, je l'ai mal prit, oui j'ai l'air stupide de l'avoir mal prit, mais je fais avec !
Avec quelques réponses à ma participation, je me rends compte que je me suis tromper sur vos intentions, je le reconnais et donc je vais passer à autre chose !
Faut-il que je rajoute quelque chose, ou que j'enlève quelque chose ?
Dans tous les cas, je vous laisse à vos plaisanterie et/ou provocation, comme vous vous voulez.

EDIT: en fait j'arrive pas à me passé de répondre à vos propos:

[...]J'ai la flemme de sortir aussi des phrase de grand penseur non croyant, pour dire que l'humour c'est bien, etc, d'autre morale, etc...

Provocation? Oui , mais la disproportion de votre réaction prouve que par cette provocation j'ai touché un point sensible, mis le doigt sur une problématique importante de la pensée athéiste et du monde qui se construit sur ses bases idéologiques prétendument rationnelle et/ou laïque et/ou libre et/ou réfléchit !
Je suis humains avant d'être athée (contrairement aux principe religieux), donc ne prends pas "mes mots" pour les "mots de tous les athée du monde" ! Si je suis susceptible ou que j'ai mal prit une provocation qui visait -visiblement je suis tombé juste- à être mal prit, j'y peux rien, je suis pas parfait, je l'avoue. Tu m'as bien eu sur le coup, je suis tombé dans le panneau, ta provocation à fonctionner. Et donc, maintenant, tu compte faire une vrai blague ou on va juste polémiquer sur le débat qui t'anime vraiment, à savoir la critique de d'autre humour contre des sujet considérer "sacré" ?

La nature n'aimant pas le vide ,et l'homme non plus
C'est pourquoi certains aime utiliser leur cerveau pour découvrir et expliquer le monde qui les entour et qui les voit naitre, contrairement à d'autre qui préfère s'imaginer que le monde à été créer en 6 jours, par un barbue invisible caché dans les nuages...

Franchement de tous les anti-athée à moi, je n'apprécies ou ne regarde pas particulièrement les jeux olympique ou autre sport !
Tu peux faire l'amalgame de ces sport avec ou sans une peusdo-spiritualité obligatoire, et oublier totalement son aspect politique (ou même le mélanger maladroitement avec l'aspect politique), cela ne changera pas grand chose pour moi, ni pour les gens qui savent vraiment ce que c'est !

Le sport et l'importance irrationnelle qui lui est accordé dans la société moderne est le symptôme de la nécessité d'occuper , de remplir artificiellement le vide laissé par la disparition du religieux
Et tu as entièrement raison !
Comment "manipuler" et rendre "zombie" les populations, sans les religions ? Heureusement il y a le sport (et d'autre truc encore, mais je pense pas que tu sois près à polémiquer la dessus, tu ferais trop d'amalgame).

On peut aussi très bien vivre sans les religions ou une croyance(avec ou sans religion).
Simplement humain
Simplement humain

Message  LVS Jeu 2 Aoû - 12:08

Simplement humain a écrit:Quant aux sois disant athée (sortie du placard) qui défendrais ce genre d'humour. La base de vos pensés est honorable, mais complètement inutile ici (comme partout dans le monde).
Je ne sais sur quelle base vous vous permettez de juger mon athéisme ou de l'utilité de la base de ma pensée, mais si vous me relisez, vous remarquez la pointe de sarcasme (comme quelqu'un qui dirait avec gène et un peu d'incrédulité "Très drôle... C'était de l'humour hein?"), j'ai d'ailleurs critiqué l'aspect généraliste et selon moi assez réducteur du message initial (athéisme et matérialisme= culte du corps et de l'argent + les croyants n'apprécieraient ou ne devraient pas apprécier pas les JO du fait de ces aspects), allant jusqu'à évoquer un éventuel troll.
Pour ce qui est de mon athéisme, si vous suivez le fil suivant dans lequel vous avez refait une apparition assez remarquable https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1500p45-que-pensez-vous-de-l-atheisme vous n'aurez je pense, plus aucun doute à ce sujet. Si ce sont les propos que j'y ai tenu à votre égard qui sont source de cette nécessité de me mettre dans un panier où je me sens assez mal, je suis prêt à écouter vos éventuels motifs de gène par MP, mais pas à participer à un combat de coqs.
Enfin, j'ai mes propres raisons d'être là. Si vous en veniez à douter des raisons de mon apparition soudaine (oui, je connais le forum depuis sa création mais ne voulais au départ ne pas y participer comme le mentionne très justement Ren.
Si enfin, je n'étais pas visé par le message que je pointe, veuillez recevoir mes excuses pour m'être emporté.

Idriss a écrit:problématique importante de la pensée athéiste et du monde qui se construit sur ses bases idéologiques prétendument rationnelle et/ou laïque et/ou libre et/ou réfléchit
L'athéisme peut certes être considéré comme la cause de certaines bases idéologiques (qui n'existeraient pas dans le cas contraire) mais toutes ces bases ne sont pas forcément induites par l'athéisme, certaines en contredisent d'autres, et je peux déplorer avec vous que ce ne sont pas forcément les meilleures et les plus porteuses d'une hygiène de vie souhaitable pour l'humanité qui prennent en ce moment le dessus. Du reste, je comprends assez bien sans totalement approuver le reste de vos propos

LVS

Message  Idriss Jeu 2 Aoû - 15:13

Simplement humain a écrit:C'est pourquoi certains aime utiliser leur cerveau pour découvrir et expliquer le monde qui les entour et qui les voit naitre, contrairement à d'autre qui préfère s'imaginer que le monde à été créer en 6 jours, par un barbue invisible caché dans les nuages...

C'est une tentative de provocation ( avec une pointe d'humour) j'imagine !
Dans une précédente discussion où vous proclamiez que vous existiez , vous me renvoyez alors vers 2 liens vers des biologistes du cerveau il me semble me souvenir . Mais je me trompe peut-être . Je n'ai pas réussit à retrouver ce message et par conséquent les liens ! Si vous pouviez me les redonner histoire que je meure moins bête !

Idriss
Idriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2