Création du forum
4 participants
Page 1 sur 1
Enutrof- Messages : 286
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee
Re: Création du forum
Et non, il y a des fondateurs différentsEnutrof a écrit:qui est le fondateur des deux forums ?
...Le forum de nos partenaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été créé alors qu'Ahouva et moi-même modérions sur le plus grand forum interreligieux francophone de l'époque, forum-religion.org ; Mario était alors un de mes amis, et je m'étais inscrit sur son forum pour soutenir son intitiative.
Lorsque forum-religion a disparu, nous avons créé Dialogue-Abraham avec Akhi et Aâya, et avons lancé un partenariat avec cet autre forum dont le souci de respect est comparable au nôtre (même s'il y a évidemment des différences, qui font que chacun préférera tel ou tel forum, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter)
Pour le codage, nous avons le même hébergeur gratuit. Mais l'organisation des rubriques n'est pas la même (Dialogue-Abraham colle plutôt à l'organisation du défunt forum-religion.org)
ah ok
merci pour ces précisions. Connaitre l'origine d'une chose est toujours intéressante et je me posais la question depuis quelques temps '
amicalement
merci pour ces précisions. Connaitre l'origine d'une chose est toujours intéressante et je me posais la question depuis quelques temps '
amicalement
-Ren- a écrit:Et non, il y a des fondateurs différentsEnutrof a écrit:qui est le fondateur des deux forums ?
...Le forum de nos partenaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été créé alors qu'Ahouva et moi-même modérions sur le plus grand forum interreligieux francophone de l'époque, forum-religion.org ; Mario était alors un de mes amis, et je m'étais inscrit sur son forum pour soutenir son intitiative.
Lorsque forum-religion a disparu, nous avons créé Dialogue-Abraham avec Akhi et Aâya, et avons lancé un partenariat avec cet autre forum dont le souci de respect est comparable au nôtre (même s'il y a évidemment des différences, qui font que chacun préférera tel ou tel forum, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter)
Pour le codage, nous avons le même hébergeur gratuit. Mais l'organisation des rubriques n'est pas la même (Dialogue-Abraham colle plutôt à l'organisation du défunt forum-religion.org)
Merci -Ren- de cette présentation.
Avec Mario, nous étions "modérateurs" tous les deux sur un forum que je ne nommerai pas par fraternité et discrétion.
L' Islamophobie qui y régnait de la part de certains membres nous était intolérable et le fondateur se souciait peu de nos réclamations étant lui-même islamophobe et assez blessant et irrespectueux parfois avec nos frères Musulmans....
Nous désirions, Mario et moi-même un "espace" où règne la Paix, la Fraternité , un espace où chacun puisse s'exprimer, apprendre à se connaître et dialoguer dans le respect mutuel des convictions de chacun, nous désirions un espace où nos cultures respectives puissent s'enrichir mutuellement, alors nous avons décidé de fonder le Forum Dialogue Islamo-Chrétien :
http/:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons fêté le deuxième anniversaire de notre forum le 3 décembre 2011...
Bien sûr, tout ne se passe pas parfaitement tous les jours il ne faut pas rêver car chaque forumeur est un être humain et parfois une friction peut survenir.... mais dans l'ensemble , nous sommes satisfaits Mario et moi-même... les forumeurs se modèrent eux-mêmes bien souvent !
La suite, cher -Ren- vous venez de la raconter, vos liens avec Mario sur un autre forum...
Je pense que Mario voudra ajouter quelques mots sur ce topic !!
Voilà, je souhaite longue vie à nos deux forums et beaucoup de membres qui s'entendent à merveille !
Et je rappelle que le fait d'afficher nos liens en page d'accueil permet de basculer facilement d'un forum à un autre, et qu'il est tout à fait possible de poster dans l'un de nos deux forums un lien vers un message de l'autre. Aucun de ces deux forums partenaires ne veux faire dans le sectarismerosedumatin a écrit:Voilà, je souhaite longue vie à nos deux forums et beaucoup de membres qui s'entendent à merveille !
-Ren- a écrit:Et je rappelle que le fait d'afficher nos liens en page d'accueil permet de basculer facilement d'un forum à un autre, et qu'il est tout à fait possible de poster dans l'un de nos deux forums un lien vers un message de l'autre. Aucun de ces deux forums partenaires ne veux faire dans le sectarismerosedumatin a écrit:Voilà, je souhaite longue vie à nos deux forums et beaucoup de membres qui s'entendent à merveille !
Tout-à-fait !!!
-Ren- a écrit:Et non, il y a des fondateurs différentsEnutrof a écrit:qui est le fondateur des deux forums ?
Cela me rappelle, mon cher REN, que, sur ce forum défunt, tu nous parlais de ta famille et de tes très jeunes enfants dont tu avais posté les photos ! J'avais beaucoup aimé . Que deviennent tes enfants ???
@ ROSE : j'abonde dans le sens de tout ce que tu as exprimé . Je n'ai rien à y ajouter .. MERCI, ma bien chère ROSE ....
En effet je m'étais exprimé sur ce fil le 9 août .
Quelle magnifique idée que de leur faire souhaiter ainsi la Bonne Fête aux uns et aux autres !
Je félicite le papa ...
mario-franc_lazur a écrit:
En effet je m'étais exprimé sur ce fil le 9 août .
Quelle magnifique idée que de leur faire souhaiter ainsi la Bonne Fête aux uns et aux autres !
Je félicite le papa ...
Je trouve vraiment cela merveilleux d'éduquer les enfants de la sorte !
BRAVO AUX PARENTS !!!
Ton avatar chère Rose est vraiment beau. Je l'adore énormément. Il est protecteur et réconfortant (ça te ressemble parfaitement d'ailleurs )
Bravo cher Ren
J'espère pouvoir en faire autant que les gens comme toi sincèrement tu as mis la barre haute mais j'y arriverai '
Bravo cher Ren
J'espère pouvoir en faire autant que les gens comme toi sincèrement tu as mis la barre haute mais j'y arriverai '
Enutrof a écrit:Ton avatar chère Rose est vraiment beau. Je l'adore énormément. Il est protecteur et réconfortant (ça te ressemble parfaitement d'ailleurs )
Bravo cher Ren
Merci, cher Enutrof, moi aussi je l'adore cet avatar .....
Merci pour tes éloges envers ma personne, je sens que je vais
C'est très gentil de ta part !