Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Professeur de Trappes à la une

+3
Idriss
Spin
red1
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  -Ren- Sam 20 Fév - 17:03

red1 a écrit:A partir du moment où l'on considère que la police n'est plus là pour nous alors c'est toute la République qui devient contre nous et toutes les institution de la République devient raciste .
Et l'ennemi de mon ennemi est toujours vu comme un ami . Poser la question à des jeunes de ces quartiers si les ennemis numéro 1 sont des héros alors la réponse sera affirmative . On aurait remplacer ces terroristes par Jacques Mesrine ou Pablo Escobar alors on aurait la même réponse .

Ce qui me frappe dans tout ces témoignages c'est que les jeunes parlent toujours de racisme et se sentent toujours exclus . Il est devenu tellement courant d'entendre cela qu'aujourd'hui on parle de victimisation et qu'on n'essaie même plus de chercher à comprendre le malaise ou à se remettre en question ... Se sentent ils exclus car radicalisés ou bien se radicalisent ils car exclus ? Lorsque l'on écoute les chansons de rap des années 80-90 , il n' y a pas d'islamisme mais il y a le sentiment d'exclusion qui est constant.
:jap:
...Un exemple récent : lorsque les familles de nos élèves se sont retrouvées avec des descentes de police arbitraire à 6h du matin au moment de l'instauration de l'état d'urgence terroriste (occasion là où je travaille d'une "démonstration de force" de la part de la police, rarement avec une véritable raison derrière, si ce n'est de prouver "qui est le patron" sic.), mes collègues n'avaient, je le voyais bien au discussions que nous avions, pas la même conscience de la violence infligée à ces familles que le breton que je suis (ma famille a connu les abus policiers des années 70 sous prétexte de "chasse aux autonomistes")

-Ren-

Messages : 17453
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Sam 20 Fév - 17:10


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Sam 20 Fév - 17:45

On commence par un professeur de philo en difficulté, menacé, on élargit aux problèmes que connaissent les professeurs dans leurs classes avec de plus en plus d'élèves musulmans qui contestent ouvertement les cours (quand ils n'expriment pas leur mépris pour les collègues femmes), et ça se termine par un "rapprochement Darmanin-Le Pen", destiné à désamorcer tout le problème en expliquant que le gouvernement glisse vers l'extrême-droite ???
MAIS CE FIL DEVIENT DE LA MERDE EN BOUTEILLE ! C'EST CARRÉMENT HONTEUX !
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Idriss Sam 20 Fév - 20:47

Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Sam 20 Fév - 21:39

Je vois que je me suis trompé sur Lemaire ; hélas les problèmes évoqués dans l’Education Nationale, problèmes sérieux, demeurent et ne rendent pas ce fil caduc.
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Manouba Dim 21 Fév - 12:15

Jans a écrit:On commence par un professeur de philo en difficulté, menacé, on élargit aux problèmes que connaissent les professeurs dans leurs classes avec de plus en plus d'élèves musulmans qui contestent ouvertement les cours (quand ils n'expriment pas leur mépris pour les collègues femmes), et ça se termine par un "rapprochement Darmanin-Le Pen", destiné à désamorcer tout le problème en expliquant que le gouvernement glisse vers l'extrême-droite ???
MAIS CE FIL DEVIENT DE LA MERDE EN BOUTEILLE ! C'EST CARRÉMENT HONTEUX !


Vous êtes mal à l'aise ? c'est normal, cette affaire est un ensemble de strates complexes, voire contradictoires, comme beaucoup qui touchent à l'humain en somme :lol:

Mais le jeu pervers du gouvernement qui est de flatter l'extrême-droite dans ce qu'elle a de plus nauséabond est facile à comprendre, Darmanin n'a-t-il pas demandé aux électeurs du RN de voter pour Macron ?

On ne peut être plus clair.
Manouba
Manouba

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  -Ren- Dim 21 Fév - 12:52

Jans a écrit:Je vois que je me suis trompé sur Lemaire ; hélas les problèmes évoqués dans l’Education Nationale, problèmes sérieux, demeurent et ne rendent pas ce fil caduc.
Donc en fait, vous avouez rejoindre mon point de vue et celui de red1 ? Champagne ! :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Dim 21 Fév - 13:20

Idriss a écrit:
Où l'on découvre entre autres que Trappes détient le record européen de recrutement de djihadistes pour le Moyen-Orient en proportion du nombre d'habitants. Il y a donc bien quelque chose d'un peu spécifique, même si ça ne se traduit pas forcément par un activisme local.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Dim 21 Fév - 13:32

Donc en fait, vous avouez rejoindre mon point de vue et celui de red1 ? Champagne !
Oui, je me suis trompé sur Lemaire, mais c'est facile à comprendre : ces problèmes de grandes difficultés de collègues dues aux perturbation de musulmans en classe sont hélas fréquents, et là je ne me trompe pas pour l'avoir entendu des intéressés.

Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Dim 21 Fév - 15:28

Manouba a écrit:
Jans a écrit:On commence par un professeur de philo en difficulté, menacé, on élargit aux problèmes que connaissent les professeurs dans leurs classes avec de plus en plus d'élèves musulmans qui contestent ouvertement les cours (quand ils n'expriment pas leur mépris pour les collègues femmes), et ça se termine par un "rapprochement Darmanin-Le Pen", destiné à désamorcer tout le problème en expliquant que le gouvernement glisse vers l'extrême-droite ???
MAIS CE FIL DEVIENT DE LA MERDE EN BOUTEILLE ! C'EST CARRÉMENT HONTEUX !


Vous êtes mal à l'aise ? c'est normal, cette affaire est un ensemble de strates complexes, voire contradictoires, comme beaucoup qui touchent à l'humain en somme :lol:

Mais le jeu pervers du gouvernement qui est de flatter l'extrême-droite dans ce qu'elle a de plus nauséabond est facile à comprendre, Darmanin n'a-t-il pas demandé aux électeurs du RN de voter pour Macron ?

On ne peut être plus clair.

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 09be6210

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Dim 21 Fév - 16:57

red1 a écrit:
Professeur de Trappes à la une  - Page 4 09be6210
Pour moi ce dessin ne veut rien dire. Personne n'est pour l'islamo-gauchisme. Ce n'est pas un projet, un but, un idéal en soi. Il n'empêche que ce que l'expression désigne est dénoncé depuis des lustres, pas seulement en France, essentiellement par ceux qui essaient de s'opposer réellement à l'islamisme, des ex-musulmans notamment.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Dim 21 Fév - 17:02

Parce que selon toi il y a des gens qui disent combattre l'islamisme sans le faire (des hypocrites) et d'autres qui le combattent réellement (les sincères) ?
Il y a donc bien une dichotomie entre les anti-islamistes et les pro-islamistes . Je trouve que le dessin résume assez bien cette politique imparable .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Dim 21 Fév - 17:13

red1 a écrit:Parce que selon toi il y a des gens qui disent combattre l'islamisme sans le faire (des hypocrites) et d'autres qui le combattent réellement (les sincères) ?
Non, il y a des gens qui croient le combattre, sincèrement peut-être, et ont plutôt tendance à l'encourager et le conforter.

Je me fonde essentiellement sur ce que mes disent des ex-musulmans, dont certains ont été islamistes, dont d'autres ont cru à un moment pouvoir montrer aux islamistes qu'ils avaient mal compris l'Islam, etc. et se sont rendu compte non sans déchirement que ça ne marche pas parce que c'est faux.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Manouba Mer 24 Fév - 10:12

red1 a écrit:
Manouba a écrit:
Jans a écrit:On commence par un professeur de philo en difficulté, menacé, on élargit aux problèmes que connaissent les professeurs dans leurs classes avec de plus en plus d'élèves musulmans qui contestent ouvertement les cours (quand ils n'expriment pas leur mépris pour les collègues femmes), et ça se termine par un "rapprochement Darmanin-Le Pen", destiné à désamorcer tout le problème en expliquant que le gouvernement glisse vers l'extrême-droite ???
MAIS CE FIL DEVIENT DE LA MERDE EN BOUTEILLE ! C'EST CARRÉMENT HONTEUX !


Vous êtes mal à l'aise ? c'est normal, cette affaire est un ensemble de strates complexes, voire contradictoires, comme beaucoup qui touchent à l'humain en somme :lol:

Mais le jeu pervers du gouvernement qui est de flatter l'extrême-droite dans ce qu'elle a de plus nauséabond est facile à comprendre, Darmanin n'a-t-il pas demandé aux électeurs du RN de voter pour Macron ?

On ne peut être plus clair.

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 09be6210
 

Trop bien ce dessin, il montre comment on peut emmener les gens sur le terrain de la discussion qu'on a choisi à leur insu.

Un exemple vu sur le site du journal "Le point"...

On trouve sur ce site d'information un mini-sondage quotidien où une question simple est posée et à laquelle on répond par oui ou par non.

Déjà il n'est pas possible de se déclarer sans opinion, ce qui fausse un peu le résultat, mais la façon dont certaines questions sont posées sont pour le moins ambigües quand elles apportent leur propre réponse. Il y a quelques jours la question était ...

"Pensez vous que l'islamo-gauchisme gangrène l'université ?"

Je ne connais pas le résultat car je n'y ai pas répondu. Pourquoi ? Et bien parce que répondre à une telle question, à la façon dont elle est formulée, ça revient déjà à admettre que "l'islamo-gauchisme" est une réalité et que ça induit petit à petit dans l'esprit des gens, et ce quelle que soit leur opinion, qu'il existe vraiment une connivence entre la gauche et l'islamisme.

C'est de cette manière lente et progressive qu'on arrive à modeler une opinion et à l'emmener à réagir à certains slogans tout en lui faisant croire qu'elle pense par elle-même, aucun publicitaire ne me contredira sur ce point.
Manouba
Manouba

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : France

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Mer 24 Fév - 10:22

Il y a un fil qui traite expressément de l'Islamo-gauchisme : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4263p125-blanquer-denonce-l-islamo-gauchisme

Où je viens de signaler cette définition transmise par l'historien Thierry Lentz et formulée en 2018 : ""L’islamo-gauchisme désigne un courant de pensée qui considère que le réveil de l’islam et la montée de l’islamisme sont des éléments de critique du néocapitalisme et se substituent à la lutte des classes et au prolétariat classique." Jacques Julliard ".
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 4 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum