Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Professeur de Trappes à la une

+3
Idriss
Spin
red1
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  titinette Ven 19 Fév - 12:00

red1 a écrit:C'est aussi une erreur de croire que seule l'Europe est concernée . Les pays arabes sont les Premiers concernés et la politique mené dans ces pays posent des problèmes .

Quant à la France , enfin l'idée de la France n'est pas celle de la Pologne ou de la Hongrie . Si la France ne se montre pas pionnière en se montrant ferme et inflexible sur ses valeurs et la loi alors il y a de quoi être pessimiste . Or nous voyons bien que ceux qui affirment défendre cette idée de la France et ses valeurs ne font que les baffouer en affirmant que c'est cet état de droit qui nous affaibli .
On défend une unité républicaine , comment expliquer que des Citoyens perçoivent une inégalité et un déséquilibre ? Par l'islamisme ?


Ce n'est pas TOUS les français qui sont pessimistes mais ceux qui manipulent... mais ils ne gagneront pas.

Nous catholiques, nous ne laisserons pas gagner la haine et que ce soit dans les écoles primaires laïques ou privées, les professeurs des écoles enseignent le "vivre ensemble".

Mettre tous les 'ismes" dans le même sac est vraiment minable.

titinette

Messages : 227
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 12:16

Nous catholiques, nous ne laisserons pas gagner la haine et que ce soit dans les écoles primaires laïques ou privées, les professeurs des écoles enseignent le "vivre ensemble".
Ma pauvre Tinette, tu es hors de toute réalité ! tu n'as pas lu :
Omar Youssef SOULEIMANE. Pendant six semaines, j’ai animé des sessions de deux heures avec une classe de terminale de Didier Lemaire. Le projet était de faire écrire les élèves sur le thème « Vos rêves après le bac ». Et j’ai été très surpris du résultat : un adolescent voulait devenir professeur de sciences islamiques à Alger, plusieurs autres ne parlaient que d’aller à la Mecque ou de s’installer en Arabie Saoudite… Ceux dont les rêves ressemblaient le plus à ceux d’un adolescent « normal » parlaient de conduire des Ferrari à Dubaï. En tout cas, presque aucun ne comptait rester en France. À la question : « Pourquoi ? », une élève a levé la main et a dit : « Parce que c’est un pays raciste. » En fait, je crois que la plupart d’entre eux ne se sentent pas vraiment Français. [...]

Un jour, je leur ai posé la question : « Si un terroriste est caché chez vous, appelez-vous la police ? » Beaucoup ont répondu : « Non, sûrement pas ! ». Car ils considéraient les terroristes comme des héros, des victimes, ou les deux à la fois. D’autres étaient très fiers d’avoir la photo de Samuel Paty décapité sur leur téléphone. J’ai été très surpris de voir une prière en calligraphie arabe accrochée au mur, dans la classe où j’enseignais. Dans un lycée public !
Et puis : "Nous catholiques" : tu ne vois pas que les ultra-cathos comme toi (non péjoratif) sont une infime minorité, qui ne descendent dans la rue que pour empêcher deux homosexuel(les)s de se marier !
Comme bien avant ils manifestaient contre l'enseignement public qui voulait naître, la perte de la monarchie,la séparation de l'Église et de l'État, les prêtres ouvriers, la démocratie ! tiens, un extrait délicieusement anti-démocratique et antisémite :
PIE X, Encyclique Pascendi dominici gregis.
Un fait indéniable domine la situation actuelle, c’est celui de la concentration anticatholique, antichrétienne qui est tentée dans tous les pays « civilisés ». Nous avons signalé ce fait, nous avons donné les preuves de son existence, de son ubiquité, de sa puissance, d’abord dans le livre L’Américanisme et la Conjuration antichrétienne ; puis d’une manière plus complète dans cet autre livre Le Problème de l’Heure présente. L’âme de cette conjuration, c’est la Franc-Maçonnerie, et au-dessus de la Franc-Maçonnerie et le gouvernant, la puissance talmudique qui, depuis dix-neuf siècles, travaille à préparer les voies au messie temporel qu’elle attend : l’antéchrist.


Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Ven 19 Fév - 12:21

titinette a écrit:
red1 a écrit:C'est aussi une erreur de croire que seule l'Europe est concernée . Les pays arabes sont les Premiers concernés et la politique mené dans ces pays posent des problèmes .

Quant à la France , enfin l'idée de la France n'est pas celle de la Pologne ou de la Hongrie . Si la France ne se montre pas pionnière en se montrant ferme et inflexible sur ses valeurs et la loi alors il y a de quoi être pessimiste . Or nous voyons bien que ceux qui affirment défendre cette idée de la France et ses valeurs ne font que les baffouer en affirmant que c'est cet état de droit qui nous affaibli .
On défend une unité républicaine , comment expliquer que des Citoyens perçoivent une inégalité et un déséquilibre ? Par l'islamisme ?


Ce n'est pas TOUS les français qui sont pessimistes mais ceux qui manipulent... mais ils ne gagneront pas.

Nous catholiques, nous ne laisserons pas gagner la haine et que ce soit dans les écoles primaires laïques ou privées, les professeurs des écoles enseignent le "vivre ensemble".

Mettre tous les 'ismes" dans le même sac est vraiment minable.
Oui .
en tout les cas ce sont bien les gens comme toi (la majorité en France , al hamdulilah) qui discréditent d'emblée la propagande islamiste . C'est bien grâce à des gens comme toi qu'il est possible de dire que celui qui se plaint de racisme est dans un délire et qu'il est temps qu'il se prenne en main et c'est des gens comme toi qui permette aux islamistes d'avoir honte .
Merci

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 12:39

Les faits sont têtus, et vous ignorez à quel point l'assassinat de Samuel Paty (prof et juif !) a bouleversé l'opinion des profs d'Ile de France (je parle de ce que je connais) ; et il y a des confirmations de la folie islamiste : ICI
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 12:41

les gens comme toi (la majorité en France)
Tu es hors de toute réalité sur la position et l'importance des catholiques pratiquants en France qui ont l'oreille collée aux nouvelles du Vatican...
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Ven 19 Fév - 12:54

Jans a écrit:Les faits sont têtus, et vous ignorez à quel point l'assassinat de Samuel Paty (prof et juif !) a bouleversé l'opinion des profs d'Ile de France (je parle de ce que je connais) ; et il y a des confirmations de la folie islamiste : <a href="https://www.ladepeche.fr/2020/12/30/toulouse-interpelle-pour-des-propos-antisemites-il-se-rejouit-de-la-mort-de-samuel-paty-9285390.php">ICI</a>
Bon j’ai lu l’article , ou est il indiqué que la personne jugée est un islamiste ? L’article dit qu’il est déséquilibré, boit du pastis et qu’il a un ami juif (lol)
Jans a écrit:
les gens comme toi (la majorité en France)
Tu es hors de toute réalité sur la position et l'importance des catholiques pratiquants en France qui ont l'oreille collée aux nouvelles du Vatican...
A vrai dire je connais Titinette et j’ai plusieurs fois échangé avec elle .
Mais comme nous sommes tous hors de toute réalité et qu’il te suffit d’une phrase pour cerner et condamner les personnes , je pense que du haut de l’olympe tu dois te sentir bien seul .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Ven 19 Fév - 12:57

red1 a écrit:C'est aussi une erreur de croire que seule l'Europe est concernée . Les pays arabes sont les Premiers concernés et la politique mené dans ces pays posent des problèmes .
J'ai bien dit "par exemple", précisément pour marquer que ce n'est pas exhaustif. C'est partout où il y a des musulmans qu'il y a des islamistes, et que les dirigeants et leaders d'opinion musulmans ou pas sont tiraillés entre l'envie de leur résister frontalement et celle de s'allier ou s'associer avec eux (ce qui chez nous va du RN à l'extrême-gauche).
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 13:10

je pense que du haut de l’olympe tu dois te sentir bien seul
Tu prends ça où ? j'ai des amis, des relations, une famille, un milieu professionnel, des correspondants, des étudiants en agrégation que j'aide sur facebook, des collègues avec qui j'échange et un sympathique éditeur, puisque j'ai écrit 8 manuels. Avec une majorité de gens comme tinette, les femmes n'auraient jamais eu la contraception, et bien avant, pas le divorce non plus. Remarque, c'est normal, cela n'intéresse guère qu'une minorité de cardinaux et prélats dans l'or et la pompe du Vatican, les autres s'occupent surtout de garçons et de leurs "secrétaires" (jeunes hommes, bien entendu) : lis "Sodoma" de Frédéric Martel ; on ne peut pas dire que c'est une calomnie d'hétérosexuel, il est de la confrérie. Lire aussi :
ICI
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Ven 19 Fév - 13:53

Jans a écrit:
je pense que du haut de l’olympe tu dois te sentir bien seul
Tu prends ça où ? j'ai des amis, des relations, une famille, un milieu professionnel, des correspondants, des étudiants en agrégation que j'aide sur facebook, des collègues avec qui j'échange et un sympathique éditeur, puisque j'ai écrit 8 manuels. Avec une majorité de gens comme tinette, les femmes n'auraient jamais eu la contraception, et bien avant, pas le divorce non plus. Remarque, c'est normal, cela n'intéresse guère qu'une minorité de cardinaux et prélats dans l'or et la pompe du Vatican, les autres s'occupent surtout de garçons et de leurs "secrétaires" (jeunes hommes, bien entendu) : lis "Sodoma" de Frédéric Martel ; on ne peut pas dire que c'est une calomnie d'hétérosexuel, il est de la confrérie.
Je vais te répondre de façon sérieuse en te donnant mon ressenti .
Je me sens mal à l'aise devant tes interventions . Je trouve qu'il y a un problème dans cette volonté d'étiquetter chaque individu et de le mettre dans une case correspondante . Ce système de Caste est incompatible Avec l'idéal républicain car il y a toujours une hiérarchisation qu'elle soit consciente ou non .
Cette méthode est simpliste et bien qu'elle puisse répondre à certains problémes sociaux , il n'en reste pas moins que l'idéal républicain n'est plus qu'une légende .
Nous le voyons bien que la "caste" ouvrière n'entre plus dans le débat politique , nous voyons bien que "l'élite" s'accapare le droit de parler au nom de tous . Dans ce système il y a un mépris et une volonté de distanciation . Le mépris epêchant d'entendre l'autre et une France qui peine à inviter les Citoyens vers les urnes .
Une réalité que l'on ne tire plus de l'expérience mais des livres qui permettent à tous de ne plus avoir à sortir et regarder par soi même , qui amène à ne plus échanger et à ne plus donner la parole aux differentes castes puisque nous les connaissons à travers les livres .
Je pensais que tu en avais après l'islamisme et l'islam , mais je me suis trompé .
En te parlant du mont Olympe , tu m'as répondu que tu avais une vie sociale , une famille et que tu aidais des élèves sur Facebook . Est ce que l'on t'aide ou bien te suffis tu à toi même ? C'était là le sens de ma pensée . Une personne à qui l'on vient en Aide et qui pense pouvoir être aidé par un autre , ne cherchera pas à connaitre l'autre à travers une étiquette mais par l'échange . Or tu m'as demandé mes Couleurs , et tu il t'a suffit de connaitre la Couleur de Titinette pour conclure à l'homophobie , à la naïveté , à la faiblesse et à l'antisémitisme .
Tu as posté un article visant à démontrer la Folie islamiste , or le texte présente une personne ivre . Une personne antisémite et louant l'assassinat de Samuel Paty a suffit pour que tu le considères comme un islamiste .
Bien entendu que si je n'avais pas échangé Avec elle et des gens comme elle en tranversant des ponts, alors je n'aurais sans doute jamais compris que l'autre est toujours différent de ce que l'on trouve dans les livres . Mes lectures ayant été à un Moment donné de ma vie , qu'islamique ma connaissance du chrétien était particulièrement faussée .
Je ne suis jamais aller voir une pièce d'Opéra car j'ai toujours Cru que ce n'était pas pour les gens comme moi .
mais des rencontres ont ébranlé mes certitudes et Titinette en fait partie .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 14:13

Cher red1,
Est ce que l'on t'aide ou bien te suffis tu à toi même ?
Je suis à un âge où, ayant beaucoup reçu, c'est à moi de donner et d'aider autrui, c'est aussi simple que cela. J'ai tout ce qu'il me faut, y compris mes amis Kader et Selim qui peuvent me dépanner nuit et jour si besoin est. La seule personne qui m'ait dépanné un jour, où, sortant d'une station-service et ayant décroché mon pare-chocs, coinçant ma roue, en butant sur une autre voiture, est un maghrébin en bleu de travail, il est venu spontanément, en me disant: c'est rien ! Et il m'a redressé le pare-chocs, me permettant de repartir, il était mécano. Voilà, la vie, c'est ça.
Tu es mal à l'aise ? c'est normal, je suis un ensemble de strates complexes, voire contradictoires, comme beaucoup, en somme. Tinette, elle, est d'un bloc, facile à comprendre, bon, pas très fûtée, mais le cœur compte plus que l'intelligence. Et je ne l'ai jamais accusée d'antisémitisme, c'est le catholicisme qu'elle défend avec tant de naïveté touchante (elle ne voit pas le nombre de pervers qui sont aux commandes, et je ne parle pas de leur sexualité, qui m'indiffère, mais de l'hypocrisie).

Les hiérarchies ? les seules valables sont celles du savoir ; mon métier est de former des cadres dans les CPGE, qui feront ensuite une Grande École, ou d'aider ceux qui me remplaceront : les futurs agrégés d'allemand. La démocratie, c'est le droit de donner son opinion, mais sur des sujets que l'on peut comprendre, sinon c'est n'importe quoi ! J'ai une opinion sur les centrales nucléaires, mais sais bien que je suis incapable de savoir s'il fallait techniquement fermer telle ou telle centrale. Voilà. Je suis chrétien néoplatonicien, une espèce rare.
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  titinette Ven 19 Fév - 14:56

Jans a écrit: Tinette, elle, est d'un bloc, facile à comprendre, bon, pas très fûtée, mais le cœur compte plus que l'intelligence. Et je ne l'ai jamais accusée d'antisémitisme, c'est le catholicisme qu'elle défend avec tant de naïveté touchante (elle ne voit pas le nombre de pervers qui sont aux commandes, et je ne parle pas de leur sexualité, qui m'indiffère, mais de l'hypocrisie).

Merci pour tes compliments très clairs.

Nous n'arrivons pas à votre cheville  :yes: ça c'est clair ! votre intelligence est remarquable dans le mépris des autres et pas dans l'empathie. Merci Seigneur de ne pas m'avoir donné des profs et des employeurs de votre espèce !

Je  sais de quoi il en retourne dans l'Eglise Catholique, donc je ne suis pas si "naïve" et "bêtasse" que ça. Désolée, votre "intelligence" n'est pas allée plus loin que quelques idées tranchées... bien dans une "case" : je le redis, c'est minable.

Et pour dire la vérité, je travaille avec des athées, des protestants et des musulmans beaucoup plus qu'avec des catholiques, non pas parce qu'ils ne sont pas intéressée mais parce qu'ils bossent la journée et que ce sont des retraités (dont je suis) qui assurent le bénévolat la journée.

Connaissez-vous le Père Guy Gilbert ? le Père Michel Jaouen ? le Père Arthur Hervé ?   non sans doute, regardez sur Google. Ce sont mes Maitres. Alors vous pouvez ravaler que je suis une catholique intégriste et défilé lors des manifs  :pff:

"la bêtasse de service" vous souhaite un bel après-midi,   :bye:
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 15:12

Un peu vexée, c'est normal ! le Père Gilbert ? oui, je l'écoutais ; très raffiné, il passait son temps à dire "ils se font les couilles en or", c'est dire !
Connaissez-vous marcel Légaut ? ça c'est une pointure !
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  titinette Ven 19 Fév - 16:24

Jans a écrit:Un peu vexée, c'est normal ! le Père Gilbert ? oui, je l'écoutais ; très raffiné, il passait son temps à dire "ils se font les couilles en or", c'est dire !
Connaissez-vous marcel Légaut ? ça c'est une pointure !

oui et vous pouvez en prendre de la graine (de Marcel Légaut).

Quant à Guy Gilbert, vous n'avez rien compris à sa méthode éducative, mais comme pour le reste, il n'arrive sans doute pas à votre niveau.

Ceci dit, je ne suis pas vexée, ce que vous dites me dégouline comme sur les plumes d'un canard.

:bye:
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 17:02

Je connais assez bien Marcel Légaut pour avoir lu et relu "travail de la foi", "l'homme à la recherche de son humanité", "patience et passion d'un croyant", et celui qui décape le plus la bondieuserie et l'addiction perverse au seul culte : "Méditation d'un chrétien du XXè siècle".
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Manouba Ven 19 Fév - 17:08

Jans a écrit:

Tu es mal à l'aise ? c'est normal, je suis un ensemble de strates complexes, voire contradictoires, comme beaucoup, en somme. Tinette, elle, est d'un bloc, facile à comprendre, bon, pas très fûtée, mais le cœur compte plus que l'intelligence. Et je ne l'ai jamais accusée d'antisémitisme, c'est le catholicisme qu'elle défend avec tant de naïveté touchante (elle ne voit pas le nombre de pervers qui sont aux commandes, et je ne parle pas de leur sexualité, qui m'indiffère, mais de l'hypocrisie).


Je ne sais si c'est la tête ou les chevilles qui enflent le plus chez l'être humain, je suis loin d'être modeste mais je n'en suis pas encore là :grt:

Mais pourquoi parler des pervers sexuels dans le catholicisme ? Il y en a dans toutes les strates de la société (j'ai aimé ce mot, encore) et dans toutes les religions, ils occultent malheureusement les personnes sincères et dévouées qui rendent des services d'autant plus inestimables qu'ils ne sont pas connus du grand public qui préfère satisfaire son appétit de scandale avec les pervers qui sont aux commandes quand ils se font attraper.

Titinette ne voit pas ces gens ? C'est mal la connaître.
Manouba
Manouba

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Ven 19 Fév - 17:34

Salut à toi, ô Manouba, lumière de l'islam sunnite, phare des croyants, consolation des affligés, aumône vivante au cœur des souffrants, lampe de sagesse, souffle bienfaiteur du Miséricordieux! Qu'Il te donne la BaRaKah et t'éloigne de tout haram!

Mais pourquoi parler des pervers sexuels dans le catholicisme ?
Attention : L'homosexualité comme attirance globale pour des adultes consentants du même sexe n'est pas une perversion, ni une décadence, ni une dégénérescence (sinon on n'aurait pas eu Michel-Ange, Léonard de Vinci, Proust, le maréchal Lyautey, Gide, Mauriac, et tant d'autres esprits supérieurs..) c'est une orientation différente, elle a toujours existé, elle est dans la nature.
La bible condamne les agissements des hommes de Sodome, car ils violent par plaisir (alors qu'ils ont des femmes), il n'y a aucun consentement, c'est de la violence, de la souffrance infligée, condamnée par toutes les religions.
La perversité que je souligne chez certains prélats et dignitaires du Vatican, c'est de pratiquer l'homosexualité en cachette, et être nombreux à le faire, avec quelques scandales qui éclatent ici ou là, tout en ordonnant aux fidèles une morale sexuelle d'une rigidité et d'une dureté absurdes : la contraception autre que "naturelle" est toujours interdite officiellement — mais tout le monde s'en fout, et les divorcé(e)s sont des sous-humains à l'église catholique... mais pas chez les Orthodoxes...
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Manouba Sam 20 Fév - 10:32

Jans a écrit:Salut à toi, ô Manouba, lumière de l'islam sunnite, phare des croyants, consolation des affligés, aumône vivante au cœur des souffrants, lampe de sagesse, souffle bienfaiteur du Miséricordieux! Qu'Il te donne la BaRaKah et t'éloigne de tout haram!

Amen. :jap:

Jans a écrit:
Manouba a écrit:
Mais pourquoi parler des pervers sexuels dans le catholicisme ?


Attention : L'homosexualité comme attirance globale pour des adultes consentants du même sexe n'est pas une perversion, ni une décadence, ni une dégénérescence (sinon on n'aurait pas eu Michel-Ange, Léonard de Vinci, Proust, le maréchal Lyautey, Gide, Mauriac, et tant d'autres esprits supérieurs..) c'est une orientation différente, elle a toujours existé, elle est dans la nature.

La liste n'est pas exhaustive...

Jans a écrit:La bible condamne les agissements des hommes de Sodome, car ils violent par plaisir (alors qu'ils ont des femmes), il n'y a aucun consentement, c'est de la violence, de la souffrance infligée,  condamnée par toutes les religions.

Alors ça serait mieux s'ils violaient des femmes ? Curieuse interprétation d'un texte.

De toutes façons je n'ai pas l'intention d'évoquer un quelconque texte religieux ni de condamner quoi que ce soit, ce n'est pas le sujet de ce fil.

Jans a écrit:La perversité que je souligne chez certains prélats et dignitaires du Vatican, c'est de pratiquer l'homosexualité en cachette, et être nombreux à le faire, avec quelques scandales qui éclatent ici ou là, tout en ordonnant aux fidèles une morale sexuelle d'une rigidité et d'une dureté absurdes : la contraception autre que "naturelle" est toujours interdite officiellement — mais tout le monde s'en fout, et les divorcé(e)s sont des sous-humains à l'église catholique... mais pas chez les Orthodoxes...

Les scandales sexuels sont présents dans toutes communautés humaines et je n'en exclue aucune, malheureusement, aussi il est un peu vain de cibler spécialement une institution comme l'Eglise Catholique comme si elle représentait le summum de l'hypocrisie à cause de la conduite de quelques-uns et de cibler les coupables sans faire d'amalgame.

L'éducation nationale a éludé jusqu’aux années 90 les scandales sexuels, on ne voulait pas voir ces comportements dès lors qu’ils n’atteignaient pas un certain niveau. Comme pour les violences autour et dans les établissements scolaires, le souci premier était d’éviter le scandale et la mauvaise publicité qui en résultait. On mutait discrètement l’intéressé dans l’intérêt du service en espérant éteindre le feu en repoussant la braise.

Avec les préconisations des milieux associatifs, la loi du 17 juin 1998 dite loi Guigou a posé un socle juridique qui n'existait pas jusqu'alors, mieux vaut tard que jamais, mais il aura fallu le temps.

L'Eglise catholique a fait une véritable révolution culturelle en ordonnant une enquête indépendante en son sein, un exemple pour beaucoup à méditer.
Manouba
Manouba

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Sam 20 Fév - 11:14

Jans a écrit:
Omar Youssef SOULEIMANE. Pendant six semaines, j’ai animé des sessions de deux heures avec une classe de terminale de Didier Lemaire. Le projet était de faire écrire les élèves sur le thème « Vos rêves après le bac ». Et j’ai été très surpris du résultat : un adolescent voulait devenir professeur de sciences islamiques à Alger, plusieurs autres ne parlaient que d’aller à la Mecque ou de s’installer en Arabie Saoudite… Ceux dont les rêves ressemblaient le plus à ceux d’un adolescent « normal » parlaient de conduire des Ferrari à Dubaï. En tout cas, presque aucun ne comptait rester en France. À la question : « Pourquoi ? », une élève a levé la main et a dit : « Parce que c’est un pays raciste. » En fait, je crois que la plupart d’entre eux ne se sentent pas vraiment Français. [...]

Un jour, je leur ai posé la question : « Si un terroriste est caché chez vous, appelez-vous la police ? » Beaucoup ont répondu : « Non, sûrement pas ! ». Car ils considéraient les terroristes comme des héros, des victimes, ou les deux à la fois. D’autres étaient très fiers d’avoir la photo de Samuel Paty décapité sur leur téléphone. J’ai été très surpris de voir une prière en calligraphie arabe accrochée au mur, dans la classe où j’enseignais. Dans un lycée public !
Il me semble qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cet épisode.

D'abord, il tend à confirmer ce que laissent entendre les sondages : les jeunes générations musulmanes sont bien plus "radicalisées" d'une manière ou d'une autre (pas forcément violente) que les plus âgées. Rien n'indique qu'il en ait toujours été ainsi.

Ensuite, il parait clair que ces "jeunes" (guillemets car encore un mot un peu manipulateur) d'une part étaient sincères ce jour-là, d'autre part ont cru qu'ils avaient affaire à l'un des leurs. Autrement, auraient-ils été aussi sincères ? Pas sûr.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Sam 20 Fév - 11:32

Ensuite, il parait clair que ces "jeunes" (guillemets car encore un mot un peu manipulateur) d'une part étaient sincères ce jour-là, d'autre part ont cru qu'ils avaient affaire à l'un des leurs. Autrement, auraient-ils été aussi sincères ? Pas sûr.
Merci, subtil. J'ai été horrifié de lire cela (la citation originale n'est pas de moi). Durant des années, je n'ai rien compris.

Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  -Ren- Sam 20 Fév - 13:11

Jans a écrit:Cette façon d'afficher son expérience professionnelle
...est une information. Vous placez la discussion sur le terrain d'une discussion entre collègues ; je signale donc, d'emblée, que je travaille dans une ville "soeur" de Trappes (d'ailleurs, les échanges de population entre ces deux villes sont fréquents), dans un type d'établissement bien plus difficile que le collègue dont nous parlons (au lycée, il y a déjà eu un sacré "écrémage" du type d'élèves auxquels on est confronté). Donc le contexte, je connais. Vos tentatives ridicules de disqualifier mes propos ne changeront rien au fait que là, vous êtes dans mon domaine de compétence, et non dans le vôtre (malgré vos "8 manuels"). Et je maintiens que ce collègue a tenu des propos totalement caricaturaux, ce qui est confirmé par beaucoup. En faire un "lanceur d'alerte", c'est donc du grand n'importe quoi.

Oui, des problèmes sérieux existent, face auxquels nous sommes sans aucun soutien réel de l'EN (qui donne toujours d'abord tort aux enseignants et raison aux parents), comme l'a tragiquement montré le drame qui a touché notre collègue Samuel Paty. Oui, les quartiers ghettos créés par les politiques de la ville défaillantes depuis des décennies peuvent être de véritables "bombes à retardement" où prolifèrent tous les extrémismes... Des extrémistes que l'on aide en agissant comme nous le faisons actuellement, car si nos élèves sont convaincus que "la France est le pays le plus raciste du monde" (propos courants, à déconstruire patiemment), c'est bien parce qu'ils vivent au quotidien une réalité qui leur enseigne ça. Réalité à laquelle concourent d'ailleurs tous les propos méprisant que vous déversez ici sans même vous remettre en question, malgré les tentatives ironiques de red1 pour vous aider à en prendre conscience.

Mais : oui, publier une tribune personnelle est une faute, une entorse à notre devoir de réserve (devoir qui m'oblige par exemple à écrire ici sous pseudonymat, alors que nous ne sommes que sur un forum sans importance). Mais visiblement, comme ce qu'il a écrit va dans la ligne du gouvernement et va bien avec l'air du temps, on ne le sanctionnera pas (alors que l'EN sanctionne brutalement et sans hésiter des personnes qui n'ont, par exemple, fait que participer à une manifestation... deux poids, deux mesures, comme d'habitude)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Sam 20 Fév - 13:21

-Ren- a écrit: Et je maintiens que ce collègue a tenu des propos totalement caricaturaux, ce qui est confirmé par beaucoup. En faire un "lanceur d'alerte", c'est donc du grand n'importe quoi.
Je veux bien qu'on reproche des choses à Didier Lemaire (pour moi il a surtout été écrasé par le problème, au point de renoncer à son métier, ce qui n'en fait pas une ordure), mais "propos totalement caricaturaux" au vu du témoignage d'Omar Youssef Souleimane, je ne peux plus suivre.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  -Ren- Sam 20 Fév - 13:36

Spin a écrit:pour moi il a surtout été écrasé par le problème, au point de renoncer à son métier, ce qui n'en fait pas une ordure
Quelqu'un a utilisé le mot "ordure" à son propos ?
...Certainement pas moi en tout cas. Pointer que la tribune est une faute, ce n'est remettre en question ni son travail d'enseignant, ni sa personne.

Spin a écrit:"propos totalement caricaturaux" au vu du témoignage d'Omar Youssef Souleimane, je ne peux plus suivre.
Je ne parle, encore une fois, que de la tribune dans sa globalité.

Si l'on parle des propos de nos élèves, oui, clairement, là, il y a des soucis sérieux, mélange de l'outrance typique de l'adolescence (il ne faudrait pas oublier ce point dans l'équation), de défiance totale vis-à-vis des enseignants (merci la classe politico-médiatique qui n'a cessé de casser notre métier depuis des décennies), "d'effet-quartier" avec tout ce que ça peu sous-entendre de véritables problèmes de fond (misère, banditisme, islamisme, etc.), et de rejet d'une France qui n'a cessé de rejeter leurs parents et eux-mêmes... (mets-toi 5 minute à la place d'un enseignant qui, pour une raison X ou Y, vient de montrer que la France n'est pas "le pays le plus raciste du monde", et à qui un élève réplique immédiatement "ben pourquoi le/la ministre vient de dire hier que..." - ce à quoi, devoir de réserve oblige, tu n'as pas le droit de répondre... sic.)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Spin Sam 20 Fév - 13:42

-Ren- a écrit:
Je ne parle, encore une fois, que de la tribune dans sa globalité.
Excuse-moi, une globalité "totalement caricaturale", j'ai du mal avec ça.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Jans Sam 20 Fév - 14:18

Donc le contexte, je connais.
Vivant en Ile de France depuis 82, moi aussi, et quand on doit trier des dossiers pour des Classes préparatoires, on est obligé de regarder de très près comment fonctionnent les établissements de toute l'ile de France, 75, 92 ou 93 ou autre. Nous avons même fait des fiches spéciales sur les lycées au fil des années, pour être rigoureux et justes. Vous serez peut-être étonné de savoir que nous prenons sans problème en ECS - ECE les 2 meilleurs dossiers de classes pourries de lycées pourris du 93, car ils ont une énergie au-dessus du lot, et l'expérience nous a donné raison. Les dossiers venant du prestigieux lycée Hoche à Versailles se sont avérés à l'usage trop "gonflés" et les élèves décevants.
Je ne suis donc pas le seul à vivre sur des clichés !
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  red1 Sam 20 Fév - 16:27

Nos avis dépendront toujours d'où l'on se place et ce qui a fait notre expérience personnelle . J'ai posté le témoignage de Omar Youssef Soulaymane afin de montrer qu'il n'est pas question de nier les difficultés auxquels font face les enseignants . Mais le point de vue d'un enseignant ne sera pas celui des élèves . Et je pense qu'il est utile de se focaliser dessus bien avant de conclure que c'est la faute de l'islamisme , essayons d'éviter les biais cognitifs et essayons de discuter du problème sans jugement . Je pense que ce forum est assez "mixte" pour pouvoir avoir tout les avis .

De mon point de vue , je me sens très proche de ces jeunes et je ne peux m'empêcher de penser à mon vécu lorsque j'entends ces témoignages . J'ai vécu dans un quartier difficile de Paris , un quartier qui a d'ailleurs fait la une des journaux et qui a été pris en photo afin de dénoncer les prières de rue . Une manifestation avait d'ailleurs été organisée dans ce quartier afin de combattre l'islamisation sous prétexte que les cafés n'étaient pas mixte et que ce quartier était devenu un mini-califat , la marche avait été nommée "apéritif géant saucisson et pinard à la goutte d'or" .
Il est vrai que pour une personne n'habitant pas le coin et vivant dans un quartier bourgeois ou à la campagne , il y avait de quoi être scandalisé .
Le quartier qui est à quelques mètres de Montmartre , ne ressemblait en rien à ces descriptions que l'on pouvait lire dans les journaux . Les cafés , bars PMU sont tous bondés , il n' y avait aucun interdit pour les femmes qui d'ailleurs travaillaient dans ces bars , des boucheries , des charcuteries et même des chevalines étaient présentes dans ce quartier . De la prostitution , du crack et tout un bordel , des écoles , des bibliothèques , des églises ... loin de ce mini-califat qui fait tellement peur à ceux qui habitent loin de ces quartiers . Les habitants de ces quartiers ne craignent pas l'islamisme mais ont peur pour l'avenir de leurs enfants qui très tôt côtoient les dealers bien plus que des imams .
Les jeunes de ces quartiers ont bien des échanges avec deux institutions qui sont la police et l'école . Les jeunes voient dans la police des ennemis . Ils ne sont pas là pour protéger , enfin si , ils protègent mais les autres et surtout ils se protègent eux mêmes . On pourrait crier à une police raciste ou à une police violente , mais ces cris ne sont jamais entendus et pire ils sont moqués comme si la condition de ces jeunes étaient une futilité .
Récemment , un article du journal parlait d'un procès envers des agents de la BAC .
https://revolutionpermanente.fr/Proces-des-flics-de-la-Goutte-d-Or-les-sales-methodes-de-la-BAC
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/le-systeme-de-racket-de-dealers-au-coeur-du-proces-des-policiers-de-la-bac-du-18e-arrondissement-de-paris_4291835.html

A partir du moment où l'on considère que la police n'est plus là pour nous alors c'est toute la République qui devient contre nous et toutes les institution de la République devient raciste .
Et l'ennemi de mon ennemi est toujours vu comme un ami . Poser la question à des jeunes de ces quartiers si les ennemis numéro 1 sont des héros alors la réponse sera affirmative . On aurait remplacer ces terroristes par Jacques Mesrine ou Pablo Escobar alors on aurait la même réponse .

Ce qui me frappe dans tout ces témoignages c'est que les jeunes parlent toujours de racisme et se sentent toujours exclus . Il est devenu tellement courant d'entendre cela qu'aujourd'hui on parle de victimisation et qu'on n'essaie même plus de chercher à comprendre le malaise ou à se remettre en question ... Se sentent ils exclus car radicalisés ou bien se radicalisent ils car exclus ? Lorsque l'on écoute les chansons de rap des années 80-90 , il n' y a pas d'islamisme mais il y a le sentiment d'exclusion qui est constant.

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  -Ren- Sam 20 Fév - 17:03

red1 a écrit:A partir du moment où l'on considère que la police n'est plus là pour nous alors c'est toute la République qui devient contre nous et toutes les institution de la République devient raciste .
Et l'ennemi de mon ennemi est toujours vu comme un ami . Poser la question à des jeunes de ces quartiers si les ennemis numéro 1 sont des héros alors la réponse sera affirmative . On aurait remplacer ces terroristes par Jacques Mesrine ou Pablo Escobar alors on aurait la même réponse .

Ce qui me frappe dans tout ces témoignages c'est que les jeunes parlent toujours de racisme et se sentent toujours exclus . Il est devenu tellement courant d'entendre cela qu'aujourd'hui on parle de victimisation et qu'on n'essaie même plus de chercher à comprendre le malaise ou à se remettre en question ... Se sentent ils exclus car radicalisés ou bien se radicalisent ils car exclus ? Lorsque l'on écoute les chansons de rap des années 80-90 , il n' y a pas d'islamisme mais il y a le sentiment d'exclusion qui est constant.
:jap:
...Un exemple récent : lorsque les familles de nos élèves se sont retrouvées avec des descentes de police arbitraire à 6h du matin au moment de l'instauration de l'état d'urgence terroriste (occasion là où je travaille d'une "démonstration de force" de la part de la police, rarement avec une véritable raison derrière, si ce n'est de prouver "qui est le patron" sic.), mes collègues n'avaient, je le voyais bien au discussions que nous avions, pas la même conscience de la violence infligée à ces familles que le breton que je suis (ma famille a connu les abus policiers des années 70 sous prétexte de "chasse aux autonomistes")

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de Trappes à la une  - Page 3 Empty Re: Professeur de Trappes à la une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum