Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?
+5
Roque
-Ren-
Chaël
Libremax
HANNAT
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'est-ce qu'une bonne prière selon vous ?
Je ne peux pas me prononcer pour tous les chrétiens! Mais je ne pense pas me tromper en disant que de manière générale, quand les chrétiens prient chaque jour, ils ont aussi des demandes, oui, bien sûr.
Cette prière ne commence pas systématiquement par un préalable.
Et puis la prière chrétienne, en dehors de celles qui sont communautaires, est libre, de toute façon.
Cette prière ne commence pas systématiquement par un préalable.
Et puis la prière chrétienne, en dehors de celles qui sont communautaires, est libre, de toute façon.
Libremax- Messages : 1367
Enutrof a écrit:Bonjour, chère Rosedumatin, cher cebrâîl chère ANNAT
La prière islamique au sens stricte c'est un acte de soumission à Dieu. On lui demande pas, on fait.
Ce n'est pas comme cela qu'on me l'a apprise : après les rakat et avant de saluer ses anges, il y a une partie silencieuse où on est censé faire une demande personnelle à ce que j'ai compris, avec les mains tournées vers le ciel. C'est pour cette partie que je pose la question.
Sinon, un aperçu du texte des prières Juives ici (Chéma )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl
voir une traduction approximative de la Amidah ici
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.chabad.org%2Flibrary%2Farticle_cdo%2Faid%2F867674%2Fjewish%2FTranslation.htm&act=url
HANNAT- Messages : 1103
HANNAT a écrit:Je ne parle pas de la partie récitée, qui varie selon les 3 monothéismes, je parle du moment où l'on passe aux demandes personnelles.
Bizarrement je dirais, c'est dans les moments où je pensais que tout était fichu, que j'étais à 100% sûr qu'il n'y avait plus aucune chance, juste au moment où j'avais décidé d'abandonner que je voyais qu'en fait, l'inverse de ce que je pensais s'était produit : ce que je désirais s'était réalisé (quelque jours après). Ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois (des choses comme ça, ça ne s'oublie pas).
Invité- Invité
après les rakat et avant de saluer ses anges, il y a une partie silencieuse où on est censé faire une demande personnelle à ce que j'ai compris, avec les mains tournées vers le ciel. C'est pour cette partie que je pose la question.
Non, les mains levées au ciel c'est tout à la fin. Et la partie silencieuses ne sont pas des dou'a personnelles.
Tu peux voir sur cette vidéo ce qu'on dit réellement avant la salutation aux anges (vers la 4ème minute )
https://www.youtube.com/watch?v=KkcJdEW1M1A
« Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah. Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de Dieu (digne d’adoration) excepté Allah, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ».
Ca c'est pour la pause après 2 rak'at
Et si c'est une courte prière c'est à dire 2 rak'at, ou si c'est à la fin des 3 rak'at (prière du maghreb) ou des 4 rak'at alors ça se dit encore à la fin.
Et il est préférable de rajouter en plus du tachahoud (ce que j'ai mis en haut), la salat ibrahimiya qui est la suivante :
« Que le salut soit sur Mohammad ainsi que sur sa famille comme il l’a été sur Ibrahim et sa famille, que la bénédiction soit sur Mohammad et sur sa famille comme elle l’a été sur Ibrahim et sa famille. Tu es certes digne de Louange et de Glorification »
En retour, nous recevons également des bénédictions de la part de Dieu
kahwa- Messages : 354
Je me rappelle que pendant cette partie -là mes amis sénagalais faisaient tourner leur index dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et tu ne fais pas de demande personnelle alors ?
Et tu ne fais pas de demande personnelle alors ?
HANNAT- Messages : 1103
Si, je fais des prières personnelles après la salutation aux anges, Hannat
Quand la prière est finie.
Quand la prière est finie.
kahwa- Messages : 354
Page 2 sur 2 • 1, 2