Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  Isabelle Ven 18 Mai - 12:37

Cebrâîl a écrit:
Isabelle a écrit:Et donc, guérir les maladies, c'est faire le Bien alors ? Et d'après les religions qui disent que les épreuves doivent être endurées (comme l'islam ou le judaïsme) ?

Encore une fois, tout dépend du type d'épreuve : la perte de proches dans un séisme, une personne souffrant d'un cancer incurable, là y'a pas le choix :(
Mais guérir les maladies, bien évidemment que c'est un devoir. La simple maladie n'est pas forcément assimilée à une épreuve pour le musulman (enfin c'est ce que je crois, à vérifier).

Ah si ! La moindre maladie est une épreuve (les hadiths disent que la moindre épine est une épreuve).
Pourquoi ce serait un devoir?

Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion... :(

Isabelle

Messages : 948
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  Invité Ven 18 Mai - 12:44

Isabelle a écrit:Ah si ! La moindre maladie est une épreuve (les hadiths disent que la moindre épine est une épreuve).
Pourquoi ce serait un devoir?

Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion...

Mais non, chère Isabelle, puisqu'en disant que la moindre chose qui vous arrive est un décret divin, vous éliminez de fait ce don qu'est la liberté de l'homme, et dans ce cas, le châtiment en cette vie et/ou dans l'au-delà n'a strictement plus aucun sens ! L'homme est libre de ses actions, c'est évidemment une vérité coranique ! La dignité de l'homme, c'est qu'il est libre, il n'est pas qu'un pantin entre les Mains de Dieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  -Ren- Ven 18 Mai - 12:57

Isabelle a écrit:Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion
Vous VOULEZ pointer du doigt des incohérences... :a:
...Mais -sans pour autant dire que les incohérencs n'existent pas dans l'islam ou dans le christianisme- vous savez, tout de même, qu'il est facile de créer de fausses incohérences avec une présentation trop partielle ?
Un exemple : sur la question des épreuves en Islam, vous ne focalisez que sur le mal, alors qu'en réalité il est dit : "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien" (Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan > Coran XXI, 35)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  Isabelle Ven 18 Mai - 20:00

-Ren- a écrit:
Isabelle a écrit:Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion
Vous VOULEZ pointer du doigt des incohérences... :a:
...Mais -sans pour autant dire que les incohérencs n'existent pas dans l'islam ou dans le christianisme- vous savez, tout de même, qu'il est facile de créer de fausses incohérences avec une présentation trop partielle ?
Un exemple : sur la question des épreuves en Islam, vous ne focalisez que sur le mal, alors qu'en réalité il est dit : "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien" (Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan > Coran XXI, 35)

Ce qui est là également incohérent puisqu'un autre verset dit : "Tout mal qui t'atteint vient de toi-même [de ta faute], et tout bien vient de Dieu"
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  -Ren- Ven 18 Mai - 20:05

Isabelle a écrit:Ce qui est là également incohérent puisqu'un autre verset dit : "Tout mal qui t'atteint vient de toi-même [de ta faute], et tout bien vient de Dieu"
Je vois bel et bien une cohérence entre ces deux passages (et pourtant je ne suis pas musulman) ; pas vous ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum