Dépression et islam
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Dépression et islam
Rien de particulier.
Cela devrait juste relever d'un manque de pratique. Ou bien d'une possession démoniaque d'après certains conférenciers. On peut l'entendre dans une conférence audio nommée "Possédé d'un djinn" sur dourous.net
Cela devrait juste relever d'un manque de pratique. Ou bien d'une possession démoniaque d'après certains conférenciers. On peut l'entendre dans une conférence audio nommée "Possédé d'un djinn" sur dourous.net
J'ai aimé la réponse d'une amie algérienne qui me disait que le monde arabo-musulman n'avait pas grandit avec cette notion de mélancolie/dépression chère à l'Occident.
L'occident aime ça la tristesse et la souffrance, lol , c'est bien connu, entre les poetes français, les dramaturges grecs, les peintres anglais et la religion catholique qui sert de l'imagerie triste à mourir comme on sert du gâteau! Je pense que la dépression est un ultra-phénomène occidental!
L'occident aime ça la tristesse et la souffrance, lol , c'est bien connu, entre les poetes français, les dramaturges grecs, les peintres anglais et la religion catholique qui sert de l'imagerie triste à mourir comme on sert du gâteau! Je pense que la dépression est un ultra-phénomène occidental!
french fantasy- Messages : 226
Ca existe chez tout le monde ce genre de choses.
Voici une vidéo qui présente des invocations pour luter contre cet état :
https://www.youtube.com/watch?v=1dgPLaZoaM8
Dans le Coran il est dit que son écoute est "une guérison pour les coeurs"
Donc c'est bien aussi d'écouter souvent le Coran. Ca t'appaise
Voici une vidéo qui présente des invocations pour luter contre cet état :
https://www.youtube.com/watch?v=1dgPLaZoaM8
Dans le Coran il est dit que son écoute est "une guérison pour les coeurs"
Donc c'est bien aussi d'écouter souvent le Coran. Ca t'appaise
kahwa- Messages : 354
Dépression et Islam
Perso, je pense que la réponse est toute bête : les hommes souffrent de manque de foi en Dieu.
Wāthilah Bin Al-Asqa‘ raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit qu’Allah a dit : « Je traite Mon serviteur selon l’idée qu’il se fait de Ma personne ; qu’il Me conçoive donc comme il le désir. » Bukhārī Kitāb-Ut-Tawhīd
Invité- Invité