Combien il y a d'eternel(s), de père(s) eternel(s), dieu(x) fort(s) ?
3 participants
Page 1 sur 1
Combien il y a d'eternel(s), de père(s) eternel(s), dieu(x) fort(s) ?
Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas entendu dire ? Yahvé est un Dieu éternel, créateur des extrémités de la terre. Il ne se fatigue ni ne se lasse, insondable est son intelligence. Isaie 40:28
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, Isaie 9:5
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours. Hb 7:3
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, Isaie 9:5
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours. Hb 7:3
EXLIBRIS- Membre banni
HANNAT- Messages : 1103
Re: Combien il y a d'eternel(s), de père(s) eternel(s), dieu(x) fort(s) ?
Tu as sans doute raison mais je ne comprends pas où est la question.HANNAT a écrit:EHa'd : UN.
1
La seule chose que je sais c'est que Arius a considéré qu'il ne pouvait pas y avoir " deux inengendrés " - ce en quoi il avait raison - et Arius en a conclu que Jésus-Christ ne pouvait qu'être un homme, une créature. C'est précisément sur cette question que s'est faite la séparation avec l'Eglise catholique - au départ du raisonnement d'Arius. Il n'y a effectivement qu'un seul inengendré- on est OK là dessus, mais Arius n'a pas accepté l'explication des catholiques sur l'engendrement en Dieu du Fils, voir : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t510-la-trinite-pour-les-nuls#12199
Roque- Messages : 5064