Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'est-ce que faire le bien selon votre religion ?
Cebrâîl a écrit:Isabelle a écrit:Et donc, guérir les maladies, c'est faire le Bien alors ? Et d'après les religions qui disent que les épreuves doivent être endurées (comme l'islam ou le judaïsme) ?
Encore une fois, tout dépend du type d'épreuve : la perte de proches dans un séisme, une personne souffrant d'un cancer incurable, là y'a pas le choix
Mais guérir les maladies, bien évidemment que c'est un devoir. La simple maladie n'est pas forcément assimilée à une épreuve pour le musulman (enfin c'est ce que je crois, à vérifier).
Ah si ! La moindre maladie est une épreuve (les hadiths disent que la moindre épine est une épreuve).
Pourquoi ce serait un devoir?
Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion...
Isabelle a écrit:Ah si ! La moindre maladie est une épreuve (les hadiths disent que la moindre épine est une épreuve).
Pourquoi ce serait un devoir?
Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion...
Mais non, chère Isabelle, puisqu'en disant que la moindre chose qui vous arrive est un décret divin, vous éliminez de fait ce don qu'est la liberté de l'homme, et dans ce cas, le châtiment en cette vie et/ou dans l'au-delà n'a strictement plus aucun sens ! L'homme est libre de ses actions, c'est évidemment une vérité coranique ! La dignité de l'homme, c'est qu'il est libre, il n'est pas qu'un pantin entre les Mains de Dieu !
Invité- Invité
Vous VOULEZ pointer du doigt des incohérences...Isabelle a écrit:Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion
...Mais -sans pour autant dire que les incohérencs n'existent pas dans l'islam ou dans le christianisme- vous savez, tout de même, qu'il est facile de créer de fausses incohérences avec une présentation trop partielle ?
Un exemple : sur la question des épreuves en Islam, vous ne focalisez que sur le mal, alors qu'en réalité il est dit : "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien" (Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan > Coran XXI, 35)
-Ren- a écrit:Vous VOULEZ pointer du doigt des incohérences...Isabelle a écrit:Je pense pointer du doigt des incohérences dans votre religion
...Mais -sans pour autant dire que les incohérencs n'existent pas dans l'islam ou dans le christianisme- vous savez, tout de même, qu'il est facile de créer de fausses incohérences avec une présentation trop partielle ?
Un exemple : sur la question des épreuves en Islam, vous ne focalisez que sur le mal, alors qu'en réalité il est dit : "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien" (Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan > Coran XXI, 35)
Ce qui est là également incohérent puisqu'un autre verset dit : "Tout mal qui t'atteint vient de toi-même [de ta faute], et tout bien vient de Dieu"
Je vois bel et bien une cohérence entre ces deux passages (et pourtant je ne suis pas musulman) ; pas vous ?Isabelle a écrit:Ce qui est là également incohérent puisqu'un autre verset dit : "Tout mal qui t'atteint vient de toi-même [de ta faute], et tout bien vient de Dieu"