7eme loi noahide réalisable ?
3 participants
Page 1 sur 1
7eme loi noahide réalisable ?
bonjour,
la liberté de culte et d'expression étant un principe très important dans les pays occidentaux, comment est-il possible d'appliquer la 7e loi de noé qui est d'instaurer des tribunaux pour que les 6 autres lois soient appliquées ?
- pas de blasphème : les gens en font sous prétexte de liberté d'expression.
- pas d’idolâtrie : comment l'interdire ? car la liberté de culte (monothéiste/polythéiste) est enraciné.
comment donc un noahide peut-il remplir son devoir de respecter les 7 lois, surtout la dernière ?
merci d'éclairer ma lanterne.
bonne journée
la liberté de culte et d'expression étant un principe très important dans les pays occidentaux, comment est-il possible d'appliquer la 7e loi de noé qui est d'instaurer des tribunaux pour que les 6 autres lois soient appliquées ?
- pas de blasphème : les gens en font sous prétexte de liberté d'expression.
- pas d’idolâtrie : comment l'interdire ? car la liberté de culte (monothéiste/polythéiste) est enraciné.
comment donc un noahide peut-il remplir son devoir de respecter les 7 lois, surtout la dernière ?
merci d'éclairer ma lanterne.
bonne journée
piwi- Messages : 429
Re: 7eme loi noahide réalisable ?
Je ne suis pas sur que cette loi soit en rapport direct avec toutes les 6 autres.
Je pensais plus aux affaires morales entre individus plutôt qu'entres les hommes & Dieu.
Mais je suis curieux de savoir si c'est bien le cas du coup.
Je pensais plus aux affaires morales entre individus plutôt qu'entres les hommes & Dieu.
Mais je suis curieux de savoir si c'est bien le cas du coup.
french fantasy- Messages : 226
Re: 7eme loi noahide réalisable ?
Qui est encore réellement idolâtre de nos jours? Qui sacrifie des humains devant des statues? Si il y en avait, pas besoin de tribunaux rabbiniques pour les juger. Aucune justice au monde ne l'accepterait.
Tsiyon- Messages : 199