Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  Xavier Lun 30 Nov - 16:26

Idriss soulève des points qui méritent d'être considérés. Mais il n'est pas pertinent de juger de la thèse et de la méthode de Walter sans en avoir pris connaissance au préalable. Qui vous dit que sa méthode ne tient pas compte de ces biais potentiels ?

C'est bien pourquoi quand j'avais ouvert un premier fil sur le sujet, j'avais demandé si quelqu'un avait lu la thèse de Walter...

Xavier

Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  Jeby Lun 30 Nov - 16:47

Xavier a écrit:Mais il n'est pas pertinent de juger de la thèse et de la méthode de Walter sans en avoir pris connaissance au préalable.

Qui veut se procurer son livre ?  Idriss, on l'a compris, c'est "dead". :D

Jeby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  Idriss Lun 30 Nov - 18:51

Xavier a écrit:Idriss soulève des points qui méritent d'être considérés. Mais il n'est pas pertinent de juger de la thèse et de la méthode de Walter sans en avoir pris connaissance au préalable. Qui vous dit que sa méthode ne tient pas compte de ces biais potentiels ?

Ce ne serait que moi je n'aurais pas pris la thèse de J.J.W en compte vu qu' a part un copié collé identique que l'on retrouve de partout sur la fachosphére on a rien.
Prenez la rhétorique sémitique pas besoin d'acheter le livre pour s'en faire une idée..Des sources diverses y font référence , officielle de l’église, des intellectuels musulmans, une conférence de Cuypers est en ligne ( bibliothéque national de Lyon l'intro est très très bonne  je recommande...etc. Pourquoi le fachosphére ne parle pas de rhétorique sémitique , on se demande bien !?
La théorie des codes appliqué au Coran pourrais être intéressante , c'est pas le probléme.
Mais on peut juger de la thèse de Walter sur ce qu'il en donne:
Des "prouvés définitivement" d'un point de vu scientifique c'est pas habituel.
Une thèse en peu d'années , avec une équipe restreinte pour un sujet aussi balaise.
Des affirmations dans les prémices sujet à caution...
Il c'est fait viré de l'université de  Bordeaux, nous dis son attaché de presse,  pour raison politique...
Bref un faisceau d'indices qui ne sont guère encourageant ...
Mais il est vrai que le professeur Tariq Ramadan a été lui-même l'objet d'ostracisme, de censure  de calomnie et de médisances sans fondement alors que ses contributions sont dignes du plus grand intérêt...Mais là encore tout est sur la place publique pour se faire une opinion...
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  Idriss Lun 30 Nov - 19:08

Idriss a écrit:Cet œuvre de shakespeare authentifié garce à l'outil, c'est "Shall I Die? " peut-être?
Xavier a écrit:Vous êtes sûr que c'est de cette oeuvre qu'il s'agit ?

Une œuvre de shakespeare inconnue authentifiée par une analyse statistique des occurrences il ne doit pas y en avoir une par semaine à mon avis. Cherchez , si vous en trouvez une autre, en attendant que J.J.W nous livre sa source et que nous puissions vérifier...

L'important c'est de ne pas toujours tous prendre pour argent comptant...
Pour le miracle mathématique du Coran version Khalifa j'ai cherché...On me dit tel sourate il y a tant de Alif , si il le dit c'est que cela doit être vrai...Même ceux qui dénoncent Khalifa comme une imposture n'ont pas fait ce travail...juste ils ont flingué sans creuser...
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  -Ren- Lun 30 Nov - 21:39

Xavier a écrit:Bref, quoiqu'il en soit, au final, je trouve ça gênant qu'on discute de la fiabilité d'une méthode dont personne n'a pris réellement connaissance
Sur ce point, je suis assez d'accord, c'est pourquoi (malgré tous mes doutes vis-à-vis de ce type d'étude) je ne m'exprime pas sur ce sujet :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Démonstration par l'absurde!

Message  Idriss Jeu 11 Fév - 20:21

Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam

"
Spoiler:

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 3wayte10
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ? - Page 3 Empty Re: La théorie des codes, la rhétorique sémitique et le saint Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum