Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

+9
rosarum
mario-franc_lazur
tonio
Envinyatar
elmakoudi
GILBERT-MICHEL
rosedumatin
-Aâya-
-Ren-
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Lun 21 Fév - 22:46

Merci tout d'abord à vous qui nous avez rejoint dans ce forum qui a ouvert il y a 11 jours :)
...Tout est dans le titre : membres de ce forum, membres d'autres forums comparables, que cherchons-nous ?


Dernière édition par -Ren- le Mer 24 Aoû - 12:43, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Aâya- Lun 21 Fév - 23:01

Échanges d'idées, d'avis, de visions des choses.
Apprentissage et ouverture sur autres choses.
Prouver que l'on peut être différents mais bien s'entendre :jap:


Dernière édition par -Aâya- le Mar 22 Fév - 9:18, édité 1 fois
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  Invité Lun 21 Fév - 23:58

-Aâya- a écrit:Échanges d'idées, d'avis, de visions des choses.
Apprentissage et ouverture sur autres choses.
Prouver que l'on peut être différends mais bien s'entendre :jap:

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Mar 22 Fév - 8:25

Pour ma part, je formulerais ainsi :
- Découvrir ce que je ne connais pas
- Etre témoin en vérité de ma foi catholique
- Apprendre à parler respectueusement des différences

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Aâya- Mar 22 Fév - 9:40

-Ren- a écrit:
- Etre témoin en vérité de ma foi catholique

C'est-à-dire ? :)
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Mar 22 Fév - 10:18

-Aâya- a écrit:C'est-à-dire ? :)
Beaucoup de choses sont dites sur l'Eglise, or plus les années passent, plus je m'aperçois qu'elles correspondent rarement à la réalité : être témoin en vérité, c'est donc, déjà, donner accès aux sources vérifiables pour contrer les rumeurs.
Beaucoup de gens défendent également une position différente de celle de l'Eglise tout en voulant faire croire que c'est une position catholique : être témoin en vérité, c'est là aussi dissiper cette confusion en donnant accès sources.

C'est ce que je fais par exemple à-vis de l'Islam sur mon blog dans cette rubrique consacrée à la position officielle de l'Eglise vis-à-vis de l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, chercher à être témoin en vérité, c'est aussi chercher à vivre en adéquation avec ce que je crois (et donc, par exemple, ne pas donner de contre-témoignage sur un forum en m'égarant hors de l'amour du prochain), et reconnaître lucidement que mon avis est personnel et non représentatif quand, parfois, j'adhère moi aussi à un point de vue différent de celui de l'Eglise sur telle ou telle question.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Aâya- Mar 22 Fév - 21:06

-Ren- a écrit:
-Aâya- a écrit:C'est-à-dire ? :)
Beaucoup de choses sont dites sur l'Eglise, or plus les années passent, plus je m'aperçois qu'elles correspondent rarement à la réalité : être témoin en vérité, c'est donc, déjà, donner accès aux sources vérifiables pour contrer les rumeurs.
Beaucoup de gens défendent également une position différente de celle de l'Eglise tout en voulant faire croire que c'est une position catholique : être témoin en vérité, c'est là aussi dissiper cette confusion en donnant accès sources.

C'est ce que je fais par exemple à-vis de l'Islam sur mon blog dans cette rubrique consacrée à la position officielle de l'Eglise vis-à-vis de l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, chercher à être témoin en vérité, c'est aussi chercher à vivre en adéquation avec ce que je crois (et donc, par exemple, ne pas donner de contre-témoignage sur un forum en m'égarant hors de l'amour du prochain), et reconnaître lucidement que mon avis est personnel et non représentatif quand, parfois, j'adhère moi aussi à un point de vue différent de celui de l'Eglise sur telle ou telle question.

J'apprécie cette notion :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  rosedumatin Jeu 24 Fév - 21:25

Je pense qu'avant d'être une expérience seulement religieuse, le dialogue interreligieux renvoie à une expérience de fraternité humaine fondamentale, au-delà des clivages et des étiquettes politiques, religieuses et ethniques.
Le dialogue doit être profondément respectueux des convictions de l'autre, dans la fraternité on y entend le partage, l'intérêt envers la culture et les coutumes de nos frères qui sont différents. Je pense aussi que tout d'abord il faut voir ce qui nous réunit et non ce qui nous sépare...... Pour rencontrer l'autre il est important de se sentir enrichi par son partage... ce sont justement ces différences qui nous épanouissent , ces diversités sont des valeurs positives profondes. Ce n'est que dans la paix, l'amour, la fraternité que le dialogue inter-religieux pourra évoluer et progresser.

rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 25 Fév - 8:31

-Ren- a écrit:Merci tout d'abord à vous qui nous avez rejoint dans ce forum qui a ouvert il y a 11 jours :)
...Tout est dans le titre : membres de ce forum, membres d'autres forums comparables, que cherchons-nous ?

Bonjour,

N'est-ce pas d'une certaine façon, demander ce que l'on attend de... la vie !?

Pour ma part, n'appartenant à aucune religion, il est vrai que, mes différentes tentatives pour "m'intégrer" à différents forums, se soldent plutôt par un sentiment de lassitude.

Un peu comme on se lasse de ce qui ne vivifie pas; ne désaltère pas ou ne nourrit pas ...l' esprit !

Quand le constat est là: à quoi bon ?
A quoi bon, si je n'ai pas l'impression d'être utile.

Ces forums sont donc, un peu, comme des écoles: je mesure mes erreurs, quand j'ai des "retours" négatifs; c'est que j'ai encore des progrès à réaliser dans ma communication.

J'apprends à dire ; comment dire une chose, afin d'interpeller sans "bousculer".

Et, je crois que je n'ai pas encore réussi à trouver la juste application de cette Parole:

- - - «Placez la Parole de Vérité haut sur un rocher».

Faire connaitre l'existence d'Une Parole, ce n'est pas L' utiliser intellectuellement, ni parler de Cette Parole, mais La vivre; cela seul donnera , peut-être, envi aux autres "d'escalader le rocher" ...







Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Ven 25 Fév - 9:28, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Ven 25 Fév - 8:45

GILBERT-MICHEL a écrit:mes différentes tentatives pour "m'intégrer" à différents forums, se soldent plutôt par un sentiment de lassitude
J'ai pour ma part déjà éprouvé ce sentiment... D'où le break que je me suis octroyé après la chute de forum-religion.org
Et pourtant, j'y reviens.

GILBERT-MICHEL a écrit:Quand le constat est là: à quoi bon ?
A quoi bon, si je n'ai pas l'impression d'être utile
L'utilité ne peut-elle aller dans les deux sens ? Pour ma part, j'espère apporter aux autres, mais il est certain que les autres m'apportent.

GILBERT-MICHEL a écrit:J'apprends à dire ; comment dire une chose, afin d'interpeller sans "bousculer"
Nous nous rejoignons sur ce point. C'est même un point vital de mon côté, puisqu'ayant deux enfants, il me faut bien apprendre à dire ma foi catholique (même si l'essentiel est bien entendu de la vivre), savoir également parler correctement de la foi musulmane de leur mère...

rosedumatin a écrit:le dialogue interreligieux renvoie à une expérience de fraternité humaine fondamentale, au-delà des clivages et des étiquettes politiques, religieuses et ethniques
J'ajouterai ce que disait le rabbin Naftali Brawer : "Nous devons être en mesure de voir l'image de D.ieu dans ceux qui ne partagent pas notre foi parce que ce que nous partageons est justement l'image de D.ieu ; nous sommes tous Ses enfants"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  GILBERT-MICHEL Dim 27 Fév - 8:15

(Début du message édité par Admin > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Mon "enthousiasme" initial à vous rejoindre, est vite retombé, quand j'ai constaté - à regret ! - la présence sur ce forum, des personnes dont je tenais à m'écarter , comme il est nécessaire de s'écarter des...pharisiens.

Pour revenir aux forums inter religieux, si l'on considère que la seule "mesure" d'une religion est sa capacité transformatrice, je fini par comprendre qu'un tel forum est sans grand intérêt: ce qui se transforme, ce qui est vivant, c'est l'Homme.
Quelle que soit sa religion, seul l'Homme par sa manière de vivre sa religion donne vie à celle-ci.

L'accent ne doit donc pas être mis sur la religion - c'est à dire les différences et les désaccords - mais sur la capacité et la volonté de chacun à se transformer !
C'est ce qu'on appelle la spiritualité.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  GILBERT-MICHEL Lun 28 Fév - 12:26

(Début du message édité par Admin > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-Ren- a écrit:Nous sommes tous des êtres humains (avec nos limites) et un forum est un lieu virtuel qui, quoique transcendant nos limitations géographiques (ma collaboratrice -Aâya- et moi-même vivons dans des pays différents, et pourtant nous voilà gérant un même projet...), vient cependant fragiliser nos capacités à communiquer avec notre prochain. Car ce lieu où l'écrit règne en maître peut être aussi le lieu des malentendus.

GILBERT-MICHEL, je respecte la souffrance qui transparait dans votre message, mais je pense qu'elle vient pour une bonne part des limites du média que nous utilisons.

GILBERT-MICHEL a écrit:Pour revenir aux forums inter religieux, si l'on considère que la seule "mesure" d'une religion est sa capacité transformatrice, je fini par comprendre qu'un tel forum est sans grand intérêt: ce qui se transforme, ce qui est vivant, c'est l'Homme.
Quelle que soit sa religion, seul l'Homme par sa manière de vivre sa religion donne vie à celle-ci.
En effet, ce qui est vivant, c'est l'Homme. Or un forum, par sa virtualité, fait facilement oublier que derrière chaque message, il y a un frère, une soeur en humanité derrière son écran. Et que les blessures faites dans ce type d'espace virtuel touchent une personne réelle.

Vous nous avez fait part de vos blessures... Mais vous avez aussi blessé d'autres personnes... J'ai souvent été blessé sur des forums... Mais je sais bien que j'ai moi aussi, malgré mon désir, blessé d'autres personnes... Oui, un forum interreligieux est une aventure difficile, risquée... Et cependant, nous nous y lançons, encore et encore...

Demandons pardon à notre Créateur pour les blessures que nous infligeons aux autres, et cherchons à demeurer en Lui qu'Il nous aide à aller à la rencontre des autres !

Merci pour ces propos.
Je n'ajouterai pas grand chose: chacun sa sensibilité; ainsi, une simple piqûre d'abeille peut entraîner la mort d'une personne quand, l'autre, va à peine ressentir une dizaine de piqûres.





.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Lun 28 Fév - 12:36

GILBERT-MICHEL a écrit:Merci pour ces propos.
Je n'ajouterai pas grand chose: chacun sa sensibilité; ainsi, une simple piqûre d'abeille peut entraîner la mort d'une personne quand, l'autre, va à peine ressentir une dizaine de piqûres
Alors essayons au moins d'éviter d'être cette abeille qui pique l'autre ; surtout en public ! Certaines choses dans votre précédent message pouvaient se dire en privé, les MP sont là pour ça... Et je vous le dis en faisant ma propre auto-critique : lorsque j'étais modérateur sur un autre forum, j'ai sans doute été parfois trop direct en public (hérédité bretonne...) alors que j'aurais pu me contenter de l'être en privé, blessant ainsi des personnes qui peuvent encore m'en vouloir aujourd'hui...

Apprendre à échanger sur un forum sans évacuer la spiritualité est bien difficile ; mais c'est le graal que je poursuis... Et je ne pense pas être le seul ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  elmakoudi Dim 13 Mar - 16:08

-Ren- a écrit:Merci tout d'abord à vous qui nous avez rejoint dans ce forum qui a ouvert il y a 11 jours :)
...Tout est dans le titre : membres de ce forum, membres d'autres forums comparables, que cherchons-nous ?
salam une question delicate simplement il faut etre un anglais pour s'inscrire sur les forums qui portent ce nom qui est dialogue inter-religion
bref pour ta question ,pour ma part
il faut avoir un minimum de politesse,le respect et surtout pour:
-la religion
-les prophetes
-notre dieu le misericordieux

elmakoudi

Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  Envinyatar Mer 30 Mar - 17:10

Ce que je recherche dans un forum interreligieux ?

Pouvoir aborder tous les sujets relatifs à la religion de manière critique (ce qui ne signifie pas non plus de manière méchante), sans que ce soit prise de tête avec qui que ce soit.

Pouvoir discuter avec des croyants sans que cela tourne au règlement de compte.

Pouvoir passer un bon moment avec d'autres personnes sans qu'il n'y ait de conflits particulièrement méchants.
En ce qui me concerne je suis las de toutes ces engueulades sur d'autres forum interreligieux...


Je suis persuadé que sur un petit forum parlant religion on peut se permettre une plus grande liberté de ton et de discussion simplement parce que sur les petites structures il y a moins d'embrouilles.

Au final c'est ce que je cherche : moins d'embrouilles qu'ailleurs sur le net. Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? 927563
Envinyatar
Envinyatar

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  tonio Sam 9 Juil - 17:23

Personnellement, ce que je cherche, c'est une plus grande liberté de ton. Dans le respect des religions et des prophètes de chacune, mais en n'ayant pas de sujet tabou, et en pouvant questionner librement.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  mario-franc_lazur Dim 10 Juil - 10:02

tonio a écrit:Personnellement, ce que je cherche, c'est une plus grande liberté de ton. Dans le respect des religions et des prophètes de chacune, mais en n'ayant pas de sujet tabou, et en pouvant questionner librement.


Quel plaisir de te retrouver ici, mon cher TONIO .


Te voilà sur deux pieds maintenant pour continuer ta recherche ....


Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  rosarum Dim 10 Juil - 19:18

-Ren- a écrit:Merci tout d'abord à vous qui nous avez rejoint dans ce forum qui a ouvert il y a 11 jours :)
...Tout est dans le titre : membres de ce forum, membres d'autres forums comparables, que cherchons-nous ?

en ce qui me concerne ce sera :

- connaitre les autres religions "de l'intérieur", c'est à dire comment les membres d'une religion comprennent leur propre religion.
pour prendre un exemple concret, lire le coran, lire un livre sur l'islam permet de se faire une idée de cette religion, mais pour aller plus loin, rien ne vaut à mon avis une discussion avec des musulmans croyants et pratiquants.

- exposer ses conceptions religieuses ou philosophiques et les soumettre à la critique de ceux qui pensent autrement car c'est un bon moyen de valider ses conceptions, ou de les faire évoluer si la critique est pertinente.

- accessoirement, débattre pour le plaisir du débat et de la controverse.

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  rosedumatin Dim 10 Juil - 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
tonio a écrit:Personnellement, ce que je cherche, c'est une plus grande liberté de ton. Dans le respect des religions et des prophètes de chacune, mais en n'ayant pas de sujet tabou, et en pouvant questionner librement.


Quel plaisir de te retrouver ici, mon cher TONIO .


Te voilà sur deux pieds maintenant pour continuer ta recherche ....


Bien fraternellement

Je me joins à Mario pour te souhaiter la BIENVENUE sur ce forum TONIO !

Amicalement.
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  tonio Dim 10 Juil - 20:52

Merci à tous les deux, nous nous croiserons souvent d'un forum à l'autre alors.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  rosedumatin Dim 10 Juil - 20:54

tonio a écrit:Merci à tous les deux, nous nous croiserons souvent d'un forum à l'autre alors.

Oui Tonio , nous nous croiserons ce forum est notre forum partenaire, notre forum "Ami" :h:
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Mar 12 Juil - 19:24

tonio a écrit:Merci à tous les deux, nous nous croiserons souvent d'un forum à l'autre alors.
L'idée de notre partenariat est en effet de ne pas hésiter à croiser de l'un à l'autre ;)
...Les deux forums sont gérés chacun à leur façon, mais un même souci de respect anime les fondateurs :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  mario-franc_lazur Jeu 21 Juil - 10:02

-Ren- a écrit:
tonio a écrit:Merci à tous les deux, nous nous croiserons souvent d'un forum à l'autre alors.
L'idée de notre partenariat est en effet de ne pas hésiter à croiser de l'un à l'autre ;)
...Les deux forums sont gérés chacun à leur façon, mais un même souci de respect anime les fondateurs :)



Et il faut nous croire, exiger le respect dans des forums inter-religieux est presqu'une gageure et un effort constant de la part de tous les modérateurs ....

Qu''ils en soient remerciés !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 21:45

Compte tenu des nouveaux membres arrivés sur ce forum, je relance la question ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  Chaniwa Ven 13 Juil - 20:21

C'est peut être utopique, mais pour moi cela devrait permettre de nous rapprocher les uns des autres. L'intolérance est souvent le fruit de l'ignorance. En connaissant mieux l'autre, on peut mieux comprendre ses valeurs et donc mieux le respecter. Ainsi avant de partir dans des "croisades" pour convertir, on chercherait d'abord le dialogue afin de mieux vivre ensemble.
J'avoue qu'en voyant certains courants extrémistes dans différentes religieux, je suis assez craintif et si cela continue ainsi, on pourrait arriver à clash violent...ce qui est purement paradoxale pour des religions.
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un forum interreligieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum