Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

4 participants

Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Lun 14 Nov - 16:18

Relisons le passage ensemble :

Esaïe 60 :

6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d'Épha; tous ils viendront de Sheba; ils porteront de l'or et de l'encens, et annonceront avec joie les louanges de l'Éternel; Une abondance de chameaux te couvrira; les dromadaires de Madian et d'Hépha, et tous ceux de Séba viendront, ils apporteront de l'or et de l'encens, et publieront les louanges de l'Eternel.
7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel; et j'ornerai la maison de ma magnificence.


L'interprétation islamique est que les enfants de Nébaïoth et de Kédar sont les arabes.
L'autel en question désigne les ruines du Temple à Jérusalem. En 648, le Calife Omar prend la ville. La mosquée Al-Aqsa est construite sur les ruines du Temple.

Le Zohar fait allusion à cette prophétie (à propos des quinze choses que feront les enfants d'Ismaël à la fin des temps sur Jérusalem) :
-ils mesureront la terre
-ils batiront dans les murailles du temple
Vous pouvez si le sujet vous intéresse, voir la série vidéo "Israël à la lumière des prophéties bibliques".

Mais dans les versets bibliques, on annonce que les enfants d'Ismaël annonceront avec joie les louanges de l'Eternel, ils loueront le Dieu d'Israël...

A propos de Shéba, Wikipédia nous dit que cela peut se situer au Yémen, ou en Ethiopie :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sheba

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Isabelle le Ven 30 Déc - 11:09, édité 1 fois
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Roque Lun 14 Nov - 18:54

Isabelle a écrit:Nebaïoth
Il me semble que les Nabatéens n'étaient pas, au départ, des arabes. Il habitaient à l'origine en Edom et Moab - donc hors de la péninsule arabique. Par leur ancêtre éponyme ils seraient des cousins des arabes ... tout comme les hébreux. Voir : http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen.htm


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Mar 15 Nov - 19:13

Roque a écrit:
Isabelle a écrit:Nebaïoth
Il me semble que les Nabatéens n'étaient pas, au départ, des arabes. Il habitaient à l'origine en Edom et Moab - donc hors de la péninsule arabique. Par leur ancêtre éponyme ils seraient des cousins des arabes ... tout comme les hébreux. Voir : http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen.htm


Il n'est pas sûr que Nébaïoth soit le père des nabatéens :
Sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabat%C3%A9ens, on peut lire que Nébaïoth n'est pas forcément le père des nabatéens.

Les origines des Nabatéens restent obscures. En se basant sur la similarité de leur nom, Saint Jérôme a proposé un lien avec la tribu Nebaioth (de Nebayot, l'aîné des douze fils d'Ismaël) mentionnée dans la Genèse, mais les historiens modernes sont prudents quant à cette interprétation et l'origine des premiers Nabatéens reste mal connue2. Une autre hypothèse rapproche leur nom du mot hébreu nabata. À l'époque de Teglath-Phalasar III, les Hébreux appelaient ainsi les Araméens, puis plus tard, il fut employé pour les tribus arabes nomades qui payaient tribut à Assurbanipal.

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Mar 15 Nov - 19:15

Pour en revenir au sujet, disons que Nébaïoth n'est peut être pas le père des arabes. Mais que dire de Kédar ? Et pourquoi nous dit-on que les troupeaux de Madian et de Shéba (le Yémen) se réuniront à Jérusalem pour servir le Dieu Unique ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  al-amir Mar 15 Nov - 21:31


je voulais juste vous informer Isabelle que,nous les musulmans, il est de notre croyance que le Prophète Mohammad :saws: a été annoncé clairement et explicitement dans la Thora et l'Evangile sous son nom Mohammad et Ahmad et sous sa description même:le Prophète illettré.Et est de notre croyance aussi que Dieu a pris sur eux l'engagement de le suivre et le soutenir et croire au Livre qu'il portera et qui sera confirmateur des Livres avant lui et dominateur sur eux.

s'intéresser donc à des phrases ou mot implicite,non explicite et directes de sens et chercher à les interpréter avec le doute si c'est vrai ou non...tout cela n'est pas ce que nous prônons.


al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Si Mansour Mar 15 Nov - 21:56

Isabelle a écrit:Pour en revenir au sujet, disons que Nébaïoth n'est peut être pas le père des arabes. Mais que dire de Kédar ? Et pourquoi nous dit-on que les troupeaux de Madian et de Shéba (le Yémen) se réuniront à Jérusalem pour servir le Dieu Unique ?

Abraham comme cela est très bien précisé dans l’écriture sainte chrétienne était âgé et sans enfants; la divinité lui apparaît de nouveau, renouvelle ses promesses d'avenir et lui annonce enfin qu'il aura un fils. Le pacte solennel est conclu entre la divinité et le patriarche. Cependant Sara, désespérant d'avoir une postérité directe, donne à son mari sa servante Agar; bientôt, voyant celle-ci enceinte, et comprenant la grandeur des enjeux elle la chasse au désert d'où la voix divine la rappelle. Agar devient donc mère d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation.« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18...Quelle est donc cette grande nation ? C’est bien sur la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui...

Lisons ensemble les noms des fils d'Ismaël, par leurs prénoms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma . Il est historiquement connu que ces douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes dont Kedar ancêtre de Notre Prophète Mohamed que le salut soit sur lui, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert nommé Paran. Ce désert d'Arabie cité dans la Bible est donc Paran , et c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. C'est la ou par la grâce divine Mohamed reçut la révélation divine promise a Abraham. Effectivement cela est très clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Mohammed que le salut soit sur lui a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel). Ce don est tellement conforme a la promesse divine pour Ismaël : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

On lit aussi des versets à propos de Mohammed dans les Psaumes de David:
Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres il sauvera la vie: il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! On lui donnera l'or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu'il y ait dans le pays, et jusqu'au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu'un pays de verdure. Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le propage sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. (Psaumes 72:8-17)...

Nous comprenons donc aisément que c'est bien au pèlerinage a la Mecque que fait allusion Esaie par sa prophétie:
Isaïe 60 :7 : tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel; et j'ornerai la maison de ma magnificence.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Mar 15 Nov - 22:49

Si Mansour a écrit:
Isabelle a écrit:Pour en revenir au sujet, disons que Nébaïoth n'est peut être pas le père des arabes. Mais que dire de Kédar ? Et pourquoi nous dit-on que les troupeaux de Madian et de Shéba (le Yémen) se réuniront à Jérusalem pour servir le Dieu Unique ?

Abraham comme cela est très bien précisé dans l’écriture sainte chrétienne était âgé et sans enfants; la divinité lui apparaît de nouveau, renouvelle ses promesses d'avenir et lui annonce enfin qu'il aura un fils. Le pacte solennel est conclu entre la divinité et le patriarche. Cependant Sara, désespérant d'avoir une postérité directe, donne à son mari sa servante Agar; bientôt, voyant celle-ci enceinte, et comprenant la grandeur des enjeux elle la chasse au désert d'où la voix divine la rappelle. Agar devient donc mère d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation.« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18...Quelle est donc cette grande nation ? C’est bien sur la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que le salut soit sur lui...

Lisons ensemble les noms des fils d'Ismaël, par leurs prénoms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma . Il est historiquement connu que ces douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes dont Kedar ancêtre de Notre Prophète Mohamed que le salut soit sur lui, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert nommé Paran. Ce désert d'Arabie cité dans la Bible est donc Paran , et c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. C'est la ou par la grâce divine Mohamed reçut la révélation divine promise a Abraham. Effectivement cela est très clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Mohammed que le salut soit sur lui a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel). Ce don est tellement conforme a la promesse divine pour Ismaël : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

On lit aussi des versets à propos de Mohammed dans les Psaumes de David:
Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre! Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres il sauvera la vie: il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! On lui donnera l'or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu'il y ait dans le pays, et jusqu'au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu'un pays de verdure. Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le propage sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. (Psaumes 72:8-17)...

Nous comprenons donc aisément que c'est bien au pèlerinage a la Mecque que fait allusion Esaie par sa prophétie:
Isaïe 60 :7 : tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel; et j'ornerai la maison de ma magnificence.

Je vais juste préciser que les Juifs reconnaissent que Ishmaël et ses descendants les arabes sont bénis de Dieu, depuis l'invocation d'Abraham. (A ce propos, vous pouvez voir les cours du Rav Ron Chaya). Les Juifs reconnaissent donc que les arabes sont destinés à former une grande nation. Ils méritent même une place en terre d'Israël.

Pour le chapitre 72 du livre des Psaumes, j'en ferais un post spécial je pense. C'est vrai que c'est étrange car seul le prophète Muhammad pourrait correspondre à de telles descriptions !

Le chapitre 60 du livre d'Esaïe ne doit pas désigner la Mecque, car lorsque l'Arabie était polythéiste, les descendants d'Ismaël offraient déjà des sacrifices à la Kaaba. On peut le lire également dans la Sîra du prophète. Mais je pense que ce chapitre désigne bien la ville de Jérusalem. Dans les commentaires Juifs, il est dit que les enfants d'Ismaël feront quinze choses à la fin des temps en Israël. Parmi elles : ils mesureront la terre, et batiront sur les murailles du Temple. Les Juifs reconnaissent que cette prophétie s'est réalisée en 648 lorsque le Calife Omar prend Jérusalem et batit sur les ruines du Temple la mosquée Al Aqsa. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez voir sur Youtube une série vidéo intitulée : "Israël à la lumière des prophéties bibliques"
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Lun 5 Déc - 11:56

Un site juif m'a également appris qu'il ne s'agit pas forcément d'un pélérinage à la Mecque, puisque les animaux ont parfois le pouvoir de louer Dieu...
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Isabelle Ven 30 Déc - 11:13

Roque a écrit:
Isabelle a écrit:Nebaïoth
Il me semble que les Nabatéens n'étaient pas, au départ, des arabes. Il habitaient à l'origine en Edom et Moab - donc hors de la péninsule arabique. Par leur ancêtre éponyme ils seraient des cousins des arabes ... tout comme les hébreux. Voir : http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen.htm


D'après les musulmans, Nebayoth et Kédar sont les ancêtres des Qurayshites, donc de Muhammad.

Quand on lit le chapitre de Esaïe en entier, on peut lire :

"Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël. " : cela serait donc étonnant que ce soit la ville de La Mecque.
pourtant on lit : "60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération. "
alors que Jérusalem ne fut pas haïe ou détestée par le passé.

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ? Empty Re: L'islam et Muhammad prophétisés par Esaïe en (60:7) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum