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Message  red1 Ven 12 Fév - 14:59

Aujourd'hui toute la France le connait alors qu'il écrivait depuis 2 ans .
Didier Lemaire est Sous protection rapprochée , il dénonce l'islamisation et la perte de la ville de Trappes . Il prétend se battre non pas contre ses élèves de confessions musulmanes mais pour eux , pour les libérer .

Vu que nous avons un professeur dans ce Forum et qu'il enseigne dans une ville qui connait les mêmes problèmes qu'à Trappes , je serais heureux qu'il nous donne son avis sur la question .



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Message  Spin Ven 12 Fév - 15:06

red1 a écrit:Il prétend se battre non pas contre ses élèves de confessions musulmanes mais pour eux , pour les libérer.
"Il prétend". Qu'est-ce qui permet de mettre en doute sa sincérité, à lui aussi ?
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Message  Idriss Ven 12 Fév - 15:17

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Message  red1 Ven 12 Fév - 15:17

à partir du Moment où ses élèves lui posent la question de savoir pourquoi il les combat , lui répond qu'il les protège .
Qui a Raison ?

D'ailleurs l'idée de libération est si séductrice , n'est ce pas ?

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Message  red1 Ven 12 Fév - 15:18

Idriss a écrit:
Vu son nom c'est gagné , bien qu'au vu de son prénom ce n'est pas gagné du tout pour certain... sans doute un Agent infiltré .

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Message  Spin Ven 12 Fév - 16:07

red1 a écrit:à partir du Moment où ses élèves lui posent la question de savoir pourquoi il les combat , lui répond qu'il les protège .
Qui a Raison ?  
Je ne sais pas exactement ce qu'il a pu dire en cours. Mais, au minimum, je trouve extrêmement pervers et dangereux de laisser entendre que critiquer l'Islam c'est forcément combattre les musulmans.
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Message  Manouba Ven 12 Fév - 19:05

Spin a écrit:
red1 a écrit:Il prétend se battre non pas contre ses élèves de confessions musulmanes mais pour eux , pour les libérer.
"Il prétend". Qu'est-ce qui permet de mettre en doute sa sincérité, à lui aussi ?


Le Monde du 9 février, par exemple...


Le Monde a écrit:Didier Lemaire dit vivre « sous escorte policière armée ». Sur place, responsables éducatifs et politiques démentent avec force.
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Message  Spin Ven 12 Fév - 19:28

Manouba a écrit:Le Monde du 9 février, par exemple...
Le Monde a écrit:Didier Lemaire dit vivre « sous escorte policière armée ». Sur place, responsables éducatifs et politiques démentent avec force.
Ca ne met pas en cause sa sincérité quand il affirme vouloir "protéger" ses élèves musulmans (les protéger de leur religion je présume). Enfin, je ne connais pas assez cette affaire pour juger, je réagis surtout sur le principe : l'amalgame entre critiquer une religion et agresser ses fidèles.
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Message  Spin Ven 12 Fév - 19:41

Bon, en cherchant je tombe sur cet article : https://www.marianne.net/societe/education/trappes-didier-lemaire-mytho-ou-heros

Il y a des étrangetés, mais on voit quand même qu'il a bien une protection policière, confirmée par Darmanin.

J'extrais : "Apprécié de beaucoup de ses anciens élèves, considéré comme un très bon prof par sa hiérarchie, il n'a jamais eu le moindre problème depuis vingt ans qu'il enseigne : « Je n'ai jamais eu de souci avec lui, confie Anne-Laure Arino, son proviseur de 2016 à 2018. Il était même très discret ». Elle raconte qu'il était très impliqué dans la vie culturelle de l'établissement, qu'il participait aux travaux d'un comité pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Petit bémol tout de même : « En privé, explique-t-elle, Didier avait une peur non maîtrisée de l'islam qui le rendait moins libre dans la pratique de ses cours face à des élèves dont la majorité sont des musulmans... »".
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Message  Idriss Sam 13 Fév - 21:23

Spin a écrit:Bon, en cherchant je tombe sur cet article : https://www.marianne.net/societe/education/trappes-didier-lemaire-mytho-ou-heros

Il y a des étrangetés, mais on voit quand même qu'il a bien une protection policière, confirmée par Darmanin.

J'extrais : "Apprécié de beaucoup de ses anciens élèves, considéré comme un très bon prof par sa hiérarchie, il n'a jamais eu le moindre problème depuis vingt ans qu'il enseigne : « Je n'ai jamais eu de souci avec lui, confie Anne-Laure Arino, son proviseur de 2016 à 2018. Il était même très discret ». Elle raconte qu'il était très impliqué dans la vie culturelle de l'établissement, qu'il participait aux travaux d'un comité pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Petit bémol tout de même : « En privé, explique-t-elle, Didier avait une peur non maîtrisée de l'islam qui le rendait moins libre dans la pratique de ses cours face à des élèves dont la majorité sont des musulmans... »".


Déjà si Marianne doute c'est pas très bon signe .
Quand à la protection policière quitte à faire des citations :

"Le professeur de philo bénéficiait en fait d'une protection dite « aléatoire » : des équipages de la Bac tournant autour de son domicile de manière préventive ou devant le lycée de Trappes. Rien à voir avec les officiers de sécurité qui veillent par exemple sur l'équipe de Charlie hebdo 24 heures sur 24. Mais hier, Gérald Darmanin lui a finalement proposé une véritable « protection rapprochée ».
Cependant, un flic de haut rang, goguenard et définitif, glisse à son sujet : « C'est un mytho... »

Quand au témoignage de Rachid Benzine

Certes, mais cela n’empêche pas Didier Lemaire de s'impliquer dans le travail réalisé par le politologue et islamologue Rachid Benzine, enfant de Trappes, qui au sein même du lycée planche sur les problèmes d'identité et de reconnaissance des enfants d'immigrés : « C'était un mec bien, explique Benzine. Il m'avait aidé à faire jouer au lycée de Trappes ma pièce de théâtre "Lettres à Nour" qui raconte les courriers d'un père à une fille partie faire le djihad en Syrie. Mais depuis qu'il a publié sa lettre ouverte dans "l'Obs" (après la mort de Samuel Paty, ndlr), dans laquelle il appelle les enseignants à entrer en résistance contre les islamistes, il mène un combat obsessionnel et névrotique contre tous les musulmans. Et il jette l'opprobre sur Trappes ruinant des années de travail contre le communautarisme et le djihadisme. »






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Message  Spin Sam 13 Fév - 21:44

Idriss a écrit:
Quand au témoignage de Rachid Benzine
Certes, mais cela n’empêche pas Didier Lemaire de s'impliquer dans le travail réalisé par le politologue et islamologue Rachid Benzine, enfant de Trappes, qui au sein même du lycée planche sur les problèmes d'identité et de reconnaissance des enfants d'immigrés : « C'était un mec bien, explique Benzine. Il m'avait aidé à faire jouer au lycée de Trappes ma pièce de théâtre "Lettres à Nour" qui raconte les courriers d'un père à une fille partie faire le djihad en Syrie. Mais depuis qu'il a publié sa lettre ouverte dans "l'Obs" (après la mort de Samuel Paty, ndlr), dans laquelle il appelle les enseignants à entrer en résistance contre les islamistes, il mène un combat obsessionnel et névrotique contre tous les musulmans. Et il jette l'opprobre sur Trappes ruinant des années de travail contre le communautarisme et le djihadisme. »
Toujours  dans le même article
Parler de "combat obsessionnel et névrotique contre tous les musulmans" pour quelqu'un qui affirme les "aider", même si dans son esprit cela signifie les aider à se libérer de l'Islam, quelque chose ne va pas. Il l'accuse pratiquement de duplicité, ou alors il amalgame critique de l'Islam et agression contre les musulmans.
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Message  red1 Lun 15 Fév - 10:33

Spin a écrit:
red1 a écrit:à partir du Moment où ses élèves lui posent la question de savoir pourquoi il les combat , lui répond qu'il les protège .
Qui a Raison ?  
Je ne sais pas exactement ce qu'il a pu dire en cours. Mais, au minimum, je trouve extrêmement pervers et dangereux de laisser entendre que critiquer l'Islam c'est forcément combattre les musulmans.
Je ne sais pas si on peut confondre critique et combat mais là il est à coté de la Plaque .


Il dit que ses élèves ont un double visage et il utilise pour appuyer ses dires l'exemple d'une élève qu'il a vu au marché vêtue d'un voile . Je pense que si une élève Porte le voile dans la rue et pas dans l'école c'est bien en Raison de la loi de 2004 et non d'une hypocrisie . De plus en classe de Terminale , l'école n'est plus obligatoire . La présence de cette élève en classe prouve plutôt qu'elle considère l'école de la République comme une Obligation . Bien loin des clichés faisant des filles voilées des objets emprisonnés dans les Foyers .

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Message  -Ren- Mer 17 Fév - 11:14

red1 a écrit:Vu que nous avons un professeur dans ce Forum et qu'il enseigne dans une ville qui connait les mêmes problèmes qu'à Trappes , je serais heureux qu'il nous donne son avis sur la question
Chaque ville possède ses spécificités ;)

...ce qui me pose problème, déjà, chez ce collègue, c'est cette fameuse tribune : désolé, mais en principe, si on est prof, on a un devoir de neutralité dans l'espace public. J'aurais bien des choses à affirmer publiquement, moi aussi ; mais en choisissant de demeurer prof, je choisis de ne PAS le faire, je m'oblige sur le net à ne m'exprimer que sous pseudonymat, dans des échanges individuels, loin des médias, dans la société civile, je m'investis dans des associations mais je cède la place à d'autres dès lors qu'il y a une communication médiatique à faire, etc.

Si ce collègue n'avait pas exprimé quelque-chose qui va dans le sens de l'air du temps, ce qui fait que l'institution le laisse tranquille parce qu'il dit ce qu'on a envie d'entendre, alors il serait sanctionnable - mais les règles ne s'appliquent qu'à ceux qui ne vont pas dans le sens des lubies politiques du moment... (sic.)

On peut quand même remarquer que les divers articles sur le sujet montrent que même les extrémistes actuellement à la tête de l'Etat sont gênés par les dérapages de ce prof... c'est dire !

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Message  Spin Mer 17 Fév - 13:26

red1 a écrit:Il dit que ses élèves ont un double visage et il utilise pour appuyer ses dires l'exemple d'une élève qu'il a vu au marché vêtue d'un voile . Je pense que si une élève Porte le voile dans la rue et pas dans l'école c'est bien en Raison de la loi de 2004 et non d'une hypocrisie .
Là-dessus, je lui donne tort, mais plutôt pour un simplisme, une naïveté, une ignorance, crasses. Les filles qui portent le hijab sur la voie publique peuvent le faire aussi bien pour ne pas attirer l'attention de leurs coreligionnaires, échapper à leur surveillance, alors que certaines ne sont plus du tout musulmanes en leur for intérieur.

Et je trouve très gênant, d'une manière générale, de dénoncer l'islamisme en ignorant la pression qu'il exerce sur les musulmans de base.
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Message  red1 Mer 17 Fév - 15:59

Ce que je trouve gênant et plutôt désagréable c'est l'emploi de ce vocabulaire carcéral et oppressif ainsi que cette auto-suffisance et cette intime conviction que seul nos valeurs sont justes .

Cette incompréhension visà vis de celui qui refuse ces valeurs , refus qui ne peut s'expliquer que par une pression et coercition . On en arrive même à savoir ce qu'il y a dans le fort intérieur des gens en remettant en cause ce qui ne nous con vient pas et en exagérant ce qui nous convient et ce qui nous confirme que nos valeurs sont les plus justes et que seul un fou ne peut accepter .

Cette volonté de libérer des personnes prouve simplement que nous combattons des moulins à vent . Et le pire étant de ne jamais donner la parole aux Premieres concernées et en estimant que le seul endroit où ces filles sont libres et en paix Avec elles-mêmes c'est l'école .

Les exemples donnés par ce prof pour prouver ses dires ont été démentis et il reste à donner la prole à ces élèves afin qu'elles partagent Avec nous . Ah zut elles ne peuvent pas puisqu'elles vivent dans la peur et qu'il est impossible qu'elles puissent porter le voile de façon libre et consentie .

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Message  Spin Mer 17 Fév - 16:44

red1 a écrit:Ce que je trouve gênant et plutôt désagréable c'est l'emploi de ce vocabulaire carcéral et oppressif
S'il avait écrit "désaliéner" au lieu de "libérer", par exemple, serait-ce moins gênant ? J'ai des doutes. Il n'est pas simple d'exprimer l'idée que les musulmans ont intérêt à se détacher de leur religion, au moins à faire le tri dans ce qu'elle propose (et de toute façon on y trouvera des poux). Tu me diras qu'un philosophe de métier est supposé expert dans l'art de peser et peaufiner les expressions... mais même chez les philosophes vedettes ça laisse souvent à désirer.
red1 a écrit:ainsi que cette auto-suffisance et cette intime conviction que seul nos valeurs sont justes .
Je trouve quand même qu'il y a des choses sur lesquelles on n'a pas à avoir de complexe, la Règle d'Or (principe de réciprocité) la liberté de croyance, les droits humains...
red1 a écrit:Ah zut elles ne peuvent pas puisqu'elles vivent dans la peur et qu'il est impossible qu'elles puissent porter le voile de façon libre et consentie .
Entre "elles ne peuvent pas du tout" et "elles peuvent librement sans contrainte ni inconvénient", il y a toutes sortes d'intermédiaires. https://www.liberation.fr/france/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783/
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Message  -Ren- Mer 17 Fév - 20:23

Trappes: un conseiller de Marlène Schiappa à la manœuvre

D’après nos informations, un proche de la ministre est intervenu auprès de la préfecture des Yvelines, avant même l’article du Point, pour alerter sur le cas du professeur de philosophie Didier Lemaire. Le cabinet affirme aujourd'hui qu’il avait connaissance de « menaces ». Personne n’en a pourtant retrouvé trace. Mediapart revient sur deux semaines d’une polémique indigne et ses coulisses (...)
https://www.mediapart.fr/journal/france/170221/trappes-un-conseiller-de-marlene-schiappa-la-manoeuvre
...suis pas abonné (Mediapart fait trop dans le "deux poids, deux mesures" à mon goût), mais si quelqu'un peut nous en dire plus...

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Message  Spin Jeu 18 Fév - 9:25

Un autre son de cloche : https://www.marianne.net/agora/humeurs/affaire-didier-lemaire-un-bon-laique-est-un-laique-mort

"Didier Lemaire pourrait être un héros, mais comme Mila, il a le mauvais goût d'évoquer des sujets autorisés uniquement au lendemain des attentats. En pareil cas, on oublie vite que Charlie Hebdo était victime des mêmes critiques avant 2015 et que l'Education nationale était loin d'être unie derrière Samuel Paty...".
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Message  Jans Jeu 18 Fév - 10:34

L'affaire de mon collègue Didier Lemaire est tragique et exemplaire.Tragique, car au-delà de maladresses verbales ponctuelles (et encore !), nous sommes face à un enseignant authentique, véritable, et seul un autre enseignant sait ce que cela signifie en termes de souffrances, de rejet, de mise en question d'être confronté à une classe hostile pour des motifs qui ne tiennent pas à sa qualité pédagogique ou à son implication, pour se terminer en défense de  sa propre vie au moyen d'une protection policière, et être finalement la cible de médias et d'hommes politiques ou engagés qui le conspuent, l'abaissent, le méprisent, que je méprise et abhorre.

Exemplaire, parce que tout le système de l'Education Nationale, entendez ses instances hiérarchiques, ne fonctionne qu'en s'appuyant sur quelques principes régulateurs, pratiques, rassurants, voire lénifiants et d'une hypocrisie sans nom : L'ensemble va bien, le système fonctionne globalement bien, il n'y a que quelques difficultés, à régler de préférence localement : le professeur irrite (avec le sous-entendu de son incompétence) s'il dénonce au proviseur un problème éducatif ou sociologique ou pédagogique grave, le proviseur irrite si la gravité du problème l'oblige à en référer au Recteur, qui ne manquera pas de le lui faire sentir, et ledit Recteur, quand il est obligé d'en référer au ministre, sait qu'il va déplaire, pour le moins. Allons, ne dramatisons pas, pas de vagues ! restez calmes, maîtres de vous-mêmes, pensez à l'opinion publique, aux médias, aux syndicats !

L'existence de classes entières voulant imposer leur opinion, fondée sur l'islam, sans concession dans des classes de l'Education Nationale ? La charia devenant la seule référence valable ? Le noyautage de certaines communautés de quartiers, quand ce n'est pas une ville entière (Trappes en l'occurrence) par des islamistes purs et durs (au-delà d'un islam ouvert, lequel cherche sa compatibilité avec la République et ses valeurs ?) Des territoires perdus pour la République, parfois avec la complicité de maires qui ne voient que leur intérêt personnel et leur élection ou réélection ? oulà, quel brûlot ! Attention, danger d'explosion ! Un  commissariat attaqué, c'est très grave, mais quand cela concerne 12 millions de collégiens et lycéens et près de 800 000 enseignants, là on est au bord de la crise politique grave : donc le problème n'existe pas réellement.
Chers amis, en disant cela (avons-nous d'ailleurs toutes les preuves ?), ne faites-vous pas le lit de l'extrême-droite ? Réfléchissez un peu, voyons !

Les syndicats à sensibilité de gauche (SFEN-FSU, SGEN..) sont pris entre deux feux : dénoncer une menace grave ou craindre de stigmatiser les musulmans modérés, voire de les désigner à des représailles, sans parler de se mettre alors à l'unisson de l'extrême-droite.
Je n'ai lu le "Monde de l'éducation" que deux fois dans ma (longue) carrière d'enseignant : Les deux fois, il contenait de telles contre-vérités, il était tellement éloigné de la réalité vécue par les enseignants, tellement bourré de pieux clichés et de bonnes intentions hors du vécu, que j'en fus d'abord stupéfait puis écœuré.

Face à la réalité présente, la lâcheté des uns, le confort des autres, la perspective de prochaines élections commandant de minimiser au moins en surface ce qui peut l'être, et étant donné que la situation ne peut que s'aggraver, et que donc les enseignants, globalement disons de gauche modérée, vont virer de bord car sentant la menace se rapprocher pour un grand nombre, NOUS ALLONS AU-DEVANT D'UNE CRISE POLITIQUE, SOCIALE ET EDUCATIVE EXTREMEMENT GRAVE.
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Message  red1 Jeu 18 Fév - 12:27

Jans a écrit:L'existence de classes entières voulant imposer leur opinion, fondée sur l'islam, sans concession dans des classes de l'Education Nationale ? La charia devenant la seule référence valable ? Le noyautage de certaines communautés de quartiers, quand ce n'est pas une ville entière (Trappes en l'occurrence) par des islamistes purs et durs (au-delà d'un islam ouvert, lequel cherche sa compatibilité avec la République et ses valeurs ?) Des territoires perdus pour la République, parfois avec la complicité de maires qui ne voient que leur intérêt personnel et leur élection ou réélection ?
C'est bien ici que je ne suis plus . Qu'il y ait des problèmes et que l'hiérarchie ne défende plus ses enseignants est un discours que j'entends et que je comprends . Mais voir une telle menace et un tel danger est incompréhensible .
Ce prof qui a sans aucun doute un bon fond et qu'il souhaite réellement libérer ses élèves ne fait pas de doute . Mais ce paternalisme , cette volonté de civiliser et de montrer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ...reste très déplacé . C'est du proselytisme coloniale qui n'a pas sa place dans nos classes , c'est une façon de dire à ses élèves que la seule façon de devenir Citoyen c'est d'apostasier . Avons nous donner la parole aux élèves de sa classe ? Savons ce que ses élèves vivent ou bien nous ne faisons que spéculer et accuser un monstre invisible ?
Nous attendons toujours de voir les menaces dont il a affirmé être victime . Le maire de la ville a montré les menaces qu'il a reçu .

Lorsque l'on évoque le cas d'un élève qui reste au fond de la classe et qui n'écoute pas préférant dessiner sur sa feuille et que l'on dénonce l'islamisme ...
Par principe de précaution ne faudrait il pas tout simplement interdire l'islam en France .

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Message  -Ren- Jeu 18 Fév - 12:31

Jans a écrit:L'affaire de mon collègue Didier Lemaire est tragique et exemplaire
Notre collègue Samuel Paty s'est comporté de façon exemplaire, a été trahi par l'EN au nom du "pas de vague", et est mort de la façon tragique que nous connaissons.

Ici, rien à voir, nous parlons d'un collègue qui à mon sens a commis une faute en écrivant sa tribune.
Je travaille dans une ville totalement comparable à Trappes, 17 ans d'implication dans des quartiers complexes, dans lesquels la question de l'islamisme est un sujet concret, ainsi que les questions de sécurité, grand banditisme, le tout avec conflits politiques... 17 ans de travail dans un établissement lui aussi complexe (mais plus relax que mes 3 premières années dans divers établissements "chauds" de Seine St Denis)...
Alors, la complexité de cet univers, je connais. De première main.
Je ne jugerai en aucun cas le travail de Didier Lemaire. Mais ses prises de positions médiatiques n'ont PAS lieu d'être, et quant à la réalité de ce qu'il dit dénoncer... désolé, mais pour connaître cette réalité au plus près, j'y vois d'abord et avant tout de la caricature.

red1 a écrit:ce paternalisme , cette volonté de civiliser et de montrer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ...reste très déplacé . C'est du proselytisme coloniale qui n'a pas sa place dans nos classes , c'est une façon de dire à ses élèves que la seule façon de devenir Citoyen c'est d'apostasier . Avons nous donner la parole aux élèves de sa classe ? Savons ce que ses élèves vivent ou bien nous ne faisons que spéculer et accuser un monstre invisible ?
:jap:

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Message  Jans Jeu 18 Fév - 13:13

Nous affichons tous notre sensibilité religieuse, pas red1 : pourquoi ? c'est qui ?
j'ai lu attentivement la tribune du Nouvel Obs en date du 1er nov 2020, je n'y vois pas de faute. Propos de red1 à la limite du supportable, voire de la provocation pure et simple quand on pense à la situation intenable de Didier Lemaire ; votre propos, cher collègue Ren, est du même tonneau, tant mis si cela vous déplaît, et que vous ne me "suiviez plus" ne m'étonne pas, ce n'est pas la première fois.
Cette façon d'afficher son expérience professionnelle, comme des gamins se demandent qui a la plus longue, n'autorise pas à parler de faute : comment se faire entendre quand toutes les instances de l'EN n'ont pas bougé ?

Je persiste et signe : Les choses vont bouger de toute façon (apparemment vous ne connaissez l'EN que vue de vos quartiers pourris de Seine-Saint-Denis). Ou tout se bloque, tout pète, on change de politique et de ministre, la politique prend un grand tournant anti-islamisme dans l'EN (les gens ne savent même pas qu'un élève relevant de l'islam radical au point de gêner gravement un enseignant et renvoyé doit être, selon la loi, recasé dans un autre établissement ! on déplace le problème) ; ou bien la posture de vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir ne mène à rien, et les établissements publics vont voir leur enseignement, leur public, leurs enseignants dégradés, pour être désertés massivement au profit du privé, avec la migration subséquente des enseignants, et des meilleurs ; on a vu cela ailleurs.
Citation :
"Sur les 13 millions d'élèves en France, environ 17 % sont scolarisés dans l'enseignement privé. 97 % de ceux-ci le sont dans des établissements privés sous contrat, et 3 % dans des établissements privés hors contrat. 97 % relèvent de l'enseignement catholique."
On passera à 25, puis à 40% dans le privé, n'iront dans le public que ceux et celles pour qui être enseignant représente une ascension sociale, ce qui est d'ailleurs déjà en partie le cas : Si vous suivez des forums d'enseignants, vous constatez à quel point ils font des fautes de français inconnues des générations précédentes.
Jans
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Message  red1 Jeu 18 Fév - 13:53

Il n'est pas dans mes intentions de provoquer . Je pense avoir été maladroit ou mal compris .
J'ai remédié à ton objection .
Quant à la Couleur il y a deux raisons . La première étant que j'étais vert au départ . Ensuite la deuxième étant que j'aime le orange car elle n'a pas de politique et que c'est bourré de Vitamine .
Cordialement .

red1

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Message  Jans Jeu 18 Fév - 14:37

C’est quoi red1 votre sensibilité religieuse / politique ? Ici on affiche la vraie couleur avant de cracher sur un collègue menacé dans son métier et sa vie
Jans
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Message  red1 Jeu 18 Fév - 15:08

Jans a écrit:C’est quoi red1 votre sensibilité religieuse / politique ? Ici on affiche la vraie couleur avant de cracher sur un collègue menacé dans son métier et sa vie
Me suspecterais tu d'avoir une certaine sensibilité religieuse/politique et d'afficher une autre Couleur ?

Ne suis je pas assez "blanc/républicain" pour pouvoir donner un avis ? Est ce réservé à une certaine Population affichant de certaines Couleurs ?
La solidarité touchante que tu portes à tes collégues , ne serait ce pas du séparatisme ?
Ce professeur accuse des concitoyens (des frères quoi ) d'être Sous le joug d'une force maléfique et il demande aux gentils de combattre ce mal qui l'a menacé , enfin non , il est revenu sur ses dires et finalement il n' y a pas eu de menace . Par contre , par Esprit de solidarité lui est sincère même si il revient sur des affirmations qu'il se montre un peu vague ! C'est un prof il ne peut être ni raciste , ni stupide , ni parano .. c'est un collègue donc ce qu'il dit est vrai ! Et les autres s'ils osent mettre en application ce qu'il leur a été enseigné au sein de l'école (Esprit critique par exemple) alors ils sont obligatoirement hypocrite .
En Effet il y a une menace et elle arrive par là où on ne l'attend pas . Cette menace c'est la bêtise et la stupidité !
Comme tu le dis , il y a des fautes d'orthographes qu'avant on ne faisait pas . C'est la faute à l'islamisme .

Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi les agents de Police témoin de dérapage de leur collègue ne faisaient rien . Sans doute pourras tu me répondre .
Cordialement (?)

red1

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