Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Extrémistes chrétiens à Paris

+2
psycho
-Ren-
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Dim 30 Oct - 18:33

psycho a écrit:pour moi, qu'il y ait blasphème ou pas n'est pas la question
Le blasphème ne justifierait pas l'action entreprise, nous sommes d'accord. Mais ce que je trouve intéressant, c'est de mettre en évidence la manipulation dont bien des manifestants ont fait l'objet : ils ont repris ce qu'on leur avait dit sans même vérifier...

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Mar 1 Nov - 9:26

Pour revenir sur la manifestation de samedi dernier... Nos intégristes cathos avaient été rejoints par... Forsane Alizza (j'ai découvert l'info sur http://plunkett.hautetfort.com/archive/2011/10/31/des-islamistes-en-renfort-des-islamophobes-qui-se-ressemble.html ) :
Nous vous appelons donc à venir participer à un rassemblement ce soir àPlace du Châtelet à Paris. Nous avons conscience que le délai est un peu court pour avoir un nombre de participants élevé et qu’il risque forcément d’y avoir d’avantage de Chrétiens que de Musulmans. Cependant , l’essentiel est que cette présence soit symbolique. Respectez bien les consignes du service d’ordre inchaalah. Le frère Abou Hamza ne sera pas présent pour faire un discours c’est donc Abdel Malik qui va s’en occuper inchaalah. Nous ne défilerons pas avec les Chrétiens pour ne pas qu’il y ait d’ amalgame ou que l’on nous accuse de “récupération”. Nous serons là uniquement pour défendre la parole d’ALLAH Le Très Haut et l’honneur de notre Saint Prophète Issa 3alayhi salam. On vous demande de ne pas communiquer avec les médias et de laisser les Chrétiens faire leur manifestation tranquillement, car tout dérapage de langage ou de comportement sera attribué à notre groupe. La discipline, la fierté, la noblesse, et le respect seront les maîtres-mots de ce rassemblement. Barakalahoufikoum
...Une "joyeuse" (!) bande que certains connaissent déjà, mais que je vais présenter pour ceux qui découvrent en vous donnant à lire un peu de leur prose...
Forsane Alizza a écrit:En ses périodes troubles ou circule de fausses informations au sujet de la tenue vestimentaire prescrite en islam, nous vous apportons ici des preuves clair sans ambiguïté sur le niqab et plus globalement ce qu’on appel le “hijab” inchaalah.

Il est des islamo-compléxés qui ont choisit de faire allégeance aux kouffars pour se complaire dans leur médiocrité et profiter des miettes de pains que leur jettent avec mépris leur maitres islamophobes et fière de l’être (...)
Forsane Alizza a écrit:N’étant conduit par aucun profit ,ni aucune ambition politique ,le mouvement Forsane Alizza s’est donné pour mission d’élever la parole de sa majesté ALLAH ,n’en déplaise aux islamophobes ! Oui ! Nos propos sont corrosifs et oui, nous allons en assumer les conséquences avec fierté inchaalah ! Nous avons un conseil pour les “shmatas” de la communauté : “FAITES VOS BAGAGES !”

(...) Que cela soit “David” Boubaker ,le CFCM ou tout autre islamo-compléxé qui ne représente qu’eux-mêmes et non kitab wa souna ,nous leur disons simplement : “Nous en avons ras-le-bol de vous et de vos discours hypocrites et politisés”! Vous ne souhaitez pas que l’on prenne la parole ? Et bien on se passera de vos “autorisations”… Et très bientôt vous serez mis à la porte inchaalah !

Quand aux islamophobes : “Gare à vous que ne s’abattent sur vos têtes la foudre “…On n’oublie rien et on va travailler avec lucidité ,organisation et efficacité inchaalah…

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Mer 2 Nov - 8:27

(...) Je lis dans Nouvelles de France un admirable imbécile se réclamant de la « frange conservatrice » du monde catholique glorifier en ces termes la mort ignominieuse du Christ sur la Croix pour l’opposer à la merde de Castellucci : « Quand on voit un homme transpercé par une arme – une lance ou un revolver – on fronce les sourcils de douleur car on a attenté à sa vie. Quand on voit un homme couvert de sécrétions – salivaires, biliaires ou fécales – on se gausse car il se détériore lui-même ». On ne saurait trop conseiller à ce grand théologien d’inviter maintenant Jean-Luc Romero à participer à ses manifestations, et tous ceux qui sont certains comme lui qu’une vie dans laquelle on se chie dessus ne mérite pas d’être vécue.

Notre histrion, après avoir comparé sans rire une scène de théâtre au jubé des églises croit savoir qu’il lutte contre les « nouveaux iconoclastes ». Une fois encore, je conseille à ce porte-parole de la pensée catholique conservatrice de reconsulter ses notes sur l’histoire des hérésies. Il saura alors que la querelle des images est née justement de cathares de son acabit que leur contact trop prolongé avec l’islam avait convaincus du risque de profanation de la divinité par la représentation. Le soutien apporté à son entreprise par divers groupuscules islamistes ou antisionistes est dans ces circonstances parfaitement fortuit (...)
:arrow: http://www.ndf.fr/en-avant/01-11-2011/l’honneur-des-imbeciles?fb_ref=.TrBU3T8_F_c.like&fb_source=profile_multiline

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Intégristes chrétiens à Toulouse

Message  HANNAT Lun 7 Nov - 19:48

Pour contrer la programmation de la pièce Golgotha picnic, les chrétiens intégristes se mobilisent à Toulouse

http://www.defendonslecrucifix.org/#toulouse
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Ven 9 Déc - 19:38

Retour sur les extrémistes chrétiens parisiens :
C'est reparti. L'Institut Civitas appelle, chaque soir, à compter de ce jeudi 8 décembre, 22 heures, à des rassemblements "contre le contenu blasphématoire" de Golgota Picnic, la pièce de Rodrigo Garcia donnée jusqu'au 17 décembre, au théâtre du Rond Point à Paris. Jeudi soir, ils étaient ainsi plusieurs centaines de personnes ( Civitas dit 1200, nos estimations visuelles sont plus proches de 300 à 400) à se réunir à quelque mètres de la salle (...)

Avec "la dénonciation de la christianophobie", l'Institut Civitas qui s'appuie sur la FSSPX , laquelle s'appuie en cascade sur deux groupuscules d'extrême droite contre-révolutionnaire, le Renouveau français et l'Action Française, entend fédérer la mouvance nationale-catholique. Son secrétaire général, Alain Escada, nourrit quelques ambitions pour le courant national-catholique dans la perspective des municipales de 2014 (...)

L'activisme de Civitas et de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X est peu du goût des autorités de l'Eglise préoccupées par les visées politiques poursuivies par ces deux structures.

Pour éviter que certaines de ses ouailles, choquées par la pièce de Rodrigo Garcia, ne se fassent entrainer dans les rassemblements de Civitas, Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a appelé à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris, jeudi soir (...)
:arrow: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/08/civitas-de-golgota-picnic-aux-municipales-de-2014/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Ven 9 Déc - 19:41

Une manifestation "plus catholique" était organisé avant celle de Civitas :
Vous étiez ce jeudi soir devant le théâtre du Rond-Point où se jouait la pièce Golgota Picnic (...) Pourquoi y êtes-vous allé ?
J'ai voulu être solidaire de ceux qui se sentent davantage blessés que moi. Il me semblait important de montrer un autre visage du catholicisme que Civitas. Je voulais aussi montrer qu’il y avait une manière sereine et paisible de réagir sans aucun dérapage, sans travestir la prière et notamment le chapelet en arme de manifestation. Je suis choqué par le fait de se mettre à genoux et prier le chapelet pendant une manifestation. Pour moi c’est totalement incohérent, on ne peut pas prier dans une ambiance de manifestation, une prière ce n’est pas ça. Ces réactions ne me convenaient pas, elles s’associent en plus à une coloration politique qui n’est pas la mienne.

Je voulais montrer que la réaction de Civitas ne résumait pas la réaction des catholiques car c’est la réaction d’un groupuscule qui est lefébvriste donc pas en pleine communion avec l’Église : il ne sont toujours pas réintégrés dans l’Église et en plus ils sont proches du Front National. Il y a donc beaucoup d’exaspération de nous voir assimilés à des gens qui ne sont même pas dans l’Église.

Comment s'est passée la cohabitation avec eux devant le théâtre ?
Il n’y a pas eu de cohabitation et c’était volontaire. Nous nous sommes dispersés à 19h alors que ceux de Civitas partaient de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à 18h30 ou 19h30 donc nous nous sommes croisés. C’était volontaire pour éviter qu’on nous assimile et pour éviter qu’il y ait des tensions avec eux, c’était peu probable mais pas impossible. Dans ce groupe Civitas qui recrute largement, il n’y a pas que des catholiques, il y a aussi un tas de petits groupuscules d’extrême droite qui viennent là dans l’espoir qu’il va y avoir un peu de castagne.

Que pensez-vous du traitement médiatique de ces manifestations ?
Je regrette que l’AFP dise que les appels au calme de Jean-Michel Ribes ont été entendus. Nous n'avons pas attendu Jean-Michel Ribes pour décider de réagir dans le calme. Quand je vois qu’il dit qu’il appelle au dialogue, je suis étonné car quand on veut initier le dialogue, on ne commence pas par cracher au visage des gens, c’est un peu facile.

Je pense qu’il va falloir affiner des choses dans notre façon de réagir et de communiquer. Là il n'était pas évident de faire passer le message qu’il y avait deux démarches différentes. Je ne crois pas que ce soit un parti pris des médias. Civitas est hyper militant et va trouver d’autres occasions de faire la même chose.

En tant que catholiques ordinaires, il faut que nous trouvions la note juste. C’est très difficile car on risque de tomber dans deux pièges : le piège de la provocation gratuite de certains artistes qui savent que ça marchera toujours de cogner sur le Christ, ça fait venir des visiteurs. Le deuxième piège, c’est le piège de Civitas dont un des objectifs est de se poser en défenseur du Christ et de gagner une légitimité de ce côté-là et de mettre en porte-à-faux le reste de l’Église en disant qu’ils n’ont pas le courage de réagir. Cela déstabilise beaucoup de chrétiens
:arrow: http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-catholiques-integristes-golgota-picnic-theatre-rond-point-koz-242400.html

...La manifestation à laquelle a participé ce blogueur consistait à déposer une fleur blanche devant le théâtre : http://www.lavie.fr/culture/spectacles/prieres-et-fleurs-blanches-face-a-golgota-picnic-07-12-2011-22421_32.php

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  Roque Ven 9 Déc - 21:04

Hier, je suis allé pour la Fête de l'Immaculée Conception à Notre Dame de Paris, ensuite il y avait - à l'invitation de Mgr Vingt-Trois - une veillée de méditation sur la Face du Christ et de vénération de la couronne d'épine à laquelle je n'ai pas pu assister (obligations domestiques), mais le coeur y était. C'est tout mon militantisme concernant Golgotha Picnic :D L'assistance à Notre Dame était certainement plus importante que devant le théâtre : la cathédrale était vraiment pleine.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Ven 9 Déc - 21:20

Roque a écrit:la cathédrale était vraiment pleine
C'est ce que j'ai cru comprendre :D
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/VIDEO-Veillee-de-priere-a-Notre-Dame-contre-la-piece-Golgota-Picnic-_NG_-2011-12-09-745395

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  Roque Sam 10 Déc - 10:26

Je cite une phrase de l'article accompagnant la vidéo : « Pour Flore, lycéenne de 17 ans venue de proche banlieue accompagnée d’amis, c’est « important de se sentir ensemble lorsque l’on est attaqué. » Cela me parait un peu superficiel. Mais au même niveau superficiel, je dirais que ce qui me parait important est de trouver un style de réaction non violente et respectueuse de la laïcité qui nous démarque clairement des intégristes avec leur vision politique très courte qui n'est qu'une instrumentalisation de la religion. J'ajoute que je souhaite que les paroissiens de Paris s'y déplacent en masse, plus même qu'avant-hier. Car les paroisses ne mobilisent pas du tout ou très peu contrairement à ce qu'on pourrait croire, exemple : ma paroisse.

J'appelle de mes voeux à un changement d'attitude des " catholiques ordinaires " - comme le dit Koz - en ce qui concerne leur mobilisation face à l'opinion publique et aux médias. Si on se déplace à 10 ou 20.000 fidèles à la fois sur Paris (c'est à mon avis possible), on va voir s'ils nous appellent encore " intégristes ". En tout cas les intégristes - eux - sont à chaque fois entre 150 et 200, ce n'est manifestement pas le même public !

Mais au niveau profond de la foi, ma prière va au Christ Lui-même, Vivant en ce monde, en réparation des offenses qui lui sont faites. Je sais qu'Il prend volontiers pour Lui et ces offenses dont Il est coutumier et ma petite prière.


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 17:15

Je fais remonter pour poster un extrait d'un article que notre ami manu metalleux catho vient de poster :
manu metalleux catho a écrit:(...) En novembre dernier, les “indignés catholiques” se félicitaient de la présence de musulmans à ses côtés, lors de sa manifestation contre la “christianophobie”: ”On pourra juger l’information insolite sur ce blogue – elle a d’ailleurs déjà été signalée par des commentaires hier au soir –, mais Nouvelles de France donne une information qui n’est pas sans intérêt : un groupe musulman, Forsane Alizza, s’associe à la protestation des chrétiens contre la pièce blasphématoire Sur le concept du visage du fils de Dieu… Une information que je juge fort intéressante…” (Observatoire de la christianophobie, “Un groupe musulman s’associe à la protestation des chrétiens contre la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu »”).

Forsane Alizza qui n’est autre que le groupe djihadiste dissout récemment par Claude Guéant. Ces associations catholiques, qui prétendent faire oeuvre de “vigilance” et de “réinformation”, s’associent pour lutter contre une pièce dont le caractère blasphématoire reste très hypothétique avec des gens qui appelleraient très problament de leurs voeux des persécutions effectives contre les chrétiens s’ils gagnaient un pouvoir quelconque. C’est comme si des associations juives avaient manifesté contre La Passion du Christ, du temps où ce film faisait scandale auprès de certains, au côté de néo-nazis. Tout cela montre le manque de discernement et de sérieux de ces mobilisations contre la “christianophobie” et leur caractère aisément manipulable. Mais aussi évoque des affinités potentielles dans la manière de concevoir le “combat culturel” avec les pires extrémistes religieux. S’il est certain que Civitas sous sa forme actuelle est très loin d’être aussi extrémiste que Forsane Alizza, on a constaté depuis les manifestations autour du Piss Christ il y a un an une radicalisation forte de son action, dans le sens d’une violence plus explicite, même si elle reste encore assez potache, et rien n’indique que cette radicalisation, l’insuccès aidant, ne sera pas prolongée par des groupes plus menaçants, de la même manière que l’Action Française, qui avant la première guerre mondiale était connue pour ce type d’actions relativement inoffensives, s’est fait doubler sur sa droite au cours de l’entre-deux guerres par des milices beaucoup plus menaçantes, dont bon nombre de membres venaient de ses rangs.

Si ce risque reste très hypothétique, on voit que les manifestations contre la christianophobie n’entament en rien la déchristianisation de notre société (il n’y a qu’à voir l’avancée spectaculaire en quelques années des partisans de l’euthanasie) et marginalisent encore un peu plus les catholiques dans l’opinion par ses excès (...)
:arrow: http://innerlightofblackmetal.wordpress.com/2012/03/30/les-groupes-de-black-metal-poursuivis-pour-blaspheme-en-pologne/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrémistes chrétiens à Paris - Page 2 Empty Re: Extrémistes chrétiens à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum