La viande offerte aux idôles - la viande Hallal - les Chrétiens.
3 participants
Page 1 sur 1
La viande offerte aux idôles - la viande Hallal - les Chrétiens.
Je sais que les chrétiens des grandes églises ne sont pas tenu par des restrictions alimentaires ou alors minimes et peu praticable dans le contexte moderne: ''consommation du sang" ...
Mais pour ce qui est de viande offerte aux idôles.
-Considérez vous que la viande Hallal n'est pas permise à la consommation parcqu'elle est "offerte" à un dieu qui n'est pas celui de la Bible donc à une idole.
-La consommez-vous parce que vous considérez que le dieu du Coran est Dieu (le même que celui de la Bible).
-Le dieu du Coran n'est pas une idole, c'est le même Dieu, mais toutefois vous n'en consommez pas, pourquoi?
-Ce commandement ne s'applique pas dans ce cas... Il est purement contextuel (époque païenne)...
-Autre.
merci de vos réponses.
Mais pour ce qui est de viande offerte aux idôles.
-Considérez vous que la viande Hallal n'est pas permise à la consommation parcqu'elle est "offerte" à un dieu qui n'est pas celui de la Bible donc à une idole.
-La consommez-vous parce que vous considérez que le dieu du Coran est Dieu (le même que celui de la Bible).
-Le dieu du Coran n'est pas une idole, c'est le même Dieu, mais toutefois vous n'en consommez pas, pourquoi?
-Ce commandement ne s'applique pas dans ce cas... Il est purement contextuel (époque païenne)...
-Autre.
merci de vos réponses.
french fantasy- Messages : 226
Re: La viande offerte aux idôles - la viande Hallal - les Chrétiens.
Je pense qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que la viande halal (qui est l'ordianaire dans mon foyer islamo-chrétien) n'est absolument pas "offerte à un autre dieu"french fantasy a écrit:Considérez vous que la viande Hallal n'est pas permise à la consommation parcqu'elle est "offerte" à un dieu qui n'est pas celui de la Bible donc à une idole
Ma foi, si des amis musulmans m'invitent à un repas hallal, je serai ravi de me joindre à eux.
Le hallal est-il moins cher que la nourriture profane ? si oui, ça pourrait m'intéresser ...
Le hallal est-il moins cher que la nourriture profane ? si oui, ça pourrait m'intéresser ...
Libremax- Messages : 1367
Re: La viande offerte aux idôles - la viande Hallal - les Chrétiens.
Libremax a écrit:
Non je ne crois pas que ce soit moins cher, pas en super marché en tous cas.
Merci pour vos réponses.
Je pense que ce sont plutôt certains protestants qui n'en consomment pas.
Peut être les Adventistes...?
french fantasy- Messages : 226