Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que doit savoir un Noahide ?

+6
aketo25
Les Enfants de Noe
Tsiyon
-Ahouva-
HANNAT
piwi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  Hibat Allah Mer 18 Juin - 20:34

aketo25 a écrit:et ca prouve que le Messie est la
non merci, pour moi le Messie est déjà venu il y a 2000 ans. Dajjal, lui, prépare sa venue.....

Hibat Allah

Messages : 50
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  aketo25 Mer 18 Juin - 20:55

Pour le Talmud a croire un muslim sur un forum et croire aux rabbanims qui ont étudiés, qui parlent et comprennent l'hébreux et l'hébreux biblique mon choix est vite fait et puis nous avons une preuve que l'interprétation oral est vrai et authentique car nous avons le nom de tous les sages depuis Moise aux sages qui ont compilés le Talmud c'est une transmission faite de génération en génératon et si quelqu'un avait enseigné des choses fausses il aurait était rejeté comme quand les juifs ont rejetés jésus car ces enseignements n'étaient pas conforme a la Torah écrite ni aux enseignements reçus par les générations précédentes

et tiens la définition du mot perpétuelle : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/perpetuel/
perpétuel : 12 synonymes.
Synonymes constant, continuel, éternel, fréquent, inaltérable, incessant, indissoluble, ininterrompu, permanent, répété, sempiternel, suivi.
aketo25
aketo25

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  Roque Mer 18 Juin - 21:16

Je ne suis pas modérateur, je suis juste un ancien de ce forum. Alors permettez-moi de rappeler que seuls les débats internes au judaïsme sont autorisés dans cette section Judaïsme. Le règlement du forum précise ce qui suit :
1. Les rubriques "Enseignement/Débat Interne" ne sont pas des salons privés : tout le monde peut participer, quelles que soient ses convictions.
2. Aucun courant ne représente à lui seul la religion monothéiste à laquelle se consacre cette rubrique : les débats internes sont donc possibles.
3. Les affirmations relatives aux autres religions n'ont pas leur place ici.
4. Le but des messages doit être de mieux comprendre et non de juge

Les débats contradictoires interreligieux n'ont pas leur place dans cette section. Ils sont évidemment recommandés et souhaités sur ce forum - en toute courtoisie - mais en créant un sujet nouveau dans la section des " Débats Généraux " ou en déplaçant un sujet en cours vers cette même section des " Débats Généraux ". La modération (la vraie) ne manquera pas de faire les corrections nécessaires si les intervenants n'en ont pas l'idée par eux-mêmes.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  Roque Mer 18 Juin - 21:30

Par contre, j'ai une question simple pour aketos25 : quelle est la différence ou l'identité entre " être Nohaide " et " être juif " ? De la part d'un goy qui aimerait comprendre  :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  aketo25 Mer 18 Juin - 21:32

Roque a écrit:Par contre, j'ai une question simple pour aketos25 : quelle est la différence ou l'identité entre être nohaide et être juif ?

un Bnei Noah est un descendant de Noé et un juif un descend de Jacob qui est appelé Israel
aketo25
aketo25

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  Roque Mer 18 Juin - 21:33

aketo25 a écrit:
Roque a écrit:Par contre, j'ai une question simple pour aketos25 : quelle est la différence ou l'identité entre être nohaide et être juif ?

un Bnei Noah est un descendant de Noé et un juif un descend de Jacob qui est appelé Israel
Ok, mais ça implique quoi ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  aketo25 Mer 18 Juin - 21:36

Roque a écrit:
aketo25 a écrit:
Roque a écrit:Par contre, j'ai une question simple pour aketos25 : quelle est la différence ou l'identité entre être nohaide et être juif ?

un Bnei Noah est un descendant de Noé et un juif un descend de Jacob qui est appelé Israel
Ok, mais ça implique quoi ?

Cela implique tous ce qui est écrit en 1er page
aketo25
aketo25

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  -Ren- Jeu 19 Juin - 4:59

Roque a écrit:Je ne suis pas modérateur, je suis juste un ancien de ce forum. Alors permettez-moi de rappeler que seuls les débats internes au judaïsme sont autorisés dans cette section Judaïsme. Le règlement du forum précise ce qui suit :
1. Les rubriques "Enseignement/Débat Interne" ne sont pas des salons privés : tout le monde peut participer, quelles que soient ses convictions.
2. Aucun courant ne représente à lui seul la religion monothéiste à laquelle se consacre cette rubrique : les débats internes sont donc possibles.
3. Les affirmations relatives aux autres religions n'ont pas leur place ici.
4. Le but des messages doit être de mieux comprendre et non de juge

Les débats contradictoires interreligieux n'ont pas leur place dans cette section. Ils sont évidemment recommandés et souhaités sur ce forum - en toute courtoisie - mais en créant un sujet nouveau dans la section des " Débats Généraux " ou en déplaçant un sujet en cours vers cette même section des " Débats Généraux ". La modération (la vraie) ne manquera pas de faire les corrections nécessaires si les intervenants n'en ont pas l'idée par eux-mêmes.
Merci pour ce rappel en mon absence :jap:
J'insiste au passage sur ta formule "en toute courtoisie" car celle-ci me semble avoir trop fait défaut dans les échanges d'hier ("cette histoire de judaïsme noachide n'existe que dans l'esprit de notre interlocuteur", "tu parles de choses que tu ne connais pas"... Désolé, mais c'est le genre d'attaque dont nous ne voulons PAS sur ce forum !)

Nous avons également deux autres règles, valable sur tout le forum : pas de sujet ouvert en doublon (d'où le fait que j'ai fusionné cette discussion avec une discussion plus ancienne) et le refus du HS (pour le talmud, merci de poursuivre ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t63-talmud-falsifie

Je verrouille temporairement ce fil de discussion le temps que les esprits se calment. Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que doit savoir un Noahide ? - Page 2 Empty Re: Que doit savoir un Noahide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum