Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Campagne présidentielle française et Islam

+14
piwi
kahwa
Isabelle
Enutrof
oumaazedine
Tsiyon
Sofia
brutus
-Ahouva-
Roque
Le passant
Yahia
-Ren-
Céyx
18 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Mer 1 Fév - 12:12

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:je vais te dire cher Ren, le mot préjugé est un mot utilisé par les concernés
Je te parle de préjugés quand à l'efficacité des "solutions" du FN.

alors je vais te dire deux choses.
L’extrême droite a toujours eu les bonnes questions mais jamais les bonnes solutions. Quand je vois une gauchiste parler comme lepen il y a 30 ans sans qu'elle soit cataloguée de raciste elle, je me marre bien fort.
bref une question débouche d'un problème et un problème n'est pas un préjugé mais une réalité.
tu peux le nier ça ne change rien à la réalité des choses.

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:tu les sors d'où tes chiffres. On voit très bien sur le terrain qu'avec les aides sociales c'est l'inverse
"Sur le terrain", j'y suis aussi. Donc tu es très mal placé pour me faire la leçon :a:

Et bien visiblement on a pas le même terrain. et quand je dis terrain je parle depuis l'enfance. Alors on va arrêter là j'aime pas les gens qui nient la réalité.
Tout va bien continue ainsi.
moi je m'en tape monsieur le chrétien indigné.
vote vas y =) on verra dans quelques décennies. Et surtout vote bien contre les préjugés :)


Dernière édition par Enutrof le Mer 1 Fév - 12:16, édité 3 fois

Enutrof

Messages : 286
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  kahwa Mer 1 Fév - 12:13

Enutrof a écrit:
et d'autres trouvent que l'immigration coute plus cher que ce qu'il rapporte. Va te faire rembourser une paire de lunette à la sécu pendant que la circoncision est remboursée.
ça coute combien une maghrébine qui se présente tous les 4-5 mois pour accoucher ?
ça coute combien le maghrébin qui se présente pour enlever 10 fois son appendice ?
et si on parle d'immigration pour ce qui est de la sécu les chinois sont pas mal non plus dans l'abus des soins et le trafic de papier.

Je peux savoir c'est quoi ça ?

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Mer 1 Fév - 12:21

kahwa a écrit:
Enutrof a écrit:
et d'autres trouvent que l'immigration coute plus cher que ce qu'il rapporte. Va te faire rembourser une paire de lunette à la sécu pendant que la circoncision est remboursée.
ça coute combien une maghrébine qui se présente tous les 4-5 mois pour accoucher ?
ça coute combien le maghrébin qui se présente pour enlever 10 fois son appendice ?
et si on parle d'immigration pour ce qui est de la sécu les chinois sont pas mal non plus dans l'abus des soins et le trafic de papier.

Je peux savoir c'est quoi ça ?

c'est quoi ? ça s'appelle de la magouille pour avoir des papiers français et bénéficier non seulement de papier mais d'aides sociales.
Le plan c'est quoi ? tu veux un visa tu galères et faut payer des bakchichs (1000 Euros environ), si tu viens en France sans papier c'est gratuit. Avec la population musulmane importante tu trouves une femme ou un époux. tu fais un gosse, ton enfant est français, t'as une carte.
Un médecin lui il voit quelqu'un dont les jours sont en danger, il ne se pose pas de question. Il voit une femme qui a besoin d'accoucher ben il l'accouche. il prend pas le risque de mettre ses jours en danger même si c'est une carte vitale pour 10 personnes. L'enfant né en France est français. Si c'est un gar sans papier avec la carte vitale d'un cousin qui a l'appendicite, il se fait opérer.
bref le sujet est complexe et bien sur j'aurai toujours tord sur ce genre de sujet puisque celui qui dit la stricte vérité est forcément un gros méchant intolérant. Alors je vous laisse croire. je ne changerai rien à un occident qui s'écroule de toute façon.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  kahwa Mer 1 Fév - 12:37

Mais c'est du n'importe quoi.
Tu fais plus qu'exagérer. Déjà, je ne vois pas où est le problème que des gens se fassent soigner même si ils ont pas de papiers. Tu vas pas laisser quelqu'un malade ou crever parce qu'il est sans papiers tout de même !

La façon dont tu présente la femme maghrébine qui accouche tout les 4 mois est plus qu'un préjugé. Je sais pas où tu veux en venir avec ces exemples bidons.
L'exemple de la circoncision c'est quoi le délire, quand ont sait que les garçons se font circonciser à un jeune âge et parfois au bled (pour ensuite faire la fête)

La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans tout ça, c'est les magouilles de lunettes. Car des gens qui ont 2 à 3 paires de lunettes Dior, Prada ou autre grande marque j'en ai vu beaucoup. Mais c'est tout le monde qui trafic, y'a même des opticiens qui sont complices.

Avec la population musulmane importante on te donne une femme ou un époux. tu fais un gosse ton enfant est français t'as une carte.
Un médecin lui il vois une femme qui a besoin d'accoucher ben il l'accouche. Il vérifie pas si ca fait 2 fois cette année qu'elle vient à la clinique pour mettre ses jours en danger.
Et qu'est ce que ça peut te faire si elle/il épouse quelqu'un du pays ? Ils ont pas le droit ensuite d'avoir de gosses ?

Sache qu'il y a beaucoup de gens sans papiers qui travaillent dur et envoient de l'argent au pays régulièrement. Souvent ils quittent le pays pour une vie meilleure et aider la famille là bas. Alors si ils ont besoin de soins, ils ont besoins de soins.
Je trouve que tu es très égoïste. Ici c'est la France, c'est pas les USA où tu dois être millionnaire ou faire 10h de queue pour voir un médecin

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Mer 1 Fév - 13:51

Enutrof a écrit:vote vas y =) on verra dans quelques décennies. Et surtout vote bien contre les préjugés :)
Comme s'il existait un candidat valable aux prochaines élections... :fff:
...Enutrof, je lis tes messages, et je ne vois guère leur lien avec mon point de vue. Tu réponds visiblement à quelqu'un... Mais pas à moi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Mer 1 Fév - 22:48

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:vote vas y =) on verra dans quelques décennies. Et surtout vote bien contre les préjugés :)
Comme s'il existait un candidat valable aux prochaines élections... :fff:
...Enutrof, je lis tes messages, et je ne vois guère leur lien avec mon point de vue. Tu réponds visiblement à quelqu'un... Mais pas à moi.
tu as raison sur pas mal de points cher Ren comme j'aimerais que tu m'édites sur d'autres également. Perso j'ai besoin de méditations quotidiennes, alors je vais de nouveau méditer :)
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Jeu 2 Fév - 8:25

Enutrof a écrit:
-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:je vais te dire cher Ren, le mot préjugé est un mot utilisé par les concernés
Je te parle de préjugés quand à l'efficacité des "solutions" du FN.

alors je vais te dire deux choses.
L’extrême droite a toujours eu les bonnes questions mais jamais les bonnes solutions. Quand je vois une gauchiste parler comme lepen il y a 30 ans sans qu'elle soit cataloguée de raciste elle, je me marre bien fort.
bref une question débouche d'un problème et un problème n'est pas un préjugé mais une réalité.
tu peux le nier ça ne change rien à la réalité des choses.

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:tu les sors d'où tes chiffres. On voit très bien sur le terrain qu'avec les aides sociales c'est l'inverse
"Sur le terrain", j'y suis aussi. Donc tu es très mal placé pour me faire la leçon :a:

Et bien visiblement on a pas le même terrain. et quand je dis terrain je parle depuis l'enfance. Alors on va arrêter là j'aime pas les gens qui nient la réalité.
Tout va bien continue ainsi.
moi je m'en tape monsieur le chrétien indigné.
vote vas y =) on verra dans quelques décennies. Et surtout vote bien contre les préjugés :)


prejugé ou pas le fait est la , il y a un vote et c'est le public qui choisit ce qui est bon pour lui , il doit reflschir et eviter les erreurs passées , ne pas tomber dans le piege des orateurs qui parlent pour ne rien dire , de toute façon sauront-il etre assez rethorique pour persuader et embobiner la populasse , non je ne crois pas car le peuple français a grandi ce n'est plus un enfant qu'on peut avoir avec un sac de bonbons ,et cette fois ci sur qu'il ne se laissera pas faire , c'est une competition et que le meilleur gagne
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Jeu 2 Fév - 11:49

oumaazedine a écrit:

prejugé ou pas le fait est la , il y a un vote et c'est le public qui choisit ce qui est bon pour lui , il doit reflschir et eviter les erreurs passées , ne pas tomber dans le piege des orateurs qui parlent pour ne rien dire , de toute façon sauront-il etre assez rethorique pour persuader et embobiner la populasse , non je ne crois pas car le peuple français a grandi ce n'est plus un enfant qu'on peut avoir avec un sac de bonbons ,et cette fois ci sur qu'il ne se laissera pas faire , c'est une competition et que le meilleur gagne

Ma chère Ouma. Le peuple français est devenu un peuple d'assistés malheureusement. Des années d'abrutissement aux loft story ne l'ont pas arrangé.
Je l'ai toujours clamé, le peuple préfère la facilité de l'idiocratie, alors il votera pour son idiocratie.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Jeu 2 Fév - 14:14

oumaazedine a écrit:ne pas tomber dans le piege des orateurs qui parlent pour ne rien dire
Le problème, c'est qu'en guise de candidats, nous n'avons QUE des orateurs qui parlent pour ne rien dire :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Jeu 2 Fév - 19:48

-Ren- a écrit:
oumaazedine a écrit:ne pas tomber dans le piege des orateurs qui parlent pour ne rien dire
Le problème, c'est qu'en guise de candidats, nous n'avons QUE des orateurs qui parlent pour ne rien dire :caf:

parce que les jeunes ne sont pas interessé par la politique et que les vieux ne veulent pas vider les lieux , ils restent accroché et foutent la pagaille justement dans la vie de ces jeunes .. dans mon pays , comme dans le votre c'est toujours les memes figures politique , qui font la ronde
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Jeu 2 Fév - 19:54

oumaazedine a écrit:parce que les jeunes ne sont pas interessé par la politique et que les vieux ne veulent pas vider les lieux
C'est plus compliqué que ça... La démocratie française n'est plus qu'une médiacratie ("des années d'abrutissement aux loft story" comme dirait Enutrof :lol: ), les médias font la pluie et le beau temps... Ou plutôt, ceux qui les détiennent :caf:
Sur le plan local, on peut faire des choses... Mais au-dessus...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Jeu 2 Fév - 20:02

-Ren- a écrit:
oumaazedine a écrit:parce que les jeunes ne sont pas interessé par la politique et que les vieux ne veulent pas vider les lieux
C'est plus compliqué que ça... La démocratie française n'est plus qu'une médiacratie ("des années d'abrutissement aux loft story" comme dirait Enutrof :lol: ), les médias font la pluie et le beau temps... Ou plutôt, ceux qui les détiennent :caf:
Sur le plan local, on peut faire des choses... Mais au-dessus...

de toute façon il y a un temps pour regner et un autre pour mourir ,ce qui veut dire qu'ils ne payent rien pour attendre , la punition divine existe bel et bien , et ils auront des comptes a rendre au seigneur le jour du jugement , pour le moment ce n'est qu'un carrousel , chacun aura son tour de manege
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  piwi Jeu 2 Fév - 20:51

Bonsoir,

Un musulman ne peux participer aux élections présidentielles dans un système où le licite et l'illicite est définit par les hommes et non par les lois divines. Vous avez tout un exposé dans le livre : la religion démocratie disponible via google.

En espérant éviter les polémiques à ce sujet,
Bien à vous

piwi
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Jeu 2 Fév - 21:46

piwi a écrit:Bonsoir,

Un musulman ne peux participer aux élections présidentielles dans un système où le licite et l'illicite est définit par les hommes et non par les lois divines. Vous avez tout un exposé dans le livre : la religion démocratie disponible via google.

En espérant éviter les polémiques à ce sujet,
Bien à vous

piwi
Il faudrait définir dans ce cas ce qu'est être musulman.
Quand ça arrange un musulman clame l'Islam l'oumma et tout ce qui arrange islamiquement parlant
Quand ça arrange pas ça désigne l'autre ou l'autre chose comme n'étant pas conforme à l'islam.

Pour moi musulman désigne toute personne qui croit à son Prophète Mohammed.
Donc même si ça n'arrange pas les deux milliard de musulman, chaque musulman doit accepter tous ceux qui sont bien comme toutes les brebis galeuses.

Pour ce qui est du pouvoir, il y a un sacré paquet de musulman qui trouvent tout à fait licite des lois humaines permettant à l'Islam d'être au dessus du reste. C'est donc tout à fait licite autant dans le Coran que les hadith de brider un suffrage humain comme la présidence.
Au pire il suffit d'une petite fatwa désignant expressément une chose pour la rendre licite.

amicalement cher Piwi.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Enutrof Jeu 2 Fév - 22:12

je viens de trouver ça
j'ai trouvé ça rigolo ^^'




Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Ven 3 Fév - 7:07

piwi a écrit:Un musulman ne peux participer aux élections présidentielles dans un système où le licite et l'illicite est définit par les hommes et non par les lois divines
Ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres. Qui au passage ne prend pas en compte l'ingérence humaine inévitable dans vos lois divines : l'interprétation... Mais ce n'est pas le fil pour en débattre. Je vous invite à le faire sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1013-la-religion-democratie-cheikh-abu-muhammad-al-maqdisi


Dernière édition par -Ren- le Ven 3 Fév - 18:16, édité 2 fois (Raison : modification du lien)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  piwi Ven 3 Fév - 10:27

Bonjour,

Il existe en Islam des sujets à divergence. Seulement dans le tawhid le dogme de l'unicité il n'y en n'a pas et ce sujet le touche. Vous verrez beaucoup de gens se disant musulman aller voter donnant ainsi l'illusion de la présence d'une divergence ; mais il y a une différence entre se dire musulman et l'être.

La religion d'une personne regroupe 3 choses : l'adoré, le suivi et l’obéi. Une personne n'est monothéiste que si ces 3 choses sont vouées exclusivement à Allah. Si une chose manque alors elle a associé à Allah. En plus cela signifie qu'elle a rendu caduque au moins un des piliers de son attestation de Foi (chahada). (voir le topic sur les des conditions). Comme par exemple : al inqiyad qui est la conformité pour ne citer que celui-là.

Si le sujet du tawhid n'est pas maitrisé alors aborder les sujets qui en découlent est très difficile. C'est comme parler des multiplications avant de savoir les additions... Tout s'apprend mais pas en 5 min sur un forum.

En espérant avoir éclairci un peu les choses,
bonne journée

piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Sam 4 Fév - 17:10

-Ren- a écrit:
oumaazedine a écrit:parce que les jeunes ne sont pas interessé par la politique et que les vieux ne veulent pas vider les lieux
C'est plus compliqué que ça... La démocratie française n'est plus qu'une médiacratie ("des années d'abrutissement aux loft story" comme dirait Enutrof :lol: ), les médias font la pluie et le beau temps... Ou plutôt, ceux qui les détiennent :caf:
Sur le plan local, on peut faire des choses... Mais au-dessus...

je dirais plutot que c'est des elections contre la france et les français ,Les candidats aux élections françaises ,clament tous qu'ils veulent votre bien, mais tout sonne faux chez eux... Ce ne sont que des employés au service des "intouchables" dont le but est d' d'accroître les privilèges jusqu'au total asservissement du peuple français, et bien sûr, leurs dernières libertés... Les "pseudo changements " ne sont rien d'autre que des accumulations de prédateur , faites sur le dos des plus faibles du peuple... Leurs discours, ne peuvent qu'inspirer que de la répugnance à tout homme normalement constitué..
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Dim 5 Fév - 11:08

(...) Dans le discours obtenu par l'AFP, M. Guéant appelle à "protéger notre civilisation" et s'en prend à la gauche. "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas" a déclaré le ministre également chargé de l'immigration. "Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient" a-t-il argumenté, ajoutant : "celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique"

"Cette phrase a été prononcée à l'occasion d'un discours absolument républicain dont tout l'enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes" a fait valoir auprès de l'AFP l'entourage du ministre (...)
:arrow: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/05/claude-gueant-declenche-une-nouvelle-polemique_1639076_1471069.html

Dans la soirée l'entourage du ministre a fait parvenir aux rédaction le discours et l'explication de texte. Il s'agissait d'un “discours philosophique consacré au relativisme de gauche” (...) Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et de l'immigration, visait bien les immigrés : “Or il y a des comportements qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas pas conformes à notre vision du monde, à celle en particulier, de la dignité de la femme et de l'homme [...] En tout état de cause nous devons défendre notre civilisation”
:arrow: http://www.rue89.com/2012/02/04/gueant-t-il-vraiment-dit-toutes-les-civilisatiosn-ne-se-valent-pas-229090

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Dim 5 Fév - 14:34

-Ren- a écrit:
(...) Dans le discours obtenu par l'AFP, M. Guéant appelle à "protéger notre civilisation" et s'en prend à la gauche. "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas" a déclaré le ministre également chargé de l'immigration. "Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient" a-t-il argumenté, ajoutant : "celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique"

"Cette phrase a été prononcée à l'occasion d'un discours absolument républicain dont tout l'enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et les femmes" a fait valoir auprès de l'AFP l'entourage du ministre (...)
:arrow: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/05/claude-gueant-declenche-une-nouvelle-polemique_1639076_1471069.html

Dans la soirée l'entourage du ministre a fait parvenir aux rédaction le discours et l'explication de texte. Il s'agissait d'un “discours philosophique consacré au relativisme de gauche” (...) Claude Guéant, ministre de l'Intérieur et de l'immigration, visait bien les immigrés : “Or il y a des comportements qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas pas conformes à notre vision du monde, à celle en particulier, de la dignité de la femme et de l'homme [...] En tout état de cause nous devons défendre notre civilisation”
:arrow: http://www.rue89.com/2012/02/04/gueant-t-il-vraiment-dit-toutes-les-civilisatiosn-ne-se-valent-pas-229090

mais est-ce vraiment l'interieur de sa pensée , ou est-ce une couverture en soie pour embobiner , tu sais ren , les mots on en a bue jusqu'a la lie en tout cas ici chez nous , mais le revers de la medaille nous a donné beaucoup de mauvaises surprises , comme par exemple le flagrant absenteisme des senateurs , a l'assemblée de l'APN , une loi va etre signer contre l'absenteisme
pour resumer "C'EST MALHEUREUSEMENT , LA POCHE PLEINE QUI IMPORTE CES PSEUDOS SENATEURS " qui prennent l'avenir des gens en jeu
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  oumaazedine Dim 5 Fév - 14:45

Sondage: l'élection sans Marine Le Pen
Si Marine Le Pen n'était pas présente au 1er tour de la présidentielle faute d'avoir les parrainages pour se présenter, François Hollande et Nicolas Sarkozy feraient jeu égal avec chacun 33% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Cette enquête propose aux personnes interrogées une "offre électorale resserrée" qui retient, explique l'institut, "les seuls candidats avérés et potentiels ayant exprimé leur confiance quant à l'obtention des 500 parrainages nécessaires pour se présenter ou pour lesquels cette formalité administrative ne devrait en toute logique pas poser de problème particulier".

Ce sondage exclut la présidente du Front national qui est créditée dans les différents sondages d'environ 20% des intentions de vote, ainsi qu'Hervé Morin (Nouveau centre), Christine Boutin (PDC), Dominique de Villepin (RS), Corinne Lepage (Cap21) et Frédéric Nihous (CPNT) qui sont crédités de 1% ou moins.

Nicolas Sarkozy recueillerait ainsi 33% des intentions de vote si le 1er tour avait lieu dimanche prochain, comme François Hollande. Dans le sondage Ifop en continu pour Paris-Match du 3 février (avec l'offre électorale complète), le chef de l'Etat était crédité de 24,5% des intentions de vote et son rival socialiste de 29,5%. François Bayrou (MoDem) arriverait lui en 3e position avec 17% (12,5%, le 3 février).

"Calculs politiciens visant à museler la démocratie"

Le Front national a vivement réagi à la publication de ce sondage. "Cette enquête montre que l'absence de Marine Le Pen profite à Nicolas Sarkozy, seule possibilité pour lui de pouvoir accéder au second tour", écrit Louis Aliot, vice-président du parti.

Pour lui, "après les prises de position scandaleuses de Martine Aubry et François Fillon considérant qu'il n'y aucun problème avec le système des "présentations" (les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, ndlr), il semble que le système tente d'imposer l'idée que l'absence de Marine Le Pen ne serait pas un problème". "Ce qui est extravagant et particulièrement dangereux pour notre démocratie".

Il estime que ce "sondage confirme les rumeurs et documents qui révèlent les calculs politiciens visant à museler la démocratie et à empêcher toute opposition au système". Et de dénoncer "cette tentative de contrôle du pluralisme politique qui porte atteinte aux fondements de la République", avant "d'espérer que le Conseil Constitutionnel, garant des libertés individuelles et démocratiques, contraindra le pouvoir à la raison et confortera l'Etat de droit".
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  HANNAT Lun 6 Fév - 11:42

J'ai été choquée par la phrase de Guéant qui confond allègrement civilisation et religion et ne semble avoir en ligne de mire que l'Islam comme le prouvent ses justifications vaseuses. C'est indigne d'un représentant de la République.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Lun 6 Fév - 11:50

HANNAT a écrit:J'ai été choquée par la phrase de Guéant
...Et moi donc...
Si les crispations continuent à grandir en France (cf aussi https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1011-dialogue-islamo-chretien-contre-montee-du-radicalisme-religieux ), je sais que mes enfants seront parmi les premières victimes ("engeance de traîtres" pour les extrémistes des deux bords...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Lun 6 Fév - 20:25

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé au ministre de l'intérieur, Claude Guéant, de dire qu'il ne visait pas "la civilisation musulmane" dans ses propos samedi, selon une lettre de son président envoyée lundi 6 février (...) "Nombre de nos concitoyens de confession musulmane se sont sentis visés par ces déclarations et nous l'ont fait savoir" a argumenté Mohammed Moussaoui (...)

Affirmant ne pas vouloir prendre part à la polémique droite/gauche suscité par les propos du ministre de l'intérieur, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme a publié un communiqué pour "rappeler cependant une nouvelle fois que les mots ont un sens et que l'ambiguïté, volontaire ou non, de certaines déclarations encourage un racisme décomplexé" (...) Le ministre de l'intérieur "n'ignorait pas l'interprétation qui pouvait être donnée à ses propos et l'usage qui en serait fait par les tenants des théories 'racialistes' et racistes" écrit la Licra. Dans une campagne électorale déjà plombée par une multitude de "petites phrases", la Licra "engage les divers candidats et leurs soutiens à prendre leurs responsabilités afin de ne pas embourber le débat dans une rhétorique populiste aux effets, hélas, trop connus" (...)
:arrow: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/06/le-cfcm-demande-a-gueant-de-dire-qu-il-ne-visait-pas-la-civilisation-musulmane_1639637_1471069.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Mar 7 Fév - 19:22

A l'Assemblée Nationale, les députés UMP et des membres du gouvernement ont quitté l'hémicycle après que Serge Letchimy, député de Martinique, ait dénoncé les déclarations de Claude Guéant :
(...) Nous savions que pour M. Guéant la distance entre immigration et invasion est totalement inexistante et qu'il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique.

Ce n'est pas un dérapage, c'est une constante parfaitement volontaire. En clair, c'est un état d'esprit et c'est presque une croisade. M. Guéant vous déclarez du fond de votre abîme, sans remord ni regret, que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées voire supérieures. Non M. Guéant, ce n'est pas "du bon sens" - c'est simplement une injure qui est faite à l'Homme. C'est une négation de la richesse des aventures humaines. C'est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations.

Aucune civilisation ne détient l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucun peuple n'a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l'intelligence. Montaigne disait "chaque homme porte la forme entière d'une humaine condition" - j'y souscris. Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l'ombre. Vous nous ramenez jour après jour à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et coloniale.

Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l'esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ? Il existe, M. le Premier ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque, que vous tentez de récupérer sur les terres du FN. C'est un jeu dangereux et démagogique qui est inacceptable.

Il existe une autre, celle de Montaigne, de Condorcet, de Voltaire, de Césaire ou d'autres encore. Une France qui nous invite à la reconnaissance (...)
La vidéo sur http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/07/point-godwin-contre-gueant-qui-est-serge-letchimy-229168
Sa lettre ouverte à C. Guéant : http://www.serge-letchimy.fr/2012/02/06/lettre-ouverte-a-claude-gueant/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  -Ren- Mar 7 Fév - 20:04

Qu'est-ce que vous dites ce matin aux musulmans, aux arabes qui ont compris que vous les classiez dans une civilisation inférieure ?
Claude Guéant : Je ne pense pas qu'ils aient compris cela. J'ai reçu hier soir une lettre de monsieur Moussaoui, le président du CFCM, qui me demande de lui donner des assurances sur le fait que mes propos, je cite, "ne vise pas la civilisation musulmane"
Qu'est-ce que vous lui répondez ?
Je lui réponds que moi, d'abord, ce qui est en cause, c'est la religion musulmane, les musulmans de France représentent la deuxième religion dans notre pays (...) et la République protège leurs croyances et favorise la pratique de leur culte (...) Ce que j'ai dénoncé dans mes propos, c'est le relativisme du Parti socialiste (...)
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html?vid=588026

Le ministère de l'Intérieur a précisé dans la foulée au JDD.fr qu'il "ne s’agissait aucunement dans son propos de 'mettre en cause la religion musulmane'". Et d'expliciter les propos de Claude Guéant, par lesquels il ne faisait que reprendre, selon la place Beauvau, le contenu de la lettre du président du CFCM. Ainsi, selon Claude Guéant donc, Mohammed Moussaoui parlait davantage de "religion" que de "civilisation". Pour clore la polémique, le ministre a assuré mardi dans une lettre au CFCM que ses propos controversés sur les civilisations ne visaient pas les musulmans français. "Mon propos de bon sens et d'évidence ne visait aucune culture en particulier, ni nos concitoyens de confession musulmane qui respectent et adhèrent pleinement aux valeurs de la République, et dont la République respecte et protège les croyances", précise le courrier adressé à Mohammed Moussaoui et dont l'AFP a obtenu copie
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Attaque-sur-ses-propos-Claude-Gueant-repond-au-Conseil-francais-du-culte-musulman-484662/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne présidentielle française et Islam - Page 4 Empty Re: Campagne présidentielle française et Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum