Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?

4 participants

L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ? Empty L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?

Message  Isabelle Sam 17 Déc - 18:27

L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?
Isabelle
Isabelle

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ? Empty Re: L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?

Message  Enutrof Dim 18 Déc - 0:02

Isabelle a écrit:L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?
Déja pourquoi diaboliser l'Iran ? "menaçant" Certe l'autocratie et théocratie n'est pas le meilleurs système (quoi que l'idiocratie occidentale est en marche) mais qui menace le plus dans le monde ?
Bref pour répondre, je dirais au hasard la Russie/la Chine
c'est comme les Afghans/somaliens/et tous les autres : la question c'est aussi sur les armes. ONU par-ci OTAN par-là, mais c'est quand même pas un afghan au fond de sa grotte qui fabrique un kalashnikov si ?
Et si on fichait un peu la paix aux iraniens qui ne veulent que vivre en paix. On leur cherche des problèmes tout le temps. Laissons leur faire du nucléaire civil. On ne peut pas fabriquer du nucléaire militaire avec une centrale civile. Tous les satellites espions sont dirigé par là. Si l'Iran était "menaçant on le saurait de façon sur depuis longtemps". Il y a sans cesse des experts qui viennent voir les installations. Ca se voit que c'est du civil...
Si les anglo-saxons fichaient la paix aux autres le monde serait plus paisible.
les habitants du Maghreb et du Mashreb vendent leur pétrole, on leur vend des avions et des trains, les asiatiques des ordinateurs et des voitures, et tout se passerait bien...
Enutrof
Enutrof

Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ? Empty Re: L'Iran de plus en plus menaçant : mais quelles sont les entreprises qui fournissent de l'uranium à l'Iran ?

Message  Isabelle Dim 18 Déc - 6:25

ll a quand même promis de se servir de ses armes sur Israël si il réussissait à en fabriquer !
Isabelle
Isabelle

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Message  Le passant Lun 19 Déc - 6:07

@Isabelle :
il a quand même promis de se servir de ses armes sur Israël si il réussissait à en fabriquer !
Ce dont je me rappelle c'est que les médias avaient diffusé un peu partout une fausse citation du président Ahmadinejad ,dans un discours il avait dit :"ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps." dans nos médias ça a finit en: "Israël doit être rayé de la carte"

Ensuite quelques soit les défauts de l'iran, ils n'ont pas l'aire d'êtres complètement fou , ils savent parfaitement que s'ils "rayent" israel de la carte ce sera leurs tour juste derriere.
Je crois que même les plus extrémistes des musulmans ont un minimum de projet pour l'avenir de leurs pays, de leurs communauté religieuse, finire dans une guerre nucléaire on n'y gagne rien .

Ensuite daccord avec Enutrof qui pose la question: "Qui est le plus menaçant dans lemonde ?"
C'est pas l'iran qui se fait juge et policier du monde, par contre ici, ça parait tellement normale qu'on menace et parte en guerre tout le temps ,que des pseudo intellectuels disent dans nos médias <<mais faut il intervenire?>> ect ... Les plus grands arrogants et menteurs sont ici, d'ailleurs inversons les rôles et imaginez par exemple que les iraniens disent dans leurs médias quand il y a eu des émeutes dans nos banlieues : << faut-il intervenire pour sauvez ce peuple opprimé >>
pas si mal l'exemple... je continue: << Le tyran est mort ! Sarkosy a finit lynché en pleine rue par des délinquants, oups, combattant de la liberté excusez moi, faut-il montrer les images dans nos médias , telle est la fausse question, oups, la question tout court excusez moi>>
j'aime pas sarkosy mais bon, j'aimerais pas trop ça non plus.

Après tout est une question de pouvoir, "le pouvoir corrompt" comment se comporterait l'iran si les rôle étaient inversé ? peut-être comme dans mon exemple si-dessus.

Le passant

Message  -Ren- Lun 19 Déc - 12:44

Le passant a écrit:Ensuite quelques soit les défauts de l'iran, ils n'ont pas l'aire d'êtres complètement fou , ils savent parfaitement que s'ils "rayent" israel de la carte ce sera leurs tour juste derriere
L'Iran veut juste redevenir ce qu'historiquement cette région a pu être (empire Perse, califat abbasside...) : une grande puissance incontournable dans cette région.
Le sujet "Israël" est simplement utilisé comme sujet démago pour détourner l'attention populaire d'autres questions internes plus gênantes. Difficile donc d'imaginer l'Iran souhaitant réellement la disparition d'un bouc émissaire aussi pratique.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé